Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3582  3583  3584  ..  4543  4544  4545  4546  4547  4548
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°50748312
Damze
Posté le 25-08-2017 à 16:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça fait longtemps aussi que des constructeurs de voiture ne mettent plus leurs moteurs dans leurs caisses aussi :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 16:56:03  profilanswer

n°50750010
Kelchacalc​etype
Posté le 25-08-2017 à 20:07:01  profilanswer

Damze a écrit :

Ça fait longtemps aussi que des constructeurs de voiture ne mettent plus leurs moteurs dans leurs caisses aussi :o

Ah bon ? Lesquels ?

n°50750155
Kelchacalc​etype
Posté le 25-08-2017 à 20:18:16  profilanswer

OK c'est bien ce que je pensais, une belle généralité tirée de deux exemples :D

n°50750390
- Superson​ique -
Posté le 25-08-2017 à 20:39:08  profilanswer

<=== Moteur Volvo :o

n°50750392
- Superson​ique -
Posté le 25-08-2017 à 20:39:15  profilanswer

Certaines Mini (BMW) => Moteur Peugeot aussi
Lexus = Moteur Toyota
La DeLorean de retour vers le futur => Moteur Peugeot/Renault/Volvo
Suzuki => Moteur Fiat
Seat = Moteur Volkswagen

Etc etc..

Dans l'aéro oui c'est plus rare
Même le Piaggio aéro (le suppo volant :o :D) c'est du Pratt&Whitney aussi
http://www.aero-news.net/images/content/commav/2012/CAEA-Piaggio-0212a.jpg

Faut remonter aux anciens avions genre Potez and co pour trouver les constructeurs qui montaient leurs propres moteurs sur leurs propres avions.

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 25-08-2017 à 20:39:56
n°50751802
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-08-2017 à 22:25:49  profilanswer

le 2.5L de la Safrane est un L5 volvo :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50752066
Kelchacalc​etype
Posté le 25-08-2017 à 22:45:20  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Lexus = Moteur Toyota
Suzuki => Moteur Fiat
Seat = Moteur Volkswagen

Etc etc..

Dans l'aéro oui c'est plus rare
Même le Piaggio aéro (le suppo volant :o :D) c'est du Pratt&Whitney aussi
http://www.aero-news.net/images/co [...] -0212a.jpg

Faut remonter aux anciens avions genre Potez and co pour trouver les constructeurs qui montaient leurs propres moteurs sur leurs propres avions.

Sauf que Mini appartient à BMW, Seat au groupe VW, Lexus à Toyota, etc.
Bref la majorité des constructeurs produisent leur propres moteurs, ou développent des co-developpement pour amortir les coûts de R&D et de production.
Bref rien à voir avec le parallèle avec l'aéro qui était fait au dessus.

n°50753481
giorkal
Posté le 26-08-2017 à 09:53:03  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Sauf que Mini appartient à BMW, Seat au groupe VW, Lexus à Toyota, etc.
Bref la majorité des constructeurs produisent leur propres moteurs, ou développent des co-developpement pour amortir les coûts de R&D et de production.

Pour certains cas spécifiques qu'ils ne produiront qu'en petit nombre  , s'ils n'ont pas de moteur en magasin , il vont voir chez le concurrent (ex : tres gros diesel turbo pour un break de luxe, ou V6 atmo pour une sportive)

n°50753764
- Superson​ique -
Posté le 26-08-2017 à 10:45:52  profilanswer

Citation :

Contrôleurs aériens : rien n'est trop beau pour eux

Loisirs, sport, restauration... Pour que les quelque 3.900 aiguilleurs du ciel puissent se détendre en dehors des heures de service, l'Etat met le paquet. Chaque année, il dépense 1.208 euros en moyenne par agent au titre de l'action sociale, selon la Cour des comptes, contre 400 euros pour les policiers. Cela peut paraître étonnant tant ces professionnels croulent déjà sous les avantages (primes en rafale, retraite à 52 ans, 97 jours de congé par an...).

Mais pour les dissuader de se mettre en grève, la Direction de l'aviation civile, qui les emploie, est prête à tous les sacrifices. “Elle ne poursuit pas d'autre objectif que celui d'allouer des prestations permettant de maintenir un bon climat social”, confirment, dans leur langage châtié, les magistrats de la Cour. On ne peut pourtant pas dire que cela fonctionne : en 2016, les contrôleurs aériens français ont été les champions d'Europe des blocages d'aéroport.

http://www.capital.fr/economie-pol [...] us-1239755

Zesheriff, vrai ou c'est exagéré ? :o

Et étant donné que CDG/ORY seront privatisés, les choses changeront a ce niveau du coup ? Ou c'est totalement indépendant ?

n°50753767
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2017 à 10:46:33  profilanswer

Aéroport et contrôle aérien sont deux choses indépendantes.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 10:46:33  profilanswer

n°50753793
- Superson​ique -
Posté le 26-08-2017 à 10:50:16  profilanswer

Oki donc dgac principalement :jap:

n°50754086
Genista
Posté le 26-08-2017 à 11:35:34  profilanswer

Lexus = Moteur Toyota
Suzuki => Moteur Fiat
Seat = Moteur Volkswagen

[:tinostar]

seat = volks wagen

lexus = toyota

La tu compares des bananes avec des escaliers. Ca n'a rien a voir.

Dans l'aéro tu as la notion de motoriste. Ils travaillent main dans la main avec le constructeur - c'est ce dernier qui publie un appel d'offres avec ses besoins (je veux un moteur qui fasse ça, ça et ça).

Et vu que les constructeurs se tirent la bourre sur des marchés similaires, tu verra les mêmes moteurs chez tout le monde. C'est pour ça que le Comac - et les 4 autres variations sur le thème russe, canadienne, brésilienne, japonaises - risquent de faire très mal parce qu'ils ont les mêmes moteurs high tech que les sempiternels Airbus et Boeing. (Par exemple le Leap)

Mais vu la deuxième partie de ton post tu le sais en plus, alors pourquoi...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Genista le 26-08-2017 à 11:36:21
n°50754589
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-08-2017 à 12:56:59  profilanswer

Citation :

Contrôleurs aériens : rien n'est trop beau pour eux

Loisirs, sport, restauration... Pour que les quelque 3.900 aiguilleurs du ciel puissent se détendre en dehors des heures de service, l'Etat met le paquet. Chaque année, il dépense 1.208 euros en moyenne par agent au titre de l'action sociale, selon la Cour des comptes, contre 400 euros pour les policiers. Cela peut paraître étonnant tant ces professionnels croulent déjà sous les avantages (primes en rafale, retraite à 52 ans, 97 jours de congé par an...).

Mais pour les dissuader de se mettre en grève, la Direction de l'aviation civile, qui les emploie, est prête à tous les sacrifices. “Elle ne poursuit pas d'autre objectif que celui d'allouer des prestations permettant de maintenir un bon climat social”, confirment, dans leur langage châtié, les magistrats de la Cour. On ne peut pourtant pas dire que cela fonctionne : en 2016, les contrôleurs aériens français ont été les champions d'Europe des blocages d'aéroport.

http://www.capital.fr/economie-pol [...] us-1239755

Zesheriff, vrai ou c'est exagéré ? :o

Et étant donné que CDG/ORY seront privatisés, les choses changeront a ce niveau du coup ? Ou c'est totalement indépendant ?

Pour le budget de l'action sociale, je n'en sais rien je ne me suis jamais penché sur les chiffres. Mais ça ne concerne pas que les contrôleurs aériens, mais tout le personnel de la DGAC : ingénieurs électroniciens, techniciens, administratifs, etc. Et Météo France également. Donc plutôt 10000 ou 12000 personnes...

Pour les "primes en rafale", c'est lié à la structure de notre fiche de paie.
En tant que fonctionnaires, on a un salaire de base (je suis maintenant ingénieur divisionnaire de la fonction publique, avec une grille indiciaire associée), et des primes qui sont fonction de la qualification obtenue/exercée.
En gros, à mon niveau de carrière, mon salaire de base représente 30% de ma rémunération, et mes primes 70%, mais je suis à qualification max donc elles n'évoluent plus (sauf revalorisation globale pour le corps), alors que le salaire de base prend quelques points d'indice avec l'ancienneté comme pour tous les fonctionnaires.
Et au moment du départ en retraite, comme tous les fonctionnaires, la pension est de l'ordre de 80% du dernier salaire hors primes. Faites le calcul du taux de réversion...  :whistle:
Et pour l'âge de la retraite : on a certes le droit de prendre la retraite à 52 ans. Mais vu l'abattement sur le nombre d'annuités manquantes, c'est comme un militaire qui prendrait sa "retraite" à 35 ans.
Donc la retraite, on la prend à la limite d'âge (59 ans actuellement, plus que la plupart de nos homologues étrangers)...

Oki donc dgac principalement :jap:

Ce n'est pas "principalement". DGAC et ADP sont des entités totalement séparées.
On fournit le service du contrôle sur les aéroports/aérodromes, qu'ils soient gérés/exploités par ADP, Vinci, les CCI, la Chine, le Qatar ou je ne sais qui...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°50754627
Zesheriff
Posté le 26-08-2017 à 13:04:29  profilanswer

Genista a écrit :

[:tinostar]

seat = volks wagen

lexus = toyota

La tu compares des bananes avec des escaliers. Ca n'a rien a voir.

Dans l'aéro tu as la notion de motoriste. Ils travaillent main dans la main avec le constructeur - c'est ce dernier qui publie un appel d'offres avec ses besoins (je veux un moteur qui fasse ça, ça et ça).

Et vu que les constructeurs se tirent la bourre sur des marchés similaires, tu verra les mêmes moteurs chez tout le monde. C'est pour ça que le Comac - et les 4 autres variations sur le thème russe, canadienne, brésilienne, japonaises - risquent de faire très mal parce qu'ils ont les mêmes moteurs high tech que les sempiternels Airbus et Boeing. (Par exemple le Leap)

Mais vu la deuxième partie de ton post tu le sais en plus, alors pourquoi... :lol:

Embraer et Bombardier n'ont plus rien à prouver en matière de construction d'avions civils...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°50756886
Genista
Posté le 26-08-2017 à 17:33:16  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Embraer et Bombardier n'ont plus rien à prouver en matière de construction d'avions civils...

On est d'accord mais la question c’était pas civil ou militaire, c'est le marché visé et la catégorie d'avion, dans ce cas précis les 150-200 places  

ERJ s'est forgé une place, maintenant Mitsubishi MRJ, Suckhoi superjet, Comac, Cseries 100/300 sont toutes des alternatives a priori viables qui risquent de faire du mal aux 737 et 320 qui se vendent comme des petits pains et sans qui leur avionneur respectifs ne se porteraient pas aussi bien

Si leur coûts opérationnels sont inférieurs et que l'affaire tourne pour toute la chaine du cycle de vie, nul doute qu'à terme les low cost vont se jeter dessus

Message édité par Genista le 26-08-2017 à 17:41:21
n°50757447
Zesheriff
Posté le 26-08-2017 à 18:50:56  profilanswer

Bombardier faisait déjà les CRJ avant de faire le CSeries...
Les autres sont nouveaux sur le marché, et ont donc encore leurs preuves à faire.

---------------
n°50758529
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-08-2017 à 21:21:02  profilanswer

Et n'ont surtout pas le réseau de maintenance de Boeing et Airbus...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50760276
Genista
Posté le 27-08-2017 à 02:28:59  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Bombardier faisait déjà les CRJ avant de faire le CSeries...
Les autres sont nouveaux sur le marché, et ont donc encore leurs preuves à faire.

Oui  :pt1cable: simplement CRJ c'est la catégorie de taille en dessous (60-100 places).

Mais on est d'accord sur le fait qu'ils ont déja la réputation de savoir faire des avions qui volent, et quand tu dis "té aujourd'hui y a un embreaer et un canadair sur le parking" c'est pas anormal

Mais ça n'empèche pas que si leurs avions (aux petits nouveaux) sont certifiés EASA/FAA (aucune raison qu'ils ne le soient pas), qu'ils fonctionnent bien et qu'ils apportent un plus par rapport à la "vielle équipe qui gagne" ils vont pas rester très longtemps en arrière plan

Mountain Dew a écrit :

Et n'ont surtout pas le réseau de maintenance de Boeing et Airbus...

Ceci dit, les fournisseurs et réseaux de sous traitance c'est globalement les mêmes... Les remarques faites plus haut concernant les moteurs (dissociés de l'avionneur et potentiellement communs entre "concurrents" ) s'appliquent à plein d'autres équipements. C'est pas à Airbus qui tu commandes des calculateurs et des écrans LCD par exemple. Ni des sièges passagers, ni des systèmes d'air conditionnés...

Par exemple nos Q400 ont de l'avionique Thalès [:liano:1]

Par contre c'est évident qu'une compagnie qui à une affaire qui tourne à base de 320 et rien d'autre, n'a aucune raison de prendre autre chose que des 320NEO si l'affaire tourne en arrière plan

Message édité par Genista le 27-08-2017 à 02:29:52
n°50762468
Damze
Posté le 27-08-2017 à 14:06:57  profilanswer

Bon Zesheriff au lieu de compter tes avantages et tes primes sur HFR tu peux bosser un peu ? Ça fait 30 minutes que je suis dans l'avion à Vilnius et suite à "encombrement" sur CDG on est bloqué au sol :o

Message édité par Damze le 27-08-2017 à 14:08:07
n°50763695
Zesheriff
Posté le 27-08-2017 à 16:07:05  profilanswer

Je ne bosse pas aujourd'hui...  [:stardrawer:1]
Mais s'il y a les mêmes orages que vendredi, ça sature tellement l'espace aérien disponible que la capacité chute drastiquement.

---------------
n°50763812
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 27-08-2017 à 16:24:37  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Je ne bosse pas aujourd'hui...  [:stardrawer:1]  
Mais s'il y a les mêmes orages que vendredi, ça sature tellement l'espace aérien disponible que la capacité chute drastiquement.

J'espère que vous avez une prime météo. :O

---------------
Light Years Away.
n°50766011
Zesheriff
Posté le 27-08-2017 à 20:31:10  profilanswer

JacenX a écrit :

J'espère que vous avez une prime météo. :O

[:vickado]
Faut qu'on aille réclamer ça !

---------------
n°50768785
benjikos
Gamertag : ben thom
Posté le 28-08-2017 à 08:54:54  profilanswer

http://www.crash-aerien.aero/www/n [...] id=563376#

Bogota, 4 sèche cheveux  :o

Spoiler :

Problème sur les train d'atterrissage à priori

n°50768841
_Pouvoir
Posté le 28-08-2017 à 09:02:39  profilanswer

Le nom du site et son esthétisme [:prozac]

n°50768936
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-08-2017 à 09:17:51  profilanswer

Citation :

Les Connexions Avec Un Bloqueur Activé Représentant Actuellement Plus De 30% Des Visites, Vous Devez Donc Désactiver Le Vôtre Pour Visualiser L'Article.

non merci :o

---------------
Aloha
n°50770316
Damze
Posté le 28-08-2017 à 11:25:08  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

"beautiful Stewardess" http://i.imgur.com/7XXT3ZC.jpg
http://www.crash-aerien.aero/www/images/FA-0059.jpg Ce site http://i.imgur.com/7XXT3ZC.jpg

Message édité par Damze le 28-08-2017 à 11:36:50
n°50770349
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 28-08-2017 à 11:27:37  profilanswer

[:roxelay]

Ce smiley [:rofl]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°50770482
XaTriX
Posté le 28-08-2017 à 11:35:33  profilanswer

Je préfère celui la http://i.imgur.com/zTlALRg.png :D

XaT

---------------
[:dawa]
n°50771470
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-08-2017 à 12:58:27  profilanswer

Je viens de découvrir la compagnie allemande Avanti Air. Elle doit avoir de sacrés problèmes de retard.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°50772419
Kelchacalc​etype
Posté le 28-08-2017 à 14:17:14  profilanswer

[:eeeinstein:2]

n°50772454
Damze
Posté le 28-08-2017 à 14:19:50  profilanswer

Tiens, hier en partant de CDG en bagnole, on a été bloqué 20 bonnes minutes suite à un colis suspect qu'ils ont fait péter dans le terminal 2F
Dans ce cas là, ça se passe comment ? Les vols depuis ce terminal sont freezés ? Parce que je pensais aux gens qui ne pouvaient pas accéder au parking pour mettre la bagnole en longue durée par exemple, ça fait louper le vol, les contrôleurs savent aussi et laisse les gens dans les avions en attendant que ça bouge ?

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 28-08-2017 à 14:20:14
n°50773651
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2017 à 15:34:05  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

C'est pas mal du tout crash-aerien. Ils evitent le putaclick en général.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50775815
smiley0041
Posté le 28-08-2017 à 18:08:01  profilanswer

benjikos a écrit :

http://www.crash-aerien.aero/www/n [...] id=563376#

Bogota, 4 sèche cheveux  :o

Spoiler :

Problème sur les train d'atterrissage à priori

Faut vraiment qu'ils arrêtent avec leurs vieux A340 et Bogota :sleep:

---------------
Mon feed
n°50778835
fatah
Posté le 28-08-2017 à 22:41:45  profilanswer

Dites, je suis dans le 95, et y'a souvent des avions qui passent pour se poser à CDG ou le Bourget. Je suis dans mon balcon et là je viens de voir passer un avion de ligne, plus bas que d'habitude, tous feux éteints, même pas une petite lumière qui clignote :d
C'est normal ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50778984
fatah
Posté le 28-08-2017 à 22:50:20  profilanswer

Ça reste trop haut je pense pour un laser là où je suis. Mais peut-être :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50779736
Zesheriff
Posté le 28-08-2017 à 23:42:00  profilanswer

Damze a écrit :

Tiens, hier en partant de CDG en bagnole, on a été bloqué 20 bonnes minutes suite à un colis suspect qu'ils ont fait péter dans le terminal 2F
Dans ce cas là, ça se passe comment ? Les vols depuis ce terminal sont freezés ? Parce que je pensais aux gens qui ne pouvaient pas accéder au parking pour mettre la bagnole en longue durée par exemple, ça fait louper le vol, les contrôleurs savent aussi et laisse les gens dans les avions en attendant que ça bouge ?

Les contrôleurs se contentent de faire partir l'avion quand celui-ci déclare être prêt.
Le reste, c'est du ressort de la compagnie...
Et parfois, il vaut mieux faire partir le vol avec quelques passagers en moins que désorganiser les rotations.
Cela dit, les équipes de déminage sont très rodées et la procédure est rapide.

fatah a écrit :

Dites, je suis dans le 95, et y'a souvent des avions qui passent pour se poser à CDG ou le Bourget. Je suis dans mon balcon et là je viens de voir passer un avion de ligne, plus bas que d'habitude, tous feux éteints, même pas une petite lumière qui clignote :d
C'est normal ?

Sans doute un vol secret de la NSA.

---------------
n°50779769
Kelchacalc​etype
Posté le 28-08-2017 à 23:47:11  profilanswer

[:sombrero67]

n°50780184
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 29-08-2017 à 02:06:22  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Faut vraiment qu'ils arrêtent avec leurs vieux A340 et Bogota :sleep:

Il y a aussi des impératifs de performances qui font qu’ils alignent les 340 sur Bogota.

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°50780377
Kelchacalc​etype
Posté le 29-08-2017 à 07:23:49  profilanswer

Tu peux en dire plus là dessus ? Quelles sont les contraintes pour Bogotá ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3582  3583  3584  ..  4543  4544  4545  4546  4547  4548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)