Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3752  3753  3754  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°56024258
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-03-2019 à 20:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il avait plus trop le choix vu comment ca devenait un debat politique avec ses administres.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 20:04:58  profilanswer

n°56024273
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-03-2019 à 20:06:02  profilanswer

Casco a écrit :

Citation :

Le Boeing 737 MAX n'est désormais plus autorisé à voler dans l'espace aérien américain.

https://www.lecho.be/entreprises/av [...] 06475.html

Je retiens surtout qu'il va falloir patcher le bureau d’enquête allemand  :D  

Citation :

Les boîtes noires du Boeing qui s'est écrasé en Ethiopie ont été envoyées en Allemagne pour y être analysées. Toutefois, le bureau d'enquête sur les accidents aéronautique n'a pas les moyens techniques de les examiner en raison "d'un nouveau software que nous ne pouvons pas lire", explique l'organisme allemand.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56024445
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 13-03-2019 à 20:23:06  profilanswer

Microminus a écrit :

Citation :

Je suis contractuel catégorie B sur un poste de Webmaster chargé de projet dans la fonction publique enseignement supérieur

https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5703_1.htm

Excuse nous de donner plus de crédit aux ingés Boeing qu'à toi dans ce contexte.

[:4lkaline4:2]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°56024460
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-03-2019 à 20:25:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Si le problème s'avérait impossible à résoudre, ca pourrait arriver que l'avion soit définitivement cloué au sol?

"l'impossible" est peu probable, mais en théorie, oui, le max 8 pourrait ne jamais revoler.
disons que vu les enjeux industriels, 350 avions vendus, et tous ceux en commandes plusse ceux en projet sur deux décennies, il est "impossible" qu'il soit "impossible" de ne pas trouver un système permettant de le faire voler. un gros billet au contrôleur ou la menace de lui péter les genoux ne serait pas une solution : en cas de nouvel accident y aurait une enquête avec des conséquences pour trop de monde.

boeing risque de devoir lâcher du lest au sens propre : rééquilibrer l'avion soit en ajoutant du lest, soit en diminuant la charge maxi, ou en jouant sur le remplissage des soutes, ou un truc complexe incluant plusieurs paramètres.  
donc faut voir dans quelle mesure la "rustine" sera viable puisque l'avion est conçu instable (moins stable) à la base : s'il n'est pas assez performant il ne se vendra pas.
ce ne sont pas les solutions techniques qui manquent, c'est la façon de présenter la solution choisie (ce n'est pas fait) comme autre chose qu'un patch d'urgence pour compenser un truc mal conçu...
on se souvient des "armoires blindées anti-feu avec cheminées vers l'extérieur" sur les 787, ce qui ne les empêche pas de voler mais fait un peu amateur.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 13-03-2019 à 20:33:04

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56024494
sligor
Posté le 13-03-2019 à 20:28:32  profilanswer

Il en a le pouvoir ?

n°56024573
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 20:35:31  answer

Natopsi a écrit :

Je retiens surtout qu'il va falloir patcher le bureau d’enquête allemand  :D  

Citation :

Les boîtes noires du Boeing qui s'est écrasé en Ethiopie ont été envoyées en Allemagne pour y être analysées. Toutefois, le bureau d'enquête sur les accidents aéronautique n'a pas les moyens techniques de les examiner en raison "d'un nouveau software que nous ne pouvons pas lire", explique l'organisme allemand.

Et la boeing va leur balancer une Maj qui va truander les data  [:am72:5]

C’est bon on arrive à ouvrir et à visualiser
Ben y’a rien de spécial   [:billy-bob jambonbeur:1]

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2019 à 20:36:41
n°56024577
Kelchacalc​etype
Posté le 13-03-2019 à 20:35:38  profilanswer

Question pour les initiés qui en ont marre des débats sur le MAX : je cherche à connaître le rôle d’une petite pompe/compresseur sur l’A320 fixé sur silent-bloc et située sur le plat-bord de la soute 1, côté gauche. Cet équipement n’est pas installé sur tous les modèles, je cherche aussi à savoir pourquoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 13-03-2019 à 20:36:15
n°56024584
caudacien
Posté le 13-03-2019 à 20:36:32  profilanswer

hpdp00 a écrit :

"l'impossible" est peu probable, mais en théorie, oui, le max 8 pourrait ne jamais revoler.
disons que vu les enjeux industriels, 350 avions vendus, et tous ceux en commandes plusse ceux en projet sur deux décennies, il est "impossible" qu'il soit "impossible" de ne pas trouver un système permettant de le faire voler. un gros billet au contrôleur ou la menace de lui péter les genoux ne serait pas une solution : en cas de nouvel accident y aurait une enquête avec des conséquences pour trop de monde.
maintenant faut voir dans quelle mesure la "rustine" sera viable puisque l'avion est conçu instable (moins stable) à la base.
boeing risque de devoir lâcher du lest au sens propre : rééquilibrer l'avion soit en ajoutant du lest, soit en diminuant la charge maxi, ou en jouant sur le remplissage des soutes, ou un truc complexe incluant plusieurs paramètres.  
ce ne sont pas les solutions techniques qui manquent, c'est la façon de présenter la solution choisie (ce n'est pas fait) comme autre chose qu'un patch d'urgence pour compenser un truc mal conçu...

Si il y a des modifications lourdes à faire dessus niveau de la structure, ce bordel à gérer ça [:kzimir]
Ca sera autre chose que de remplacer les batteries du 787 [:caedes]

n°56024631
Microminus
Posté le 13-03-2019 à 20:40:33  profilanswer

caudacien a écrit :

Si il y a des modifications lourdes à faire dessus niveau de la structure, ce bordel à gérer ça [:kzimir]

Et ils font comment pour modifier la structure si les avions ne peuvent plus voler vers les sites Boeing ?  [:super citron]

/Vraie question pour le coup: l'interdiction de vol du 737 max vaut également pour les vols ayant comme motif une maintenance/mise à jour ? Ou bien les équipes Boeing se déplacent là où se situent les avions ? :??:

n°56024654
caudacien
Posté le 13-03-2019 à 20:43:34  profilanswer

Microminus a écrit :

Et ils font comment pour modifier la structure si les avions ne peuvent plus voler vers les sites Boeing ?  [:super citron]  

/Vraie question pour le coup: l'interdiction de vol du 737 max vaut également pour les vols ayant comme motif une maintenance/mise à jour ? Ou bien les équipes Boeing se déplacent là où se situent les avions ? :??:

Rien qu'imaginer un truc pareil à gérer   [:caudacien]  
Les compagnies qui ont des 737 max sur des terrains paumés au milieu de nul part  :D Ca doit bien turbiner chez Boeing en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 20:43:34  profilanswer

n°56024755
Jahaa_sv
Posté le 13-03-2019 à 20:54:03  profilanswer

Microminus a écrit :

Et ils font comment pour modifier la structure si les avions ne peuvent plus voler vers les sites Boeing ? [:super citron]

Tu dois pouvoir demander une dérogation au cas par cas.

n°56024809
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-03-2019 à 20:57:26  profilanswer

pour le moment aucune cause n'a été déterminée, donc il n'y a pas de solution donc aucune modif à faire.
si/quand un élément, comme le mcas, sera désigné, des solutions seront proposées, testées, validées, et les max 8 pourront revoler au moins jusqu'à l'usine si les modifs sont trop importantes pour être réalisées sur site.  
évidemment ils auront l'autorisation de transit à vide, peut-être sous certaines conditions. mais pour l'instant on en est loin.

il me paraît douteux, vu l'émotion et les décisions d'interdiction de vol, que les max puissent redécoller en service commercial avant "longtemps" (plusieurs semaines au moins, plusieurs mois est plus probable).
l'analyse détaillée des boites noires peut prendre des mois, imaginer et réaliser un patch peut prendre un temps indéterminé en fonction de la difficulté, puis faudra le monter sur chaque avion et valider le système par un vol d'essai.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56024893
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-03-2019 à 21:02:48  profilanswer

Ils ont un patch, mais le shutdown a fait prendre du retard dans les discussions avec la FAA.  
Évidemment il faut le tester et le certifier, mais j'ai lu une maj logicielle d'1h pour régler ça.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56024940
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 13-03-2019 à 21:06:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils ont un patch, mais le shutdown a fait prendre du retard dans les discussions avec la FAA.  
Évidemment il faut le tester et le certifier, mais j'ai lu une maj logicielle d'1h pour régler ça.

Ok pour le patch logiciel, par contre, je ne les vois pas produire 6000 avions qui piquent naturellement du nez sans ce logiciel…
L'erreur de conception est également à corriger très vite.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°56024977
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-03-2019 à 21:08:47  profilanswer

La maxisation à tant que ça changé l’aérodynamique du 737 ?
Le 320 en néo à eu le même soucis ou c'est le fait que le 737 soit court sur patte qui à posé plus de soucis que le Néo ?

n°56025142
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-03-2019 à 21:18:46  profilanswer

le meilleur cas possible pour boeing (et ses passagers) serait que :  
1. le patch logiciel existant (ou réalisable rapidement) soit suffisamment bon pour être installé,  
2. (tous) les max 8 puissent être patchés pendant la suspension,
3. l'enquête désigne effectivement le mcas comme responsable,  
4. qu'un mcas patché aurait évité le crash,  
5. qu'il n'y a pas d'autre cause importante responsable du crash (je pense à la formation des pilotes et au manuel de vol).
là ils pourraient repartir rapidement. mais ça fait une belle série de "si".

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56025193
- Superson​ique -
Posté le 13-03-2019 à 21:20:37  profilanswer

On parle déjà de patch, modifs alors qu'on ne connait même pas les causes de cet accident.

Si ça se trouve c'est tout bêtement un défaut d'assemblage, une pièce qui a mal été usinée etc...

Laissez la police faire son travail :o

n°56025502
fredo3
Posté le 13-03-2019 à 21:37:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Ah bon sang, ca doit encore tourner sous Windows Xp ce machin  :fou:  :o :o :o

n°56025548
NeCrOm3nT
Posté le 13-03-2019 à 21:39:33  profilanswer

Citation :

Excuse nous de donner plus de crédit aux ingés Boeing qu'à toi dans ce contexte.

Je vais te dire ça de la manière la plus posée qu'il soit, car ce comportement m'est insupportable : Vas te faire voir

Mais je vais me justifier car je laisserai pas passer ça >> j'ai changé de boulot depuis, et j'ai fait un autre boulot avant, j'ai 5 ans d'xp airbus donc je connais mon sujet, et j'ai de la famille dans tous les domaines aero concernés avec qui je discute beaucoup de sujets techniques, donc oui j'ai des connaissances que je partage ici dans la bonne humeur, avant que des mecs comme toi interviennent pour n'apporter que de la stupidité et de la méchanceté gratuite.

Quand on ne connait pas les gens on se renseigne ou on se tait, on est pas tous dans une petite case bien délimitée. Je hais cette mentalité de collégien qui consiste à aller déterrer des choses qui n'ont absolument rien à voir avec le contexte juste pour "casser" la personne gratuitement et de manière bien visible
Je déteste les personnes comme toi, vous êtes des déchets qui polluent le monde dans lequel on vit.

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 13-03-2019 à 21:49:08
n°56025551
Kelchacalc​etype
Posté le 13-03-2019 à 21:39:36  profilanswer

Quel que soit la cause et les solutions à apporter, je ne peux pas m’empêcher de penser au casse tête auquel va désormais être confronté la FAL de Renton. Que faire de 60 appareils qui sortent chaque mois de la FAL sans pouvoir les livrer aux clients ?
Quand on connaît le casse-tête logistique que représente une telle ligne de production, c’est hallucinant :
- Soit on diminue drastiquement la cadence, avec les terribles conséquences que cela peut avoir, y compris pour les fournisseurs français  
- Soit on trouve une solution pour parquer potentiellement plusieurs centaines d’avions, et j’ignore si cela est possible à Renton

Le top pour Boeing serait d’obtenir une dérogation pour assurer les ferry flight.

n°56025647
joggleneo
Posté le 13-03-2019 à 21:45:51  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Quel que soit la cause et les solutions à apporter, je ne peux pas m’empêcher de penser au casse tête auquel va désormais être confronté la FAL de Renton. Que faire de 60 appareils qui sortent chaque mois de la FAL sans pouvoir les livrer aux clients ?
Quand on connaît le casse-tête logistique que représente une telle ligne de production, c’est hallucinant :
- Soit on diminue drastiquement la cadence, avec les terribles conséquences que cela peut avoir, y compris pour les fournisseurs français  
- Soit on trouve une solution pour parquer potentiellement plusieurs centaines d’avions, et j’ignore si cela est possible à Renton

Le top pour Boeing serait d’obtenir une dérogation pour assurer les ferry flight.

La FAL de Renton sort 100% de MAX?  
La bascule 320CEO vers 100%NEO est prévue quand?

n°56025674
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-03-2019 à 21:47:43  profilanswer

Bon, les boîtes atterrissent au BEA finalement, puisque les Allemands ont pas de PC assez puissants  [:hades113]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°56025680
Casco
Posté le 13-03-2019 à 21:48:14  profilanswer

Citation :

Les boîtes noires du Boeing 737 MAX d'Ethiopian qui s'est écrasé dimanche à l'est d'Addis Abeba, faisant 157 morts, seront transférées jeudi au Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) français pour y être analysées, a annoncé le Bureau à l'AFP.

https://www.dhnet.be/actu/monde/cra [...] 0724b98fcc

n°56025689
stephaneF
Posté le 13-03-2019 à 21:48:57  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bon, les boîtes atterrissent au BEA finalement, puisque les Allemands ont pas de PC assez puissants  [:hades113]

[:maestun:1]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56025721
fredo3
Posté le 13-03-2019 à 21:51:44  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Volkswagen:D

n°56025729
Casco
Posté le 13-03-2019 à 21:52:10  profilanswer

Y a de la place à BER ou à Atatürk après le transfert vers le nouvel aéroport. Pas de bol que ce soit aussi loin  :O

n°56025739
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 13-03-2019 à 21:52:58  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

La FAA qui fait le job du PR department de Boeing.

nop cest les compagnie, qui ont des boeing qui font pression.  :o il leur reste quoi pour voler  :??:  

La Faa ces du serieux.

---------------
Je me souviens
n°56025761
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-03-2019 à 21:56:04  profilanswer

caudacien a écrit :

Faut juste mettre les gros à l'avant et les petits à l'arrière et interdire au 1ers d'aller aux toilettes.
Comme ils ont beaucoup de gros aux USA, ça marche pas mal, d'ailleurs aucun crash chez eux :o

n°56025799
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-03-2019 à 21:58:58  profilanswer

Et je pense qu’on va bientôt rentrer dans des débats concernant la certification des 737 en général, et notamment les grandfathered rights dont ils héritent...
Un petit cas d’école: http://asj.nolan-law.com/2011/02/j [...] ed-design/

Quelqu’un sait si les MAX sont également considérés comme variantes du 737-100/200 auprès de la FAA?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°56025851
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-03-2019 à 22:02:19  profilanswer

C'est pas un défaut de centrage si ?  
C'est surtout le couple à cabrer induit par les moteurs qui sont plus en avant qui fout la grouille aux grands angles, si j'ai bien compris.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56025886
NeCrOm3nT
Posté le 13-03-2019 à 22:04:32  profilanswer

joggleneo a écrit :

Je voudrais pas dire de betises, mais du coté de boeing il me semble que l'arrêt de la production de 737NG est prévue pour cette année (avril ?), donc la FAL devrait effectivement sortir que des MAX à partir de là,

Pour airbus c'est plutot 2021/2022 l'arret des CEO (ou alors les dernières commandes seront "converties" en neo)

Message édité par NeCrOm3nT le 13-03-2019 à 22:16:09
n°56025918
Kelchacalc​etype
Posté le 13-03-2019 à 22:07:20  profilanswer

joggleneo a écrit :

À ma connaissance la FAL de Renton est dédiée au 737 tous modèles confondus, mais je peux me tromper. Dans les faits, quand bien même ils produiraient du Dreamliner, il est quasi impossible de moduler une FAL en si peu de temps. Le 737 est assemblé sur un bâti qui avance dans la FAL, quand le Dreamliner voit ses composants arriver quasi au même endroit.

Pour la fin des CEO, la fin de production est prévue pour 2020. Il reste environ 50 exemplaires à produire. Aujourd’hui la part de CEO qui sort des différentes FAL est très minoritaire par rapport aux NEO.

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 13-03-2019 à 22:08:03
n°56026002
Kelchacalc​etype
Posté le 13-03-2019 à 22:12:30  profilanswer

Airbus en mode troll à gros sabots qui publie cette vidéo aujourd’hui :D

https://youtu.be/lf1GFNA6m3g

C’est d’un goût très douteux je vous l’accorde :o

n°56026075
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-03-2019 à 22:19:46  profilanswer

Le plus gros problème pour Boeing c'est que même si l'avion est finalement safe après quelques modifs, beaucoup de gens auront tout de meme peur de voler avec et préféreront prendre un Ilyushin

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°56026076
zeql_
Posté le 13-03-2019 à 22:19:49  profilanswer

Airbus en mode troll à gros sabots qui publie cette vidéo aujourd’hui :D

https://youtu.be/lf1GFNA6m3g

C’est d’un goût très douteux je vous l’accorde :o

Ils s'auto trollent en mettant un A380 à la fin aussi, hein...

n°56026100
Kelchacalc​etype
Posté le 13-03-2019 à 22:21:46  profilanswer

À la différence que la vidéo met l’accent sur le côté « safety », ce qui n’est pas un défaut du 380.

n°56026104
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-03-2019 à 22:21:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Le plus gros problème pour Boeing c'est que même si l'avion est finalement safe après quelques modifs, beaucoup de gens auront tout de meme peur de voler avec et préféreront prendre un Ilyushin

Non, les pax, tant que l'avion est pas rouillé, les sièges propres et les PNC souriant, le truc dans lequel il vole il s'en tape royale.

n°56026167
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-03-2019 à 22:24:50  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Non, les pax, tant que l'avion est pas rouillé, les sièges propres et les PNC souriant, le truc dans lequel il vole il s'en tape royale.

Je dois pas être un pax normal alors :D  

Perso je pense que même après reprise des vols et modifications, j'aurai toujours une appréhension en montant dans cet avion.
Je dis pas que je ne le ferait pas, mais je n'aurai pas autant de sérénité qu'avec un autre modèle.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°56026202
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-03-2019 à 22:26:44  profilanswer

Aucun ici n'est pas un pax normal, mais je t'assure (il suffit d'interroger tes collègues parti en congés en avion), l'immense majorité ne sais pas dans quoi il vole (à la rigueur Boeing ou Airbus, ou "2 réacteurs"   :o ).

n°56026245
giorkal
Posté le 13-03-2019 à 22:29:48  profilanswer

au pire Boeing virera la mention "Max"
et roule ma poule

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3752  3753  3754  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)