Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3679  3680  3681  ..  4407  4408  4409  4410  4411  4412
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°53972456
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-07-2018 à 10:00:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dacasine3 a écrit :

Transfo vraiment réussie d’un liner :
À ne pas manquer ! "The World's Most Extraordinary Homes" sur Netflix
https://www.netflix.com/title/80213 [...] d=13752289
S1e1 première maison vue.


 

Poogz a écrit :


 
C'est pour aller avec cette maison :d
https://one360.eu/blog/archives/5051


 
C'est cette maison :d
Une grosse partie du budget est passé dans le transport des ailes par hélico :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 10:00:01  profilanswer
 

n°53972542
dacasine3
Posté le 22-07-2018 à 10:22:34  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
C'est cette maison :d
Une grosse partie du budget est passé dans le transport des ailes par hélico :o


Oups désolé pas vu  :pt1cable: le reportage vaut le coup soit dit en passant.

n°53972671
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-07-2018 à 10:45:24  profilanswer
 

Oui on voit plus la qualité du taf que sur les photos :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°53978785
- Superson​ique -
Posté le 22-07-2018 à 23:54:35  profilanswer
 

Citation :

Declassified papers released under the Official Secrets Act have revealed in September 1964, then-CIA director John McCone warned the UK government against building Concorde, on the basis it would be too difficult and dangerous.
 
The decision to go ahead with Concorde was taken in 1962, and a mere seven years later the cutting edge craft took to the skies. However, the papers reveal that had then-Prime Minister Alec Douglas-Home heeded the advice of the US' then-top intelligence chief, it would never have gotten off the ground at all.
 
https://sputniknews.com/amp/militar [...] pposition/


 
 [:transparency]

n°53978836
XaTriX
Posté le 23-07-2018 à 00:03:05  profilanswer
 

T'as une autre source que ce torchon ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°53979436
- Superson​ique -
Posté le 23-07-2018 à 08:22:57  profilanswer
 

https://www.ft.com/content/550c9786 [...] af748b60d0
 
 

Citation :

Le Financial Times (FT) est un quotidien économique et financier britannique, mais dont la majorité des lecteurs résident dans d'autres pays depuis 1998. Il est généralement considéré comme le quotidien économique de référence en Europe. Tiré en 2006 à plus de 400 000 exemplaires, le Financial Times aurait environ 1,6 million de lecteurs. Il est particulièrement reconnaissable à ses pages de couleur saumon.
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Financial_Times


 
C’est bon la ?

n°53979605
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-07-2018 à 08:55:12  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

https://www.ft.com/content/550c9786 [...] af748b60d0

 


Citation :

Le Financial Times (FT) est un quotidien économique et financier britannique, mais dont la majorité des lecteurs résident dans d'autres pays depuis 1998. Il est généralement considéré comme le quotidien économique de référence en Europe. Tiré en 2006 à plus de 400 000 exemplaires, le Financial Times aurait environ 1,6 million de lecteurs. Il est particulièrement reconnaissable à ses pages de couleur saumon.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Financial_Times

 

C’est bon la ?

 

Aucun qui met la foutue source vers la note de la cia, je cherche et je trouve pas :(

 

Par contre on tombe sur des trucs rigolos, en parallèle des articles cités :D

 


https://www.cia.gov/library/reading [...] 0027-9.pdf

 

EDIT : c'est un édito qui dit que les USA ont pris de l'avance pour un supersonique civil, grâce au A-11 lockheed en titane :o

 


Message édité par cd5 le 23-07-2018 à 08:56:15

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53981393
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-07-2018 à 11:10:38  profilanswer
 

Le titane venait d'URSS via quelques compagnies écran, pour un avion civil ça n'aurait pas été très discret [:evil]


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°53983197
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-07-2018 à 13:25:50  profilanswer
 

Quelqu'un a le calendrier des démonstrations de l'équipe couteau delta pour cette année ? J'ai jamais vu et ça me plairait bien...

n°54008742
Laska-
Posté le 25-07-2018 à 15:36:47  profilanswer
 

Drap :)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 15:36:47  profilanswer
 

n°54012212
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-07-2018 à 20:12:58  profilanswer
 

Sheriff, tu pense que la DGAC va se faire remonter les bretelles suite à la plainte des compagnies aériennes?  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54015299
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-07-2018 à 09:34:19  profilanswer
 

Coucou :o  
Vu sur infos insolites :  
https://www.bfmtv.com/international [...] 94828.html
 
Une explication des experts du topic ? C'est possible d'ouvrir la soute en plein vol, comme ça ? C'est pas un gros truc avec un levier à basculer comme les portes dans la cabine ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54015351
giorkal
Posté le 26-07-2018 à 09:38:16  profilanswer
 

et le pauvre chien ???  aspiré ???  :sweat:  
 
sinon , c'est en Russie ... Tout est possible en Russie !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 26-07-2018 à 09:39:10
n°54015354
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-07-2018 à 09:38:38  profilanswer
 

"wouf" !


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54015662
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-07-2018 à 10:00:25  profilanswer
 

Le chien a peut être juste ouvert une porte entre la soute et la cabine :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°54016409
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-07-2018 à 10:46:58  profilanswer
 

giorkal a écrit :

et le pauvre chien ???  aspiré ???  :sweat:  
 
sinon , c'est en Russie ... Tout est possible en Russie !  :D


 
Non, pas aspiré, vu qu'ils l'ont retrouvé libre dans la soute.  
Des infos plus précises ici, mais ça reste concis :D
 
http://avherald.com/h?article=4bb874ad
 

Citation :

Multiple traces of the dog's claws were found on the inside surface of the door, the door opening button and the door breakout panel.


 
Pas de dépressurisation, juste l'alarme de la porte, j'imagine qu'elle est basée sur le mécanisme d'ouverture/fermeture, et que tant qu'il y a de la pressurisation, même si le mécanisme n'est pas fermé, la porte le restera grâce au différentiel de pressions :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54037878
- Superson​ique -
Posté le 28-07-2018 à 18:54:09  profilanswer
 

Citation :

Grève à Ryanair: Un ex-steward de la compagnie raconte ses conditions de travail
 
«Ryanair doit changer », indiquent les tracts distribués par les employés de la compagnie aérienne à bas coût. Ils sont en grève en Belgique, Espagne, Portugal et Italie pour dénoncer leurs conditions de travail et réclamer d’appliquer la législation des pays dans lesquels ils sont basés au lieu du seul droit irlandais.
 
Quelles sont ces conditions de travail que tant d’hôtesses et de stewards dénoncent que 600 vols ont dû être annulés ? Nous en avons discuté avec Grégoire*, 27 ans, un Français qui a travaillé pendant sept mois en 2017 pour la flotte irlandaise. « Il y a beaucoup de choses à dire », prévient-il.
 
La cadence infernale, les pressions de la direction et les conditions de travail déplorables ont fini par le pousser à démissionner. Comme beaucoup d’autres employés. « Il y a un énorme turn-over. Personne ne reste. » Grégoire travaille aujourd’hui dans une autre compagnie aérienne. « Je vole 50 heures par mois, je gagne le double et je suis beaucoup mieux traité par mon entreprise, se réjouit-il. Mon expérience chez Ryanair m’a quand même servi. Il paraît que ça fait bien sur un CV. Les recruteurs savent qu’on travaille dur. »


 
https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] ns-travail
 
http://www.air-journal.fr/2018-07- [...] 2277.html?

n°54046980
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-07-2018 à 12:21:06  profilanswer
 

Citation :

Un A320 de la compagnie #Tianjin Airlines a été confronté à un violent #orage de #grêle sur le vol #Tianjin -> #Haikou en #Chine . L'avion a subit des dégâts importants l'obligeant à atterrir d'urgence à #Wuhan. Photo via Red Climática Mundial


 
https://pbs.twimg.com/media/DjVxWH7X4AAkdwG.jpg:large


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°54047194
NeCrOm3nT
Posté le 30-07-2018 à 12:50:05  profilanswer
 

jamais vu de tels degats a cause de grele !

n°54047204
Microminus
Posté le 30-07-2018 à 12:51:33  profilanswer
 

Maintenant oui :o

n°54047789
_Pouvoir
Posté le 30-07-2018 à 13:47:26  profilanswer
 

Pas certain que le radôme marche encore :o

n°54047908
stephaneF
Posté le 30-07-2018 à 13:55:49  profilanswer
 

[:alertequalitay:1]  [:nazztazz:3]

n°54048378
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 30-07-2018 à 14:32:08  profilanswer
 

Questions aux pros de l'information: vendredi, j'ai vu passer le vol A54138 (LYS-CFR) en approche sur LIL vers 23H, y'a-t-il un site permettant de savoir ce qu'il s'est passé (de préférence en live, sinon en différé)?  
 
FR24 m'indiquait bien qu'il devait aller à CFR alors qu'il se dirigeait à l'opposé :o et aucune info sur le site Hop.
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 30-07-2018 à 14:34:35
n°54048415
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 30-07-2018 à 14:34:47  profilanswer
 

Donc si je résume bien, tu veux avoir un moyen de suivre en direct un évènement qui s'est produit dans le passé. Intéressant [:transparency]


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°54048580
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 30-07-2018 à 14:46:44  profilanswer
 

:heink:  
 
Au mieux, un site me permettant d'avoir des infos en live au moment de l'évènement, au pire un site qui me permettra d'avoir des infos un peu après l'évènement  ;)

n°54050621
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-07-2018 à 17:07:44  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

Pas certain que le radôme marche encore :o

Si c'est sur 320 comme sur 330, le matos du radôme n'est pas sur la "pointe" de l'avion, mais plutôt "côté cockpit". En gros la pointe avant s'ouvre pour y avoir accès.
J'ai trouvé une image entre-temps
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/2/3/5/0717532.jpg
 
Mais là il est bien enfoncé quand même. [:adnauseam:4]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°54051223
trelka
Posté le 30-07-2018 à 18:05:38  profilanswer
 

Mariton a écrit :

Questions aux pros de l'information: vendredi, j'ai vu passer le vol A54138 (LYS-CFR) en approche sur LIL vers 23H, y'a-t-il un site permettant de savoir ce qu'il s'est passé (de préférence en live, sinon en différé)?  
 
FR24 m'indiquait bien qu'il devait aller à CFR alors qu'il se dirigeait à l'opposé :o et aucune info sur le site Hop.
 
Merci :jap:


 
Sur flightradar quand tu regardes l'historique des vols, certains vont à Caen, d'autres à Lille. Je pensais au départ que c'était un changement de callsign comme ça arrive souvent quand les compagnies mettent en service de nouvelles O/D ou de nouvelles grilles horaires. Mais là ça alterne entre les 2 destinations. Du coup vu que flightradar marche en mode un callsign = un trajet précis, il peut pas faire la différence si un même callsign est utilisé pour deux O/D différentes.

n°54051224
giorkal
Posté le 30-07-2018 à 18:05:41  profilanswer
 

je trouve que ce sont surtout les vitres qui ont pris cher.

n°54051916
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-07-2018 à 19:59:20  profilanswer
 

Pilotes, contrôleurs quel est votre avis sur la vidéo suivante ?
https://youtu.be/w1r3XZQc4Zo

n°54052166
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 30-07-2018 à 20:38:57  profilanswer
 

Le commandant du vol a la responsabilité ultime en matière de sécurité du vol et peux refuser un vecteur qui le mettrait dans un secteur qu'il juge dangereux. La situation est sans doute assez compliquée à ce moment pour l'ATC (on voit pas les autres avions...) mais ils semblent un peu se venger sur le vol. Même s'ils estiment que "ça passait", il est peu probable que l'info météo qu'ils avaient soit de toute façon meilleure que le radar météo de l'avion.
 
Ca va pas améliorer la réputation des controleurs de New York  [:spamafote]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54052169
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-07-2018 à 20:39:22  profilanswer
 

Les deux ont raison.

 

Le pilote de refuser un cap qu'il estime dangereux.

 

Le contrôleur qui gère comme il peut dans un espace aérien très chargé, partagé avec les vols de La Guardia, Newark à réguler vers le même point de sortie.

 

Un pilote qui me dit qu'il ne peut pas suivre la route standard, je ne peux pas forcément lui donner la directe qui lui plairait, il n'est pas tout seul dans le ciel. Donc je trouve le meilleur compromis entre ce qu'il peut faire dans mon espace et ce qu'il veut faire. Oui, il va perdre du temps. Mais s'il se tape un avion, c'est pire qu'un CB... :whistle:

 

Par contre, effectivement, le contrôleur qui pense que sa visu météo fait foi par rapport à celle embarquée a tort. Il n'aurait pas dû insister. Mais il n'a pas forcé non plus le vol à aller là où le pilote refusait d'aller.

Message cité 1 fois
Message édité par Zesheriff le 30-07-2018 à 20:41:34

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°54052281
dacasine3
Posté le 30-07-2018 à 20:53:14  profilanswer
 

Je crois pas que le refus soit la critique première, plus l’attitude du contrôleur.

n°54052425
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-07-2018 à 21:12:25  profilanswer
 


Ça c'est juste une bravade.
En vrai, le pilote va remplir un ASR (Air Safety Report) qui sera transmis par sa compagnie au service Safety de JFK, qui se chargera d'analyser l'événement.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°54053247
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-07-2018 à 23:13:40  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Ça c'est juste une bravade.
En vrai, le pilote va remplir un ASR (Air Safety Report) qui sera transmis par sa compagnie au service Safety de JFK, qui se chargera d'analyser l'événement.


 
Je veux parler à votre manager ! :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°54053249
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-07-2018 à 23:13:51  profilanswer
 

J'ai la flemme de le ré-écouter mais de mémoire le contrôleur ne se fie pas à son info météo mais plutôt aux reports des pilotes étant déjà passés par là non ?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°54053254
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-07-2018 à 23:15:15  profilanswer
 

Ce qui m'a beaucoup surpris dans cette vidéo c'est l'attitude du contrôleur en fait. On sent le gars excédé. Clairement ça doit être un bordel pas possible à gérer mais j'ai eu l'impression qu'il était doucement en train de péter les plombs. Pas mal de piques gratuites dans ses messages.

 

Ça change de tous les extraits qui passent ou tout le monde garde son calme (sauf les pilotes AF bien sûr :o )

n°54054603
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 31-07-2018 à 09:48:44  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ce qui m'a beaucoup surpris dans cette vidéo c'est l'attitude du contrôleur en fait. On sent le gars excédé. Clairement ça doit être un bordel pas possible à gérer mais j'ai eu l'impression qu'il était doucement en train de péter les plombs. Pas mal de piques gratuites dans ses messages.
 
Ça change de tous les extraits qui passent ou tout le monde garde son calme (sauf les pilotes AF bien sûr :o )


C’est simplement un tocard ou un mec bien dans un mauvais jour, ça arrive régulièrement de perdre ses moyens à la radio (pilotes et contrôleurs).  
Il n’y a rien de particulièrement choquant, même si évidemment c’est à éviter... C’est parfois compliqué de garder son calme pour un pilote quand tu as l’impression que les décisions du contrôleur te foutent dans la merde ou en danger mais il faut le faire et c’est parfois compliqué pour un contrôleur de garder son calme pour les mêmes raisons.  
 
Rien de plus que du FH :D
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3679  3680  3681  ..  4407  4408  4409  4410  4411  4412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR