Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3797  3798  3799  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°56610797
leraturbai​n
Posté le 22-05-2019 à 07:30:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :


 
Combien de voyageurs le "on" représente t'il, c'est toute la question :o
 
Est-ce une majorité...une bonne partie...ou bien une minorité ?  
 
S'il s'agit bien d'une majorité, les compagnies classiques, faute de clients ou d'avions pas assez remplis auraient réduit considérablement le nombre d'avions voir supprimé les liaisons sur lesquelles les low-costs opèrent, tu ne penses pas ? ;)


 
Air France réduit justement la voilure sur les vols courts courriers à cause des low-cost :
 

Citation :

Mauvais résultats
 
Les difficultés d'Air France sur les court-courriers s'expliquent notamment par la concurrence du TGV et des compagnies low cost reliant certaines villes sans passer par Paris. En 2018, Air France a enregistré un résultat d'exploitation négatif de 185 millions d'euros.


 
https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 76754.html
 

Citation :

Après avoir pacifié les relations sociales de la compagnie, le dirigeant canadien entre dans le dur. Il va même plus loin. Le plan de départs doit s’accompagner d’une réduction de plus de 10 % des vols intérieurs d’Air France concurrencés par les compagnies low cost Ryanair et EasyJet, mais aussi le TGV.


 
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 070606.php
 
Quand les low-cost seront plus présentes sur les moyens et longs courriers, si les compagnies traditionnelles comme AF ne réagissent pas, il y a aura probablement le même phénomène.
 
Si les pilotes AF ne faisaient pas la bêtise de limiter le développement de Transavia, le groupe aurait une belle réponse à proposer face à Ryanair et Eaysjet.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 22-05-2019 à 07:42:59
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 07:30:55  profilanswer
 

n°56611038
- Superson​ique -
Posté le 22-05-2019 à 08:32:52  profilanswer
 

Easyjet et Ryanair eux-mêmes suppriment des services inclus autrefois dans leurs billets et les rendent payants. Ils sont toujours la a gratter partout pour réduire encore les frais. Pratiquement tout devient une option.
 
Comment cela peut-il profiter au client qui est au bout de la chaîne et qui subit cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 22-05-2019 à 08:33:28
n°56611072
- Superson​ique -
Posté le 22-05-2019 à 08:40:36  profilanswer
 

Vous avez raison sur un point, mais cela concerne plus la qualité de la prestation.  
 
Je pense que des clients de low-costs seraient prêts a payer plus cher pour avoir un niveau de qualité correspondant a ce qu’ils cherchent.  
 
Ou payer plus si ils avaient une réelle différence perceptible entre leur billet @pas cher EZY ou RYR et le billet payé 2x plus cher sur AF.
 
Air France ne l’a pas, ou pas assez. Ils mettent pas assez en avant le peu d’avantages qu’ils ont // concurrence.
 
Le service clients AF (ou autre grosse compagnie) est meilleur que les low-costs qui sont connues pour envoyer chier leurs clients, mais c’est clair qu’en dehors de ça, le biscuit sucré-salé sur un vol de 1h se paie cher...
 
Et ils font grève pour un rien, ce qui forcément les enfonce d’avantage.
 
Pourtant en s’inspirant de certaines compagnies et en mettant plus de confort a bord des vols même court courrier (vrai repas, ife etc) et avec un programme de fidélité plus attractif, AF aurait moyen de véritablement concurrencer les low-costs.

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 22-05-2019 à 08:42:10
n°56611079
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-05-2019 à 08:41:22  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Comment cela peut-il profiter au client qui est au bout de la chaîne et qui subit cela ?


Quand le client recherche le billet au plus bas coût possible. :jap:
Payer plus cher pour choisir mon siège et avoir des cacahuètes perso ça ne m’intéresse absolument pas. ;)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56612086
zeql_
Posté le 22-05-2019 à 10:32:44  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Vous avez raison sur un point, mais cela concerne plus la qualité de la prestation.  
 
Je pense que des clients de low-costs seraient prêts a payer plus cher pour avoir un niveau de qualité correspondant a ce qu’ils cherchent.
 
Ou payer plus si ils avaient une réelle différence perceptible entre leur billet @pas cher EZY ou RYR et le billet payé 2x plus cher sur AF.
 
Air France ne l’a pas, ou pas assez. Ils mettent pas assez en avant le peu d’avantages qu’ils ont // concurrence.
 
Le service clients AF (ou autre grosse compagnie) est meilleur que les low-costs qui sont connues pour envoyer chier leurs clients, mais c’est clair qu’en dehors de ça, le biscuit sucré-salé sur un vol de 1h se paie cher...
 
Et ils font grève pour un rien, ce qui forcément les enfonce d’avantage.
 
Pourtant en s’inspirant de certaines compagnies et en mettant plus de confort a bord des vols même court courrier (vrai repas, ife etc) et avec un programme de fidélité plus attractif, AF aurait moyen de véritablement concurrencer les low-costs.


 
Sur un vol de 2-3h je sais pas ce que t'appelle "niveau de qualité" : un repas pour 2-3h ? IFE alors que tout le monde a des tablettes avec un bien meilleur niveau de qualité ? Pareil pour 2-3h de vol l'IFE c'est clairement dispensable.
A partir du moment où t'es pas trop serré, qu'on essaie pas à tout prix de te vendre des options, boissons et bouffe et que t'es sur les aéroports principaux, bah perso ça me va.
J'ai fait plusieurs fois ORY/CPH sur Norwegian bah pour du low cost j'ai pas vu de difference avec des vols AF que je prenais avant à part les petits moment de pub. Pour un vol de 2-3h c'était très bien et bien moins cher qu'AF.  
 

n°56613811
Kelchacalc​etype
Posté le 22-05-2019 à 13:10:23  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Vous avez raison sur un point, mais cela concerne plus la qualité de la prestation.  
 
Je pense que des clients de low-costs seraient prêts a payer plus cher pour avoir un niveau de qualité correspondant a ce qu’ils cherchent.  
 
Ou payer plus si ils avaient une réelle différence perceptible entre leur billet @pas cher EZY ou RYR et le billet payé 2x plus cher sur AF.
 
Air France ne l’a pas, ou pas assez. Ils mettent pas assez en avant le peu d’avantages qu’ils ont // concurrence.
 
Le service clients AF (ou autre grosse compagnie) est meilleur que les low-costs qui sont connues pour envoyer chier leurs clients, mais c’est clair qu’en dehors de ça, le biscuit sucré-salé sur un vol de 1h se paie cher...
 
Et ils font grève pour un rien, ce qui forcément les enfonce d’avantage.
 
Pourtant en s’inspirant de certaines compagnies et en mettant plus de confort a bord des vols même court courrier (vrai repas, ife etc) et avec un programme de fidélité plus attractif, AF aurait moyen de véritablement concurrencer les low-costs.


Je trouve les PNC d'EZY extrêmement sympathiques et souvent souriants.  
A Noel sur un TLS-NCE on a eu droit à une hôtesse qui nous a chanté Jingle Bells avec une voix hyper sensuelle et enjouée, elle chantait super bien et l'avion entier l'a chaleureusement applaudie :D  
La qualité de la cabine est pour moi identique entre une 320 d'AF et d'EZY. La seule chose qui change à mes yeux c'est que quand les PNC passent avec le chariot, sur EZY tout est payant.

n°56615095
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-05-2019 à 15:01:12  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
[...]
Quand les low-cost seront plus présentes sur les moyens et longs courriers, si les compagnies traditionnelles comme AF ne réagissent pas, il y a aura probablement le même phénomène.
[...]


 
Si les low-costs ne sont toujours pas présentes sur ces marchés c'est qu'il y a une raison :o

n°56615108
van_fanel
Posté le 22-05-2019 à 15:02:36  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
British airways est elle une loi cost ?
 


 
Level non?


---------------
Instagram / Gal Perso
n°56615289
alb
Chaotic Good
Posté le 22-05-2019 à 15:13:56  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


Je pense que des clients de low-costs seraient prêts a payer plus cher pour avoir un niveau de qualité correspondant a ce qu’ils cherchent.


Ca me parait antinomique. Ils cherchent pas une qualité, ils cherchent un prix.

 

L'usager du low cost (j'en suis un quand je le peux), il veut qu'une chose : être transporté d'un point A au point B (et ça les LC le font aussi bien que les legacy) le moins cher possible, je me cale dans le siège, j'attend que ça passe, et j'oublie. Le reste autour, sur un billet éco, l'âge du PNC ou le moelleux des cahuetes, c'est de la flute. Parce que l'avion c'est pas une expérience que je veux au top, c'est juste un super outil. En tant qu'usager me proposer de payer plus cher pour du confort en plus, c'est comme me proposer d'augmenter mes impôts mais en contrepartie je recevrai ma déclaration sur du peau papier canson.

 

Le seul niveau de confort qui me ferait envie c'est la classe business, sur du LC uniquement, parce que le pitch c'est là où tu gagnes en "vrai" confort, mais tu pourras jamais tirer les prix jusqu'à rendre ça accessible aux usagers du low cost.

 

Par contre d'accord que AF devrait un peu mieux soigner la clientèle si ils veulent sortir par le haut, mais je trouve leurs prix de plus en plus compétitifs, donc je pense pas que se soit forcément leur stratégie de monter en gamme.

 
tiibo a écrit :


Si les low-costs ne sont toujours pas présentes sur ces marchés c'est qu'il y a une raison :o


Le prix du kérozène ? :o

 
Kelchacalcetype a écrit :


A Noel sur un TLS-NCE on a eu droit à une hôtesse qui nous a chanté Jingle Bells avec une voix hyper sensuelle et enjouée, elle chantait super bien et l'avion entier l'a chaleureusement applaudie :D


#cringe :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 22-05-2019 à 15:22:39

---------------
Portfolio Photo
n°56615534
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 22-05-2019 à 15:32:07  profilanswer
 


 
Je vole pas mal avec Air France pour le taff, en business, j'ai noté une grosse amélioration tant sur le hard product que sur le service depuis la mise en place du renouvellement des classes sur 777.
Hâte de tester celle du A350  
Pardon pour ce HS qui a plus sa place sur voyage aérien


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 15:32:07  profilanswer
 

n°56615554
alb
Chaotic Good
Posté le 22-05-2019 à 15:33:22  profilanswer
 


Je parlais surtout de l'économy light/standard (vu qu'on parlait low costs).
Pour le reste pas trop le choix de soigner le haut de gamme :]


Message édité par alb le 22-05-2019 à 15:35:46

---------------
Portfolio Photo
n°56615903
Ar Paotr
Posté le 22-05-2019 à 15:58:14  profilanswer
 

yardbirds a écrit :


 
Je vole pas mal avec Air France pour le taff, en business, j'ai noté une grosse amélioration tant sur le hard product que sur le service depuis la mise en place du renouvellement des classes sur 777.
Hâte de tester celle du A350  
Pardon pour ce HS qui a plus sa place sur voyage aérien


Sauf que F-HTYA, le 1er A350 d'Air France, qui sera livré en septembre, sera équipé d'une cabine qui initialement était faite pour Joon. :o

n°56615988
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 22-05-2019 à 16:02:55  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Sauf que F-HTYA, le 1er A350 d'Air France, qui sera livré en septembre, sera équipé d'une cabine qui initialement était faite pour Joon. :o


 
ouais c'est ce que j'ai lu.
Sièges Optima de Zodiac
Déjà pris sur d'autres compagnies c'est pas mal aussi


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56616383
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 22-05-2019 à 16:26:36  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Sauf que F-HTYA, le 1er A350 d'Air France, qui sera livré en septembre, sera équipé d'une cabine qui initialement était faite pour Joon. :o


 
Sauf que cela sera le même siège sur B777 et A350 (Safran Seats GB Optima comme dit au-dessus) chez AF, à part du coloris et quelques options mineurs en plus sur 777 de-ci de-là (et encore, AF peut peut-être prendre le temps de retravailler les sièges entre la livraison et la mise en service).
 
Même base de siège que la classe Polaris chez United (client de lancement) mais là par contre il y a plus de différences.


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°56617018
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 22-05-2019 à 17:12:49  profilanswer
 

C'est des Cirrus par contre je crois sur 777 pas des Optima


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56618898
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-05-2019 à 20:41:39  profilanswer
 

La production des max continue mais plus de place, on utilise les parkings voiture...

 

https://reho.st/self/17703553c67c5166a71cb5493bcbe5b3a4ebd0f2.jpg

 

https://twitter.com/airplusnews/sta [...] 18272?s=09

Message cité 5 fois
Message édité par gremi le 22-05-2019 à 20:42:34

---------------
In aligot we trust.
n°56619200
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-05-2019 à 21:17:49  profilanswer
 

pendant ce temps la chez Airbus on imite les oiseaux

 

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] os.N846305

 

quel sera le degré de lividité des hôtesses quand ça va commencer à battre des ailes  dans les turbulences ? :o

n°56619629
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-05-2019 à 22:06:25  profilanswer
 

gremi a écrit :

La production des max continue mais plus de place, on utilise les parkings voiture...
 
https://reho.st/self/17703553c67c51 [...] ebd0f2.jpg
 
https://twitter.com/airplusnews/sta [...] 18272?s=09


Bientôt ils vont demander à leurs employés d'en stocker un sur la pelouse devant leur maison :o

n°56620509
mineur68
Posté le 23-05-2019 à 00:18:10  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Bientôt ils vont demander à leurs employés d'en stocker un sur la pelouse devant leur maison :o


Dick, tu as été élu employé du mois. Mais ce mois-ci on n'a pas de médaille, tu reçois un 737MAX  [:le lobby du poney:3]

n°56620609
Kelchacalc​etype
Posté le 23-05-2019 à 01:23:31  profilanswer
 

gremi a écrit :

La production des max continue mais plus de place, on utilise les parkings voiture...
 
https://reho.st/self/17703553c67c51 [...] ebd0f2.jpg
 
https://twitter.com/airplusnews/sta [...] 18272?s=09


Ca fait un MAX de MCAS à reprogrammer tout ça

n°56621817
@Dot
Posté le 23-05-2019 à 10:05:23  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

pendant ce temps la chez Airbus on imite les oiseaux
 
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] os.N846305
 
quel sera le degré de lividité des hôtesses quand ça va commencer à battre des ailes  dans les turbulences ? :o


La législation l'interdit pour le moment non?
 
Sauf peut-être à ce que l'extrémité mobile ne soit pas indispensable à la poursuite du vol en toute sécurité?
 

n°56621874
Romf
Posté le 23-05-2019 à 10:10:19  profilanswer
 

Je crois que y'a un 777 avec ailes rétractables qui a passé la certif non?  
Après c'est fait pour se rétracter au sol, pas en vol :o

n°56622092
zeql_
Posté le 23-05-2019 à 10:27:03  profilanswer
 

On attend toujours la certif de l'ESCALLIIIERRRR de l'A340  :o

n°56622262
alb
Chaotic Good
Posté le 23-05-2019 à 10:38:03  profilanswer
 

gremi a écrit :

La production des max continue mais plus de place, on utilise les parkings voiture...
 
https://reho.st/self/17703553c67c51 [...] ebd0f2.jpg
 
https://twitter.com/airplusnews/sta [...] 18272?s=09


Belle optimisation de l'espace [:implosion du tibia]
Va falloir embaucher un expert du jeu de taquin quand il faudra sortir celui du milieu.


---------------
Portfolio Photo
n°56622665
Ar Paotr
Posté le 23-05-2019 à 11:09:14  profilanswer
 

alb a écrit :


Belle optimisation de l'espace [:implosion du tibia]
Va falloir embaucher un expert du jeu de taquin quand il faudra sortir celui du milieu.


 [:le petit tiburce:5]

n°56623055
arthas77
Posté le 23-05-2019 à 11:35:48  profilanswer
 

gremi a écrit :

La production des max continue mais plus de place, on utilise les parkings voiture...
 
https://reho.st/self/17703553c67c51 [...] ebd0f2.jpg
 
https://twitter.com/airplusnews/sta [...] 18272?s=09


Et ils vont garer les voitures où ?  :o

n°56623070
Flyman81
Posté le 23-05-2019 à 11:36:58  profilanswer
 

Ça prend un MAX de place :o

n°56623230
Ar Paotr
Posté le 23-05-2019 à 11:47:43  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Et ils vont garer les voitures où ?  :o


Sur le parking à vélos :o

n°56623623
_Pouvoir
Posté le 23-05-2019 à 12:19:28  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

On attend toujours la certif de l'ESCALLIIIERRRR de l'A340  :o


Le tuyau des pompiers a eu sa certif depuis ? :o

 

edit : en tout cas on sait que les sèche-cheveux l'ont :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Pouvoir le 23-05-2019 à 12:20:29
n°56623766
sligor
Posté le 23-05-2019 à 12:33:26  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Sur le parking à vélos :o


Ça existe ça aux US ? :O


---------------
qwerty-fr
n°56623896
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-05-2019 à 12:48:37  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Sur le parking à vélos :o


Et ils mettent les vélos dans les avions  
 [:moooonblooood:2]

n°56623919
Kelchacalc​etype
Posté le 23-05-2019 à 12:50:37  profilanswer
 

Oui mais que dans les avions de Velotea :o

n°56624070
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-05-2019 à 13:06:24  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Quand le client recherche le billet au plus bas coût possible. :jap:
Payer plus cher pour choisir mon siège et avoir des cacahuètes perso ça ne m’intéresse absolument pas. ;)


Le problème c'est que ça tire tout vers le bas. Quand tu vois les conditions de travail qu'ont les pilotes et autres personnels de bord.
 
- J'suis pilote de ligne  [:cizia_zyklon:1]  
- ha bon ?...
- Mais chez Easyjet  [:cizia_zyklon:2]  
- Ha ouais ok [:sophiste:1]

n°56624206
Kelchacalc​etype
Posté le 23-05-2019 à 13:19:23  profilanswer
 

Et ? C'est un problème ?
Heureusement qu'il y a de la concurrence.

n°56624228
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-05-2019 à 13:21:02  profilanswer
 

C'est quoi le probleme exactement avec les conditions de travail des pilotes Easyjet ?
Je sens que le debat va etre interessant :o

n°56624234
Ar Paotr
Posté le 23-05-2019 à 13:21:31  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Et ils mettent les vélos dans les avions  
 [:moooonblooood:2]


[:rofl]
 [:kewyn:2]

n°56624244
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-05-2019 à 13:22:08  profilanswer
 

Pis pas sûr que l’exemple choisi soit bon, EasyJet n’a pas l’air de maltraiter ou sous payer des PNC et pilotes, non ?


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3797  3798  3799  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR