Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3636  3637  3638  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°52783160
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-03-2018 à 13:43:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qui va les programmer ? :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 13:43:02  profilanswer
 

n°52783181
XaTriX
Posté le 22-03-2018 à 13:44:42  profilanswer
 

Les ingénieurs d'Amazon, ils sont bons pour ça :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52783349
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-03-2018 à 13:58:10  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Vivement que le roulage soit fait par des automates :o

 

XaT


Un ascenseur spatial pour envoyer directement les avions au FL330? :o

n°52783628
stephaneF
Posté le 22-03-2018 à 14:19:14  profilanswer
 

Salut zesheriff, j'ai une question pour toi :
 
on se demandait ce midi avec les collègues de la COGIP combien vous étiez de contrôleurs aériens à Roissy ?
50 ? 100 ?  
 
Par avance merci.
 

n°52783701
DemDal
Posté le 22-03-2018 à 14:24:28  profilanswer
 
n°52783767
Mendev
Posté le 22-03-2018 à 14:29:09  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Salut zesheriff, j'ai une question pour toi :

 

on se demandait ce midi avec les collègues de la COGIP combien vous étiez de contrôleurs aériens à Roissy ?
50 ? 100 ?

 

Par avance merci.

 


 

Autour de 230, zesheriff me corrigera si je me trompe. Pour info l'effectif d'une tour de province comme Toulouse ou Bâle tourne autour de 65, les plus petits terrains (icna) comme Rodez, Saint-Yan ou La Rochelle tournent autour de 10 contrôleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Mendev le 22-03-2018 à 14:29:43
n°52783816
caudacien
Posté le 22-03-2018 à 14:33:52  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

 

Un controlleur et un assistant a temps plein pour gerer le truc a Heathrow il semblerait.

 

https://ec.europa.eu/transport/site [...] esults.pdf


:jap:


Un gros rond point central et c'est bon quoi :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°52784252
Ar Paotr
Posté le 22-03-2018 à 15:09:01  profilanswer
 

Mendev a écrit :


 
Autour de 230, zesheriff me corrigera si je me trompe. Pour info l'effectif d'une tour de province comme Toulouse ou Bâle tourne autour de 65, les plus petits terrains (icna) comme Rodez, Saint-Yan ou La Rochelle tournent autour de 10 contrôleurs.


On parle d'effectif total ou de contrôleurs présents à un moment donné (heure de pointe) ?

n°52784504
c46
Posté le 22-03-2018 à 15:25:18  profilanswer
 


 
Ça ne ressemble pas trop à Heathrow, même si c'est effectivement plus congestionné que CDG.  
Je dirais Munich.

n°52784539
tim-timmy
Posté le 22-03-2018 à 15:27:14  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Un gros rond point central et c'est bon quoi :o


 
http://www.endlessrunway-project.eu/

mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 15:27:14  profilanswer
 

n°52784611
XaTriX
Posté le 22-03-2018 à 15:32:30  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


On parle d'effectif total ou de contrôleurs présents à un moment donné (heure de pointe) ?


En temps normal pendant les grèves ou pas ? :O :o.

 

XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52784719
Ar Paotr
Posté le 22-03-2018 à 15:42:05  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


En temps normal pendant les grèves ou pas ? :O :o.
 
XaT


Et j'ai oublié de préciser "sans compter ceux qui sont là mais qui font la sieste" :o :o :o

n°52786570
Mendev
Posté le 22-03-2018 à 18:36:42  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


On parle d'effectif total ou de contrôleurs présents à un moment donné (heure de pointe) ?


 
230 en même temps, ça me paraît légèrement surdimensionné, même pour Roissy :o

 

Par contre je laisserai Zesheriff répondre pour le nombre de contrôleurs présents à un instant t.

n°52786670
Arthas77
Posté le 22-03-2018 à 18:48:39  profilanswer
 


C'est normal que les pistes externes sont plus courtes mais plus larges ?  
 
 [:vandread:2]

n°52787178
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-03-2018 à 20:02:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Salut zesheriff, j'ai une question pour toi :

 

on se demandait ce midi avec les collègues de la COGIP combien vous étiez de contrôleurs aériens à Roissy ?
50 ? 100 ?

 

Par avance merci.

 



Il y a 12 équipes de 15 à 16 contrôleurs (bon on est un peu en sous-effectif en ce moment, les équipes sont plutôt à 14 mais ça va remonter), 50 contrôleurs en formation (c'est pour ça que ça va remonter, ça fait 230 pour l'opérationnel.
Tu ajoutes environ 50 contrôleurs qualifiés hors opérationnel direct : les Chefs de l'Approche (qui ont un rôle double de superviseurs et d'experts opérationnels auprès du CDM notamment - pour gérer conjointement les situations de crises avec l'exploitant (ADP) et les usagers (les compagnies aériennes)), les contrôleurs en détachement temporaire (1 à 3 ans) de leur équipe pour du travail d'expertise dans les différentes  Subdivisions (développement des procédures, qualité de service/sécurité, instruction, études techniques), et le personnel d'encadrement desdites Subdivisions dont certains maintiennent leur qualification de contrôle.

 
c46 a écrit :

 

Ça ne ressemble pas trop à Heathrow, même si c'est effectivement plus congestionné que CDG.
Je dirais Munich.


J'ai juste repris l'image de l'étude sur le "follow the green" citée juste au-dessus...

 
XaTriX a écrit :


En temps normal pendant les grèves ou pas ? :O :o.

 

XaT

 

D'après ce que j'ai compris, un seul gréviste dans l'effectif opérationnel aujourd'hui à CDG...  :sarcastic:

 
Arthas77 a écrit :


C'est normal que les pistes externes sont plus courtes mais plus larges ?

 

[:vandread:2]


Oui, je crois que j'en ai déjà parlé, sinon j'y reviendrai.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52787191
stephaneF
Posté le 22-03-2018 à 20:05:00  profilanswer
 

Merci !

n°52787302
Kelchacalc​etype
Posté le 22-03-2018 à 20:14:41  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Salut zesheriff, j'ai une question pour toi :
 
on se demandait ce midi avec les collègues de la COGIP combien vous étiez de contrôleurs aériens à Roissy ?
50 ? 100 ?  
 
Par avance merci.
 


Je vois que tu discutes toujours chiffres à la cantine [:clooney24]

n°52787331
stephaneF
Posté le 22-03-2018 à 20:16:10  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Je vois que tu discutes toujours chiffres à la cantine [:clooney24]


Oui, c'était à la cantine en plus !  [:clooney24]

n°52787361
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-03-2018 à 20:18:05  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


C'est normal que les pistes externes sont plus courtes mais plus larges ?  
 
 [:vandread:2]


En atterrissage pas besoin d'une longueur excessive, par contre vu que les pilotes ne savent pas viser vaut mieux être prudent et prévoir de la marge sur les côtés  [:riptor44:2]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52787421
sidela
Posté le 22-03-2018 à 20:21:31  profilanswer
 

Citation :

La patrouille acrobatique britannique « Red Arrows » endeuillée
Le 20 mars, un avion Hawk T.1 appartenant à la patrouille « Red Arrows », de la Royal Air Force, s’est écrasé peu après avoir décollé de la base aérienne de Valley [Anglesey, Pays de Galles] pour rejoindre celle de Scampton [Angleterre].
...
Le Flight Lieutenant David Stark [Red 3], qui était aux commandes, a réussi à s’éjecter de l’appareil alors qu’il était à basse altitude. Blessé, il a été immédiatement pris en charge par les secours et évacué vers l’hôpital le plus proche. Malheureusement, un mécanicien des Red Arrows qui se trouvait à bord du Hawk T.1 n’a pas eu cette chance.

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] eball.html
http://i.imgur.com/5sHW4Xy.jpg
http://i.imgur.com/k6ugGSP.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 22-03-2018 à 20:22:38
n°52789024
- Superson​ique -
Posté le 23-03-2018 à 00:50:04  profilanswer
 

:/

n°52789830
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-03-2018 à 09:10:07  profilanswer
 

:(


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°52791492
Kelchacalc​etype
Posté le 23-03-2018 à 11:19:28  profilanswer
 

:sweat:  
 
Pour revenir sur des truc qui cassent pas trop le moral :/
 
AIR FRANCE B787 PARIS TAKE OFF WITH ATC
 
https://youtu.be/O0d_1OJlxlo

n°52791626
Damze
Posté le 23-03-2018 à 11:31:41  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

La patrouille acrobatique britannique « Red Arrows » endeuillée
Le 20 mars, un avion Hawk T.1 appartenant à la patrouille « Red Arrows », de la Royal Air Force, s’est écrasé peu après avoir décollé de la base aérienne de Valley [Anglesey, Pays de Galles] pour rejoindre celle de Scampton [Angleterre].
...
Le Flight Lieutenant David Stark [Red 3], qui était aux commandes, a réussi à s’éjecter de l’appareil alors qu’il était à basse altitude. Blessé, il a été immédiatement pris en charge par les secours et évacué vers l’hôpital le plus proche. Malheureusement, un mécanicien des Red Arrows qui se trouvait à bord du Hawk T.1 n’a pas eu cette chance.

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] eball.html
http://i.imgur.com/5sHW4Xy.jpg
http://i.imgur.com/k6ugGSP.jpg


 
Le mécano  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°52792376
Pascalo974
Pentax error
Posté le 23-03-2018 à 12:37:51  profilanswer
 

Comme quoi il n'y a pas que les bombardiers russes qui se font intercepter : c'est arrivé à un long-courrier Français au-dessus de l'Italie.
 
http://www.linfo.re/la-reunion/soc [...] la-panique
Bon, le titre est un peu putaclic, j'en conviens.

n°52792461
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-03-2018 à 12:48:05  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :

Comme quoi il n'y a pas que les bombardiers russes qui se font intercepter : c'est arrivé à un long-courrier Français au-dessus de l'Italie.
 
http://www.linfo.re/la-reunion/soc [...] la-panique
Bon, le titre est un peu putaclic, j'en conviens.


 
Ah tiens, je crois qu'on en avait parle sur ce topic dans le passe mais impossible de retrouver les messages. Les limitations de vitesse sautent en cas d'interception? Sur le territoire francais aussi les avions ont le droit de passer mach pour ce genre d'operation ? Je dis ca car je crois n'avoir jamais entendu un "bang" de chez moi.

n°52792657
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2018 à 13:06:54  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
Ah tiens, je crois qu'on en avait parle sur ce topic dans le passe mais impossible de retrouver les messages. Les limitations de vitesse sautent en cas d'interception? Sur le territoire francais aussi les avions ont le droit de passer mach pour ce genre d'operation ? Je dis ca car je crois n'avoir jamais entendu un "bang" de chez moi.


 
En cas d'interception j'espère bien que toutes les limitations sautent, oui.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52792712
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2018 à 13:11:02  profilanswer
 

https://www.20minutes.fr/societe/22 [...] fic-aerien

Citation :

« C’est d’ailleurs l’une des seules fois où les militaires sont autorisés à dépasser le mur du son, c’est-à-dire 340 mètres par seconde »,


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52792723
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 23-03-2018 à 13:11:38  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
Ah tiens, je crois qu'on en avait parle sur ce topic dans le passe mais impossible de retrouver les messages. Les limitations de vitesse sautent en cas d'interception? Sur le territoire francais aussi les avions ont le droit de passer mach pour ce genre d'operation ? Je dis ca car je crois n'avoir jamais entendu un "bang" de chez moi.


 
De mémoire c'est arrivé il y a quelques années sur la cote Atlantique, beaucoup de gens avaient entendu le bang du Rafale qui avait intercepté le airliner.
 
https://france3-regions.francetvinf [...] 70683.html


Message édité par Lynk le 23-03-2018 à 13:12:29
n°52792750
Arthas77
Posté le 23-03-2018 à 13:13:20  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :

Comme quoi il n'y a pas que les bombardiers russes qui se font intercepter : c'est arrivé à un long-courrier Français au-dessus de l'Italie.
 
http://www.linfo.re/la-reunion/soc [...] la-panique
Bon, le titre est un peu putaclic, j'en conviens.


Citation :

Arrivée au côté de l’avion, ils parviennent à établir un contact radio. Pour s’assurer que le vol n’a pas été détourné, ils demandent au pilote d’effectuer une boucle. C’est à la frontière italienne avec la Suisse que les pilotes du Boeing s’exécutent.


Heu ca change quoi ? Le pirate de l'air pourrait obliger les pilotes à faire la boucle...

n°52792776
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2018 à 13:15:18  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Citation :

Arrivée au côté de l’avion, ils parviennent à établir un contact radio. Pour s’assurer que le vol n’a pas été détourné, ils demandent au pilote d’effectuer une boucle. C’est à la frontière italienne avec la Suisse que les pilotes du Boeing s’exécutent.


Heu ca change quoi ? Le pirate de l'air pourrait obliger les pilotes à faire la boucle...


Non mais comme ça ils voient sous l'avion, si un mec s'est pas planqué ou quoi...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52792778
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 23-03-2018 à 13:15:28  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Citation :

Arrivée au côté de l’avion, ils parviennent à établir un contact radio. Pour s’assurer que le vol n’a pas été détourné, ils demandent au pilote d’effectuer une boucle. C’est à la frontière italienne avec la Suisse que les pilotes du Boeing s’exécutent.


Heu ca change quoi ? Le pirate de l'air pourrait obliger les pilotes à faire la boucle...


 
Peut-etre dans un premier lieu il y a un contact visuel avec le cockpit et ensuite si seulement les pilotes entendent l'ATC, ils ne sont pas obliges de le répéter au pirate  :whistle:
 
 
Cd5: double  [:grilled]


Message édité par Lynk le 23-03-2018 à 13:15:55
n°52792819
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-03-2018 à 13:19:42  profilanswer
 

Mais d'ailleurs si l'avion est réellement détourné, ils sont censé faire quoi les pilotes de chasse? abattre l'avion? Pardon pour la question idiote :D


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°52792877
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2018 à 13:24:16  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

Mais d'ailleurs si l'avion est réellement détourné, ils sont censé faire quoi les pilotes de chasse? abattre l'avion? Pardon pour la question idiote :D


 
J'imagine que ça dépend, mais ça peut aller jusqu'à abattre l'avion oui.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52792890
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2018 à 13:25:00  profilanswer
 

Un article un peu vieux mais intéressant :  
https://www.nouvelobs.com/monde/200 [...] rance.html
 

Citation :

"on peut être amené à avoir des mesures un peu plus coercitives, je n'irai pas plus loin", souligne le général Gaviard.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52792928
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-03-2018 à 13:28:03  profilanswer
 

:jap:


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°52792949
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-03-2018 à 13:29:24  profilanswer
 

en tir au coup par coup, tu dois pouvoir faire suffisement de trous pour que l'avion finisse par devoir se poser [:dawa]
 
si tu fait les trous aux bons endroits tu dois meme pouvoir lui faire changer de cap et le faire poser ou tu veux mais faut viser juste [:dawa]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52793963
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 23-03-2018 à 14:43:45  profilanswer
 

tu appuies sur l'empennage avec le nez du rafale pour le faire descendre :o

n°52794031
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-03-2018 à 14:48:20  profilanswer
 

un avion de chasse dans le sillage d'un liner ? t'as entendu parler du crash du valkyrie ? :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52794192
zeql_
Posté le 23-03-2018 à 14:58:16  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

un avion de chasse dans le sillage d'un liner ? t'as entendu parler du crash du valkyrie ? :o


 
Celui du F104 qui se met derrière un Valkyrie et explose ? [:jean-guitou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3636  3637  3638  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR