Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3766  3767  3768  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°56136908
Froooom
Posté le 26-03-2019 à 11:51:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
C’est un avertissement pour les pilotes d’essais d’Airbus qui voudraient se faire un délire en louant un 737  :spamafote:


---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 11:51:14  profilanswer
 

n°56137660
TBone
Pouet.
Posté le 26-03-2019 à 13:28:16  profilanswer
 

bob64 a écrit :

Curieux la livrée de l'un des 737, on dirait un des drapeau de l'armée japonaise.


C'est le drapeau de l'Arizona.
Si mes lectures sont bonnes, les livrées spéciales chez Southwest représentent les états americains via leur drapeau.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°56137843
joggleneo
Posté le 26-03-2019 à 13:43:35  profilanswer
 


 
Les MAX ont pas tous le wing/shark/tip - let double ? Sur la vue d'au dessus j'ai l'impression que non  :??:

n°56137878
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-03-2019 à 13:45:44  profilanswer
 


C'est pour être couverts juridiquement. Si genre un mécanicien dépressif arrive à s'emparer d'un 737 et à tester cette manœuvre avant de finir dans le terrain... T'auras du coup un juriste du proprio de l'avion (et un autre de l'employeur du mécano) qui serait capable d'attaquer Boeing pour incitation.

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 26-03-2019 à 13:47:22

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56138054
zeql_
Posté le 26-03-2019 à 14:00:01  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


C'est pour être couverts juridiquement. Si genre un mécanicien dépressif arrive à s'emparer d'un 737 et à tester cette manœuvre avant de finir dans le terrain... T'auras du coup un juriste du proprio de l'avion (et un autre de l'employeur du mécano) qui serait capable d'attaquer Boeing pour incitation.

 

https://i.imgflip.com/2fp48o.jpg

 
Citation :

Now we know. RIP Rich


https://www.reddit.com/r/aviation/c [...] _rip_rich/


Message édité par zeql_ le 26-03-2019 à 14:00:21
n°56138057
joggleneo
Posté le 26-03-2019 à 14:00:04  profilanswer
 
n°56138169
joggleneo
Posté le 26-03-2019 à 14:07:22  profilanswer
 


 
Ah OK, bizarrement j'ai été enduit d'erreur vu que le MAX est LE sujet du moment :D Merci

n°56138394
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 26-03-2019 à 14:22:40  profilanswer
 

Pour ceux que cela intéresse, un avis plutôt convaincant (enfin!) sur les raisons des crashs des 2 737 MAX 8 par Ferpe (pour ceux qui fréquentaient Airliners.net il y a quelques années, quelqu'un de très réputé):
 
Bjorn’s Corner: Why did Ethiopian Airlines ET302 and Lion Air JT610 crash?  
 
En gros, c'est surtout la vitesse (trop élevée à ces altitudes/angles) qui aurait exercée trop de force sur l'empennage arrière (qui était en train de trimmé...dû au MCAS) et forcée le plongeon. Les avions a priori étaient en dehors de leur domaine de vol normal et donc les vis sans fin/vérins de contrôle se mettent en berne pour éviter des dommages structuraux.
 
Intéressant de voir si cette théorie se confirme dans le futur.


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°56138562
Oberwald
Posté le 26-03-2019 à 14:35:02  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Pour ceux que cela intéresse, un avis plutôt convaincant (enfin!) sur les raisons des crashs des 2 737 MAX 8 par Ferpe (pour ceux qui fréquentaient Airliners.net il y a quelques années, quelqu'un de très réputé):
 
Bjorn’s Corner: Why did Ethiopian Airlines ET302 and Lion Air JT610 crash?  
 
En gros, c'est surtout la vitesse (trop élevée à ces altitudes/angles) qui aurait exercée trop de force sur l'empennage arrière (qui était en train de trimmé...dû au MCAS) et forcée le plongeon. Les avions a priori étaient en dehors de leur domaine de vol normal et donc les vis sans fin/vérins de contrôle se mettent en berne pour éviter des dommages structuraux.
 
Intéressant de voir si cette théorie se confirme dans le futur.


 
Déjà posté...
 
Mais c'est un peu curieux qu'il parle d'un problème bien connu parmi les pilotes de 737, mais visiblement pas pris en compte par Boeing et les autorités...
 
Il n'y a que les rapports d'enquête qui valideront ou infirmeront ce point...
 

n°56138740
Kelchacalc​etype
Posté le 26-03-2019 à 14:48:33  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Les MAX ont pas tous le wing/shark/tip - let double ? Sur la vue d'au dessus j'ai l'impression que non  :??:


Je suis tombé dans le panneau moi aussi :D
 

joggleneo a écrit :


 
Ah OK, bizarrement j'ai été enduit d'erreur vu que le MAX est LE sujet du moment :D Merci


 
« Induis en »  [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 14:48:33  profilanswer
 

n°56140182
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-03-2019 à 16:52:20  profilanswer
 

:D on a eu la meme sur un autre topic aujourd'hui. J'essayais de m'imaginer ce que ca pourrait donner d'etre enduit d'erreurs

n°56140320
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-03-2019 à 17:03:32  profilanswer
 

Un truc est passé au-dessus de votre tête (et c'est pas un 737 :o )...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56141203
joggleneo
Posté le 26-03-2019 à 19:03:48  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Un truc est passé au-dessus de votre tête (et c'est pas un 737 :o )...


Merci!

n°56141838
zywiec
Posté le 26-03-2019 à 20:38:04  profilanswer
 

Les 737 max vont ils pourir sur place comme l'ont été des milliers de VW aux Etats Unis après le dieselgate ? :O

n°56143083
Kelchacalc​etype
Posté le 27-03-2019 à 01:11:17  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Un truc est passé au-dessus de votre tête (et c'est pas un 737 :o )...


 


 
Le « enduis d’erreur » c’est une nouvelle private joke @hfr tel le « commeme » ?

n°56143095
Kelchacalc​etype
Posté le 27-03-2019 à 01:22:36  profilanswer
 

Sinon, les correctifs apportés au MCAS dans les grandes lignes :
 
- le MCAS sera inhibé si les deux sondes d’incidence sont en désaccord (le système n’exploitait qu’une sonde pour s’activer jusqu’ici)
- il ne s’activera qu’à une seule reprise
- l’indicateur AOA sera de série

n°56143188
Romf
Posté le 27-03-2019 à 04:44:10  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Sinon, les correctifs apportés au MCAS dans les grandes lignes :
 
- le MCAS sera inhibé si les deux sondes d’incidence sont en désaccord (le système n’exploitait qu’une sonde pour s’activer jusqu’ici)
- il ne s’activera qu’à une seule reprise
- l’indicateur AOA sera de série


j'avais compris que c'était la disagree indicator, qui dit juste si les 2 sondes sont en désaccord, qui serait de série, et pas l'indicateur d'AOA  [:le velocypede de zed]

n°56143334
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-03-2019 à 07:34:07  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Le « enduis d’erreur » c’est une nouvelle private joke @hfr tel le « commeme » ?


Ça je ne sais pas, perso je la connais d’ailleurs. :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56143477
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 27-03-2019 à 08:17:58  profilanswer
 

Atterrissage d'urgence d'un 737 MAX sans passager de southwest qui devait rejoindre Victorville
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] ng.N823060
 
Soucis non liés aux soucis actuels d'après l'article

Message cité 1 fois
Message édité par yardbirds le 27-03-2019 à 08:18:31

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56144116
Mineur68
Posté le 27-03-2019 à 09:44:31  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Sinon, les correctifs apportés au MCAS dans les grandes lignes :
 
- le MCAS sera inhibé si les deux sondes d’incidence sont en désaccord (le système n’exploitait qu’une sonde pour s’activer jusqu’ici)
- il ne s’activera qu’à une seule reprise
- l’indicateur AOA sera de série


La fois suivante l'avion partira en chandelle ?  :sweat:

n°56144523
dacasine3
Posté le 27-03-2019 à 10:17:23  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


La fois suivante l'avion partira en chandelle ?  :sweat:


Pour éviter le phénomène de pompage je pense, pas jusqu’à l’atterrissage.  

n°56144675
yoke
:)
Posté le 27-03-2019 à 10:28:41  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

Atterrissage d'urgence d'un 737 MAX sans passager de southwest qui devait rejoindre Victorville
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] ng.N823060
 
Soucis non liés aux soucis actuels d'après l'article


Problème banal qui pourrait arriver sur n’importe quel avion mais forcément ça va se retrouver dans toute la presse et ça va pas aider à améliorer l’image qu’à l’avion auprès du public.

n°56144735
Flyman81
Posté le 27-03-2019 à 10:33:41  profilanswer
 

+1.

n°56144748
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 27-03-2019 à 10:34:39  profilanswer
 

yoke a écrit :


Problème banal qui pourrait arriver sur n’importe quel avion mais forcément ça va se retrouver dans toute la presse et ça va pas aider à améliorer l’image qu’à l’avion auprès du public.


Exactement


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56144762
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-03-2019 à 10:35:28  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


La fois suivante l'avion partira en chandelle ?  :sweat:


 
Un avion passe rarement son temps à être proche du décrochage :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56144822
Flyman81
Posté le 27-03-2019 à 10:40:26  profilanswer
 

Le cas du Lion Air a été rejoué au simu par Boeing, les pilotes n'avaient que 40 secondes pour réagir : https://arstechnica.com/information [...] -disaster/

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 27-03-2019 à 10:40:37
n°56145150
dacasine3
Posté le 27-03-2019 à 11:11:29  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Le cas du Lion Air a été rejoué au simu par Boeing, les pilotes n'avaient que 40 secondes pour réagir : https://arstechnica.com/information [...] -disaster/


Ça ça m’avait échappé :
 
One of the controls—the electric stabilizer trim thumbswitch on the pilot’s control yoke—could temporarily reset MCAS’s control over stabilizers. The Lion Air pilots hit this switch over 24 times, buying them some time—but MCAS’ stall prevention software kicked in afterwards each time because of faulty data coming from the aircraft’s primary angle of attack sensor.
 
Completely disabling MCAS’ control over the aircraft’s stabilizers would be the only way to overcome that sensor failure in the current software version. That requires throwing two additional switches on the console and turning a trim wheel on the console manually to re-establish manual control.

n°56147790
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-03-2019 à 14:57:50  profilanswer
 

Alors, c'était quoi le problème du 787 united qui s'est posé en Nouvelle Calédonie ?

n°56147854
Flyman81
Posté le 27-03-2019 à 15:03:28  profilanswer
 

https://thumbs.gfycat.com/WideInferiorHamster-size_restricted.gif

n°56150524
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 27-03-2019 à 19:01:02  profilanswer
 

yoke a écrit :


Problème banal qui pourrait arriver sur n’importe quel avion mais forcément ça va se retrouver dans toute la presse et ça va pas aider à améliorer l’image qu’à l’avion auprès du public.


 
Le problème avec le public, c'est pas l'image, l'aviation ou n'importe quoi d'autre. C'est le public lui-même.

n°56150742
zeql_
Posté le 27-03-2019 à 19:33:09  profilanswer
 

Inmelda a écrit :


 
Le problème avec le public, c'est pas l'image, l'aviation ou n'importe quoi d'autre. C'est le public lui-même.


 
Ouai mais c'est le public qui paie le billet d'avion...

n°56150882
_Pouvoir
Posté le 27-03-2019 à 19:52:00  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Ouai mais c'est le public qui paie le billet d'avion...


Dans tous les cas le public continuera à voler quelque soit l'avion, Roger ne va pas regarder s'il vole sur un 737-8 Max  ou sur un 321. Ce qui l'intéresse c'est le prix. Quand tu vois des LC avec catering payant dans des bétaillères [:rofl] et surtout les majors qui font payer sur MC maintenant [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par _Pouvoir le 27-03-2019 à 19:54:27
n°56150921
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-03-2019 à 19:58:58  profilanswer
 

Et ? Ca copie le modele du train, c'est pas plus mal. La ou ca devient rigolo par contre c'est que chez les majors j'ai vu de difference de prix des billets suite au passage de la nourriture payante...
 
D'ailleurs, quand je faisais mon LC sur United j'ai entendu lors du PA que la classe eco n'avait pas le droit aux boissons alcolisees gratuitement. Je pensais pas qu'on avait fait des "progres" a ce niveau aussi.

n°56150934
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-03-2019 à 20:02:05  profilanswer
 

Les titres du JT de France 2  [:poutrella:5]

 

Le nouveau Boeing un avion maudit? Nouvel atterrissage en catastrophe d'un vol à Orlando.

 

[:prozac]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56150964
zeql_
Posté le 27-03-2019 à 20:05:18  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :


Dans tous les cas le public continuera à voler quelque soit l'avion, Roger ne va pas regarder s'il vole sur un 737-8 Max  ou sur un 321. Ce qui l'intéresse c'est le prix. Quand tu vois des LC avec catering payant dans des bétaillères [:rofl] et surtout les majors qui font payer sur MC maintenant [:prozac]


 
Le public a une limite. Si pendant 3 mois on t'annonce un problème sur 737 max tous les 2-3 jours, au bout d'un moment le "public" se renseignera sur l'avion qu'il prend.
Et dans tous les cas ça nécessitera à Boeing et aux compagnies qui utilisent le 737 max de dépenser pas mal en terme de communication.

n°56150979
_Pouvoir
Posté le 27-03-2019 à 20:06:36  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Et ? Ca copie le modele du train, c'est pas plus mal. La ou ca devient rigolo par contre c'est que chez les majors j'ai vu de difference de prix des billets suite au passage de la nourriture payante...
 
D'ailleurs, quand je faisais mon LC sur United j'ai entendu lors du PA que la classe eco n'avait pas le droit aux boissons alcolisees gratuitement. Je pensais pas qu'on avait fait des "progres" a ce niveau aussi.


Ce sont des économies de bout de chandelles... Je ne vois pas en quoi en 2010 je ne payais pas mon snack pour un billet au même prix.
 
Et sur les vols LC au moins une "collation" devrait être obligatoire. Ca me parait du bon sens que les gens soient pris en compte pas uniquement pour un porte-monnaie surtout qu'ils vont se manger du red-eye

n°56150989
_Pouvoir
Posté le 27-03-2019 à 20:07:34  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Le public a une limite. Si pendant 3 mois on t'annonce un problème sur 737 max tous les 2-3 jours, au bout d'un moment le "public" se renseignera sur l'avion qu'il prend.
Et dans tous les cas ça nécessitera à Boeing et aux compagnies qui utilisent le 737 max de dépenser pas mal en terme de communication.


Dans 2 mois tout ceux qui ne s'intéressent pas à l'aérien auront oublié

 

edit : on prend l'exemple de l'AF447, combien de personnes encore savent que c'est 330 qui est tombé ?

Message cité 2 fois
Message édité par _Pouvoir le 27-03-2019 à 20:08:39
n°56151118
sligor
Posté le 27-03-2019 à 20:21:27  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Les titres du JT de France 2 [:poutrella:5]

 

Le nouveau Boeing un avion maudit? Nouvel atterrissage en catastrophe d'un vol à Orlando.

 

[:prozac]


Bah d'un autre côté vu le taux de panne des moteurs et vu le nombre de vol actuellement du 737max, c'est vrai que c'est carrément pas de chance

n°56151127
_Pouvoir
Posté le 27-03-2019 à 20:22:29  profilanswer
 

Loi des séries :o C'est comme prendre un vol après un crash, destination danger :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3766  3767  3768  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR