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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°52315302
dacasine3
Posté le 03-02-2018 à 19:38:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C’est du leasing ou des ventes ?

mood
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Posté le 03-02-2018 à 19:38:47  profilanswer
 

n°52315319
Kelchacalc​etype
Posté le 03-02-2018 à 19:40:34  profilanswer
 

Des ventes.

n°52315695
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-02-2018 à 20:30:44  profilanswer
 

Outre la capacité, Le chargement par l'avant est très apprécié sur le 747-F.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52316622
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-02-2018 à 22:13:42  profilanswer
 

Il n'y à pas d'équivalent question volume au 748F ? Même sur le marché de l'occasion ?  
Je trouve ca fou que le chargement par l'avant puisse justifier l'achat d'avion neufs sur ce marché.
 
Des A340 ultra bradé d'occasion ca n'irait pas par exemple ?

n°52316642
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-02-2018 à 22:15:20  profilanswer
 

L'A340 n'a jamais été certifié pour du cargo.


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52318067
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-02-2018 à 09:08:29  profilanswer
 

Avec l'abandon de l'A380-F au grand dam de FedEx, il n'y a pas de concurrent sur le marché...


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52318183
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2018 à 09:42:40  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Il n'y à pas d'équivalent question volume au 748F ? Même sur le marché de l'occasion ?  
Je trouve ca fou que le chargement par l'avant puisse justifier l'achat d'avion neufs sur ce marché.
 
Des A340 ultra bradé d'occasion ca n'irait pas par exemple ?


Le 777 doit être juste derrière le 747 en terme de volume non ?


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52318557
smiley0041
Posté le 04-02-2018 à 11:04:50  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Le 777 doit être juste derrière le 747 en terme de volume non ?

Il n'a pas l'ouverture par l'avant, c'est totalement différent...


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Mon feed
n°52319602
mineur68
Posté le 04-02-2018 à 14:06:14  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Il n'a pas l'ouverture par l'avant, c'est totalement différent...


Ouais, mais il a la même capacité que le 747-400 en étant beaucoup plus économique à l'exploitation.
Après, selon le modèle d'exploitation de la compagnie, les appareils tout cargo volent souvent moins que les passagers, donc le coût à l'heure de vol devient moins important face au coût de possession, d'où le nombre de cargos d'occasion (A300, MD11) et/ou de conception ancienne (767).


Message édité par mineur68 le 04-02-2018 à 14:06:51
n°52319619
smiley0041
Posté le 04-02-2018 à 14:09:52  profilanswer
 

C'est con que l'A380 n'ait pas de version cargo car comme l'A340 il pourrait y avoir un intérêt à convertir des appareils d'occasion... :D (dont personne ne veut plus pour transporter des passagers :o)

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 04-02-2018 à 14:10:19

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Mon feed
mood
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Posté le 04-02-2018 à 14:09:52  profilanswer
 

n°52321276
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-02-2018 à 18:02:46  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

C'est con que l'A380 n'ait pas de version cargo

Ca a été étudié il y a environ 1 an (pour sauver le programme), finalement le seul client potentiel était UPS et ils ont dit non. Reste la piste du P2F (conversion), mais même avec des avions dont la valeur résiduelle est presque nulle, il reste le problème de les convertir, les remplir, avec un coût d'exploitation pas négligeable du tout...


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52321299
Kelchacalc​etype
Posté le 04-02-2018 à 18:07:22  profilanswer
 

J'ai eu ouï dire cette semaine que l'A380 en version densifiée (800pax) aurait un coût de revient au passager/km qui exploserait n'importe quel autre liner, mais que la principale difficulté pour les compagnies chinoises qui pourraient l'exploiter ne vient pas du taux de remplissage mais du blocage des aménagements à effectuer sur les aéroports chinois par les autorités chinoises.
Vous avez des infos là dessus ?

 

Edit : et à priori il y aurait une grosse pression exercée par les fonds d'investissements qui sont derrière les compagnies aériennes pour faire céder les autorités sur ce point, avec en ligne de mire un déblocage de la situation d'ici 5 ans.

 

Je ne sais pas trop quoi en penser.


Message édité par Kelchacalcetype le 04-02-2018 à 18:09:29
n°52323059
Genista
Posté le 04-02-2018 à 21:26:22  profilanswer
 

Pour le fret aérien c'est irremplaçable. À la maintenance, quand un avion est en visite au hangar, doit repartir en fin de semaine  et qu'il à besoin d'une pièce aux USA (Textron), on est bien contents de commander la pièce l'après midi et de la recevoir le lendemain
 
J'imagine que c'est pareil pour le particulier qui commande un truc pas hyper courant sur amazon, ebay où autre

Message cité 1 fois
Message édité par Genista le 04-02-2018 à 21:27:05
n°52323727
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-02-2018 à 22:19:54  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=le44-DRNky8
 
Ces jurons  [:stevenj]


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52326476
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 05-02-2018 à 05:32:54  profilanswer
 

Y'en a un qui s'est empalé sur l'indicateur de glace :lol:
Pauv' bête  [:silvershaded]


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à 2° du décrochage
n°52328115
zeql_
Posté le 05-02-2018 à 10:59:04  profilanswer
 

Genista a écrit :

Pour le fret aérien c'est irremplaçable. À la maintenance, quand un avion est en visite au hangar, doit repartir en fin de semaine  et qu'il à besoin d'une pièce aux USA (Textron), on est bien contents de commander la pièce l'après midi et de la recevoir le lendemain

 

J'imagine que c'est pareil pour le particulier qui commande un truc pas hyper courant sur amazon, ebay où autre

 

Ok, mais une grosse partie du fret passe dans les soutes des avions passagers.
Les avions dédiés comme le 747-F permettent le transports de pièces hors dimensions standards ou ayant des besoins particuliers.
UPS, DHL, etc. ont des appareils dédiés mais volent principalement en soirée et la nuit pour rappatrier le courrier entre les hubs.

 

On a failli faire une demande AOG pour un manomètre de vérification de pression de la cuve des chiottes car les deux dispo étaient en calibration. On a juste fait un truc en urgence, donc demandé le matin et reçu dans l'après-midi. C'était entre Paris et Toulouse, ça a dû passer par la navette  :D


Message édité par zeql_ le 05-02-2018 à 11:00:32
n°52328603
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-02-2018 à 11:31:54  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Le 777 doit être juste derrière le 747 en terme de volume non ?


 
40% de charge utile en plus pour le 747, ça doit être pratique :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52336097
dacasine3
Posté le 05-02-2018 à 21:45:00  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
40% de charge utile en plus pour le 747, ça doit être pratique :d


En volume ou en poids ? Le transport aérien c’est surtout le volume le problème...

n°52337571
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-02-2018 à 23:47:10  profilanswer
 

Ca dépend pour quel type de fret.
 
Express cargo -> volumetric payload, souvent limité par le volume plus que la masse
General cargo -> plus dense, plus lourd, mais prend moins de place, c'est le payload qui est intéressant
 
Un exemple pour illustrer, le seul avion cargo d'Airbus, le 330-200F, était conçu pour le general cargo, à un moment où la demande était (un peu) là. Entre temps l'express a explosé (amazon, alibaba, etc.) et la demande n'existe presque plus sur ce segment, ou alors le 200F est trop petit et ne satisfait pas les besoins. D'où l'arrivée des 320P2F, 321P2F (remplaçant "idéal" des 757), 330-300P2F qui iront parfaitement pour des compagnies comme DHL. Même logique avec Amazon et ses 767.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52338080
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-02-2018 à 07:08:24  profilanswer
 

Ah, et les A300/310 de la Poste ou FedEx que j'ai vu passer la nuit pendant des années n'étaient pas des Airbus alors ?  :O


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52338575
mineur68
Posté le 06-02-2018 à 08:58:10  profilanswer
 

"le seul avion cargo d'Airbus" neuf sur le marché actuellement*  [:o_doc]

n°52338594
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-02-2018 à 09:00:47  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


En volume ou en poids ? Le transport aérien c’est surtout le volume le problème...


 
En poids.
 


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52338828
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-02-2018 à 09:25:31  profilanswer
 

mineur68 a écrit :

"le seul avion cargo d'Airbus" neuf sur le marché actuellement*  [:o_doc]

Ah oui j'ai pas précisé dans ma phrase. :jap:

Zesheriff a écrit :

Ah, et les A300/310 de la Poste ou FedEx que j'ai vu passer la nuit pendant des années n'étaient pas des Airbus alors ?  :O

Cela dit, un 310 cargo produit par Airbus, t'as pas du en voir beaucoup... :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52339473
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-02-2018 à 10:16:14  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Cela dit, un 310 cargo produit par Airbus, t'as pas du en voir beaucoup... :d

 

http://www.fedex.com/us/charters/airbus-a310-200f.html

 

:o

 



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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52342121
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-02-2018 à 13:41:28  profilanswer
 

Ce n'est pas un avion produit par Airbus en tant qu'avion cargo. [:le colonel moutarde]


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52350501
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-02-2018 à 00:06:57  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Ce n'est pas un avion produit par Airbus en tant qu'avion cargo. [:le colonel moutarde]


Produit par Airbus, et converti par Airbus ensuite...
Et le A310F était bien au catalogue Airbus, même s'ils n'en ont pas vendu.


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52354494
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-02-2018 à 11:54:23  profilanswer
 

Salut,  
J'en appel aux experts des aéroports et d'ORLY en particulier.
Il me semble que dans les année 60, l'aérport avait essayé des turbines aux bords des postes pour déneiger/verglas.
je cherches des infos ou des photos.
Merci !

n°52354530
Damze
Posté le 07-02-2018 à 11:56:14  profilanswer
 

C'est une technique utilisée souvent par les militaires (pas qu'en France).  
Je ne sais pas pour les aéroports civils, en tout cas il me semble en avoir vu sur certaines bases en Belgique

n°52354752
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-02-2018 à 12:11:44  profilanswer
 

Système Turboclair, puis après on a inventé l'ILS :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52356579
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-02-2018 à 14:25:38  profilanswer
 

Damze a écrit :

C'est une technique utilisée souvent par les militaires (pas qu'en France).
Je ne sais pas pour les aéroports civils, en tout cas il me semble en avoir vu sur certaines bases en Belgique


Les ATAR reconvertis en chauffage !  :love:

n°52356944
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-02-2018 à 14:49:39  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Produit par Airbus, et converti par Airbus ensuite...

Convertis par Airbus c'est discutable (EFW plutôt), même si à l'époque c'était effectivement encore une filiale Airbus 100%... [:bidem]  

Zesheriff a écrit :

Et le A310F était bien au catalogue Airbus, même s'ils n'en ont pas vendu.

Aucune vente en effet.


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52357560
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-02-2018 à 15:34:40  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Salut,
J'en appel aux experts des aéroports et d'ORLY en particulier.
Il me semble que dans les année 60, l'aérport avait essayé des turbines aux bords des postes pour déneiger/verglas.
je cherches des infos ou des photos.
Merci !


C'était plus pour essayer de dégager le brouillard...

 

Les réacteurs d'avion de chasse montés sur camions pour faire fondre le verglas, c'est une spécialité Russe...
 [:m3e30]

 


http://demonter.net/wp-content/uploads/2009/08/moteuraviondeneige.jpg

 
Spoiler :

Moteurs de Mig-15


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52357581
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-02-2018 à 15:35:38  profilanswer
 

PS : d'autres ici :
http://www.darkroastedblend.com/20 [...] d.html?m=1


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52358173
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-02-2018 à 16:12:53  profilanswer
 
n°52363273
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-02-2018 à 01:30:31  profilanswer
 

Accrochage d'avions présidentiels...

 

[:tinostar]


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52363933
dacasine3
Posté le 08-02-2018 à 08:59:45  profilanswer
 
n°52364727
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-02-2018 à 10:14:12  profilanswer
 

Tout ça pour avoir le 8X.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52364892
arthas77
Posté le 08-02-2018 à 10:26:06  profilanswer
 

Et le dernier A350-1000  :o

n°52365010
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-02-2018 à 10:34:39  profilanswer
 

Camarades, bonjour,
 
Selon vous, quelles entreprises/sites français font de l'intégration d'éléments électriques dans des pièces de fuselage ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52365533
_Pouvoir
Posté le 08-02-2018 à 11:10:50  profilanswer
 

Safran ? :??:

n°52365747
Jarod 03
Posté le 08-02-2018 à 11:26:36  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Camarades, bonjour,
 
Selon vous, quelles entreprises/sites français font de l'intégration d'éléments électriques dans des pièces de fuselage ?


 
Safran, anciennement Labinal le fait sur Rafale.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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