Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3619  3620  3621  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°52111233
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-01-2018 à 12:58:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ganfoud a écrit :

Devait pas y avoir que les hôtesses de livides!  :pt1cable:  
Ils pourraient mettre des gardes fous  :O


 
Toute la terre semble être du remblais récent, avant la pente devait être à ras le chemin :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 12:58:17  profilanswer
 

n°52112457
Kelchacalc​etype
Posté le 14-01-2018 à 16:02:50  profilanswer
 

Et le gauche qui termine aux espaces verts :D

n°52113915
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 19:28:18  answer
 
n°52113962
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-01-2018 à 19:32:53  profilanswer
 


ouah :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52114172
caudacien
Posté le 14-01-2018 à 19:58:07  profilanswer
 


Morans, c'était toi?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°52114300
Kelchacalc​etype
Posté le 14-01-2018 à 20:13:08  profilanswer
 

Oh bordel [:altherac:1]

n°52114346
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-01-2018 à 20:17:03  profilanswer
 

Citation :

Un employé au sol nous informe: "Quand on a vu ce qui vous arrivait sur le radar, pour nous c'était fini. Un truc pareil, à cette altitude, normalement les ailes se cassent".


[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 14-01-2018 à 20:17:25

---------------
Aloha
n°52114840
giorkal
Posté le 14-01-2018 à 21:04:16  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  L'A320 quand meme ... c'est de la bonne came !


Message édité par giorkal le 14-01-2018 à 21:04:34
n°52116942
webenor
Posté le 15-01-2018 à 01:04:00  profilanswer
 

'je suis pas attachée mais je décolle de mon siege pendant 20 sec'
en fait c'est un A320 zero G ? :o

n°52117269
_Pouvoir
Posté le 15-01-2018 à 03:17:53  profilanswer
 


[:prozac]
 
Oui madame il peut y avoir des aléas climatiques. Fallait prendre le bateau sinon.
 
Quant au professionalisme du pilote je l'enjoins de déchiffrer un radar météo avec son bagage cabine à sa place. Peut-être aurait-elle eu plus de compétences [:prozac]
 
edit : Alerte Morans


Message édité par _Pouvoir le 15-01-2018 à 03:24:15
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 03:17:53  profilanswer
 

n°52117378
dacasine3
Posté le 15-01-2018 à 07:02:58  profilanswer
 

Du coup, à G par hypothèse de 9.81 m/s2, acceptons -1g puisqu’elle « vole »  :o (de toute façon un avion commercial ça tient quoi ? -1g au moins non ?  :o ), ça fait un delta v final de 200 m/s  :o , curieux qu’elle ne parle pas du moment où le pilote doit se taper une remontée de 7000 pieds  :o
 
Édit j’ai vérifié le facteur de charge n d’un avion de transports. Effectivement. Nmin = -1. Cela étant à -1g d’accélération verticale on doit quand même plus ou moins voler non ?

Message cité 1 fois
Message édité par dacasine3 le 15-01-2018 à 07:09:03
n°52117387
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-01-2018 à 07:10:55  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Un Boeing 737 est sorti un poil de la piste en Turquie [:tinostar]
Pas de victimes mais certainement des hôtesses livides :o

 

https://pbs.twimg.com/media/DTfIv_SXcAAVOHT.jpg

 

https://pbs.twimg.com/media/DTfkw4vXcAAJxVu.jpg
https://twitter.com/AnalystTK

 

J'ai glissé, chef.
 [:enyg]

 


L'A320 de la photo, je n'arrive pas encore à déterminer quelle variante c'était...  :O


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52117412
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 15-01-2018 à 07:22:03  profilanswer
 

Le profil de la "journaliste" [:rofl]

 
Citation :

Chanteuse et violoniste, je me suis réorienté depuis 2 ans vers la musique, hier c'était ma passion, aujourd'hui c'est le travail que j'ai choisi et dans lequel je m'épanouie

 

Bordel

Message cité 1 fois
Message édité par Kellian' le 15-01-2018 à 07:22:13

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°52117420
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 07:26:41  answer
 

[:rofl]

n°52117788
slasher-fu​n
Posté le 15-01-2018 à 08:55:05  profilanswer
 

Airbus à fin novembre : 333 commandes.
Airbus à fin décembre : 1109 commandes.
Le père Noël est passé :D (mais 95% des appareils commandés sont de la famille A320...)


Message édité par slasher-fun le 15-01-2018 à 09:09:27
n°52118580
_Pouvoir
Posté le 15-01-2018 à 10:17:50  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Le profil de la "journaliste" [:rofl]

 
Citation :

Chanteuse et violoniste, je me suis réorienté depuis 2 ans vers la musique, hier c'était ma passion, aujourd'hui c'est le travail que j'ai choisi et dans lequel je m'épanouie

 

Bordel


J'avais pas vu [:rofl] sa syntaxe, son orthographe et sa grammaire [:prozac]

 

edit : si quelqu'un est abonné à FlightRadar24 on pourrait voir comment s'est passé le vol :o (on ne peut pas remonter avant le 8 janvier sans être abonné)

Message cité 2 fois
Message édité par _Pouvoir le 15-01-2018 à 10:28:51
n°52118890
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 15-01-2018 à 10:42:33  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

Du coup, à G par hypothèse de 9.81 m/s2, acceptons -1g puisqu’elle « vole »  :o (de toute façon un avion commercial ça tient quoi ? -1g au moins non ?  :o ), ça fait un delta v final de 200 m/s  :o , curieux qu’elle ne parle pas du moment où le pilote doit se taper une remontée de 7000 pieds  :o
 
Édit j’ai vérifié le facteur de charge n d’un avion de transports. Effectivement. Nmin = -1. Cela étant à -1g d’accélération verticale on doit quand même plus ou moins voler non ?


Refais tes calculs, à -1g constant t'es collé au plafond.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°52119050
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 15-01-2018 à 10:54:00  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :


J'avais pas vu [:rofl] sa syntaxe, son orthographe et sa grammaire [:prozac]
 
edit : si quelqu'un est abonné à FlightRadar24 on pourrait voir comment s'est passé le vol :o (on ne peut pas remonter avant le 8 janvier sans être abonné)


 
Sur Flightaware...
https://fr.flightaware.com/live/fli [...] O/tracklog

n°52119744
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-01-2018 à 11:39:46  profilanswer
 

Airbus devance Boeing en 2017 avec 1.109 commandes, mais reste numéro 2 des livraisons
 
https://www.romandie.com/news/A380- [...] 880641.rom
 
"Très honnêtement, si nous n'arrivons pas à un accord avec Emirates", le principal client du géant des airs, "il n'y aura pas d'autre choix que d'arrêter le programme", a répondu M. Leahy, interrogé sur l'avenir du gros porteur en panne de commandes depuis deux ans, au cours de la présentation du bilan commercial 2017 du groupe.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°52120756
jujug31
Posté le 15-01-2018 à 13:00:34  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

Si quelqu'un est abonné à FlightRadar24 on pourrait voir comment s'est passé le vol :o (on ne peut pas remonter avant le 8 janvier sans être abonné)


Perte de 1000 pieds environ 30 minutes après le décollage alors qu'il était en croisière au niveau 320 ce qui pourrait correspondre à des fortes turbulences :
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/15/180115125934105483.jpg
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/15/180115125932953941.jpg
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/15/180115125932584470.jpg

 

Reste à savoir si cette perte de 1000 pieds est due à une déconnexion brutale du pilote automatique avec courte perte de contrôle ou bien une descente volontaire pour essayer de sortir de ces turbulences...

 

Rien de choquant sur le reste du vol visiblement.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par jujug31 le 15-01-2018 à 13:03:01

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°52120814
_Pouvoir
Posté le 15-01-2018 à 13:05:30  profilanswer
 


 

jujug31 a écrit :


Perte de 1000 pieds environ 30 minutes après le décollage alors qu'il était en croisière au niveau 320 ce qui pourrait correspondre à des fortes turbulences :
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 105483.jpg
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 953941.jpg
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 584470.jpg
 
Reste à savoir si cette perte de 1000 pieds est due à une déconnexion brutale du pilote automatique avec courte perte de contrôle ou bien une descente volontaire pour essayer de sortir de ces turbulences...  
 
Rien de choquant sur le reste du vol visiblement.  :??:  


:jap:
 
On est loin des 45minutes de calvaire a priori

n°52120907
Oberwald
Posté le 15-01-2018 à 13:14:58  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :


:jap:
 
On est loin des 45minutes de calvaire a priori


 
Dans son référentiel, elle a été en apesanteur pendant 20s, alors... :o
 
 

n°52120994
rogermajax
Posté le 15-01-2018 à 13:26:37  profilanswer
 

Pour travailler depuis quelques mois avec des données de reseaux adsb type flightradar, flightaware, les données de ces sites ne sont pas forcément fiable. Suivant que l'avion passe de la couverture d'un récepteur à un autre on peut avoir des variations à la con.

n°52121096
ginie
Posté le 15-01-2018 à 13:35:44  profilanswer
 

rogermajax a écrit :

Pour travailler depuis quelques mois avec des données de reseaux adsb type flightradar, flightaware, les données de ces sites ne sont pas forcément fiable. Suivant que l'avion passe de la couverture d'un récepteur à un autre on peut avoir des variations à la con.


ça c'est sur du mlat, en adsb c'est fiable.
 

n°52128275
- Superson​ique -
Posté le 15-01-2018 à 23:04:25  profilanswer
 

Ça fait très cher quand même :o

 

Même pas le droit à la pastille Critair en plus :o

 

http://www.ohlalair.com/archives/2 [...] n=ohlalair


Message édité par - Supersonique - le 15-01-2018 à 23:04:53
n°52128903
rogermajax
Posté le 16-01-2018 à 01:16:26  profilanswer
 

ginie a écrit :


ça c'est sur du mlat, en adsb c'est fiable.

 



Non, certains récepteurs envoient au site les données décodés et si les conventions sont pas les bonnes tu te retrouves avec des sauts.

 

J'ai eu dans mes données des vitesses verticales non multiples de 64 fpm. J'ai du appliquer un facteur correcteur à la con pour corriger le recepteur qui fout la merde au dessus de l'allemagne.

 

Sur les millions de trajectoires que j'analyse, pour 3% des trajectoires, il y a au moins 10% des points à jeter. Il y'a des "outliers", genre en trois secondes l'avion prend 2000 ft puis reperd 2000 ft deux secondes plus tard.

 

Bref, c'est pas aussi propre qu'on pourrait le penser.

n°52128914
sligor
Posté le 16-01-2018 à 01:23:39  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Citation :

Un employé au sol nous informe: "Quand on a vu ce qui vous arrivait sur le radar, pour nous c'était fini. Un truc pareil, à cette altitude, normalement les ailes se cassent".


[:ddr555]


J'hésite entre elle est mytho ou juste un employé qui se foutait ouvertement de sa gueule.

 

En tout cas j'ai pas souvenir d'accident de ce genre

n°52128925
_Pouvoir
Posté le 16-01-2018 à 01:34:36  profilanswer
 

Pour casser des ailes au FL310  [:pikitfleur:4]

n°52128942
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-01-2018 à 01:59:33  profilanswer
 

Et comment l'employé au sol pourrait avoir accès au radar météo ? :o


---------------
Aloha
n°52128964
_Pouvoir
Posté le 16-01-2018 à 02:40:46  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Et comment l'employé au sol pourrait avoir accès au radar météo ? :o


Il était dans le cockpit évidemment  [:hp_power:5]

n°52128968
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 16-01-2018 à 02:43:13  profilanswer
 

Tutututut
 
Il s'est connecté à distance sur le 320 et avait fini d'analyser les données avant l'atterrissage de l'avion  [:horatio caine]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°52128970
_Pouvoir
Posté le 16-01-2018 à 02:44:22  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Tutututut
 
Il s'est connecté à distance sur le 320 et avait fini d'analyser les données avant l'atterrissage de l'avion  [:horatio caine]


J'ai entendu dire qu'il était en asie du sud-est

n°52129106
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 16-01-2018 à 06:54:14  profilanswer
 

Photo de la source:

Spoiler :

[:populous]


---------------
à 2° du décrochage
n°52129211
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-01-2018 à 07:34:47  profilanswer
 

ginie a écrit :


ça c'est sur du mlat, en adsb c'est fiable.

 



Ça vaut pas une multilatération mode S. :o

 
Sylver--- a écrit :

Et comment l'employé au sol pourrait avoir accès au radar météo ? :o


Radar, pas radar météo.
C'était un contrôleur qui est descendu de la tour pour accueillir les passagers, tout simplement.
On fait ça tout le temps quand il y a du vent sur le parcours.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52129340
Damze
Posté le 16-01-2018 à 08:07:09  profilanswer
 

The_monk a écrit :

Photo de la source:

Spoiler :

[:populous]


 

Je l'avais oublié lui  :lol:

n°52129885
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-01-2018 à 09:23:43  profilanswer
 

sligor a écrit :


J'hésite entre elle est mytho ou juste un employé qui se foutait ouvertement de sa gueule.

 

En tout cas j'ai pas souvenir d'accident de ce genre

 

Un avion cassé en plein vol, pas au niveau des ailes mais du fuselage, le Aloha 243 :o

 

Pour le côté mytho, ouais, et puis le côté stupide aussi :

Citation :

Nous n'étions pas attachés vue la soudaineté des évènements.

 

[:hurle] BIEN FAIT POUR VOS GUEULES §§§§

 

EDIT : http://www.crash-aerien.aero/www/n [...] id=573271#

 

Aucun blessé, turbulences basiques donc :o :o :o


Message édité par cd5 le 16-01-2018 à 09:26:37

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52131029
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-01-2018 à 10:46:52  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Et comment l'employé au sol pourrait avoir accès au radar météo ? :o


 
Un petit teamviewer pour se connecter au cockpit depuis son PC au sol  :o

n°52132177
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-01-2018 à 12:01:22  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Radar, pas radar météo.
C'était un contrôleur qui est descendu de la tour pour accueillir les passagers, tout simplement.
On fait ça tout le temps quand il y a du vent sur le parcours.


 
[:lex]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52138203
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 16-01-2018 à 20:09:59  profilanswer
 

The_monk a écrit :

Photo de la source:

Spoiler :

[:populous]



 
Le bon Populous, que de souvenir sur le topic MH370 [:frog sad:1]


Message édité par artiflo le 16-01-2018 à 20:18:38
n°52138226
caudacien
Posté le 16-01-2018 à 20:12:06  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
Un petit teamviewer pour se connecter au cockpit depuis son PC au sol  :o


https://www.youtube.com/watch?v=boEb8zKfPBo Ca fonctionne mieux avec une connexion filaire :jap:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°52140445
Kelchacalc​etype
Posté le 16-01-2018 à 23:02:40  profilanswer
 

Monsieur le prébilan, c'est l'heure du zidan https://reho.st/thumb/self/6ffcba7bb5a9cc63e06c8bba2a4f2d26f8de60f2.png
 
Pour résumer :  
 
https://airbus-h.assetsadobe2.com/is/image/content/dam/corporate-topics/publications/backgrounders/Infographic-Results-2017-Airbus-Commercial-Aircraft.jpg?wid=1196&fit=fit,1
 
 
Ce mois de décembre que tu veux [:am72:5]  
 
https://reho.st/medium/self/b50a70657dc90b1e1867278c29c19efa163e1510.png
 
La légende raconte que le backlog est énorme, mais gavé de single aisle :o  
 
https://reho.st/medium/self/722797d2174df5d0b01c04db6837dd7576c08011.png
 
Sinon, les points à retenir de la présentation des résultats 2017 :

  • Production des A320neo en berne cause problèmes rencontrés par les motoristes. 2018 sera de meilleure augure pour la famille neo, vu que tout est rentré dans l'ordre.
  • John Leahy affirme que l'avion fait pour le MoM existe déja chez Airbus, il s'agit de l'A321neoLR (non-précisé, mais avec concept cabin flex qui a l'air de faire un carton) qui permet de faire du trans-continental. Et de rajouter : "et pour ceux qui veulent du widebody, il y a l'A330neo !".  
  • C'est désormais officiel dans la bouche du top management (ils faisaient les autruches jusqu'à l'an dernier) : l'A380 sera arrêté si pas de commande d'Emirates. Les discussions que l'on espérait voir aboutir au salon du Dubaï devraient prendre fin prochainement.  
  • A350 : le gros des problèmes industriels sur la cabine (Zodiac qui ne suit pas, + problème de qualité des emménagements) sont résolus. Ils visent toujours une cadence 10 à fin 2018. On verra...
  • L'A351 n'a pas été lancé pour obtenir un succès commercial immédiat, mais pour rafler les ventes de remplacement des 773ER à compter de 2020. Il n'y a donc pas eu d'empressement pour la certification, ni pour le ramp-up. Ama il faudra compter avec le 777X, qui s'il est aussi réussi que le Dreamliner, risque de faire un carton.  


Sinon, rien de particulier : toujours le même concours de mythe avec Boeing. C'est un peu obsessionnel chez Airbus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3619  3620  3621  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR