Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3637  3638  3639  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°52794192
zeql_
Posté le 23-03-2018 à 14:58:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

un avion de chasse dans le sillage d'un liner ? t'as entendu parler du crash du valkyrie ? :o


 
Celui du F104 qui se met derrière un Valkyrie et explose ? [:jean-guitou]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 14:58:16  profilanswer
 

n°52794273
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2018 à 15:02:47  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Celui du F104 qui se met derrière un Valkyrie et explose ? [:jean-guitou]


Le F104 il avait pas besoin de grand chose pour se crasher :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52794632
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-03-2018 à 15:33:11  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Celui du F104 qui se met derrière un Valkyrie et explose ? [:jean-guitou]


qui se fait prendre par le vortex d'aile et se mange la gouverne [:aloy]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52794739
giorkal
Posté le 23-03-2018 à 15:40:28  profilanswer
 

tout ça pour une photo publicitaire ...

n°52794936
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-03-2018 à 15:55:13  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

un avion de chasse dans le sillage d'un liner ? t'as entendu parler du crash du valkyrie ? :o


 

remchar a écrit :

tu appuies sur l'empennage avec le nez du rafale pour le faire descendre :o


ou alors une pichenette en bout d'aile, à la chevaliers du ciel :D

n°52794946
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-03-2018 à 15:55:59  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

:sweat:

 

Pour revenir sur des truc qui cassent pas trop le moral :/

 

AIR FRANCE B787 PARIS TAKE OFF WITH ATC

 

https://youtu.be/O0d_1OJlxlo


Pfff c'est pas moi l'ATC...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52795175
Bezedach
Posté le 23-03-2018 à 16:16:11  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Sur le territoire francais aussi les avions ont le droit de passer mach pour ce genre d'operation ? Je dis ca car je crois n'avoir jamais entendu un "bang" de chez moi.


 
Sur le territoire Français, les avions en tout le temps le droit de passer le Mach. Il y a juste des conditions à remplir, notamment : de jour (entre 08h00 et 20h00 loc)/ à partir du FL330 / en palier ou en montée.
Dans les autres cas, il faut une autorisation/dérogation et un motif particulier (pour ce genre d'opération par exemple).
 

cd5 a écrit :

https://www.20minutes.fr/societe/22 [...] fic-aerien

Citation :

« C’est d’ailleurs l’une des seules fois où les militaires sont autorisés à dépasser le mur du son, c’est-à-dire 340 mètres par seconde »,



 
Lol, le soit disant expert...... Il ferait mieux de remettre la tête dans les bouquins, ou alors de préciser sa phrase qui se trouve être fausse. Ou alors c'est le journaliste qui a coupé sa phrase....

Message cité 1 fois
Message édité par Bezedach le 23-03-2018 à 17:11:01
n°52795917
caudacien
Posté le 23-03-2018 à 17:40:27  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

:sweat:

 

Pour revenir sur des truc qui cassent pas trop le moral :/

 

AIR FRANCE B787 PARIS TAKE OFF WITH ATC

 

https://youtu.be/O0d_1OJlxlo


Vraiment toujours de la qualité les vidéos du bonhomme  [:gingerspirit:4]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°52796944
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2018 à 19:50:05  profilanswer
 

Bezedach a écrit :

Lol, le soit disant expert...... Il ferait mieux de remettre la tête dans les bouquins, ou alors de préciser sa phrase qui se trouve être fausse. Ou alors c'est le journaliste qui a coupé sa phrase....


Tu veux pas nous préciser du coup ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52797060
Bezedach
Posté le 23-03-2018 à 20:05:08  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Tu veux pas nous préciser du coup ?


 
Bah, c'est ce que j'ai écris juste au-dessus.  
Pour préciser encore plus, il existe des axes supersoniques un peu partout au-dessus du territoire destinés à l'entrainement des équipages, et que ceux-ci ne sont volontairement pas placés au-dessus des Alpes/Pyrénées/Paris.
Ces axes et conditions de vol, ainsi que les dérogations (MASA/vols d'essai) sont bien sûr publiés dans la documentation aéronautique accessible à tous.
 
Donc, au lieu de dire : "« C’est d’ailleurs l’une des seules fois où les militaires sont autorisés à dépasser le mur du son, c’est-à-dire 340 mètres par seconde », il aurait fallu compléter par : "C’est d’ailleurs l’une des seules fois où les militaires sont autorisés à dépasser le mur du son en dehors des conditions habituelles des vols supersoniques pratiqués au quotidien au-dessus du territoire Français."

Message cité 1 fois
Message édité par Bezedach le 23-03-2018 à 20:09:59
mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 20:05:08  profilanswer
 

n°52797270
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2018 à 20:35:36  profilanswer
 

Ha ok, c'est imprécis donc :jap:  
Merci pour l'ajout du coup :d


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52799764
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-03-2018 à 23:14:08  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Un article un peu vieux mais intéressant :  
https://www.nouvelobs.com/monde/200 [...] rance.html
 

Citation :

"on peut être amené à avoir des mesures un peu plus coercitives, je n'irai pas plus loin", souligne le général Gaviard.



Ça peut aller jusqu’à la destruction oui mais il y a quelques étapes avant quand même :D
 

Bezedach a écrit :


 
Bah, c'est ce que j'ai écris juste au-dessus.  
Pour préciser encore plus, il existe des axes supersoniques un peu partout au-dessus du territoire destinés à l'entrainement des équipages, et que ceux-ci ne sont volontairement pas placés au-dessus des Alpes/Pyrénées/Paris.
Ces axes et conditions de vol, ainsi que les dérogations (MASA/vols d'essai) sont bien sûr publiés dans la documentation aéronautique accessible à tous.
 
Donc, au lieu de dire : "« C’est d’ailleurs l’une des seules fois où les militaires sont autorisés à dépasser le mur du son, c’est-à-dire 340 mètres par seconde », il aurait fallu compléter par : "C’est d’ailleurs l’une des seules fois où les militaires sont autorisés à dépasser le mur du son en dehors des conditions habituelles des vols supersoniques pratiqués au quotidien au-dessus du territoire Français."


 
Et sinon partout à plus de 20 nautiques des cotes ! Mais oui pour les missions d’interception tu peux passer le mach n’importe où.

n°52800585
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 24-03-2018 à 07:21:38  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Citation :

Arrivée au côté de l’avion, ils parviennent à établir un contact radio. Pour s’assurer que le vol n’a pas été détourné, ils demandent au pilote d’effectuer une boucle. C’est à la frontière italienne avec la Suisse que les pilotes du Boeing s’exécutent.


Heu ca change quoi ? Le pirate de l'air pourrait obliger les pilotes à faire la boucle...

 

Couillu n'empêche de passer la boucle en 777   [:implosion du tibia]

 

Les passagers ont du être livides [:kellian':2]


Message édité par Toper Harley1 le 24-03-2018 à 07:22:12

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°52800699
Bezedach
Posté le 24-03-2018 à 07:55:23  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Et sinon partout à plus de 20 nautiques des cotes !


 
Ce n'est plus au-dessus du territoire Fr, c'est pour ça que j'en ai pas parlé  :)

n°52801015
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 24-03-2018 à 08:54:38  profilanswer
 

Bezedach a écrit :


 
Ce n'est plus au-dessus du territoire Fr, c'est pour ça que j'en ai pas parlé  :)


J’apportais juste une info en plus, c’était pas pour te contredire hein :D

n°52801296
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-03-2018 à 09:47:03  profilanswer
 

Merci pour les précisions :jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52802903
tomcat8390
BF1
Posté le 24-03-2018 à 14:50:21  profilanswer
 

1er vol direct PER-LHR https://www.flightradar24.com/QFA9/10d05b84


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°52804089
Bezedach
Posté le 24-03-2018 à 18:41:32  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Merci pour les précisions :jap:


 
Pour aller un peu plus loin, sans parler de supersonique, les chasseurs Fr peuvent tout à fait voler jusqu'à Mach 0.95 à partir de 1500 ft de hauteur (450m) au-dessus des terres. En dessous, c'est 450 kt max, avec des pointes autorisées jusqu'à 550 kt pendant quelques minutes.

Message cité 3 fois
Message édité par Bezedach le 24-03-2018 à 18:41:57
n°52804527
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-03-2018 à 20:03:25  profilanswer
 

remchar a écrit :

tu appuies sur l'empennage avec le nez du rafale pour le faire descendre :o

 

Et tu en profites pour tirer un câble ethernet afin de prendre le contrôle de l'avion :jap:

 

https://www.youtube.com/watch?v=boEb8zKfPBo

Message cité 2 fois
Message édité par Poogz le 24-03-2018 à 20:05:14

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52804530
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 24-03-2018 à 20:04:15  profilanswer
 

Bezedach a écrit :


 
Pour aller un peu plus loin, sans parler de supersonique, les chasseurs Fr peuvent tout à fait voler jusqu'à Mach 0.95 à partir de 1500 ft de hauteur (450m) au-dessus des terres. En dessous, c'est 450 kt max, avec des pointes autorisées jusqu'à 550 kt pendant quelques minutes.


Tu peux voler à 500kts en TBA et 600 kts pour certains runs :jap: les textes n’évoluent pas tous à la même vitesse malheureusement. Et au dessus tu peux faire du M0.99 (en dehors des zones CAG évidemment)

n°52804549
Bezedach
Posté le 24-03-2018 à 20:07:50  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Tu peux voler à 500kts en TBA et 600 kts pour certains runs :jap: les textes n’évoluent pas tous à la même vitesse malheureusement. Et au dessus tu peux faire du M0.99 (en dehors des zones CAG évidemment)


 
Ça, c'est pour la Marine. Pour l'AdA, c'est ce que j'ai mis au-dessus.
Mais oui, j'aurais du préciser  :)


Message édité par Bezedach le 24-03-2018 à 20:22:27
n°52804714
zeql_
Posté le 24-03-2018 à 20:31:42  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Et tu en profites pour tirer un câble ethernet afin de prendre le contrôle de l'avion :jap:

 

https://www.youtube.com/watch?v=boEb8zKfPBo

 

Je crois que c'est le truc le plus délirant que j'ai vu sur les avions en mode "réaliste". [:erika_moulox:1]

 

Bon ok la soute qui est à mille lieux de la réalité, passe encore, la baie 19" aussi, je pensais qu'il allait traficoté les cables ou pirater de là... mais non le summum est atteint [:hahaguy]

 

Le cable réseau qui sort de l'avion avec le mec qui est sur le train d’atterrissage et qui essaie de le refiler à la meuf dans la bagnole OKLM [:roxelay]


Message édité par zeql_ le 24-03-2018 à 20:32:21
n°52804914
sligor
Posté le 24-03-2018 à 21:07:54  profilanswer
 

Et l'avion qui frôle la tour de contrôle alors..... qu'il vole au dessus d'une piste... on en parle ? :o

n°52805311
caudacien
Posté le 24-03-2018 à 21:45:05  profilanswer
 

Tout est catastrophique dans cette scène. Bon après, je connais pas le reste de la série, tout est peut-être du même tonneau :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°52805413
mineur68
Posté le 24-03-2018 à 21:58:43  profilanswer
 

Bezedach a écrit :


 
Pour aller un peu plus loin, sans parler de supersonique, les chasseurs Fr peuvent tout à fait voler jusqu'à Mach 0.95 à partir de 1500 ft de hauteur (450m) au-dessus des terres. En dessous, c'est 450 kt max, avec des pointes autorisées jusqu'à 550 kt pendant quelques minutes.


Funky Max a écrit :


Tu peux voler à 500kts en TBA et 600 kts pour certains runs :jap: les textes n’évoluent pas tous à la même vitesse malheureusement. Et au dessus tu peux faire du M0.99 (en dehors des zones CAG évidemment)


Pourquoi ce genre de limites (en-dessous de Mach) ?
Ça a des conséquences au niveau du bruit ou autre ?

n°52805446
_Pouvoir
Posté le 24-03-2018 à 22:02:08  profilanswer
 

Mais  [:adnauseam:4]

n°52805450
- Superson​ique -
Posté le 24-03-2018 à 22:02:23  profilanswer
 

Bezedach a écrit :


 
Pour aller un peu plus loin, sans parler de supersonique,


 
 [:d_omi]

n°52805476
- Superson​ique -
Posté le 24-03-2018 à 22:05:40  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Et tu en profites pour tirer un câble ethernet afin de prendre le contrôle de l'avion :jap:

 

https://www.youtube.com/watch?v=boEb8zKfPBo

 

Oh putain c'est n'imp la :lol:
Ils ont fumé de la bonne les mecs qui ont pondu ce truc :lol:


Message édité par - Supersonique - le 24-03-2018 à 22:06:09
n°52805512
Bezedach
Posté le 24-03-2018 à 22:11:42  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Pourquoi ce genre de limites (en-dessous de Mach) ?
Ça a des conséquences au niveau du bruit ou autre ?


 
Pour voler au-dessus de ces limites (> à M0.95 / M0.99), il faut répondre aux critères qui ont été donnés plus haut.
Les conséquences ? Risques de plaintes, de cassage de carreaux, etc...

n°52805861
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-03-2018 à 22:48:42  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Pourquoi ce genre de limites (en-dessous de Mach) ?
Ça a des conséquences au niveau du bruit ou autre ?


Légèrement oui :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52805969
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-03-2018 à 23:01:49  profilanswer
 


Ils ont perdu 2h entre le Sri Lanka et l'Iran. Tout à l'heure, l'estimated arrival time était à 2h27, il est maintenant à 4h30.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52806531
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-03-2018 à 01:18:42  profilanswer
 


 
Le vol de très longue distance, un marché de niche pour 20.000 km non stop
 

Citation :

Le premier vol passagers direct sans escale reliant l'Australie à la Grande-Bretagne a quitté samedi Perth pour Londres, une liaison de la compagnie aérienne australienne Quantas de près de 15.000 km assurée par un Boeing 787 Dreamliner.
 
Quels sont les avions au plus long rayon d'action?
 
Les avions de nouvelle génération -construits en matériaux composites, plus légers et moins gourmands en carburant-, offrent une nouvelle jeunesse aux vols à très long rayon d'action.
 
Airbus va livrer cette année à Singapore Airlines son premier A350-900 ULR (ultra long range, ultra long rayon d'action), faisant passer la distance parcourue maximum de la gamme de son long-courrier A350 de 8.100 milles nautiques (environ 15.000 km et jusqu'à 16 heures de vol) à 9.700 nautiques (environ 18.000 km et jusqu'à 20 heures de vol) grâce à une optimisation de son système de carburant qui lui permet d'emporter 165.000 litres de fuel et une masse au décollage augmentée.
 
Boeing propose le 777-8 avec un rayon d'action de 8.700 milles nautiques (16.110 km) et avait lancé en 2006 son 777-200 LR (8.555 milles, 15.843 km)
 
Le Dreamliner 787-9 va jusqu'à 7.635 milles nautiques (14.140 km).


 
https://www.romandie.com/news//902456.rom


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°52817834
arthas77
Posté le 26-03-2018 à 15:23:50  profilanswer
 

20 heures de vol...  
 
A la fin du vol, passagers + équipage  [:rfv:1]

n°52817859
tim-timmy
Posté le 26-03-2018 à 15:25:37  profilanswer
 

Ils vont bientôt fournir l’anesthésie en option pour la durée du vol...

n°52817962
arthas77
Posté le 26-03-2018 à 15:32:00  profilanswer
 

Est-ce que le vol ULR est économique par rapport à un vol avec escale ?
Avec un 1 escale, comme l'avion n'emporte pas tout le carburant nécessaire, il consomme moins.
Et puis les passagers peuvent se dégourdir les jambes  :)

n°52818051
joggleneo
Posté le 26-03-2018 à 15:38:19  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Est-ce que le vol ULR est économique par rapport à un vol avec escale ?
Avec un 1 escale, comme l'avion n'emporte pas tout le carburant nécessaire, il consomme moins.
Et puis les passagers peuvent se dégourdir les jambes  :)


 
Si les passagers sont prêts à mettre le prix, c'est qu'il est rentable. économique je sais pas trop, mais j'imagine que c'est pas vraiment le soucis (la sur-consommation liée à un second décollage doit pas un peu gommé la différence aussi)

n°52818054
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-03-2018 à 15:38:39  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

20 heures de vol...  
 
A la fin du vol, passagers + équipage  [:rfv:1]


 
en 2010 eu la chance de pouvoir voler sur le SQ21 entre Newark et et Singapour.
Même sur du full business c'est quand même crevant. Après c'est plus simple de marche dans les allées que en éco.  
Mais ca reste une chouette experience


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°52818092
slasher-fu​n
Posté le 26-03-2018 à 15:41:37  profilanswer
 

Le plus long de bout en bout aujourd'hui c'est LHR-LAX-AKL sur Air NZ, grosso modo 24h entre LHR et AKL (mais descente obligatoire à LAX pour passer l'immigration US... puis remonter dans l'avion).

n°52818117
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 26-03-2018 à 15:43:17  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Si les passagers sont prêts à mettre le prix, c'est qu'il est rentable. économique je sais pas trop, mais j'imagine que c'est pas vraiment le soucis (la sur-consommation liée à un second décollage doit pas un peu gommé la différence aussi)


Franhcement pas certain sur ce point.
QQn qui connait connait un peu le sujet pour nous eclairer?


---------------
à 2° du décrochage
n°52818270
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-03-2018 à 15:53:59  profilanswer
 

Un autre truc qui me surprend c'est voir AF (enfin joon) mettre un A340-300 sur du Paris Le Caire. (AF570) c'est pas un peu surdimensionné tout ça ?


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3637  3638  3639  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR