Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3635  3636  3637  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°52754257
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 19-03-2018 à 14:09:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'adore ce genre de vidéos


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 14:09:00  profilanswer
 

n°52755125
Damze
Posté le 19-03-2018 à 15:22:48  profilanswer
 

"C'est la suivante ?"
"Le taxiway il est à droite ?"
"Kesk'elle a dit là ?"
"Oui golf, plein droite"
"Taxi ways et on remonte la piste où on a atterie"
"Les taxi ways sont très propres"

 


Ces touristes :D  :D


Message édité par Damze le 19-03-2018 à 15:23:00
n°52755753
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 19-03-2018 à 16:10:44  profilanswer
 

Chaud quand même, mais bel exemple de CRM (Crew Resource Management).


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°52756036
Kelchacalc​etype
Posté le 19-03-2018 à 16:32:47  profilanswer
 

"Qu'est ce qu'elle a dit ?"  :lol:

 

C'est la première fois qu'il fait un vol international ?

n°52756321
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 19-03-2018 à 16:58:11  profilanswer
 


 
Surtout si il est en charge de l’atterrissage


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°52758587
Kelchacalc​etype
Posté le 19-03-2018 à 22:01:14  profilanswer
 


De mémoire il le demande 3 fois en 10 minutes...

n°52758754
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 19-03-2018 à 22:27:03  profilanswer
 

Oui enfin quand on voit l'absence d'efforts parfois sur la fréquence, couplé au bruit ambiant et parfois aux discussions/briefings dans le cockpit, faut pas s'étonner que certains pilotes loupent des messages.
 
Et après t'as des mecs qui te disent d'aller acheter un casque à 1000 balles sous prétexte qu'on loupe moins de messages. Ça cautionne implicitement l'absence d'efforts et globalement y'a pas plus stupide comme réflexion.
 
/coupdegueule


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°52758842
Genista
Posté le 19-03-2018 à 22:43:20  profilanswer
 

Cette auto-école :lol:  
 
"Euh c'est à gauche la ?"
 
"Victor ou november ?"
 
"Sur et certain qu'on peut traverser ?"
 
Magnifique vue en tout cas  :jap: beau métier


Message édité par Genista le 19-03-2018 à 22:44:11
n°52758909
caudacien
Posté le 19-03-2018 à 22:57:26  profilanswer
 

A quand une version de waze pour plate forme aéroportuaire :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°52758966
cpagrave
Posté le 19-03-2018 à 23:11:35  profilanswer
 

Ouep il n'y a pas un système pour uploader le chemin à suivre dans l'avion :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 23:11:35  profilanswer
 

n°52759016
caudacien
Posté le 19-03-2018 à 23:25:45  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Ouep il n'y a pas un système pour uploader le chemin à suivre dans l'avion :o


Follow the greens a Londres :)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°52759091
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-03-2018 à 23:39:42  profilanswer
 

Alors, en vrai...
Les pilotes ne connaissent pas par cœur la
configuration des taxiways d'aéroports, et quand tu es au sol/dans le cockpit c'est beaucoup moins clair que sur un plan ou depuis la tour.
Quand ils parlent des taxiways propres, c'est qu'ils observent qu'ils sont bien dégagés de la neige qu'on voit tout autour, c'est important pour le freinage.
Traverser une piste sur un des aéroports les plus chargés de la planète, tu vérifies à deux fois avant de t'engager. À CDG ils font de même...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52759096
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-03-2018 à 23:40:57  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Follow the greens a Londres :)


Et sur d'autres terrains.
À CDG pour le moment le projet est en stand-by, trop complexe vu la configuration des taxiways plus 4 tours de contrôle...  :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52759108
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 19-03-2018 à 23:42:28  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Alors, en vrai...
Les pilotes ne connaissent pas par cœur la  
configuration des taxiways d'aéroports, et quand tu es au sol/dans le cockpit c'est beaucoup moins clair que sur un plan ou depuis la tour.
Quand ils parlent des taxiways propres, c'est qu'ils observent qu'ils sont bien dégagés de la neige qu'on voit tout autour, c'est important pour le freinage.
Traverser une piste sur un des aéroports les plus chargés de la planète, tu vérifies à deux fois avant de t'engager. À CDG ils font de même...


"you must be fun at parties" de platine [:greg2]
:D


---------------
à 2° du décrochage
n°52759118
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 19-03-2018 à 23:44:21  profilanswer
 

Sta dire que si vous voulez raconter de la merde, y'a des topics plus appropriés.
/noredface


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°52759131
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-03-2018 à 23:46:47  profilanswer
 

Ah mais des vannes pourries et blagues à 2€ j'en sors sur tous les autres topics.
Mais ici je ne peux pas, il y a déjà assez de trolls comme ça  :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52759187
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 19-03-2018 à 23:58:10  profilanswer
 

C'est juste une boutade bien sur.
J'apprécie tes interventions ici pour le coté pro :jap:


---------------
à 2° du décrochage
n°52759485
_Pouvoir
Posté le 20-03-2018 à 06:06:30  profilanswer
 

En même temps la gueule de l'ATC, tu dois décrypter presque

n°52759936
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 20-03-2018 à 08:56:18  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

En même temps la gueule de l'ATC, tu dois décrypter presque


 
+1 par moment je pige rien à ce qu'ils disent, ca doit être un sacré exercice au début de s'habituer à communiquer avec l'ATC


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°52759987
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 20-03-2018 à 09:02:56  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Ouep il n'y a pas un système pour uploader le chemin à suivre dans l'avion :o


Sur certaines app iPad (Foreflight, Jeppessen) tu peux dessiner la clearance que te files le contrôleur sur la carte affichant les taxiway, et tu as ta position GPS qui bouge dessus, c’est plutôt pratique.

n°52760404
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 20-03-2018 à 09:46:47  profilanswer
 

Dans cette vidéo à l’atterrissage on voit une carte des pistes apparaître sur un des écran
https://www.youtube.com/watch?v=ENe89j89tBA


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°52761245
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 20-03-2018 à 10:55:58  profilanswer
 

Oui c'est le cas sur les derniers coucous.
380/350/787 où les cartes sont directement accessibles à partir du ND.  
 
Mais la video de Mr Laffon est réalisée dans un 330 donc pas dispo :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°52761318
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 20-03-2018 à 11:01:10  profilanswer
 

ouais


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°52761372
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 20-03-2018 à 11:04:57  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Oui c'est le cas sur les derniers coucous.
380/350/787 où les cartes sont directement accessibles à partir du ND.  
 
Mais la video de Mr Laffon est réalisée dans un 330 donc pas dispo :o


 
Me semble qu'Air France a un EFB (Electronic Flight Bag) classe 1 sur iPad ou autres et là-dessus ils ont le plan des pistes, etc...normalement.


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°52761468
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 20-03-2018 à 11:11:45  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
Me semble qu'Air France a un EFB (Electronic Flight Bag) classe 1 sur iPad ou autres et là-dessus ils ont le plan des pistes, etc...normalement.


 
Oui mais c’est moins bien intégré  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°52761631
caudacien
Posté le 20-03-2018 à 11:25:39  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Et sur d'autres terrains.
À CDG pour le moment le projet est en stand-by, trop complexe vu la configuration des taxiways plus 4 tours de contrôle... :D


Je serais curieux de connaitre le fonctionnement du truc.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°52767254
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-03-2018 à 20:42:30  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

 

+1 par moment je pige rien à ce qu'ils disent, ca doit être un sacré exercice au début de s'habituer à communiquer avec l'ATC


C'est aussi un sacré exercice au début de s'habituer à communiquer avec les pilotes... :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52767271
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-03-2018 à 20:44:50  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Je serais curieux de connaitre le fonctionnement du truc.


Sur Sysat, tu renseignes la trajectoire que tu veux que l'avion suive au sol, et le suivi radar sol fait s'allumer les lumières vertes sur son trajet au fur et à mesure et les éteint après son passage.

 
Spoiler :


 [:doosen]


 


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52767306
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 20-03-2018 à 20:50:09  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


C'est aussi un sacré exercice au début de s'habituer à communiquer avec les pilotes... :o


 
Ah mais j'en doute pas ! Je ne me permettrai pas de critiquer ni l'un ni l'autre ne connaissant pas les conditions de stress des deux côtés


Message édité par yardbirds le 20-03-2018 à 20:50:37

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°52767535
caudacien
Posté le 20-03-2018 à 21:14:52  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Sur Sysat, tu renseignes la trajectoire que tu veux que l'avion suive au sol, et le suivi radar sol fait s'allumer les lumières vertes sur son trajet au fur et à mesure et les éteint après son passage.
 

Spoiler :


 [:doosen]


 


[:rofl]
 
Non je me demandais si ca fonctionne de façon totalement automatique genre le contrôleur sélectionne l'avion, le point de destination, et le système détermine le meilleur chemin, ou si c'est au contrôleur de saisir le chemin optimal.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°52775790
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-03-2018 à 17:38:19  profilanswer
 

Airbus qui augmente le MTOW des A330-800 et -900 à 251t, sacrée perf ! Le -900 devient sacrément intéressant pour le coup.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°52776104
Kelchacalc​etype
Posté le 21-03-2018 à 18:09:56  profilanswer
 

J'ai lu que dans les faits cette augmentation de capacité permettait d'augmenter la portée, j'en déduis un emport de kero en hausse. Mais je n'ai rien trouvé sur le système de réservoirs : extension des réservoirs actuels, ou réservoirs supplémentaires ?


Message édité par Kelchacalcetype le 21-03-2018 à 18:10:18
n°52777425
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-03-2018 à 21:15:48  profilanswer
 

A voir si c'est comme sur le 330-200/300 où il y a de la place pour un réservoir supplémentaire au niveau du belly mais qui n'est pas utilisé car le MTOW est limité...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52778210
Mineur68
Posté le 21-03-2018 à 22:31:26  profilanswer
 

Il doit y avoir autant de place que dans un A340 qui a une MTOW de 278 tonnes...
Et même sans réservoir supplémentaire, ça augmente la distance franchissable avec une charge importante, ou permet de charger plus de fret (ou de voyageurs, cf Corsair dont les A330 ne peuvent pas aller à La Réunion pleins).


Message édité par Mineur68 le 21-03-2018 à 22:31:37
n°52779122
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-03-2018 à 05:06:31  profilanswer
 

Pas d'info pour l'instant pour savoir si l'augmentation du MTOW augmente aussi le payload. Pour l'instant, c'est 100% emport en carburant supplémentaire (à moins que j'ai raté quelque chose ? )


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°52779941
Kelchacalc​etype
Posté le 22-03-2018 à 09:28:46  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Pas d'info pour l'instant pour savoir si l'augmentation du MTOW augmente aussi le payload. Pour l'instant, c'est 100% emport en carburant supplémentaire (à moins que j'ai raté quelque chose ? )


A priori c'est ça puisque c'est l'augmentation de la portée qui est mise en avant.

n°52782514
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-03-2018 à 12:28:09  profilanswer
 

caudacien a écrit :


[:rofl]
 
Non je me demandais si ca fonctionne de façon totalement automatique genre le contrôleur sélectionne l'avion, le point de destination, et le système détermine le meilleur chemin, ou si c'est au contrôleur de saisir le chemin optimal.


 
Un controlleur et un assistant a temps plein pour gerer le truc a Heathrow il semblerait.
 
https://ec.europa.eu/transport/site [...] esults.pdf

n°52782999
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-03-2018 à 13:31:38  profilanswer
 

En même temps, vu le plan de roulage sol...
Heathrow :
https://reho.st/self/e3b2d470cf65f6225bcecd0b9011f5cf1ffc6f4c.jpg
CDG :
https://reho.st/self/1482420227c14e581e7c406d46694abe23ac8377.jpg

 

[:trhiso]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52783118
XaTriX
Posté le 22-03-2018 à 13:40:34  profilanswer
 

Vivement que le roulage soit fait par des automates :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52783160
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-03-2018 à 13:43:02  profilanswer
 

Qui va les programmer ? :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3635  3636  3637  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR