Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3718  3719  3720  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°55284057
cavalino
Posté le 14-12-2018 à 10:53:42  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 10:53:42  profilanswer
 

n°55285317
Kelchacalc​etype
Posté le 14-12-2018 à 13:03:05  profilanswer
 
n°55289738
moreweed
Posté le 14-12-2018 à 21:20:00  profilanswer
 

Ca devait bien finir par arriver  
 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] one-strike
 


---------------
Comprend pas les gens
n°55289748
- Superson​ique -
Posté le 14-12-2018 à 21:21:17  profilanswer
 


 
Sans l'oeil c'est impec :o

n°55289775
wotdim
Posté le 14-12-2018 à 21:24:43  profilanswer
 

il aurait fallu faire une photo avec le beluga XL :o


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°55289832
- Superson​ique -
Posté le 14-12-2018 à 21:33:06  profilanswer
 

Sans yeux et un poil plus stylée :D :o
 
https://i.pinimg.com/736x/77/c9/8a/77c98a13a7f086a5057c710366b8b7fd--big-bird-creative-ideas.jpg

n°55290205
_Pouvoir
Posté le 14-12-2018 à 22:26:38  profilanswer
 

[:prozac]

n°55295093
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 15-12-2018 à 19:58:16  profilanswer
 


 
Il sont trop fort les pilotes de drones , ils arrivent toujours à viser le radôme  :o  
Pas les voilures , ou les moteurs, mais le radôme.

n°55299925
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-12-2018 à 10:41:56  profilanswer
 


Ça l'affine beaucoup, c'est sympa je trouve !


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55300334
moreweed
Posté le 16-12-2018 à 11:39:56  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :


 
Il sont trop fort les pilotes de drones , ils arrivent toujours à viser le radôme  :o  
Pas les voilures , ou les moteurs, mais le radôme.


Si tu fais une recherche google, tu verras qu'il y a eut des rencontres avec des drones un peu de partout  :o  


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 11:39:56  profilanswer
 

n°55300652
Bezedach
Posté le 16-12-2018 à 12:29:06  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Si tu fais une recherche google, tu verras qu'il y a eut des rencontres avec des drones un peu de partout  :o  


 
http://img.over-blog-kiwi.com/0/64/42/44/20170203/ob_33dea7_le-drone-s-en-tire-bien-3064382.jpeg

n°55301036
- Superson​ique -
Posté le 16-12-2018 à 13:35:13  profilanswer
 

Remise en état de roulage d'un vieux Jaguar par des Anglais :)

 

http://www.bcwm.org.uk/wp-content/uploads/2014/09/BCWMmarch149.jpg

 

http://www.bcwm.org.uk/jaguar-xx741-appeal/

 

https://www.youtube.com/watch?v=mYf [...] 3Xr-DYtKGU

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/SEPECAT_Jaguar


Message édité par - Supersonique - le 16-12-2018 à 13:35:38
n°55302443
TBone
Pouet.
Posté le 16-12-2018 à 17:17:28  profilanswer
 

Et le Lightning qui attend à côté... :love:
 
Le Starfighter norvégien avait fait son retour l'année passée: http://vintageaviationecho.com/sta [...] st-flight/


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°55312875
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-12-2018 à 22:37:29  profilanswer
 

Ça date mais...

 

J'ai glissé chef  [:benny hill]
https://i.ibb.co/Y04X1DL/1.jpg
https://i.ibb.co/qBbX98f/2.jpg

 

Rapport complet :
http://www.bfu-web.de/EN/Publicati [...] P4J-wL9Gsc

 

Et la vidéo qui va bien  [:kellian':2]

 

https://www.youtube.com/watch?v=0rn-iI7wX-Y

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 17-12-2018 à 22:38:47
n°55313374
zeql_
Posté le 18-12-2018 à 01:03:43  profilanswer
 


 
Je sais pas si la vidéo a été en partie coupée, mais les pompiers arrivent sur place en moins d'1min 30 [:implosion du tibia]
 
Y a-t-il eu des commentaires "ai dû attendre 6h l'arrivée de mes bagages alors que l'avion était sur place"  :o

n°55313614
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 18-12-2018 à 07:25:06  profilanswer
 

Fumée en soute sur un vol Vueling hier soir.  
Atterrissage d'urgence à Rennes, pas de blessé.


Message édité par remchar le 18-12-2018 à 07:25:36
n°55313685
GenGis_K
Posté le 18-12-2018 à 07:45:50  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Je sais pas si la vidéo a été en partie coupée, mais les pompiers arrivent sur place en moins d'1min 30 [:implosion du tibia]

 

Y a-t-il eu des commentaires "ai dû attendre 6h l'arrivée de mes bagages alors que l'avion était sur place" :o

 

J'ai déjà eu une alerte à incendie dans un aéroport, ils étaient aussi super rapide à arriver.
Les gars ils doivent se dire "chouette du boulot !" :o

n°55314246
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-12-2018 à 09:29:38  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Je sais pas si la vidéo a été en partie coupée, mais les pompiers arrivent sur place en moins d'1min 30 [:implosion du tibia]
 


Les casernes aéroportuaires sont normalement positionnées près des pistes justement pour intervenir au plus vite...
Typiquement, tu déclenches l'alerte depuis la tour, ça fait sonner l'alerte dans la caserne, ouvre les portes des garages ; les moteurs des camions sont en préchauffe électrique permanente pour pouvoir accélérer à fond dès le démarrage.

  

C'est clair que ça ressemble très fortement à une perturbation du signal ILS... Pour les lapins : si un obstacle (typiquement un véhicule) se trouve dans le faisceau de l'ILS, le faisceau va être plus ou moins dévié. Si c'est une forte déviation, le pilote va détecter le problème et remettre les gaz. Si c'est une faible déviation, l'avion va se poser, mais une fois au sol à un moment l'obstacle ne masquera plus le faisceau, et le pilote automatique essaiera de "récapituler" l'axe du Localizer. Et généralement ça finit dans la verte.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°55316532
Laska-
Posté le 18-12-2018 à 13:35:55  profilanswer
 

[Édité par Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 00:14:21
n°55316554
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-12-2018 à 13:37:49  profilanswer
 

Aucun rapport. Si le mec fait un autoland (ie. il ne vole pas à vue DU TOUT), tu peux avoir les skills que tu veux ce n'est pas toi qui pose l'avion.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°55316592
Laska-
Posté le 18-12-2018 à 13:40:58  profilanswer
 

[Édité par Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 00:14:19
n°55316603
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-12-2018 à 13:42:57  profilanswer
 

Si la météo était si bonne que tu le penses, pourquoi ont-ils fait un autoland ?


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°55316620
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-12-2018 à 13:44:45  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je ne me suis pas bien fait comprendre.
 
On a le choix entre laisser l'avion faire un autoland ou piloter l'avion en manuel.
Le souci c'est que si on demande aux pilotes de laisser l'avion faire des autolands sans arrêt, ils seront moins entrainés pour reprendre les commandes le jour où l'autopilote merdera.
Et le souci si on demande aux pilotes d'utiliser l'automatisme le moins possible, c'est qu'ils vont être moins précis que cet automatisme, et eux aussi peuvent merder d'ailleurs.
 
Ici la météo était de 300 pieds de plafond et 2000 mètres de visi, c'est amplement suffisant pour faire un atterrissage manuel en toute sécurité.
Et quand on pilote à vue, on ne se fait pas avoir par un faisceau LOC faussé.


on laisse les pilotes en manuel avec l'ordi qui leur tient la main, et qui compte les bons et mauvais points pour indexation de la paye :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55316789
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-12-2018 à 14:01:43  profilanswer
 

Laska- a écrit :

D'où l'intérêt de voler à vue en manuel.
(à vue pour cette phase d'atterrissage, le vol aux instruments en manuel est très important aussi)
 
C'est un défi majeur de l'aviation du 21e siècle, faut-il laisser les pilotes piloter à la main pour qu'ils sachent maitriser au maximum leur avion, en prenant le risque que ça consomme un peu plus de fuel et que ça soit un petit peu plus brusque pour les passagers, avec de temps en temps une remise de gaz due à une stabilisation insuffisante ?
Ou bien faut-il leur demander d'utiliser le PA tout le temps au risque qu'ils ne soient pas suffisamment entrainés le jour où ça merdera ?


Vu que la fin du 21° siècle se fera sans jetfuel, je forcerait les pilotes de ligne à faire des cours de planeur pour être prêts le jour J :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55316806
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-12-2018 à 14:02:46  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Vu que la fin du 21° siècle se fera sans jetfuel, je forcerait les pilotes de ligne à faire des cours de planeur pour être prêts le jour J :o


des installations d'algues en haute mer pourront produire la blinde de bio fuel pour le seul cout du transport, t'inquiete la densité energétique est reine


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55317109
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-12-2018 à 14:24:53  profilanswer
 

J'ai failli écrire "hors entraînement" :D
'fin si je dois faire un practice autoland, je ferais ça en VMC / CAVOK. Pas avec 300ft de plafond. Mais ça doit être mon côté peu aventureux [:wade:3]


Message édité par nhemles le 18-12-2018 à 14:25:38

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°55317146
Flyman81
Posté le 18-12-2018 à 14:27:33  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ici la météo était de 300 pieds de plafond et 2000 mètres de visi


Sur la photo les conditions ne sont pas folichonnes quand même.


Message édité par Flyman81 le 18-12-2018 à 14:28:42
n°55321711
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-12-2018 à 23:14:25  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Si la météo était si bonne que tu le penses, pourquoi ont-ils fait un autoland ?


 
Les entrainements d'autoland peuvent se faire par temps "moyen", comme par beau temps, de toute façon quand tu fais vraiment un autoland en LVP tu ne vois rien avant le seuil... [:heow]  
 
Et des "zévénements" causés par des perturbations de signal ILS, il y en a déjà eu un peu partout, y compris à CDG.
 
Dans le même style, il y a aussi la prise de glide par le dessus : https://www.bea.aero/fr/les-enquete [...] e-par-lap/  [:tinostar]  
 

Spoiler :

Non, ce n'était pas moi. :o
J'ai déjà été impliqué dans des événements à enquête BEA ou GTA, qui ont conclu à chaque fois que si le pilote avait respecté ma consigne il n'y aurait pas eu d'incident.  [:julm3]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°55321774
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-12-2018 à 23:26:38  profilanswer
 

PS pour Laska : des autolands, pour pouvoir en faire il faut des séparations adéquates, celles pratiquées en LVP, et elles sont plus grandes que celles qu'on pratique en conditions nominales. Donc ça dégrade la capacité. Donc, les entraînements ça ne se fait qu'aux heures creuses... l'essentiel du temps, l'atterrisage est manuel. Tu verras quand tu seras en ligne... :sol:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°55323604
Flyman81
Posté le 19-12-2018 à 10:22:23  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

ont conclu à chaque fois que si le pilote avait respecté ma consigne il n'y aurait pas eu d'incident.  [:julm3]


Pour info c'est quoi ta consigne ? :)
 
Une interception si on est initialement très légèrement au dessus du glide reste possible non ?

n°55323660
__nicolas_​_
Posté le 19-12-2018 à 10:27:02  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Pour info c'est quoi ta consigne ? :)


 
Sa consigne c'est : "Merci de ne pas produire d'incident ni d'accident".
Mais les pilotes écoutent pas, c'est balo  :o  

n°55324816
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 19-12-2018 à 11:54:37  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/ee65e1b2403909f331fd689a82cc65b3ea42e534.jpg[/url]
Qqn reconnaît le modèle?
Vu ce matin à Toulouse


---------------
à 2° du décrochage
n°55324842
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-12-2018 à 11:56:20  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Pour info c'est quoi ta consigne ? :)

 

Une interception si on est initialement très légèrement au dessus du glide reste possible non ?


Les consignes dépendent des situations  :D
Pour simplifier, au sol, typiquement je dis au pilote de passer à un endroit et il passe malgré tout à un autre (inadapté) et ça coince...

 

Et pour l'interception du glide, si l'avion est au-dessus du plan, on le fait descendre plus fort pour être sous le plan et être certain d'éviter les faux lobes qui sont au-dessus.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°55324860
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-12-2018 à 11:57:16  profilanswer
 

The_monk a écrit :

https://reho.st/medium/self/ee65e1b [...] 42e534.jpg[/url]
Qqn reconnaît le modèle?
Vu ce matin à Toulouse


Antonov 12 ?


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°55324962
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 19-12-2018 à 12:04:43  profilanswer
 

Oui, c'est ça; par conter, je ne reconnais pas la livrée..
C'est pas RUSLAN.


Message édité par bob64 le 19-12-2018 à 12:06:05
n°55325057
cpagrave
Posté le 19-12-2018 à 12:12:37  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3718  3719  3720  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR