Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3624  3625  3626  ..  4503  4504  4505  4506  4507  4508
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°52260767
dacasine3
Posté le 29-01-2018 à 11:26:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mustang766 a écrit :


 
Dans l’article ils disent que les helicos (concernés ?) ne sont pas capables de voler en toute sécurité au dessus de 6000m (la cible était à 7100m)


Voler != hélitreuillage en vol stationnaire avec la possibilité de se crasher à la moindre perte de portée comme de puissance.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 11:26:09  profilanswer
 

n°52262946
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2018 à 14:22:43  profilanswer
 

Oui, voilà, pour aller chercher le gars à 7800m il n'y avait que le pilote et ils avaient vidé l'hélico (sièges etc...) :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52263861
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-01-2018 à 15:21:37  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Super, merci copain :love:

Pour l'instant j'ai juste la différence entre CEO et NEO, je fouille... (enfin on fouille pour moi :d )


Message édité par Mountain Dew le 29-01-2018 à 16:17:52

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52264997
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-01-2018 à 16:43:33  profilanswer
 

J'avais pas mal bosse sur le sujet des helicos ayant moi-meme ete dans une situation delicate ou j'ai du etre evacue a 5500-6000m quand j'etais en expedition vers un sommet au Nepal :o

 

Donc en gros le seul helico qui peut faire du sauvetage a 6000m c'est l'AS350 et il n'y en a qu'une poignee au Nepal. Quand j'y etais en 2012 il n'y en avait que 3 par exemple... J'espere que les choses ont change depuis.
Meme avec ca les limitations sont enormes et les pilotes rognent a mort pour avoir de la marge : Quand on a decolle apres mon sauvetage, l'helico avait a peine plus de 55L, on a vole 15min le temps de parcourir ce que j'avais fait en 1 semaine pour ensuite se poser 2500m plus bas sur une parcelle ou des nepalais sont sortis de nulle part avec des bidons, ils ont du mettre 100L et on est descendu a Kathmandu. Cette belle histoire m'aura coute 10,000 US dollars. Ca marque :o

 

Tous les gens qui volent plus haut doivent faire de grosses modifications sur la cellule et l'helico ne part que si les conditions meteo sont parfaites. Franchement ca n'arrive quasiment jamais. En dessous de 8000m on arrive a descendre/porter un mec une fois sur 2, sous 7000m ca va deja un peu mieux mais le taux de survie est franchement faible. En general le but est de ramener la victime au camp de base pour ensuite faire venir l'helico.

 

On ne compte plus le nombre de crash en haute montagne ou le pilote finit par mourir car il se fait un mal de l'altitude/montagne en quelques heures vu qu'il n'a fait ses 2 semaines d'acclimatation.

 

edit: ajout de certaines clarifications

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 29-01-2018 à 17:42:09
n°52265101
arthas77
Posté le 29-01-2018 à 16:52:17  profilanswer
 

Merci pour le témoignage  :jap:

n°52265205
_Pouvoir
Posté le 29-01-2018 à 17:01:41  profilanswer
 

La cabine n'est pas préssurisée ? :??:

 

Je n'ai jamais pris un hélicoptère :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Pouvoir le 29-01-2018 à 17:02:11
n°52265221
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2018 à 17:02:44  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

La cabine n'est pas préssurisée ? :??:
 


 
Non :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52265769
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-01-2018 à 17:48:41  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

La cabine n'est pas préssurisée ? :??:


 
Non, comment tu ferais pour ouvrir la porte pour secourir la victime sinon ? ;)
Le pilote a une bouteille d'oxygene pur derriere lui et des embouts nasaux dans le pif, l'oxygene coule en flux continu. Pas tres sophistique et un peu risque, quand mon guide m'avait lance a l'arriere de l'helico j'ai heurte et ferme le robinet d'arrivee d'O2 du pilote. Ce fut un moment sympa a gerer, je comprenais pas pourquoi ca gueulait dans tous les sens, avec tous mon materiel je pouvais a peine bouger, une fois de plus c'est mon sherpa superman qui a regle le probleme, bref l'aventure  :love:  
 
 
Meme si c'etait possible de tout pressuriser, tu alourdirais pas mal la cellule et donc potentiellement tu perdrais en plafond operationnel.

n°52265848
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-01-2018 à 17:53:53  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
Non, comment tu ferais pour ouvrir la porte pour secourir la victime sinon ? ;)
Le pilote a une bouteille d'oxygene pur derriere lui et des embouts nasaux dans le pif, l'oxygene coule en flux continu. Pas tres sophistique et un peu risque, quand mon guide m'avait lance a l'arriere de l'helico j'ai heurte et ferme le robinet d'arrivee d'O2 du pilote. Ce fut un moment sympa a gerer, je comprenais pas pourquoi ca gueulait dans tous les sens, avec tous mon materiel je pouvais a peine bouger, une fois de plus c'est mon sherpa superman qui a regle le probleme, bref l'aventure  :love:  
 
 
Meme si c'etait possible de tout pressuriser, tu alourdirais pas mal la cellule et donc potentiellement tu perdrais en plafond operationnel.


[:totoz]²²²²²²²²²²


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52266115
_Pouvoir
Posté le 29-01-2018 à 18:23:03  profilanswer
 


 

Quenteagle a écrit :


 
Non, comment tu ferais pour ouvrir la porte pour secourir la victime sinon ? ;)
Le pilote a une bouteille d'oxygene pur derriere lui et des embouts nasaux dans le pif, l'oxygene coule en flux continu. Pas tres sophistique et un peu risque, quand mon guide m'avait lance a l'arriere de l'helico j'ai heurte et ferme le robinet d'arrivee d'O2 du pilote. Ce fut un moment sympa a gerer, je comprenais pas pourquoi ca gueulait dans tous les sens, avec tous mon materiel je pouvais a peine bouger, une fois de plus c'est mon sherpa superman qui a regle le probleme, bref l'aventure  :love:  
 
 
Meme si c'etait possible de tout pressuriser, tu alourdirais pas mal la cellule et donc potentiellement tu perdrais en plafond operationnel.


 
:jap:
 
 
Je n'avais pas pensé au fait de l'ouverture de la porte [:prozac] :D Ca me ne donne pas envie comme excursion [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 18:23:03  profilanswer
 

n°52266152
Damze
Posté le 29-01-2018 à 18:27:07  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

J'avais pas mal bosse sur le sujet des helicos ayant moi-meme ete dans une situation delicate ou j'ai du etre evacue a 5500-6000m quand j'etais en expedition vers un sommet au Nepal :o

 

Donc en gros le seul helico qui peut faire du sauvetage a 6000m c'est l'AS350 et il n'y en a qu'une poignee au Nepal. Quand j'y etais en 2012 il n'y en avait que 3 par exemple... J'espere que les choses ont change depuis.
Meme avec ca les limitations sont enormes et les pilotes rognent a mort pour avoir de la marge : Quand on a decolle apres mon sauvetage, l'helico avait a peine plus de 55L, on a vole 15min le temps de parcourir ce que j'avais fait en 1 semaine pour ensuite se poser 2500m plus bas sur une parcelle ou des nepalais sont sortis de nulle part avec des bidons, ils ont du mettre 100L et on est descendu a Kathmandu. Cette belle histoire m'aura coute 10,000 US dollars. Ca marque :o

 

Tous les gens qui volent plus haut doivent faire de grosses modifications sur la cellule et l'helico ne part que si les conditions meteo sont parfaites. Franchement ca n'arrive quasiment jamais. En dessous de 8000m on arrive a descendre/porter un mec une fois sur 2, sous 7000m ca va deja un peu mieux mais le taux de survie est franchement faible. En general le but est de ramener la victime au camp de base pour ensuite faire venir l'helico.

 

On ne compte plus le nombre de crash en haute montagne ou le pilote finit par mourir car il se fait un mal de l'altitude/montagne en quelques heures vu qu'il n'a fait ses 2 semaines d'acclimatation.

 

edit: ajout de certaines clarifications

 

Hé bé, sacrée histoire, et sacrément cher le baptème en hélico  [:zyzz:3]
Interessant comme témoignage

 

Au final vaut mieux un système fulton pour récupérer les gens en altitude :o

 
_Pouvoir a écrit :


Ca me ne donne pas envie comme excursion [:rofl]

 

C'est sûr ça c'est une excursion de vrais bonhommes  [:paydaybear:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 29-01-2018 à 18:27:19
n°52266184
XaTriX
Posté le 29-01-2018 à 18:30:30  profilanswer
 

Cette histoire :D
Tu veux pas detailler, faire un gros pavé ? :love:

 

XaT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°52266191
zeql_
Posté le 29-01-2018 à 18:31:21  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Hé bé, sacrée histoire, et sacrément cher le baptème en hélico  [:zyzz:3]  
Interessant comme témoignage
 
Au final vaut mieux un système fulton pour récupérer les gens en altitude :o
 


 
Avec le système fulton, le corps gelé risque de casser avec le choc  :o

n°52266837
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-01-2018 à 19:48:32  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Cette histoire :D
Tu veux pas detailler, faire un gros pavé ? :love:
 
XaT


Le seul endroit ou HFR ne soit encore jamais allé c'est probablement la Lune  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52266866
Astro-Pepi​to
Posté le 29-01-2018 à 19:52:22  profilanswer
 

[:celestia-mlp2:2]

n°52266891
XaTriX
Posté le 29-01-2018 à 19:55:07  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Le seul endroit ou HFR ne soit encore jamais allé c'est probablement la Lune  :whistle:


On a déjà eu un HFR sur une coiffe, ça a pas du atteindre l'espace mais p'tet que sans nous dire quelqu'un a foutu un redface sur une sonde :love:
 
XaT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°52266927
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-01-2018 à 19:59:11  profilanswer
 

Il y a le nom de certains membres HFR qui sont présentement en orbite autour de Mars. :D


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°52267719
sligor
Posté le 29-01-2018 à 21:24:07  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


p'tet que sans nous dire quelqu'un a foutu un redface sur une sonde :love:


une sonde anale ça compte ?  :o


---------------
qwerty-fr
n°52274560
Ar Paotr
Posté le 30-01-2018 à 14:32:59  profilanswer
 
n°52277102
- Superson​ique -
Posté le 30-01-2018 à 18:22:04  profilanswer
 

Personne n’a tenté le ballon météo HFR encore ?
 
Avec un petit « Fuck you EZY »  :gratgrat:  [:menkahoure_5]  

n°52278095
- Superson​ique -
Posté le 30-01-2018 à 20:03:48  profilanswer
 

Citation :

Frenchblue change de nom et devient French bee
 
Depuis l’annonce du lancement de ses activités de transporteur aérien au USA, notamment pour lancer sa ligne entre Paris et Papeete, French blue s’est heurtée aux objections d’un opérateur américain (NDDL : JetBlue), lequel se prévaut de l’antériorité de sa marque pour revendiquer un monopole sur le terme « blue ». Si la posture et les revendications sont contestables, le groupe Dubreuil a néanmoins estimé qu’il n’avait pas le temps d’entrer dans de longs échanges juridiques avec la compagnie américaine.
 
https://actu-aero.fr/2018/01/30/fre [...] rench-bee/


 
J'ai cru à une blagounette mais non :o

n°52281501
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 31-01-2018 à 07:16:27  profilanswer
 


:hello:

 

J'ai vu ta question sur le topic Aviation militaire...
Tu cherches à en savoir plus dans quel domaine exactement ?

 

(le niveau technique étant plus élevé ici sur sur Wikipédia...  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Zesheriff le 31-01-2018 à 07:17:37

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52281596
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 07:43:19  answer
 

Hello
 
Ca vaut quoi Singapore Air Show par rapport au salon du Bourget?  
Merci :jap:

n°52282104
Ar Paotr
Posté le 31-01-2018 à 09:17:55  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


:hello:  
 
J'ai vu ta question sur le topic Aviation militaire...
Tu cherches à en savoir plus dans quel domaine exactement ?
 
(le niveau technique étant plus élevé ici sur sur Wikipédia...  :D )


 :jap:  
Pas de connaissances poussées, vraiment de la culture générale sur l'aviation. Les infos que j'ai pour le moment me semblent convenir parfaitement, je verrai au fur et à mesure si nécessaire.

n°52289027
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-01-2018 à 19:26:54  profilanswer
 

A321LR qui effectue son 1er vol  [:cerveau charlest]

 

http://www.aeroweb-fr.net/uploads/media/small/2018/05/5325.jpg

 

http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] vec-succes

 

Cet avion va révolutionner les routes  [:cerveau neuf]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 31-01-2018 à 19:40:56
n°52289070
Boogie31
Posté le 31-01-2018 à 19:36:43  profilanswer
 

Un nouveau Zorro  [:pinar78]

n°52289466
Astro-Pepi​to
Posté le 31-01-2018 à 20:28:25  profilanswer
 
n°52289947
Kelchacalc​etype
Posté le 31-01-2018 à 21:21:42  profilanswer
 

tiibo a écrit :

A321LR qui effectue son 1er vol  [:cerveau charlest]  
 
http://www.aeroweb-fr.net/uploads/ [...] 5/5325.jpg
 
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] vec-succes
 
Cet avion va révolutionner les routes  [:cerveau neuf]


Ils devraient en vendre des caisses. Enfin, c'est déja plus ou moins le cas.

n°52292162
webenor
Posté le 01-02-2018 à 03:09:06  profilanswer
 

tiibo a écrit :

A321LR qui effectue son 1er vol  [:cerveau charlest]  
 
http://www.aeroweb-fr.net/uploads/ [...] 5/5325.jpg
 
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] vec-succes
 
Cet avion va révolutionner les routes  [:cerveau neuf]


Ah bah comment primera air va proposer des vols transatlantiques cet été avec cet avion si  

Citation :

pour la Certification de Type de la part de l'EASA et de la FAA au deuxième trimestre 2018. Sa mise en service est prévue au quatrième trimestre 2018.

n°52292171
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-02-2018 à 03:47:07  profilanswer
 

tain la fixette sur primera air [:rofl]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°52292270
tomcat8390
BF1
Posté le 01-02-2018 à 07:08:58  profilanswer
 


 
Ca fait un peu  [:ptichaton]  :o


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°52292865
Astro-Pepi​to
Posté le 01-02-2018 à 09:27:14  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Ca fait un peu [:ptichaton] :o


C'est ce que je dis oui :D

 

Validé d'ailleurs [:astro-pepito]

n°52301391
- Superson​ique -
Posté le 02-02-2018 à 00:46:46  profilanswer
 

Citation :

Grave crise de liquidités pour HNA, l'actionnaire chinois de Servair, Aigle Azur, Hilton, Swissport, Pierre & Vacances....
 
Maison mère de la compagnie aérienne Hainan Airlines, HNA est entré au capital de plusieurs compagnies aériennes étrangères comme Aigle Azur en France, Virgin Australia, TAP au Portugal, ou encore Azul au Brésil, et est également présent dans les métiers de l'assistance en escale (Swissport) comme dans la restauration à bord des avions puisqu'il a mis la main sur le suisse Gategroup et sur Servair dans laquelle Air France est encore au capital.
 
Selon Bloomberg, qui cite des proches du dossier, la direction a annoncé, la semaine dernière, aux principales banques créancières que le groupe pourrait se trouver face à un manque de liquidités d'au moins 15 milliards de yuans (2,4 milliards de dollars ou 1,9 milliard d'euros) au premier trimestre, malgré ses efforts pour céder des actifs et réduire son endettement. Le groupe doit rembourser au premier trimestre une dette d'environ 65 milliards de yuans (env. 8,2 milliards d'euros). Le résultat d'un endettement colossal, qui s'élevait en novembre à environ 638 milliards de yuans (env. 81,5 milliards d'euros), en hausse de 36% par rapport à fin 2016. Un montant qui pourrait même atteindre environ 1.000 milliards de yuans (env. 127,45 milliards d'euros) en prenant en compte l'ensemble des entités contrôlées par HNA, selon les sources interrogées par Bloomberg.
 
En décembre, Zhao Quan, le patron des activités de HNA dans le tourisme et nouveau membre de son conseil d'administration, avait en effet annoncé que le groupe avait entrepris un réexamen de ses actifs étrangers mais qu'il faudrait du temps pour évaluer et trouver d'éventuels acheteurs. La semaine dernière, un immeuble aurait été vendu à Sydney pour environ 205 millions de dollars australiens (134 millions d'euros). Le conglomérat s'est refusé à tout commentaire.  
 
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 66645.html


 

Citation :

Air Algérie en difficultés financières
 
La compagnie aérienne nationale Air Algérie, dont les vols ont été récemment perturbés par des grèves, est dans une situation financière "difficile" mais "n'est pas en faillite", a indiqué lundi le ministre algérien des Transports Abdelghani Zaalane.
"La compagnie n'est pas en situation de faillite, comme on le laisse entendre, mais passe par une situation financière qualifiée de difficile", a déclaré, sans donner d'autre détail, le ministre des Travaux publics et des Transports.
 
http://www.lepoint.fr/economie/air [...] 576_28.php


 

n°52301667
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2018 à 07:20:41  profilanswer
 

Si on leur enlève aigle azur et air algérie, ça va laisser de la place à la concurrence :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52303844
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 02-02-2018 à 11:25:56  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Quelqu'un sait si l'A330neo reçoit ou non le nouveau système de traitement de l'air en cabine comme sur l'A350 ?

 

Oui ç'a y est.

Message cité 1 fois
Message édité par Knox Overstreet le 02-02-2018 à 11:32:39

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°52308991
Kelchacalc​etype
Posté le 02-02-2018 à 19:22:12  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
Oui ç'a y est.


Super, merci :jap:  
C'est peut-être très bête, mais ce n'est pas mis en avant alors que c'est un gros plus question confort des pax.

n°52310905
knolan
Posté le 03-02-2018 à 02:11:22  profilanswer
 

drap

n°52314028
Kelchacalc​etype
Posté le 03-02-2018 à 17:27:49  profilanswer
 

UPS reprend 14 commandes fermes de 748-F.
Le backlog de Boeing pour cet appareil n'est quasi constitué que de commandes d'UPS. Le programme tiendra donc au moins jusqu'en 2020 au rythme de 6 appareils produits par an.  
A voir si tous les 744-F qui arrivent en fin de vie très bientôt maintiendront le programme en vie.

n°52314960
dacasine3
Posté le 03-02-2018 à 18:58:37  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

UPS reprend 14 commandes fermes de 748-F.
Le backlog de Boeing pour cet appareil n'est quasi constitué que de commandes d'UPS. Le programme tiendra donc au moins jusqu'en 2020 au rythme de 6 appareils produits par an.  
A voir si tous les 744-F qui arrivent en fin de vie très bientôt maintiendront le programme en vie.


UPS garde ces appareils jusqu’au rebut ou sont-ils revendus à terme ? Curieux sinon de prendre le risque d’avoir un avion aussi unique.

n°52315035
Kelchacalc​etype
Posté le 03-02-2018 à 19:06:48  profilanswer
 

D'après UPS, leur offre de transport aéro connaît un succès qui justifie l'utilisation d'une flotte de gros cargos.  
Je suis dubitatif moi aussi, mais connaissant mal le marché du fret aéro, je ne sais pas si il y a beaucoup de solutions plus pertinentes pour leurs besoins.

n°52315302
dacasine3
Posté le 03-02-2018 à 19:38:47  profilanswer
 

C’est du leasing ou des ventes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3624  3625  3626  ..  4503  4504  4505  4506  4507  4508

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)