Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3667  3668  3669  ..  4546  4547  4548  4549  4550  4551
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°53626694
giorkal
Posté le 19-06-2018 à 16:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

bon donc en fait ca n'evite rien et ils sont surpayés pour rien c'est ca ? :o

on dirait  :D

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 16:59:31  profilanswer

n°53626728
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-06-2018 à 17:01:23  profilanswer

bon bah tous contre le mur, et modernisation des appareils, file d'attente géré en mode cloud et chaque zinc gère sa distance avec les autres :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53626967
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-06-2018 à 17:15:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bon bah tous contre le mur, et modernisation des appareils, file d'attente géré en mode cloud et chaque zinc gère sa distance avec les autres :o

Et authentification blockchain des communications?

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°53626985
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-06-2018 à 17:16:24  profilanswer

C'est en cours de retrofit chez pas mal de clients, et énormément d'intérêt de beaucoup de compagnies. L'objectif étant (tu le sais sûrement) d'éviter les sur-réactions et mauvaises réactions des pilotes aux instructions du TCAS.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°53627537
Bezedach
Posté le 19-06-2018 à 17:52:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Nantes en 1973 pour du "tenerife style" :o

Le plan "Clément Marot", pas la meilleure des idées à la base...

n°53627588
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-06-2018 à 17:56:42  profilanswer

Natopsi a écrit :

On va bien trouver le cas de deux coucous en VFR qui se sont rentrés dedans  [:casediscute]

16 mai 2017 :d
https://france3-regions.francetvinf [...] 54867.html

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°53629316
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 21:02:43  answer

Mountain Dew a écrit :

C'est en cours de retrofit chez pas mal de clients, et énormément d'intérêt de beaucoup de compagnies. L'objectif étant (tu le sais sûrement) d'éviter les sur-réactions et mauvaises réactions des pilotes aux instructions du TCAS.

T'aurais un STC en exemple d'upgrade ?

n°53631238
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-06-2018 à 23:12:23  profilanswer

L'AP TCAS c'est une modif Airbus donc pas des STC :jap:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°53631239
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-06-2018 à 23:12:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tres bonne lecture zesherrif. On remarque donc que bien que les controlleurs francais soient pile a la mediane en terme de salaire brut annuel, ils sont dans le premier tiers en cout horaire par heure effective de controle.

Donc leger probleme de productivite a regler quand meme. Je note aussi l'age de depart a la retraite a 57 ans, qui meme s'il bouge a 59ans reste super faible.

Oui, on est moins payés que nos homologues allemands, anglais, hollandais, suisses, etc.

Et la retraite tôt, elle est imposée, même à ceux qui voudraient continuer. Et dans tous les pays, les ATCOs ont la retraite tôt.

patouille73 a écrit :

Le cout du travail c'est une chose , mais il y a le cout après le travail.

Un contrôleur aérien est susceptible de terminer HEA3 , soit au terme du PPCR , un indice majoré de 972 qui est retenu pour le calcul de la pension.

C'est jamais que l'indice d'un administrateur général des finances publiques de classe normale.

Vu qu'on a plus de la moitié de notre salaire qui est composé de primes non prises en compte pour le calcul de la retraite (régime fonctionnaire, on n'a pas de régime spécial), tu as une autre solution pour qu'on puisse avoir un taux de remplacement correct que d'avoir un salaire de base élevé en fin de carrière ?
Et malgré ça, il reste encore de l'ordre de 30 à 35%, pour une carrière de cadre sans interruption.

caudacien a écrit :

Attention au devoir de réserve :o
Je te mp pour une info au passage.

Je ne fais que reprendre de la prose syndicale ou de la presse. À un smiley près. :o

HumanRAGE a écrit :

a quand remonte la derniere collision entre deux avions sur le territoire francais ?

et jparle pas de maneuvres de parking mais d'un tenerife style

À ma connaissance, avec la responsabilité de l'ATC engagée, mai 2000 à CDG, collision de nuit entre un MD80 au décollage et un Shorts aligné par erreur.

Spoiler :

C'était avant mon arrivée. :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°53632204
dacasine3
Posté le 20-06-2018 à 07:59:04  profilanswer

@zesheriff : je pense que vos homologues suisses vivent largement moins bien que vous malgré le salaire supérieur. Vivre avec 180k CHF à Zürich, c’est un peu comme vivre avec 50k€ en France, même Paris im. No redface. Les autres j’en sais rien, mais le salaire n’est pas directement comparable.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 07:59:04  profilanswer

n°53632870
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 20-06-2018 à 09:38:46  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Vu qu'on a plus de la moitié de notre salaire qui est composé de primes non prises en compte pour le calcul de la retraite (régime fonctionnaire, on n'a pas de régime spécial), tu as une autre solution pour qu'on puisse avoir un taux de remplacement correct que d'avoir un salaire de base élevé en fin de carrière ?
Et malgré ça, il reste encore de l'ordre de 30 à 35%, pour une carrière de cadre sans interruption.

On peut prendre le problème comme ça effectivement  :D  

Il y a dans la FP pas mal d'emplois où des primes substantielles sont versées , que ce soit pour une qualification ou une responsabilité comptable par exemple.
Pourtant elles ne sont pas prises en compte pour le calcul de la pension.

Comme on aime bien parler parcours pro , pour arriver à l'indice 972 il faut passer la sélection d'IP au début de trentaine à la DGFIP par exemple.
Sinon il reste le concours interne de l'ENA , donc quelque part on surclasse tout un corps.

Le truc qui me dérange vraiment , c'est que malgré ce package sympathique "salaire-temps de travail -retraite" , on peut encore voir son voyage ruiné par une grève sauvage du contrôle aérien.

n°53632938
NeCrOm3nT
Posté le 20-06-2018 à 09:45:46  profilanswer

dacasine3 a écrit :

@zesheriff : je pense que vos homologues suisses vivent largement moins bien que vous malgré le salaire supérieur. Vivre avec 180k CHF à Zürich, c’est un peu comme vivre avec 50k€ en France, même Paris im. No redface. Les autres j’en sais rien, mais le salaire n’est pas directement comparable.

Euh j'ai ma soeur qui y est, la vie est pas 3 fois plus chère qu'à paris à Zurich. c'est à peu près 1,5x voire dans certains rares cas 2x

n°53632979
zeql_
Posté le 20-06-2018 à 09:49:53  profilanswer

dacasine3 a écrit :

50k€, seuil de pauvreté en France [:garypresident:1]

n°53634141
Zesheriff
Posté le 20-06-2018 à 11:20:11  profilanswer

dacasine3 a écrit :

La Suisse c'est particulier. Mais pour rester dans l'UE, je pense que le coût de la vie en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie, sont comparables à la France. Et même plus bas en Espagne ou au Portugal.
Et évidemment, ça dépend de ta région. Un contrôleur du centre radar régional de Brest a une plus grande maison que son homologue Parisien.
Donc en résumé, les contrôleurs aériens français ne sont pas surpayés.

patouille73 a écrit :

On peut prendre le problème comme ça effectivement  :D  

Il y a dans la FP pas mal d'emplois où des primes substantielles sont versées , que ce soit pour une qualification ou une responsabilité comptable par exemple.
Pourtant elles ne sont pas prises en compte pour le calcul de la pension.

Comme on aime bien parler parcours pro , pour arriver à l'indice 972 il faut passer la sélection d'IP au début de trentaine à la DGFIP par exemple.
Sinon il reste le concours interne de l'ENA , donc quelque part on surclasse tout un corps.

Le truc qui me dérange vraiment , c'est que malgré ce package sympathique "salaire-temps de travail -retraite" , on peut encore voir son voyage ruiné par une grève sauvage du contrôle aérien.

Le recrutement des ICNAs est sur concours ouvert à tous. Et ce n'est pas forcément celui qui attire le plus de candidats. Malgré les conditions de travail, rémunération etc. C'est parce que les élèves de Math Spé refusent de gagner un salaire confortable en début de carrière ? Ou peut-être, éventuellement, parce qu'ils sont conscients qu'il y a des contreparties à ces conditions de travail ?  [:rhetorie du chaos]  

Question ouverte : il y a beaucoup de monde sur HFR qui est passé par une école d'ingé je pense, vu les profils des uns et des autres. Pourquoi n'avez-vous donc pas passé le concours ICNA ?
Tous les élèves de prépa tentent (au cas où) les écoles A+/A. Seulement une faible minorité tentent notre concours : en 2017, 574 candidats pour 60 places. Il y a quoi, 20000 élèves en math spé ? Ça fait 2.5%...

Et il n'y a pas de grève sauvage (ie sans préavis/service minimum/etc)  [:gidoin]  

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°53634355
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-06-2018 à 11:33:10  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Le recrutement des ICNAs est sur concours ouvert à tous. Et ce n'est pas forcément celui qui attire le plus de candidats.

Intérêt limité/réduit/nul envers le boulot probablement? C'est mon cas...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°53634514
__nicolas_​_
Posté le 20-06-2018 à 11:45:22  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Intérêt limité/réduit/nul envers le boulot probablement? C'est mon cas...

A Paris, le boulot doit pouvoir être sympa et stimulant, à Lorraine quand je vois comme ils se font chier comme des rats morts la plupart du temps, c'est sur que ça donne pas envie.

En gros, ça revient à ça souvent:
-Lorraine Tour du F-PAPA, pour un transit en vue d'un survol de villages secteur XXX entre 1500 et 2500ft.
-F-PA transpondeur 6260, QNH 1013, transit approuvé et rappelez en sortie
-F-PA transpondeur 6260, QNH 1013, transit approuvé, on rappelle en sortie
20 minutes avec personne sur la fréquence tellement c'est mort
-F-PA en sortie de zone pour quitter
-F-PA transpondeur 7000, vous pouvez quitter et bonne journée
-F-PA, bonne journée

n°53634548
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 20-06-2018 à 11:47:11  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Le recrutement des ICNAs est sur concours ouvert à tous. Et ce n'est pas forcément celui qui attire le plus de candidats. Malgré les conditions de travail, rémunération etc. C'est parce que les élèves de Math Spé refusent de gagner un salaire confortable en début de carrière ? Ou peut-être, éventuellement, parce qu'ils sont conscients qu'il y a des contreparties à ces conditions de travail ?  [:rhetorie du chaos]  

Question ouverte : il y a beaucoup de monde sur HFR qui est passé par une école d'ingé je pense, vu les profils des uns et des autres. Pourquoi n'avez-vous donc pas passé le concours ICNA ?
Tous les élèves de prépa tentent (au cas où) les écoles A+/A. Seulement une faible minorité tentent notre concours : en 2017, 574 candidats pour 60 places. Il y a quoi, 20000 élèves en math spé ? Ça fait 2.5%...

Et il n'y a pas de grève sauvage (ie sans préavis/service minimum/etc)  [:gidoin]  

Pour parler en connaissance de cause , j'ai regardé vite fait le site du SNCTA [:ach_lette]

Effectivement ça ne fait pas trop rêver les taupins  :o  
https://www.sncta.fr/communique-de-comite-national/

Pas question de discuter les contraintes horaires et responsabilités , la scolarité doit être aussi moins pépouze qu'en école.

n°53634549
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-06-2018 à 11:47:14  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

A Paris, le boulot doit pouvoir être sympa et stimulant, à Lorraine quand je vois comme ils se font chier comme des rats morts la plupart du temps

Voilà déjà faut vouloir vivre en grosse agglo, et même là le boulot ben c'est un choix perso mais perso ça ne m'intéressait pas du tout (écran, répétitif, procédurier).

Effectivement quand tu t'éloignes tu te fais bien chier, j'ai vu à Vannes (plusieurs ICNA remplacés par 1 ou 2 AFIS [:rofl] ) t'as un ou deux mouvements par jour...

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 20-06-2018 à 11:47:52

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°53634615
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 20-06-2018 à 11:51:52  profilanswer

Zesheriff a écrit :

La Suisse c'est particulier. Mais pour rester dans l'UE, je pense que le coût de la vie en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie, sont comparables à la France. Et même plus bas en Espagne ou au Portugal.
Et évidemment, ça dépend de ta région. Un contrôleur du centre radar régional de Brest a une plus grande maison que son homologue Parisien.
Donc en résumé, les contrôleurs aériens français ne sont pas surpayés.

Zesheriff a écrit :

pour donner des nouvelles ta stagiaire rentre en cpge l'année prochaine, concours ICNA dans 2 ans, à suivre... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par remchar le 20-06-2018 à 13:39:32
n°53635778
Zesheriff
Posté le 20-06-2018 à 13:34:29  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Voilà déjà faut vouloir vivre en grosse agglo, et même là le boulot ben c'est un choix perso mais perso ça ne m'intéressait pas du tout (écran, répétitif, procédurier).

Effectivement quand tu t'éloignes tu te fais bien chier, j'ai vu à Vannes (plusieurs ICNA remplacés par 1 ou 2 AFIS [:rofl] ) t'as un ou deux mouvements par jour...

Toi, tu es nouveau sur le topic...  :o

Je vais donc radoter.  [:adodonicoco]

Si tu bosses (par exemple) à CDG ou Orly, tu peux choisir d'habiter dans Paris (respectivement 25 / 15 km de ton lieu de travail), ou faire la même distance dans la direction opposée et vivre en pleine campagne.

Ensuite, tu connais beaucoup de métiers d'ingénieur où tu n'as pas un écran d'ordi sous le nez une bonne partie de la journée ?
Et puis, derrière, on a une vue qui peut ne pas être dégueu...
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34894275

Vannes c'était un terrain TSEEAC, pas ICNA.
Metz-Nancy-Lorraine aurait dû être déclassé en terrain TSEEAC il y a pas mal de temps déjà, je ne sais pas exactement pourquoi ils ont annulé la décision.

Le métier d'ICNA, c'est sur les grandes approches ou les centres régionaux. Et je pense l'avoir assez présenté pour montrer que c'est loin d'être aussi répétitif que ça en a l'air.
Oui, on a des procédures standards à suivre, comme tous les ingénieurs (si tu bosses dans le BTP, tu feras tes calculs de résistance de matériau en respectant les normes pour que le pont ne s'écroule pas...). Et on doit surtout savoir résoudre tous les cas qui ne sont pas décrits par les procédures.
Et les procédures elles-mêmes ne décrivent pas tout... Si tu prends une carte qui décrit la procédure d'approche pour les pilotes à CDG par exemple, il y a le début de la procédure qui est décrit. La fin également (l'axe ILS). Et entre les deux, c'est "guidage radar" (ex : https://www.sia.aviation-civile.gou [...] 0LORNI.pdf ). Donc 100% expertise contrôleur.

Tout boulot "high-level", vu de l'extérieur, peut avoir l'air ennuyeux : calculer des résistances de matériaux pendant toute une carrière...  [:hephaestos]
Et pourtant, je suis certain qu'un ingénieur en BTP a aussi son lot de problèmes à résoudre, contraintes et normes qui évoluent, etc, et que le métier n'est pas figé.

Bref, quand les gens qui font un taf sont une majorité à le trouver passionnant, c'est qu'il doit aussi y avoir des raisons. Même si pour d'autres ce serait  [:do not want] (regarde les profs, pour prendre un exemple qui parlera à tout le monde... oui, ils ont pleeeeein de congés)

remchar a écrit :

pour donner des nouvelles ta stagiaire rendre en cpge l'année prochaine, concours ICNA dans 2 ans, à suivre... ;)

[:petitebrunette1]

Message cité 1 fois
Message édité par Zesheriff le 20-06-2018 à 13:34:56

---------------
n°53636758
zeql_
Posté le 20-06-2018 à 14:30:09  profilanswer

De ce que j'ai l'impression c'est qu'il y a peu d'évolution dans le métier, ça restera du contrôle aérien avec plus ou moins de responsabilité. Après c'est passer chef d'équipe / de service mais les postes sont limités.
Dans d'autres métiers il y a possibilités d'évoluer dans des métiers proches mais différents : passer de développeur à architecte ou à de l'avant-vente, achat, etc.

L'impression que j'ai du métier c'est que soit tu fais contrôleur aérien pour la vie soit tu dois réaliser une véritable reconversion professionnelle (sans parler de devoir accepter une perte de salaire et de conditions de travail généreuses, mais qui vont avec les responsabilités du métier). Aujourd'hui difficile de se dire que pendant 40 ans on fera peu ou prou la même chose.

n°53637895
Zesheriff
Posté le 20-06-2018 à 15:30:55  profilanswer

Si tu passes d'une approche à une autre, ça fait un changement dans les procédures, mais en gros c'est la même chose. Bon, si tu passes de Metz à CDG, ça fait quand même un [B]gros[/B] changement...
Si tu passes d'une approche à un centre en route (et inversement), ça fait un réel changement dans les méthodes. Il y a très peu de pays où on peut faire la passerelle entre les deux, parce que ce sont deux métiers quasiment différents en fait.

Par contre, comme pour tous les ingénieurs, tu peux avec de l'expérience évoluer vers des postes d'expertise et d'encadrement : je ne parle pas de chef d'équipe en opérationnel, mais typiquement, on a 4 "familles de métiers" en back office :
- les procédures : définition des procédures air, sol, coordinations avec l'exploitant (ADP par exemple) et les usagers (je parle des compagnies aériennes, pas des pax !)...
- la formation (dans les centres et à l'ENAC) : elle est spécifique et complexe, et il faut du personnel dédié
- les études : implémentation et suivi des nouveaux matériels, définition des besoins spécifiques...
- la qualité de service/sécurité : analyse des évènements, retour d'expérience, etc

Et puis tu peux monter plus verticalement dans l'encadrement, en t'éloignant de l'opérationnel.

Là où je trouve qu'on est plus limités au niveau carrière, mais c'est lié à la typologie du métier, c'est au niveau du choix de l'employeur (un seul par pays). On peut s'expatrier avec certaines limitations (dans certains pays il faut la nationalité pour faire le métier, aux USA par exemple).

---------------
n°53638383
NeCrOm3nT
Posté le 20-06-2018 à 15:54:14  profilanswer

La personne dans ma famille qui est dans un centre en route m'a expliqué que les autres familles de métier dont tu parles sont (parfois) destinées à des ATC qui ont "pété un câble" dans leur boulot comme elle disait,
Ça ne change rien au fait qu'ils soient très compétents, mais c'est plutôt cool de pas les virer et de les mettre là ou la pression sera moins élevée.

n°53638536
Zesheriff
Posté le 20-06-2018 à 16:03:44  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

La personne dans ma famille qui est dans un centre en route m'a expliqué que les autres familles de métier dont tu parles sont (parfois) destinées à des ATC qui ont "pété un câble" dans leur boulot comme elle disait,
Ça ne change rien au fait qu'ils soient très compétents, mais c'est plutôt cool de pas les virer et de les mettre là ou la pression sera moins élevée.

Il y a une petite minorité de personnes qui effectivement deviennent "inaptes" au contrôle, gestion du stress, etc. Parfois pour raisons médicales. Mais je te garantis que l'immense majorité  des ICNA sur les postes hors salle ne sont pas des gens qui ont pété un câble. Je m'inclus là-dedans...  :D  

On continue de maintenir notre qualification en parallèle. Parce qu'on n'a pas envie de lâcher le micro. [:heow]

---------------
n°53665860
leraturbai​n
Posté le 22-06-2018 à 19:03:42  profilanswer

Qu'est ce que fait le vol ACA885 ? Il rentre à CDG avec une trajectoire étrange.  

n°53666106
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 22-06-2018 à 19:37:50  profilanswer

leraturbain a écrit :

Qu'est ce que fait le vol ACA885 ? Il rentre à CDG avec une trajectoire étrange.  

Son transpondeur est sur 7700 d'après FlightRadar24... c'est une emergency.

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 22-06-2018 à 19:38:03

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°53666474
slasher-fu​n
Posté le 22-06-2018 à 20:23:30  profilanswer

Problème hydraulique.

n°53667386
Microminus
Posté le 22-06-2018 à 21:47:41  profilanswer

AF7478 a également du faire demi-tour :D

Panne moteur avec risque d'incendie. Retour à Orly sur un seul moteur.

Message édité par Microminus le 22-06-2018 à 21:49:07
n°53667830
Kelchacalc​etype
Posté le 22-06-2018 à 22:16:43  profilanswer

Comment ça se passe pour atterrir un liner sur un seul moteur vu qu'il manque un reverse d'un côté ? C'est les freins qui compensent ? Faut atterrir plus long ?

n°53667883
caudacien
Posté le 22-06-2018 à 22:23:37  profilanswer

Me semble pas de reverse.

n°53667895
stephaneF
Posté le 22-06-2018 à 22:24:56  profilanswer

On peut atterrir sans reverse non ? Ca tape juste plus dans les freins.

n°53667948
XaTriX
Posté le 22-06-2018 à 22:32:06  profilanswer

Tu t'en branles de péter les freins si t'essaie de pas crever comme une merde :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°53667991
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 22-06-2018 à 22:39:54  profilanswer

Et surtout, tu sais que t'as des ESCALIERS qui t'attendent en bout de piste, donc osef de cramer les freins  [:gaarapauleta:1]

---------------
à 2° du décrochage
n°53667996
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-06-2018 à 22:40:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

On peut atterrir sans reverse non ? Ca tape juste plus dans les freins.

Y'a plein d'atterrissages qui se font sans reverse. Ça réduit l'usure moteur.

n°53668001
XaTriX
Posté le 22-06-2018 à 22:41:23  profilanswer

The_monk a écrit :

Et surtout, tu sais que t'as des [:hurle] ESCALIERS [:hurle] qui t'attendent en bout de piste, donc osef de cramer les freins  [:gaarapauleta:1]

fyp

---------------
n°53668005
stephaneF
Posté le 22-06-2018 à 22:42:13  profilanswer

Vrais savent...

n°53668044
leraturbai​n
Posté le 22-06-2018 à 22:48:41  profilanswer

TBone a écrit :

Son transpondeur est sur 7700 d'après FlightRadar24... c'est une emergency.

slasher-fun a écrit :

Problème hydraulique.

Merci pour vos réponses :).

n°53668546
Zesheriff
Posté le 23-06-2018 à 01:01:09  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Comment ça se passe pour atterrir un liner sur un seul moteur vu qu'il manque un reverse d'un côté ? C'est les freins qui compensent ? Faut atterrir plus long ?

En général, le pilote demande à utiliser une piste circulaire, c'est plus adapté.

---------------
n°53668550
XaTriX
Posté le 23-06-2018 à 01:02:50  profilanswer

http://md1.libe.com/photo/1041041-endless-runway-01a-groot.jpg?modified_at=1500657112&width=960

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3667  3668  3669  ..  4546  4547  4548  4549  4550  4551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)