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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5451721
huit
Posté le 02-05-2005 à 14:12:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eate a écrit :

:hello: à tous,
 
les Toulousains, pouvez-me dire où est le MSN001 ces derniers jours ? :)  


 
samedi il etait au hangar
tout a lheure je ne l'ai pas vu
mais ta un AN 124  [:spamafote]

mood
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Posté le 02-05-2005 à 14:12:50  profilanswer
 

n°5451737
deulignes
nontidjiou !
Posté le 02-05-2005 à 14:15:27  profilanswer
 

pef a écrit :

27 Avril, 11h Drop Zone de Pamiers, 5ème rotation du jour. A 2500m Jacques le pilote arrête sa montée, ordre est donné par Toulouse contrôle de rester à ce niveau. 2-3 minutes passent et qu'est-ce qu'on voit arriver vers nous à peine au dessus de notre niveau ? Je vous le donne en mille : LE A380. Il passe, vire, revient vers nous et on vole quelques minutes à son niveau à environ 600-700 mètres de distance. Incroyable privilège que celui de voler en compagnie de cet avion pour son 1er vol. Tout l'avion est en folie, ça crie, ça chahute et le pilote de ce gros porteur en conversation avec le notre (mais oui mais oui !) s'amuse du bordel et des cris qu'il entend dans son casque.  
 
Photo prise par Dominique Charbouillot du pil' avec un grand angle ! C'est quand même prêt !!!  
 
http://www.wuza.net/upload/4244.jpg


Merci pour l'anecdote  :jap: (toujours vaillant le Pilatus Porter..  ;) )


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5452539
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 02-05-2005 à 15:38:26  profilanswer
 

kappack a écrit :

Il y a plusieurs moyens de lutter contre la trainée tourbillonaire ou trainée induite..
 
Les winglets en sont un type  
On peux aussi jouer sur la forme du bout d'aile
 
Le tube ca me parait louche ....tu es sur qu'on gagne tant niveau trainée?...la trainée de forme du cylindre...c bof...
 
Le but de tous ces ustensiles est de réduire les tourbillons engendrés par la voilure...après il faut aussi voir l'intégration de ces dispositifs niveau cout, poids et perfomance générale...
 
Un aérodynamicien te dira que plus on peux se passer des winglets mieux c'est...ca veux dire que l'aile est déja bien "pensée"
 
 ;)


C'est clair que résoudre le problème en supprimant sa cause plutôt que son effet est bie plus efficace.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il semble que ce type de tuyères ait une influence. Le premier brevêt relatif à ce type de dispositif date de 1909. Il a été déposé par Georges BABAUDY. Plus récemment, Christian HUGUES, enseignant en aérodynamique , a déposé un brevêt pour un saumon d'aile basé sur ce principe.
 

n°5452738
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-05-2005 à 15:59:09  profilanswer
 

ce qui est marrant a voir, c'est l'evolution de la forme des ailes des avion modernes... leurs ailes ressemblent de plus en plus aux ailes des oiseaux  
il n'ont pas de winglets eux :o

n°5452845
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-05-2005 à 16:08:50  profilanswer
 

Un peu quand même ;)
http://www.glerl.noaa.gov/eegle/images/bs-eagle-orig.jpg

n°5452873
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 02-05-2005 à 16:11:28  profilanswer
 

pastor a écrit :

ce qui est marrant a voir, c'est l'evolution de la forme des ailes des avion modernes... leurs ailes ressemblent de plus en plus aux ailes des oiseaux  
il n'ont pas de winglets eux :o


Justement, il y a aussi une recherche qui a été menée dans ce sens là, ils ont appelé leur système winggrid.

n°5452905
power600
Toujours grognon
Posté le 02-05-2005 à 16:13:58  profilanswer
 

pef a écrit :

lol non, c'est juste un para qui prend la place du co-pilote. il y a peu de place dans un pil,
il faut optimiser ;)
 
http://soneclairage.free.fr/images/pil.jpg


Les porter, ils volent sans portes?  :??:  :pt1cable:

n°5453055
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 02-05-2005 à 16:24:28  profilanswer
 

Non ils n'ont pas de winglet  :p  (quoi que le bout des plumes est écartés sur des migrateurs et rapaces).
 
Par contre les migrateurs utilisent la trainée de bout d'aile pour diminuer leurs efforts, d'ou leur formation en chevrons.
 
Ce n'est pas fini l'utilisation de la "nature" (morphotechnologie)
 
Si je ne me trompe pas le principe de la peau des requins est en cour de validation sur des voilures d'A340.
 
Speedcolibri ;)


Message édité par speedcolibri le 02-05-2005 à 16:25:21
n°5453072
sp3ctr
Psykup Addict
Posté le 02-05-2005 à 16:25:39  profilanswer
 

pef a écrit :

lol non, c'est juste un para qui prend la place du co-pilote. il y a peu de place dans un pil,
il faut optimiser ;)
 
http://soneclairage.free.fr/images/pil.jpg


 
Ah ok  :lol: , sympa la photo, c'est vrai que c'est un peu tassé  :D  

n°5453497
pilou
Posté le 02-05-2005 à 17:01:28  profilanswer
 

huit a écrit :

samedi il etait au hangar
tout a lheure je ne l'ai pas vu
mais ta un AN 124  [:spamafote]


 
Oui effectivement, depuis son premier vol, il n'est jamais revenu à l'abrevoir me semble-t-il.
 
Ce matin je ne l'ai pas revu non plus, et je verrai ce soir en rentrant du boulot.
 

mood
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Posté le 02-05-2005 à 17:01:28  profilanswer
 

n°5453840
deulignes
nontidjiou !
Posté le 02-05-2005 à 17:37:26  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :

Non ils n'ont pas de winglet  :p  (quoi que le bout des plumes est écartés sur des migrateurs et rapaces).
 
Par contre les migrateurs utilisent la trainée de bout d'aile pour diminuer leurs efforts, d'ou leur formation en chevrons.
 
Ce n'est pas fini l'utilisation de la "nature" (morphotechnologie)
 
Si je ne me trompe pas le principe de la peau des requins est en cour de validation sur des voilures d'A340.
 
Speedcolibri ;)


les winglets sont aussi des plumes spéciales d'un oiseau, situées au niveau des pouces que les ornithologues traduisent par alula ou ramiges batardes  ;)  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5453876
power600
Toujours grognon
Posté le 02-05-2005 à 17:42:01  profilanswer
 

thurfin a écrit :

bonne blague, il parait que la superficie totale de la cabine de l'a380 est inférieure à celle de l'ancien appartement de gaymard (500 m² contre 600 m²)


Cet avion est trop petit pour Gaymard, alors?  [:tilleul]

n°5453901
power600
Toujours grognon
Posté le 02-05-2005 à 17:45:12  profilanswer
 

Musaran a écrit :

Ce serait mieux avec l'explication...
(Attention, la version ULTIMATE aurait 8 portes de plus)
Peut-être mais l'explication, je l'ai pas moi. Ca tient peut-être aux installations existantes sur les aéoports...
 
 
Vu sur les videos : Les trappes se referment une fois le train déployé.
Comme sur nombre d'avions. [:spamafote]
 
Je suppose que le but est de moins perturber l'aérodynamisme de l'avion dans ses phases critiques.
Ou alors de protéger les entrailles d'éventuelles projections d'eau/débris.


Message édité par power600 le 02-05-2005 à 17:46:02
n°5454105
deulignes
nontidjiou !
Posté le 02-05-2005 à 18:07:41  profilanswer
 

d'après le journal The Business, Emirates pourrait choisir l'A350 pour sa commande de 50 appareils d'ici le Bourget, le 787 étant jugé trop petit. De plus, suite aux déboires économiques actuels de MG Rover, l'Angleterre préparerait le lancement de l'aide nécéssaire au développement de l'A350 :
 

Citation :

LONDON (AFX) - Airbus Industrie is edging ahead of Boeing Co in a race to secure a 6 bln usd (4.6 bln eur) order from Emirates airline for its A350 mid-range aircraft, according to The Business.  
 
The newspaper did not name its source, but said Airbus's A350 aircraft is ahead of Boeing's 787 model for an order for up to 50 mid-sized aircraft.  
 
Talks between Airbus and Emirates are taking place this weekend. The A350, an A330 derivative, is emerging as favourite because the Boeing flagship plane is too small for Emirates' requirements. Price will also determine the winner, the newspaper said.  
 
The order could be announced at June's Paris air show, it said.  
 
At the same time the UK government, desperate to boost manufacturing in the wake of carmaker MG Rover's collapse, is preparing to offer controversial launch aid for the A350, the newspaper added.  
 
Sources : http://www.forbes.com/markets/feed [...] 88545.html


 
l'été sera chaud


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5454175
dcvlm
Yep
Posté le 02-05-2005 à 18:18:27  profilanswer
 

C'est en lisant l'anectode du tassage dans le pilatus http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8#t5453072... que j'ai fait un triste link entre deux de mes neurones....
 
--> comme on le disait en comparaison avec l'appart de notre ancien minsitre, la cabine du 380 fait environ 500m² (un peu plus, genre 550, je sais plus où j'ai lu ca...)...
 
-> Mais dites, ca ferait pas environ le nb de passagers ca ???? Si on enleves les couloirs + espace pr le personnel navigant + local bouufe  pour les 4500000000 plateaux repas (550 passagers sur 15000km, faut les nourrir !!)....
 
On arrive à franchement moins d'un meètre carré / personne !!!!
 
[:alarmclock1]
 
edit : il manque des mots  :D


Message édité par dcvlm le 02-05-2005 à 18:21:28
n°5454185
eraser17
Posté le 02-05-2005 à 18:20:26  profilanswer
 

on peut etre a l'aise dans moins d'un metre carré assis :o

n°5454187
simcas34
Posté le 02-05-2005 à 18:20:42  profilanswer
 

power600 a écrit :

Jamais 1000 personnes..
 
Pour des raisons de sécurité le maximum qu'on pourrait voir c'est 820 passagers environ. :p
Source: un gars d'airbus interviewé à la radio (Europe 1 ou france Inter, je me rapelle plus)..


 
C'est peut être dans la version actuelle qu'il parlait, non?


Message édité par simcas34 le 02-05-2005 à 18:28:52
n°5454211
dcvlm
Yep
Posté le 02-05-2005 à 18:24:25  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

on peut etre a l'aise dans moins d'un metre carré assis :o


Ouais, mais faut pas etre gros   :sweat:  
 
pour la longeur : dossier un peu en arrière + qqs centimètres pour les pides
pour la largeur : le siège + les accoudoirs.....
 
 
Puis de toute manirère, il faudrait savoir quelle est réélement la surface utile pour les sièges !!! Mais ca fera forcément moins d'1m² !

n°5454230
deulignes
nontidjiou !
Posté le 02-05-2005 à 18:28:25  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Ce n'est pas dans la version actuelle qu'il parlait?


si, d'ailleurs fin 2004, Arnaud Lagardère avait lancé une étude réelle des aménagements nécéssaires pour un A380 pouvant embarquer près de 1200 pax  :ouch:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5454240
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 02-05-2005 à 18:29:38  profilanswer
 

deulignes a écrit :

si, d'ailleurs fin 2004, Arnaud Lagardère avait lancé une étude réelle des aménagements nécéssaires pour un A380 pouvant embarquer près de 1200 pax  :ouch:


 
Tous debout :o

n°5454253
simcas34
Posté le 02-05-2005 à 18:30:43  profilanswer
 

dcvlm a écrit :

Ouais, mais faut pas etre gros   :sweat:  
 
pour la longeur : dossier un peu en arrière + qqs centimètres pour les pides
pour la largeur : le siège + les accoudoirs.....
 
 
Puis de toute manirère, il faudrait savoir quelle est réélement la surface utile pour les sièges !!! Mais ca fera forcément moins d'1m² !


 
Ouai
 
Déjà la largeur du siège ne dois pas dépasser les 60-70 cm. Et en longueur c'est loin du mètre par personne

n°5454269
pilou
Posté le 02-05-2005 à 18:33:00  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Il est au chaud ne vous inquietez pas :D


D'ailleurs, en parlant de ça, quand ils le rangent dans le Hangar, est-ce qu'ils le mettent dans le hall d'assemblage de lagardère, du côté qui ne sert pas encore ?
 
Ou alors dans un des deux grands batiments qui ne sont pas collés aux halls d'assemblage ?

n°5454784
Entropie
±∞
Posté le 02-05-2005 à 19:32:38  profilanswer
 

deulignes a écrit :

d'après le journal The Business, Emirates pourrait choisir l'A350 pour sa commande de 50 appareils d'ici le Bourget, le 787 étant jugé trop petit. De plus, suite aux déboires économiques actuels de MG Rover, l'Angleterre préparerait le lancement de l'aide nécéssaire au développement de l'A350 :
 

Citation :

LONDON (AFX) - Airbus Industrie is edging ahead of Boeing Co in a race to secure a 6 bln usd (4.6 bln eur) order from Emirates airline for its A350 mid-range aircraft, according to The Business.  
 
The newspaper did not name its source, but said Airbus's A350 aircraft is ahead of Boeing's 787 model for an order for up to 50 mid-sized aircraft.  
 
Talks between Airbus and Emirates are taking place this weekend. The A350, an A330 derivative, is emerging as favourite because the Boeing flagship plane is too small for Emirates' requirements. Price will also determine the winner, the newspaper said.  
 
The order could be announced at June's Paris air show, it said.  
 
At the same time the UK government, desperate to boost manufacturing in the wake of carmaker MG Rover's collapse, is preparing to offer controversial launch aid for the A350, the newspaper added.  
 
Sources : http://www.forbes.com/markets/feed [...] 88545.html


 
l'été sera chaud


 
Décidement, Emirates, ils ont vraiment Airbus à la bonne ! (déjà avec leur mega commande d'A380)

n°5454803
julientoul​ouse
Posté le 02-05-2005 à 19:35:01  profilanswer
 

deulignes a écrit :

les winglets sont aussi des plumes spéciales d'un oiseau, situées au niveau des pouces que les ornithologues traduisent par alula ou ramiges batardes  ;)


 

deulignes a écrit :


Speedcolibri a écrit :
 
Non ils n'ont pas de winglet    (quoi que le bout des plumes est écartés sur des migrateurs et rapaces).  
 
Par contre les migrateurs utilisent la trainée de bout d'aile pour diminuer leurs efforts, d'ou leur formation en chevrons.  
 
Ce n'est pas fini l'utilisation de la "nature" (morphotechnologie)  
 
Si je ne me trompe pas le principe de la peau des requins est en cour de validation sur des voilures d'A340.


 
Pour la peau de requin, ce n'est pas en cours de validation... ca existe deja sur les Longe Range et nouveau Singles Aisle. C'est le revêtement et la peinture primaire qui permette l'amélioration de ce coefficient de frottemment de l'air. Par contre Airbus essais d'améliorer des nouvelles peintures qui on un temps d'étuve plus cours car si on raccourcis le temps, la peau de requin est moins bien appliquée... compromis à trouver !
 
La peau de requin est en fait un système très simple : ceux sont comme des dents qui sont sur la surface de la voilure et seul le bout des dents est en contact avec l'air... donc moins de surface.
C'est la société 3M qui développe ces bandes pour Airbus.
Après la peinture appliquée est conçue pour éviter de boucher les dents, sinon ca ne servirait a rien.


Message édité par julientoulouse le 02-05-2005 à 19:43:34
n°5454933
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 02-05-2005 à 19:49:16  profilanswer
 

Ils doivent être en train de l'améliorer au vu des résultats du dernier vol. :)


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5455230
kappack
Posté le 02-05-2005 à 20:22:27  profilanswer
 


 
Pendant que Boeing planche sur 737 amélioré, Airbus de son côté étudie un A320 nouvelle version...(A320 qui est le best seller incontesté d'Airbus)
 
Ca promet une chaude bataille commerciale ;)
 
S'ils font l'étude d'un nouveau supersonique, je me présente immédiatement loll :bounce:  
 
Ce qui est rassurant c'est que l'aéro est en plein essor en ce moment...pourvu que ca continue...d'habitude c'est plutot le yoyo...des périodes d'euphorie et des périodes de vaches maigres...
 
Je reve de mon côté à un avion personnel pour tout le monde garé au fond du jardin...ca serait super ... :love:  :love:  :love:

n°5455609
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 02-05-2005 à 20:53:47  profilanswer
 

Impeccable pour un premier vol :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5455665
eate
Posté le 02-05-2005 à 20:57:47  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Il est au chaud ne vous inquietez pas :D


 
je m'inquiète pas, je m'inquiètes pas mais j'espère le voir après demain !!

n°5456009
ykpr
Posté le 02-05-2005 à 21:33:25  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Décidement, Emirates, ils ont vraiment Airbus à la bonne ! (déjà avec leur mega commande d'A380)


 
J'ai lu dans le figaro entreprise que Boeing met la pression sur les compagnies pour qu'elles passent commande de 787 rapidement afin d'empêcher Airbus de recevoir les aides européennes. En effet, pour recevoir les subventions européenne Airbus doit convaincre les politiciens qu'il y a un marche pour cet avion et qu'ils ne perdront pas d'argent. Or le nombre important de commande de Boeing pourrait laisser croire aux politiciens que Boeing a raflé tout le marché ce qui entrainerait l'annulation des subventions !!

n°5456104
deulignes
nontidjiou !
Posté le 02-05-2005 à 21:42:44  profilanswer
 

ykpr a écrit :

J'ai lu dans le figaro entreprise que Boeing met la pression sur les compagnies pour qu'elles passent commande de 787 rapidement afin d'empêcher Airbus de recevoir les aides européennes. En effet, pour recevoir les subventions européenne Airbus doit convaincre les politiciens qu'il y a un marche pour cet avion et qu'ils ne perdront pas d'argent. Or le nombre important de commande de Boeing pourrait laisser croire aux politiciens que Boeing a raflé tout le marché ce qui entrainerait l'annulation des subventions !!


le marché long-courriers milieu de gamme est évalué par Boeing à 2620 appareils sur les 20 prochaines années. Airbus table pour sa part sur un total de 3100 unités. C'est pas les malheureuses 150-200 unités grapillées par Boeing à grand renfort de soutiens politiques au plus haut niveau et de rabais tous azimuths qui vont monopoliser le marché..
 
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5456150
pilou
Posté le 02-05-2005 à 21:47:52  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

L'avion n'est pas retourné a Lagardere depuis le passage aux flight test (handover).
Il y a deux hangar capable de l'accueilir a saint martin et a clement ader.
Il est dans celui de saint martin (NHP = nouveau hangar de pesée).


 
 
Ah génial, je ne savais pas ça :)
 
donc le grand hangar qui a été construit à St Martin à côté des essais en vol est destiné à la pesée du 380 ? Mais le second à Clément Ader, je ne vois pas trop où il est :/

n°5456171
deulignes
nontidjiou !
Posté le 02-05-2005 à 21:49:54  profilanswer
 

Citation :

Des sources aéronautiques ont fait savoir qu'à Toulouse, siège d'Airbus, deux écoles se sont opposées au cours des dernières semaines: d'un côté, les tenants d'une réponse «commerciale» au 787, c'est-à-dire le lancement rapide d'un avion aux performances équivalentes à celles du futur Boeing; de l'autre, les «puristes» pour lesquels tout lancement d'avion doit être une mini-révolution. Et permettre d'avoir un coup d'avance.  


Personnellemnt, je suis franchement d'accord avec les puristes..  
 
C'est plus cher mais le marché le permet, Airbus y gagnerait sur tous les tableaux : l'A380 en situation de monopole et leader sur le segment priorisé par Boeing  :wahoo:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5456241
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 02-05-2005 à 21:56:31  profilanswer
 

Il n'empeche, ce sont les compagnies les grandes gagnantes de la concurrence Boeing/Airbus: des appareils plus efficaces, qui répondent mieux à leur besoin, pas chers (en tout cas bien négociés), etc.


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5456275
deulignes
nontidjiou !
Posté le 02-05-2005 à 21:59:48  profilanswer
 

et nous, parceque pendant ce temps là on se régale à regarder l'aéronautique progresser  :whistle:


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5456528
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-05-2005 à 22:27:15  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Citation :

Des sources aéronautiques ont fait savoir qu'à Toulouse, siège d'Airbus, deux écoles se sont opposées au cours des dernières semaines: d'un côté, les tenants d'une réponse «commerciale» au 787, c'est-à-dire le lancement rapide d'un avion aux performances équivalentes à celles du futur Boeing; de l'autre, les «puristes» pour lesquels tout lancement d'avion doit être une mini-révolution. Et permettre d'avoir un coup d'avance.  


Personnellemnt, je suis franchement d'accord avec les puristes..  
 
C'est plus cher mais le marché le permet, Airbus y gagnerait sur tous les tableaux : l'A380 en situation de monopole et leader sur le segment priorisé par Boeing  :wahoo:


Je pense que si les puristes l'emportent, le marché risque malheureusement d'être peu ou prou perdu du fait du retard :/

n°5456564
deulignes
nontidjiou !
Posté le 02-05-2005 à 22:31:27  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je pense que si les puristes l'emportent, le marché risque malheureusement d'être peu ou prou perdu du fait du retard :/


le marché est de 3000 appareils sur 20 ans, Airbus va quand même pas mettre 15 ans pour faire un avion neuf, et dont les recherches auront des retombées sur tous les avions de la gamme, cette même gamme qui risque d'être rendue obsolète par la technologie développée par le concurrent ..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5456588
kappack
Posté le 02-05-2005 à 22:34:13  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je pense que si les puristes l'emportent, le marché risque malheureusement d'être peu ou prou perdu du fait du retard :/


 
 
Le 350 est plutot dans les starting block en ce moment...ca risque d'etre un bel avion  ;)  ;)  
Et c'est pas du virtuel
 
Il va intégrer certaines innovations issues du 380 et il y a fort à parier que le développement sera réduit du fait de la motorisation relativement proche  :wahoo:

n°5456632
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-05-2005 à 22:39:14  profilanswer
 

deulignes a écrit :

le marché est de 3000 appareils sur 20 ans, Airbus va quand même pas mettre 15 ans pour faire un avion neuf, et dont les recherches auront des retombées sur tous les avions de la gamme, cette même gamme qui risque d'être rendue obsolète par la technologie développée par le concurrent ..


Parfaitement, mais tout est histoire de savoir si le retard va être acceptable au niveau marketing, pour pouvoir sortir un bébé plus performant que le 787, dans l'éventualité où Airbus choisirait l'offensive.
 
Je pense que niveau crédibilité, Airbus a la main sur Boeing. Rappelons qu'Airbus n'a jamais proposé de projets non industrialisés par la suite (alors que Boeing, entre les 747-X et Sonic Cruiser...).

kappack a écrit :

Le 350 est plutot dans les starting block en ce moment...ca risque d'etre un bel avion  ;)  ;)  
Et c'est pas du virtuel
 
Il va intégrer certaines innovations issues du 380 et il y a fort à parier que le développement sera réduit du fait de la motorisation relativement proche  :wahoo:


Oui, mais dans ce cas là on prend la branche "conservatrice" qui prône le développement d'un avion dopé, mais pas totalement novateur comme pourrait l'être le 787.
 
Après, on ne peut pas se prévaloir du résultat... Dans le scénario optimiste pour nous, Boeing peut très bien avoir des problèmes avec le vieillissement du carbone, alors qu'Airbus, en utilisant encore aluminium/lithium/Glare pourrait éviter ces problèmes, si jamais ils se présentent (oui j'échafaude des projets :lol: ).

n°5456656
smiley0041
Posté le 02-05-2005 à 22:41:01  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Parfaitement, mais tout est histoire de savoir si le retard va être acceptable au niveau marketing, pour pouvoir sortir un bébé plus performant que le 787, dans l'éventualité où Airbus choisirait l'offensive.
 
Je pense que niveau crédibilité, Airbus a la main sur Boeing. Rappelons qu'Airbus n'a jamais proposé de projets non industrialisés par la suite (alors que Boeing, entre les 747-X et Sonic Cruiser...).
 
Oui, mais dans ce cas là on prend la branche "conservatrice" qui prône le développement d'un avion dopé, mais pas totalement novateur comme pourrait l'être le 787.
 
Après, on ne peut pas se prévaloir du résultat... Dans le scénario optimiste pour nous, Boeing peut très bien avoir des problèmes avec le vieillissement du carbone, alors qu'Airbus, en utilisant encore aluminium/lithium/Glare pourrait éviter ces problèmes, si jamais ils se présentent (oui j'échafaude des projets :lol: ).


[:zytrahusathome]

n°5456796
deulignes
nontidjiou !
Posté le 02-05-2005 à 22:54:24  profilanswer
 


j'ai pas saisi le passage hilarant  :sarcastic:  
 

FLo14 a écrit :

../..Je pense que niveau crédibilité, Airbus a la main sur Boeing. Rappelons qu'Airbus n'a jamais proposé de projets non industrialisés par la suite (alors que Boeing, entre les 747-X et Sonic Cruiser...)../..


Pour moi (et pas que pour moi d'ailleurs) le Sonic Cruiser n'était qu'un coup de bluff destiné à entrainer Airbus à répliquer dans une mauvaise direction, une sorte de Concorde bis. Quant au 747 X, Boeing va vraissemblablement le lancer sinon ils ferment la ligne 747
 
edit : la touche tab a encore frappé  :D


Message édité par deulignes le 02-05-2005 à 22:55:37

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5456844
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-05-2005 à 22:58:58  profilanswer
 

deulignes a écrit :

j'ai pas saisi le passage hilarant  :sarcastic:  
 
 
Pour moi (et pas que pour moi d'ailleurs) le Sonic Cruiser n'était qu'un coup de bluff destiné à entrainer Airbus à répliquer dans une mauvaise direction, une sorte de Concorde bis. Quant au 747 X, Boeing va vraissemblablement le lancer sinon ils ferment la ligne 747
 
edit : la touche tab a encore frappé  :D


Mouais, ils avaient de la thune à dépenser alors... Enfin j'hésite, parce qu'ils est vrais que les experts aéronautiques indépendants étaient vraiment réservés à l'époque :D
 
Pour le 747 Advanced (différent du X ;)), je doute de son succès commercial :d

mood
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