Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3610  3611  3612  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°51851028
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-12-2017 à 17:18:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

Et l'a330, 1300 avions livres et encore des centaines en commande.

Avec une qualité qui baisse par contre. :/
Et la fiabilité opérationnelle aussi la dernière fois que j'ai regardé...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 17:18:30  profilanswer
 

n°51851039
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 15-12-2017 à 17:19:24  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
C'est loin d'être spécifique à l'aéro ça :d


 
suis dans le bâtiment, je confirme :o

n°51851115
Kelchacalc​etype
Posté le 15-12-2017 à 17:26:59  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Avec une qualité qui baisse par contre. :/
Et la fiabilité opérationnelle aussi la dernière fois que j'ai regardé...


Sur un A330 livré à Cathay en 2007 (il me semble), il y a avait un dysfonctionnement de la radio par intermittence 2 mois après la livraison.
Première recherche du problème en cette année là, rien.
Nouvelle recherche en 2008, toujours rien.  
En 2010, Airbus décide de vérifier les métallisations élec (mises à la masse), et s'aperçoit alors qu'il manquait une rondelle (oui, une simple rondelle) sur une métallisation présente dans la dérive : par temps humide et avec la condensation, les cosses prenaient l'humidité et paf, ça foutait le bordel dans le signal radio :D

n°51851306
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-12-2017 à 17:50:09  profilanswer
 

Je sors d'une livraison de 330 pour Saudia, il y avait un souci avec la radio, par intermittence. :d
Justement il fait humide. :d
 
T'aurais pu me le dire plus tôt. :o
 
Nan mais sérieux tu vois de ces trucs sur les avions finis quand même... enfin bon, les clients sont exigeants mais au final ça finit comme ça [:yopyopyop] https://www.youtube.com/watch?v=wIQlkzgeZ5s


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51851384
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-12-2017 à 17:57:10  profilanswer
 

[:the geddons:2]  [:the geddons:2]  [:the geddons:2]  
Ils ont plus qu’à chier par les fenêtres, je crois que ça


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°51851475
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-12-2017 à 18:09:38  profilanswer
 

Si à tout hasard vous connaissez des entreprises de câblage aero dans le secteur Toulouse, je suis preneur.
Fais trop froid au pole nord, je veux migrer au sud :o
 

n°51851722
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-12-2017 à 18:48:59  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Sur un A330 livré à Cathay en 2007 (il me semble), il y a avait un dysfonctionnement de la radio par intermittence 2 mois après la livraison.
Première recherche du problème en cette année là, rien.
Nouvelle recherche en 2008, toujours rien.  
En 2010, Airbus décide de vérifier les métallisations élec (mises à la masse), et s'aperçoit alors qu'il manquait une rondelle (oui, une simple rondelle) sur une métallisation présente dans la dérive : par temps humide et avec la condensation, les cosses prenaient l'humidité et paf, ça foutait le bordel dans le signal radio :D


Dans le ferroviaire ils font pire, la légende dit qu'il y aurait une installation qui a un défaut depuis sa construction. 30 ans après ils ont toujours pas trouvés l'origine :D

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 15-12-2017 à 18:49:11

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51852071
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-12-2017 à 19:44:41  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Dans le ferroviaire ils font pire, la légende dit qu'il y aurait une installation qui a un défaut depuis sa construction. 30 ans après ils ont toujours pas trouvés l'origine :D


T'as entendu parler de bardiel toi aussi? :o


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51852380
smiley0041
Posté le 15-12-2017 à 20:27:22  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Dans le ferroviaire ils font pire, la légende dit qu'il y aurait une installation qui a un défaut depuis sa construction. 30 ans après ils ont toujours pas trouvés l'origine :D

Montparnasse ? :o


---------------
Mon feed
n°51852545
Kelchacalc​etype
Posté le 15-12-2017 à 20:48:39  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Si à tout hasard vous connaissez des entreprises de câblage aero dans le secteur Toulouse, je suis preneur.
Fais trop froid au pole nord, je veux migrer au sud :o

 


MP

 
Mountain Dew a écrit :


T'as entendu parler de bardiel toi aussi? :o

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 20:48:39  profilanswer
 

n°51853110
- Superson​ique -
Posté le 15-12-2017 à 21:42:16  profilanswer
 


 
"Aerospatiale", meilleur nom d'entreprise ever.  :love:  
Matra aussi, superbe boîte qui sortait des bagnoles, des métros, missiles et autres équipements de défense, satellites, téléphones portables, et qui aujourd'hui ne produit plus que...des vélos.
Cte déchéance [:deejayboulette:1]

n°51853893
mineur68
Posté le 15-12-2017 à 22:31:28  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Montparnasse ? :o


Nan ça c'est la chat noir, quand tu corriges un problème tu en crées deux autres.
Faut tout raser. [:o_doc]

 

EDIT : je crois qu'on dit un "veau" dans l'aéro pour l'exemplaire tout le temps en panne d'une série

 
Rhadamenthos a écrit :

Le 5x volera avec des Pratt & Whitney. C'est juste que Safran avait une exclusivité avec le 5x donc Dassault ne peut pas l'appeler pareil.


C'est pour ça qu'ils ont laissé "6X" libre ?  [:canaille]


Message édité par mineur68 le 15-12-2017 à 22:32:39
n°51854132
XaTriX
Posté le 15-12-2017 à 22:50:21  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
"Aerospatiale", meilleur nom d'entreprise ever.  :love:  
Matra aussi, superbe boîte qui sortait des bagnoles, des métros, missiles et autres équipements de défense, satellites, téléphones portables, et qui aujourd'hui ne produit plus que...des vélos.
Cte déchéance [:deejayboulette:1]


Matra [:cerveau love]
 
Tiens toi qui aime les vieux trucs, c'est Matra qui faisait les téléphones Amarys [:cawa]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51854165
caudacien
Posté le 15-12-2017 à 22:52:57  profilanswer
 

http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7791394452
Mais comment il a foutu son affaire, pour monter dans le mauvais avion [:klemton]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°51854172
XaTriX
Posté le 15-12-2017 à 22:54:15  profilanswer
 

La STUPEUR des passagers, ça doit être difficile à vivre dis donc :/
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51854179
caudacien
Posté le 15-12-2017 à 22:54:59  profilanswer
 

Les passagers livides probablement :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°51854219
XaTriX
Posté le 15-12-2017 à 22:58:44  profilanswer
 

Bientôt les passagers prendront en charge l'embarquement et les différentes checklists; Josiane l'assistante de direction qui accompagne son maquereau pourra même décider du plan de vol, n'oublions pas ses compétences en résa d'avions sur Opodo [:cerveau love]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51854420
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 15-12-2017 à 23:10:33  profilanswer
 

Heureusement, l'avion n'avait pas encore atteint la piste de lancement.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°51854427
smiley0041
Posté le 15-12-2017 à 23:11:45  profilanswer
 

caudacien a écrit :

http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7791394452
Mais comment il a foutu son affaire, pour monter dans le mauvais avion [:klemton]

Déjà. Et puis après il assume sa connerie, tu fais pas faire demi- tour à tout l'avion, il sera renvoyé après...


---------------
Mon feed
n°51854561
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-12-2017 à 23:24:31  profilanswer
 

L'avion fait demi-tour si un passager se trompe de vol ?
Autant si c'est le pilote qui se trompe d'avion je veux bien, mais un pax !?

n°51854568
caudacien
Posté le 15-12-2017 à 23:25:56  profilanswer
 

Qui tente un billet Paris Toulouse pour embarquer sur un Paris los Angeles?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°51854578
zeql_
Posté le 15-12-2017 à 23:27:21  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
"Aerospatiale", meilleur nom d'entreprise ever.  :love:  
Matra aussi, superbe boîte qui sortait des bagnoles, des métros, missiles et autres équipements de défense, satellites, téléphones portables, et qui aujourd'hui ne produit plus que...des vélos.
Cte déchéance [:deejayboulette:1]


 
Quelle déchéance ?
 
- La partie auto s'est "terminée" avec le raté de l'Avantime, rachetée par Pininfarina.
- La partie Metro a été vendue/rachetée chez Alsthom et Siemens
- La partie Missile, bah MBDA c'est notamment feu Matra et Aérospatiale  [:spamafote]  
- La partie Espace, c'est devenu Astrium avec les fusions des boites européennes.
- La partie télécom c'est un peu plus le foutoir car pas très rentable.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matra_(entreprise)
 
Matra a "disparue" en partie dans les processus de fusion des société spatiales et défense européennes dans les années 90-2000 en fait. C'est la vie d'une entreprise.
 
Thales, Safran, Airbus, ce sont le résultat de fusion, rachat et vente de sociétés.
 
Toi qui ne jure que par Air France, quid d'Air Inter ? [:miniours:1]

n°51854585
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-12-2017 à 23:27:54  profilanswer
 

verdoux a écrit :

L'avion fait demi-tour si un passager se trompe de vol ?
Autant si c'est le pilote qui se trompe d'avion je veux bien, mais un pax !?


Un pax de trop et le chargement est non conforme au calcul, le pilote ne va pas risquer le pan pan pour un manque de carburant :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51854607
- Superson​ique -
Posté le 15-12-2017 à 23:30:07  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Matra [:cerveau love]
 
Tiens toi qui aime les vieux trucs, c'est Matra qui faisait les téléphones Amarys [:cawa]
 
XaT


 
Le top du top  
Avec Sagem aussi, l'époque de la qualitaÿ :love:
 

caudacien a écrit :

http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7791394452
Mais comment il a foutu son affaire, pour monter dans le mauvais avion [:klemton]


 
Comment diable se fait-il qu'il n'ait pas tiqué à l'annonce du CDB avant décollage avec le fameux "...ce vol a destination de Bordeaux" ? :o

n°51854654
- Superson​ique -
Posté le 15-12-2017 à 23:34:17  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Matra a "disparue" en partie dans les processus de fusion des société spatiales et défense européennes dans les années 90-2000 en fait. C'est la vie d'une entreprise.
 
Thales, Safran, Airbus, ce sont le résultat de fusion, rachat et vente de sociétés.
 
Toi qui ne jure que par Air France, quid d'Air Inter ? [:miniours:1]


 
Oui certes, mais les rachats/fusion ne finissent pas toujours bien aussi, cf branches énergie d'Alstom vendues aux Americains...une cata.
L'excellence à la Française des années 90-2000 comme les téléphones portables made in France, ça manque aussi :(

n°51854749
zeql_
Posté le 15-12-2017 à 23:45:28  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Oui certes, mais les rachats/fusion ne finissent pas toujours bien aussi, cf branches énergie d'Alstom vendues aux Americains...une cata.
L'excellence à la Française des années 90-2000 comme les téléphones portables made in France, ça manque aussi :(


 
Bah Sagem communications est devenu Sagemcom et fabrique des box internet et TV.
L'excellence dans les télécoms se retrouve toujours chez Thales et Safran (Sagem) de part les radios militaires
 
Tout ne se termine pas mal en permanence, cf Dassault, Thales et Safran. On a Renault et PSA en automobile.  
MBDA a trouvé son équilibre entre les 4 pays partenaires.
 
Mais le problème dans l'aéro/défense c'est que pas mal de boites françaises ne survivait qu'avec les contrats de l'Etat. Quand on a commencé à leur dire que ça serait bien de se débrouiller un peu seule pour trouver des débouchés, bah la on a vu le manque flagrant de pas mal de boite qui était incapable de survivre en dehors d'un système à la soviétique  [:spamafote]  
 
Y a eu le gâchis Alcatel, représentatif un peu de cette culture française des boîtes qui ont dû se développer à l'international dans les années 80-90

n°51854764
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 15-12-2017 à 23:47:09  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Comment diable se fait-il qu'il n'ait pas tiqué à l'annonce du CDB avant décollage avec le fameux "...ce vol a destination de Bordeaux" ? :o


Je suis le seul à avoir lu l'article ou tu as été picolé avec poutrello :o
L'avion a fait demi tour sur le tarmac donc justement ça doit être l'annonce qui a fait tiqué  :jap:

n°51855155
- Superson​ique -
Posté le 16-12-2017 à 00:57:31  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Bah Sagem communications est devenu Sagemcom et fabrique des box internet et TV.


 
Qui fabrique désormais en Chine
 
Mais d’accord sur le reste :jap:

n°51855169
- Superson​ique -
Posté le 16-12-2017 à 01:00:39  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Je suis le seul à avoir lu l'article ou tu as été picolé avec poutrello :o
L'avion a fait demi tour sur le tarmac donc justement ça doit être l'annonce qui a fait tiqué  :jap:


 
C’est au pushback que le cdb annonce ça en général et pas une fois l’avion ayant bien roulé un moment non :o ?  
 
D’ailleurs ça fait partie des premiers mots qu’il sort façon « Mesdames/Messieurs bonjour ici bidule votre cdb je vous souhaite la bienvenue a bord de ce « avion » a destination de « trucmachin » :??:

n°51856631
zeql_
Posté le 16-12-2017 à 12:21:40  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Qui fabrique désormais en Chine
 
Mais d’accord sur le reste :jap:


 
Non pas seulement en Chine (pour le marché asiatique oui, ça paraît logique), mais ils ont une production plus proche de chez nous aussi.

n°51857270
Jahaa_sv
Posté le 16-12-2017 à 13:57:55  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
C’est au pushback que le cdb annonce ça en général et pas une fois l’avion ayant bien roulé un moment non :o ?  
 
D’ailleurs ça fait partie des premiers mots qu’il sort façon « Mesdames/Messieurs bonjour ici bidule votre cdb je vous souhaite la bienvenue a bord de ce « avion » a destination de « trucmachin » :??:


 
Pardon... mais l'erreur est-elle vraiment celle du passager ?  
 
Les compagnies n'ont pas obligation de contrôler qui monte à bord ?

n°51857687
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2017 à 15:11:06  answer
 

caudacien a écrit :

http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7791394452
Mais comment il a foutu son affaire, pour monter dans le mauvais avion [:klemton]


 
Alors, à Orly si on embarque depuis les salles d'attente qui sont en bas et dont les portes donnent directement sur le tarmac : c'est très facile.
Il suffit juste de se tromper dans les bus alignés qui vont amener les pax à l'avion.
Cas vécu par un équipage dont un passager a changé de file d'embarquement et pas écouté les annonces dans le bus et dans l'avion, tout collé qu'il était à son smartphone tout ce temps-là.
 
 
Mais normalement, l'équipage est sensé contrôler qui monte à bord, c'est entre autres à ça que ça sert de regarder le billet du passager pour lui indiquer son siège.
Normalement, l'équipage compte les entrants et compare le nombre à celui marqué sur la PIL.
 
Après, ça c'est dans le pays de la théorie.
 
Dans un vrai pays : les liaisons régionales courtes sont assurées avec parfois un minimum de temps alloué entre deux rotations, il y a la pression du slot, la pression du dernier pax que tout le monde cherche en vain jusqu'à la limite de la fermeture des portes (sinon, faut refaire une partie des papiers dans l'avion dont la fameuse loadsheet - car n'oublions pas un seul instant que ce ne sont QUE les papiers qui font voler l'avion :o ).
Et last but not least : le fameux slot aéroport.
(qui te fait recevoir une "fine" de 35.000 livres sterling pour avoir soit-disant décollé avec 20 minutes d'avance sur le créneau, heureusement contestée et non payée preuve Web CCO à l'appui. Eurocontrol on paye cher, mais ça permet aussi d'éviter ce genre de gag)
 
 
Alors oui, l'équipage est fautif, mais le pax doit aussi prendre ses propres responsabilités et les assumer.

n°51857748
- Superson​ique -
Posté le 16-12-2017 à 15:26:04  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Non pas seulement en Chine (pour le marché asiatique oui, ça paraît logique), mais ils ont une production plus proche de chez nous aussi.


 
Les box Adsl Sagemcom pour orange et le marché Euro sont 100% made in China.
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Pardon... mais l'erreur est-elle vraiment celle du passager ?  
 
Les compagnies n'ont pas obligation de contrôler qui monte à bord ?


 
Y’a eu un fail ici aussi, ou plutôt double fail (vérif a l’embarquement (comment son billet a-il pu passer le scan code barre :??: ) +  verif dans l’avion a l’entrée par les pnc

n°51857761
smiley0041
Posté le 16-12-2017 à 15:28:04  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Y’a eu un fail ici aussi, ou plutôt double fail (vérif a l’embarquement (comment son billet a-il pu passer le scan code barre :??: ) +  verif dans l’avion a l’entrée par les pnc

Mes derniers voyages (TK, KL, AF) les PNC disent bonjour à l’entrée et ne vérifient rien du tout.


---------------
Mon feed
n°51858129
caudacien
Posté le 16-12-2017 à 16:48:25  profilanswer
 


Pas la peine de s'énerver de la sorte  [:cosmoschtroumpf] Je m'interroge sur le coté WTF de la chose  :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°51859219
cyrille61
Posté le 16-12-2017 à 19:13:09  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
C’est au pushback que le cdb annonce ça en général et pas une fois l’avion ayant bien roulé un moment non :o ?  
 
D’ailleurs ça fait partie des premiers mots qu’il sort façon « Mesdames/Messieurs bonjour ici bidule votre cdb je vous souhaite la bienvenue a bord de ce « avion » a destination de « trucmachin » :??:


Tout dépend si il y a eu pushback, pas mal d'avion régional parte en autonome.

n°51859408
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-12-2017 à 19:39:55  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Comment diable se fait-il qu'il n'ait pas tiqué à l'annonce du CDB avant décollage avec le fameux "...ce vol a destination de Bordeaux" ? :o


Comment se fait-il qu'il n'ait pas été bloqué en porte au moment de scanner sa carte d'embarquement ? Un matin où j'étais pas super réveillé, j'me suis pointé à la porte du vol vers CDG alors que j'allais à ORY et ma carte d'embarquement a bipé rouge en porte :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51860128
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-12-2017 à 21:06:18  profilanswer
 

Il me semble que c'est après le scan qu'il s'est trompé : dans le tunnel une porte était ouverte alors qu'elle aurait pas dû et il a bifurqué pour le mauvais avion
(Il me semble avoir vu ça dans un article)

n°51860227
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2017 à 21:14:52  answer
 

Voilà.
Pour peu qu'il soit distrait, il embraye dans une autre file de passagers sans se rendre compte que ce n'est pas la bonne.
 
Et c'est le cas à Orly lorsqu'il y a plusieurs embarquements en même temps et donc plusieurs files de passagers rejoignant leurs bus respectifs.

n°51860356
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2017 à 21:21:59  answer
 

caudacien a écrit :


Pas la peine de s'énerver de la sorte  [:cosmoschtroumpf] Je m'interroge sur le coté WTF de la chose  :D


 
Me suis pas énervé !
J'ai juste expliqué une des possibilités de gag [:moundir]
 
Par contre, sur des terrains plus petits, il peut y avoir un autre gag :
deux avions identiques de la même compagnie, en partance pour deux destinations différentes, qui sont intervertis à la dernière minute pour une raison technique
(pétrole inversé par le soutier, rigolez pas ça arrive encore aujourd'hui).
donc embarquement des pax dans le bon avion, mais les bagages précédemment enregistrés... n'ont pas été retransférés dans l'avion idoine [:tinostar]

n°51864555
stephaneF
Posté le 17-12-2017 à 10:14:13  profilanswer
 

Du topic vidéo : 16 Cylinder Gas Powered Stirling Engine
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=nSE [...] e=youtu.be
 
 [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3610  3611  3612  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR