| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
sidela | Reprise du message précédent :
Message édité par sidela le 11-05-2019 à 21:45:06 |
Publicité | Posté le 11-05-2019 à 21:44:08 ![]() ![]() |
_Pouvoir |
|
The_monk Mieux que Zico ! | Et puis ça permet de loader les pages plus vite, et d'accéder aux topics premium avec un invité. --------------- à 2° du décrochage |
_Pouvoir | Surtout quand tu as des outils sur toi |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Pour le carburant, je ne pense pas que les camions pompes soient si surveillés que ça sur un aéroport... Il doit y avoir moyen d'en voler un, ensuite tu as juste à brancher sur le réseau hydrant. Tu auras forcément des complices à l'arrivée, sinon tu voles un liner pour quoi ?!
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Inmelda Move 78 shows the light | Et si tu voles sous la couverture radar? |
Laska- |
|
mrbebert |
Le plein est fait à quel moment sur un liner ? Quand les pilotes ont fini la préparation de leur vol ? Ou l'avion peut être alimenté à l'avance (le soir pour le lendemain) ?
Message cité 1 fois Message édité par mrbebert le 11-05-2019 à 23:05:02 |
stephaneF | Une question sur le rattrapage du temps perdu pendant le vol.
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Fred Warrah Chairman of the bored |
Déjà les vols ont souvent une marge de prévue, ils la mangent quand ils partent en retard et se posent avec moins de retard qu'au départ. Ensuite, ils peuvent voler plus vite s'il y a un intérêt économique, i.e. si le temps coûte plus que le carburant en gros. Il y a pas mal de choses qui rentrent en compte, passagers en correspondance, indemnités éventuelles, cumul des retards... Évidemment l'avion va consommer plus. Le tout est de trouver l'optimum suivant les coûts temps et carburant, on appelle ça le cost index. Plus il est élevé, plus la vitesse de croisière est élevée. La différence entre un CI pépère et un CI max doit être de l'ordre de 0,02 ou 0,03 Mach. --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 11-05-2019 à 23:13:53 ![]() ![]() |
stephaneF | Du coup, quand il part à l'heure il ralentit pour consommer moins et arriver pile à l'heure ? --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
rafioul2 |
|
Ça dépend pas mal des choix de chaque compagnie, mais oui pour un vol à l'heure la vitesse est optimisée pour moins consommer.
En général le CI est donné par le dispatch, oui, et peut ensuite être ajusté en vol au besoin. --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Laska- |
|
Kelchacalcetype |
|
Romf |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | OMG la force qu'il faut mettre si on active le Runaway stabilizer (sur 737 NG en l'occurence, pas de MCAS je crois ?) mais ça montre comme les pilotes ont dû lutter physiquement https://www.youtube.com/watch?v=aoNOVlxJmow Le nom de la manœuvre pour s'en sortir "Roller coaster manoeuver"... décrite dans les anciens manuels et plus dans les nouveaux Message édité par getget le 12-05-2019 à 02:00:06 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Romf |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par gremi le 12-05-2019 à 13:26:28 --------------- In aligot we trust. |
hpdp00 bleus, c'est fou | pose d'un embraer 190 sans les roues avant, bloquées en haut. pas de blessés.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
hpdp00 bleus, c'est fou | et zut ! Message édité par hpdp00 le 12-05-2019 à 13:39:28 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2019 à 20:20:00 ![]()
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Mais ça aura du mal à passer pour un acte terroriste --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
hpdp00 bleus, c'est fou | vidéo de l'atterrissage du SSJ l'autre jour https://www.youtube.com/watch?v=gkNoLSrzTQ8 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
DemDal |
Ar Paotr |
|
giorkal | le debut de l'atterisage semble correct , pas specialement brutal . Pourquoi il s'est redressé ? |
Flyman81 | Il a trop tiré au manche pour rattraper, ça amplifie l'oscillation. C'est dommage c'était pas trop mal commencé, ça aurait pu le faire. |
giorkal | ouais c'est sans doute ça |
Laska- | Ensuite il pousse trop ce qui l'amène à une chute qui peut facilement s'avérer vertigineuse. Le meilleur comportement à avoir, vu qu'il y avait probablement trop de vitesse, aurait été de faire un deuxième vrai arrondi, c'est à dire ne pas pousser sur le manche, et tirer progressivement. Après ça dépend aussi de la nature de l'urgence à bord Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 15-05-2019 à 11:45:17 |
Flyman81 |
|
cd5 / g r e w t | Remise de gaz après deux rebonds, c'est chaud non ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
stephaneF | Chaud ce truc. J'espère qu'ils ont eu lieu temps de récupérer leurs valises. Message édité par stephaneF le 15-05-2019 à 22:01:35 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Je ne suis pas un expert : c'est quoi une fuite type Concorde ? https://www.nicematin.com/amp/faits [...] ice-382481 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |