Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3765  3766  3767  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°56130179
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 25-03-2019 à 17:03:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tim-timmy a écrit :

Clairement la faute des passagers qui auraient pu regarder par la fenêtre et se dire que la mer du nord semblait vachement rapide à traverser :o
trouvez l'intrus : https://fr.flightaware.com/live/flight/BAW3271


 
2674 km/h? pas mal...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 17:03:21  profilanswer
 

n°56130353
zeql_
Posté le 25-03-2019 à 17:16:22  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

Clairement la faute des passagers qui auraient pu regarder par la fenêtre et se dire que la mer du nord semblait vachement rapide à traverser :o
trouvez l'intrus : https://fr.flightaware.com/live/flight/BAW3271


 
Ca dépend  :whistle:  
Un troll a mis "Welcome to Cleveland" sur son toit alors qu'il habite à côté de l'aéroport de Milwaukee  [:hishonss]  
 
https://www.independent.co.uk/news/ [...] 19735.html

n°56130509
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-03-2019 à 17:30:20  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Ca dépend  :whistle:  
Un troll a mis "Welcome to Cleveland" sur son toit alors qu'il habite à côté de l'aéroport de Milwaukee  [:hishonss]  
 
https://www.independent.co.uk/news/ [...] 19735.html


 [:rotflmao]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56130620
Flyman81
Posté le 25-03-2019 à 17:43:18  profilanswer
 

Haha très bon :D

n°56130716
XaTriX
Posté le 25-03-2019 à 17:54:44  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
La politique en terme de musée aéronautiques en France est une catastrophe de manière générale.
 
Le Bourget pour les avions qui y sont abrités, ça va à peu près. Quoi que les deux Concorde sont dégueulasses et jamais nettoyés.
 
Ensuite, être membre de l'asso AAMA (association du musée du Bourget) ne te donne pas la possibilité de travailler bénévolement sur les avions et donc de contribuer à leur préservation qui est assurée par on ne sait qui. Je me demande encore à quoi sert cette association.
 
Leur politique de préservation est incompréhensible également : Le 747 est bourré de corrosion, de nids d'oiseaux, lavé limite une fois avant le salon du Bourget pour pas trop faire tâche, les avions stockés dans les resserves à Dugny pourrissent (exemple avec le Boeing 707 AF arrivé en état de vol, aujourd'hui bon pour la ferraille)...Et la gueule de l'A380 F-WWDD offert par Airbus en 2017...jamais lavé depuis son arrivée à première vue, le truc est crade.
 
Aeroscopia c'est mieux mais surement parce que c'est encore récent je suppose.
 
Le Concorde AF est dehors et non abrité et il semble que l'extension de la couverture n'a pas été votée (comment envisager la préservation d'un appareil comme ça sur le long terme ?) , la Caravelle Air Inter qui avait été refaite toute neuve, bah quand j'y étais en début de mois, tu voyais déjà de la mousse apparaître un peu partout...L'A400m à les pneus dégonflés, il est sale également.
 
Ca en dit long sur le soin apporté aux avions.... :o


quelle honte :(


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°56130763
caudacien
Posté le 25-03-2019 à 17:59:15  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Ca dépend :whistle:
Un troll a mis "Welcome to Cleveland" sur son toit alors qu'il habite à côté de l'aéroport de Milwaukee [:hishonss]

 

https://www.independent.co.uk/news/ [...] 19735.html


[:rofl]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°56131427
giorkal
Posté le 25-03-2019 à 19:07:12  profilanswer
 

CASC commande 290 Airbus A320 et  10 A350.  
36 Mds $ prix catalogue

n°56131553
_Pouvoir
Posté le 25-03-2019 à 19:22:07  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Ca dépend  :whistle:
Un troll a mis "Welcome to Cleveland" sur son toit alors qu'il habite à côté de l'aéroport de Milwaukee  [:hishonss]

 

https://www.independent.co.uk/news/ [...] 19735.html


Il faut vraiment avoir que ça à faire  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]


Message édité par _Pouvoir le 25-03-2019 à 19:22:26
n°56131576
_Pouvoir
Posté le 25-03-2019 à 19:24:31  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

La politique en terme de musée aéronautiques en France est une catastrophe de manière générale.

 

Le Bourget pour les avions qui y sont abrités, ça va à peu près. Quoi que les deux Concorde sont dégueulasses et jamais nettoyés.

 

Ensuite, être membre de l'asso AAMA (association du musée du Bourget) ne te donne pas la possibilité de travailler bénévolement sur les avions et donc de contribuer à leur préservation qui est assurée par on ne sait qui. Je me demande encore à quoi sert cette association.

 

Leur politique de préservation est incompréhensible également : Le 747 est bourré de corrosion, de nids d'oiseaux, lavé limite une fois avant le salon du Bourget pour pas trop faire tâche, les avions stockés dans les resserves à Dugny pourrissent (exemple avec le Boeing 707 AF arrivé en état de vol, aujourd'hui bon pour la ferraille)...Et la gueule de l'A380 F-WWDD offert par Airbus en 2017...jamais lavé depuis son arrivée à première vue, le truc est crade.

 

Aeroscopia c'est mieux mais surement parce que c'est encore récent je suppose.

 

Le Concorde AF est dehors et non abrité et il semble que l'extension de la couverture n'a pas été votée (comment envisager la préservation d'un appareil comme ça sur le long terme ?) , la Caravelle Air Inter qui avait été refaite toute neuve, bah quand j'y étais en début de mois, tu voyais déjà de la mousse apparaître un peu partout...L'A400m à les pneus dégonflés, il est sale également.

 

Ca en dit long sur le soin apporté aux avions.... :o


Pas de recours possible contre ça ? En tant que membres d'une association vous pouvez agir normalement. Du moment que l'objet déclaré de l'association est conforme à son objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par _Pouvoir le 25-03-2019 à 19:26:19
n°56132550
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-03-2019 à 21:12:48  profilanswer
 

giorkal a écrit :


normalement a l'embarquement , le pilote souhaite la bienvenue , et généralement la destination est citée au detour d'une phrase , non ?

 

J'ai volé avec WDL la semaine dernière pour rentrer de Pau sur Lyon, c'était normalement un vol HOP/Air France en ATR 42 mais ils ont changé d'appareil par un BAE 146 de WDL avec un équipage allemand. les annonces en français étaient toutes enregistrées sans précision sur l'aéroport d'arrivée, donc on aurait pu arriver à Barcelone sans s'en apercevoir :o
Au passage, sympa la descente en BAE, j'ai trouvé ça vachement plus raide que n'importe quel avion que j'avais pris jusque là, sans compter les aérofreins qui jouent vraiment bien leur rôle de frein, ça fait bizarre cette sensation de décélération en plein vol :D

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 25-03-2019 à 21:15:14
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 21:12:48  profilanswer
 

n°56132677
joggleneo
Posté le 25-03-2019 à 21:24:58  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
J'ai volé avec WDL la semaine dernière pour rentrer de Pau sur Lyon, c'était normalement un vol HOP/Air France en ATR 42 mais ils ont changé d'appareil par un BAE 146 de WDL avec un équipage allemand. les annonces en français étaient toutes enregistrées sans précision sur l'aéroport d'arrivée, donc on aurait pu arriver à Barcelone sans s'en apercevoir :o


 
Les équipages allemands c’est quand ils arrivent à Barcelonette qu’il faut se méfier :O


Message édité par joggleneo le 25-03-2019 à 21:25:15
n°56132830
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-03-2019 à 21:42:35  profilanswer
 

giorkal a écrit :

CASC commande 290 Airbus A320 et  10 A350.  
36 Mds $ prix catalogue

Dire qu'ils ont songé à fermer la FAL320 à une époque (celle de Toulouse)... [:ddr555]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56132905
tomcat8390
BF1
Posté le 25-03-2019 à 21:49:24  profilanswer
 

Rien ne dit combien seront fait à TLS.
Et si c'est ca comprend des 321 ça sera pour Hambourg si je ne m'abuse.
10 LC par contre c'est peu je trouve

n°56132919
giorkal
Posté le 25-03-2019 à 21:51:41  profilanswer
 

ou en chine

n°56133897
- Superson​ique -
Posté le 25-03-2019 à 23:35:50  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :


Pas de recours possible contre ça ? En tant que membres d'une association vous pouvez agir normalement. Du moment que l'objet déclaré de l'association est conforme à son objectif.


 
Non je ne fais pas partie de ce genre d’association :D
 
La s’il faut donner je file le pognon aux Anglais qui savent préserver et faire vivre leurs appareils :o  
 
D’ailleurs là ils ont fait fort car le Concorde a Manchester et celui à Filton peuvent désormais baisser leur nez, hydraulique remise en état de marche (Celui du Bourget c’est fini, soucis techniques)
 
Si l’envie vous prend de participer, faites le mais pas en France, sinon vous serez vite dégoûtés :o


Message édité par - Supersonique - le 25-03-2019 à 23:37:08
n°56133933
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 23:41:57  answer
 

zeql_ a écrit :


 
Ca dépend  :whistle:  
Un troll a mis "Welcome to Cleveland" sur son toit alors qu'il habite à côté de l'aéroport de Milwaukee  [:hishonss]  
 
https://www.independent.co.uk/news/ [...] 19735.html


Troll de compétition là. Je m'incline. [:prosterne2]

n°56134132
Kelchacalc​etype
Posté le 26-03-2019 à 01:32:24  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Rien ne dit combien seront fait à TLS.
Et si c'est ca comprend des 321 ça sera pour Hambourg si je ne m'abuse.
10 LC par contre c'est peu je trouve


D'autant que l'accord de départ prévoyait 50 A350...

Mountain Dew a écrit :

Dire qu'ils ont songé à fermer la FAL320 à une époque (celle de Toulouse)... [:ddr555]


C'est pas près d'arriver maintenant vu la pression mise par le top management pour pousser les cadences à fond :/

n°56134394
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 07:34:31  answer
 

Edit2: https://pbs.twimg.com/media/D2j7G1-UgAA3oyi.jpg:large  des 737 à Victorville mais en 2017 https://www.airliners.net/photo/Sou [...] H4/4763699
Merci @leproto.
 
https://pbs.twimg.com/media/D2ixwPZUwAI4SSt.jpg
https://pbs.twimg.com/media/D2jayEtUwAEpPyM.jpg
Victorville: Southern California Logistic Airport.
https://twitter.com/search?f=images [...] ictorville
 
 
Edit1: video promo Boeing 737 Max (2016): https://www.youtube.com/watch?v=1XEsSRqnOwc

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2019 à 15:12:23
n°56134457
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-03-2019 à 07:53:36  profilanswer
 

ça se voit bien dans cette video que l'avion est incontrôlable, ils n'arrivent pas à voler droit et doivent se poser au bout de 3mn de vol :o
les pilotes devaient être livides :o

n°56134848
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 26-03-2019 à 09:05:03  profilanswer
 

Curieux la livrée de l'un des 737, on dirait un des drapeau de l'armée japonaise.

n°56135015
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-03-2019 à 09:23:36  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Rien ne dit combien seront fait à TLS.
Et si c'est ca comprend des 321 ça sera pour Hambourg si je ne m'abuse.

Bien sûr mais aujourd’hui elle tourne à fond et la Chine et l’Allemagne vont monter en puissance aussi. Drôle de voir comment les perspectives peuvent changer en quelques années... :d
 

Kelchacalcetype a écrit :

C'est pas près d'arriver maintenant vu la pression mise par le top management pour pousser les cadences à fond :/

Je te le confirme... avec la montée à 70/75 prévue à terme...
 


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56135091
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-03-2019 à 09:30:37  profilanswer
 


Qui te dit qu'ils sont encore dans leurs nacelles? :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56135223
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-03-2019 à 09:41:34  profilanswer
 

S'ils ont enfermés deux pilotes américains en cabine ça compense  [:sad frog]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56135485
Flyman81
Posté le 26-03-2019 à 10:04:31  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

sans compter les aérofreins qui jouent vraiment bien leur rôle de frein, ça fait bizarre cette sensation de décélération en plein vol :D


Normalement le but principal des aérofreins est de diminuer la portance, plutôt que rajouter de la trainée ;)
 

Mountain Dew a écrit :

Drôle de voir comment les perspectives peuvent changer en quelques années... :d


Il y a eu la décision d'une remotorisation entre-temps ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 26-03-2019 à 10:05:40
n°56135522
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 26-03-2019 à 10:07:20  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Normalement le but des aérofreins est plus de diminuer la portance que de faire chuter la vitesse ;)
 


 

Flyman81 a écrit :


Il y a eu la décision d'une remotorisation entre-temps ;)


 
c'est plutôt du spoiler si ça impacte la portance non?
Aerofrein, c'est du air brake.
Edit : sur les Bae 146, c'est 100% trainée, c'est sur le cône AR.


Message édité par bob64 le 26-03-2019 à 10:08:21
n°56135624
Flyman81
Posté le 26-03-2019 à 10:14:47  profilanswer
 

Souvent on ne fait pas la différence entre speedbrake/airbrake/aérofreins/spoilers. Sur Airbus on emploie indifféremment tous les termes par exemple.
 
Mais ce n'est pas au dessus des ailes alors effectivement le seul but est de diminuer la vitesse, aucun effet sur la portance. Je ne savais pas qu'ils avaient opté pour ça sur les Bae 146. Ca ne me semble pas le plus efficace pour dissiper de la sur-énergie (trop haut trop vite).
Marrant à voir en tout cas ^^ http://deacademic.com/pictures/dew [...] wb_arp.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 26-03-2019 à 10:16:14
n°56135684
Arthas77
Posté le 26-03-2019 à 10:20:18  profilanswer
 


Contexte ? Les 737 MAX groundés ? Comment ils les ont amenés là ? Ils ont le droit de voler ?

n°56135692
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 26-03-2019 à 10:20:53  profilanswer
 

Waip, mais pour freiner en finale sur des pentes raides, c'est valable.
On ne perturbe pas la portance, on ne fait que freiner l'avion.
 
Et peut être bien que ça calme le roulis hollandais. (ça je ne sais pas)

n°56135743
Jarod 03
Posté le 26-03-2019 à 10:24:05  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Contexte ? Les 737 MAX groundés ? Comment ils les ont amenés là ? Ils ont le droit de voler ?


 Ils peuvent voler pour essais ou convoyage suivant autorisation.

n°56135807
Kelchacalc​etype
Posté le 26-03-2019 à 10:29:37  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Contexte ? Les 737 MAX groundés ? Comment ils les ont amenés là ? Ils ont le droit de voler ?


Boeing et les compagnies ont négocié des autorisations ponctuelles pour déplacer les avions en vu du stockage.  
 
Et rien à voir mais je n'avais jamais fait attention aux trains principaux qui ne sont pas cachés dans le ventre mou sur les 737 :D  
Je pensais que ce genre de disposition ne se faisait que sur des avions plus petits de type Embraer/Bombardier.

n°56135868
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 26-03-2019 à 10:34:23  profilanswer
 

Ca freine l'avion par l'AR ???
edit  : pour le lacet . Le roulis, effectivement, c'est mort.


Message édité par bob64 le 26-03-2019 à 10:38:10
n°56136220
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 10:58:01  answer
 


J'suis choqué par le "Flown by Boeing test pilots. Do not attempt".  [:shlavos]  
Genre on a tous un boing 737 sous la min et il faut vraiment indiquer aux teubés de ne pas reproduire ça. Sans déconner ? :o  

n°56136265
giorkal
Posté le 26-03-2019 à 11:01:58  profilanswer
 


ouais un peu disgracieux  
on dirait un oiseau qui releve sa queue pour chier ...

n°56136389
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-03-2019 à 11:10:23  profilanswer
 


 
C'est pas déconnant pour un avion qui ne nécessite qu'une heure d'iPad pour la QT :o
 
Lors du décollage quasi vertical, le MCAS devait être désactivé :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56136617
Flyman81
Posté le 26-03-2019 à 11:28:40  profilanswer
 

giorkal a écrit :


ouais un peu disgracieux  
on dirait un oiseau qui releve sa queue pour chier ...


Quel poète :D
 
Pour rester dans l'aviation ça lui donne un petit côté Nord Altas, même si ne pense pas que les portes étaient ouvertes en vol.
 
http://i46.servimg.com/u/f46/11/66/72/10/giomh_13.jpg

n°56136735
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-03-2019 à 11:37:15  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Quel poète :D
 
Pour rester dans l'aviation ça lui donne un petit côté Nord Altas, même si ne pense pas que les portes étaient ouvertes en vol.
 
http://i46.servimg.com/u/f46/11/66/72/10/giomh_13.jpg


 
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56136908
Froooom
Posté le 26-03-2019 à 11:51:14  profilanswer
 


C’est un avertissement pour les pilotes d’essais d’Airbus qui voudraient se faire un délire en louant un 737  :spamafote:


---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3765  3766  3767  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR