| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Quenteagle Talk to me, Goose | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-02-2019 à 10:42:05 ![]() ![]() |
zeql_ |
|
Oberwald | Le DC-10 de Fed Ex détourné avait volé sur le dos, je crois...
|
cd5 / g r e w t | Le jet stream à 400km/h ça doit bien booster au dessus de l'atlantique aujourd'hui --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Lynk Steam: Lynkk | Je viens de regarder sur FR24, les vitesses sols ont l'air pas mal Message édité par Lynk le 20-02-2019 à 10:15:50 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
https://twitter.com/KeraunosObs/sta [...] 8894790656 Message cité 2 fois Message édité par johnny-vulture le 20-02-2019 à 12:20:30 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Et ben, je parlais aussi au niveau de la carlingue si ça va pas se disloquer à cette vitesse. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
joggleneo | La vitesse dans l'air reste sous la vitesse du son. |
Publicité | Posté le 20-02-2019 à 12:29:16 ![]() ![]() |
joggleneo | Imagine l'analogie si tu cours sur un tapis roulant |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Mineur68 |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Et ben, merci pour les infos Oui je sais bien qu'on va plus vite dans un sens que dans l'autre sens à cause du sens du vent, mais je me demandais jusqu'à quel vitesse max ça peut tenir. Message cité 2 fois Message édité par johnny-vulture le 20-02-2019 à 12:33:00 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Mineur68 |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Ouais sauf qu'en courant sur un tapis roulant ta vitesse air se cumule C'est comme un bateau dans un courant marin. Ton bateau a une vitesse dans l'eau de 5 noeuds et a une coque etudiee pour ca. Si le bateau remonte face a un courant de 3 noeud, sa vitesse par rapport a un point fixe au sol (au pif un phare) et de 2 noeuds. Les efforts de la coque sur l'eau par contre sont toujours equivalents a 5 noeuds. Le bateau avance dans l'eau de 5 noeuds, et est "ramene" en arriere de 3 noeuds. Maintenant si ce meme bateau va a 5 noeuds mais dans le sens du courant qui est a 3 noeuds : il avance a 5 noeuds dans l'eau, mais cette eau avance de 3 noeuds. Sa vitesse par rapport au sol est de 8 noeuds mais les efforts sur la coque sont a 5 noeuds toujours. Dans les deux cas t'as aucun probleme sur l'integrite physique de la structure.
Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 20-02-2019 à 12:36:40 |
giorkal |
|
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
joggleneo |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
joggleneo |
|
cd5 / g r e w t |
EDIT : il est parti 4mn en avance en plus Message édité par cd5 le 20-02-2019 à 13:56:57 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Casco | Ah se taper 3 boucles autour de LHR en arrivant, ça doit pas aider |
polionamen Hop |
|
cd5 / g r e w t | Tu as regardé celui qui est arrivé ce matin --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
- Supersonique - | http://www.lefigaro.fr/flash-eco/a [...] lefigarov3
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Flyman81 |
Message cité 2 fois Message édité par Flyman81 le 20-02-2019 à 14:09:42 |
Mineur68 |
|
bob64 Insérez votre citation ici |
|
Lynk Steam: Lynkk |
|
Flyman81 |
Message édité par Flyman81 le 20-02-2019 à 14:30:36 |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
Flyman81 | Je ne connais pas le design Boingboing, seulement Bubusse.
Message cité 1 fois Message édité par Flyman81 le 20-02-2019 à 14:42:39 |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
Prenons la croisiere puisque c’est ce qui nous interesse ici. En gros, il y a 2 vitesses theoriques en croisiere : Evidemment il y a plein d’autres parametres a prendre en compte, car le cout n’est pas qu’une affaire de prix du kero. On a donc creee le concept de vitesse economique ou ECON speed (chez Boeing tout du moins) qui varie en function du Cost Index, CI. Le CI, c’est tout simplement le cout du temps divise par le cout du kero. On a donc 3 vitesses : MRC correspond a un cost index a 0, en gros le prix du carburant prime sur toutes les autres variables, on demande a l’avion de consommer le moins possible, Sur 777 ca donne : Donc la on se dit, super sachant qu’il y a 1% de difference de conso entre MRC et LRC et que le CI est au milieu, le gain est minime. Oui et non. Certes c’est minime mais une phase de croisiere ca dure plus de 6h sur long courier donc au final c’est tangible comme difference. Enfin, la ECON speed prend en compte le vent moyen et l’ajuste la vitesse de l’avion dynamiquement. L’exemple de Boeing pour un CI a 80 c’est : Donc tu consommes plus a CI equivalent avec un vent arriere que vent de face car le FMC ajuste ca. edit : encore une fois burn de chez burn, faut que j'arrete de poster. Trop de monde en ligne sur ce topic aujourd;hui Message cité 2 fois Message édité par Quenteagle le 20-02-2019 à 14:54:20 |
Flyman81 |
Mineur68 |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |