Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4700 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5412116
deulignes
nontidjiou !
Posté le 27-04-2005 à 17:37:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neo95 a écrit :

non pas tant que ca; car du coup ils viennent de demontrer que le systeme de freinage est pleinement operationnel et est parfaitement dimenssionner ( pas besoin de reverse comme "aide" au freinnage) juste des appui aerodynamique+ les freins  ;)


+1


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 17:37:37  profilanswer
 

n°5412145
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 27-04-2005 à 17:39:44  profilanswer
 

neo95 a écrit :

non pas tant que ca; car du coup ils viennent de demontrer que le systeme de freinage est pleinement operationnel et est parfaitement dimenssionner ( pas besoin de reverse comme "aide" au freinnage) juste des appui aerodynamique+ les freins  ;)


 
C'est marrant ce matin sur LCI  
" Et oui il met ses reverses a fond, ce qui permet de ralentir l'avion"
 
Hors c'etait flagrant qu'ils n'y etaient pas [:atari]


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5412149
Entropie
±∞
Posté le 27-04-2005 à 17:40:05  profilanswer
 


 
Merci pour les videos !  :love:  
Dans la 1370 (vers la 22ème seconde), on entend une demoiselle qui fait très justement remarquer que "t'as vu elles sont vachement comme ça, hein ?" en parlant des ailes j'imagine... Et en effet, je les trouve moi aussi bizarrement "relevées" (je ne connait pas le terme technique...)
 
C'est normal, ça ?  :??:

n°5412157
Eric B
Posté le 27-04-2005 à 17:40:46  profilanswer
 

merci pour les video.
Au niveau du son, ce que l'on entend dans la video ne correspond t il à la réalité ? Il me semble entendre le bruit très proche, mais pas de l'avion plus éloigné...

n°5412166
Julien31
Posté le 27-04-2005 à 17:41:09  profilanswer
 

Nan mais lci ils disent un peu n'imp, genre que l'A380 sort de l'usine Clement Ader...
Ca va faire rire floflow ca ;)

n°5412181
Julien31
Posté le 27-04-2005 à 17:42:08  profilanswer
 

Eric B a écrit :

merci pour les video.
Au niveau du son, ce que l'on entend dans la video ne correspond t il à la réalité ? Il me semble entendre le bruit très proche, mais pas de l'avion plus éloigné...


C'est brut de decoffrage, ca sort tout juste de l'apn :)

n°5412182
morb
Posté le 27-04-2005 à 17:42:10  profilanswer
 

mais il vol a quelle vitesse ?  :ouch:  
 
j'ai l'impression qu'il est au ralenti  [:kurrupt]

n°5412197
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-04-2005 à 17:43:07  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Merci pour les videos !  :love:  
Dans la 1370 (vers la 22ème seconde), on entend une demoiselle qui fait très justement remarquer que "t'as vu elles sont vachement comme ça, hein ?" en parlant des ailes j'imagine... Et en effet, je les trouve moi aussi bizarrement "relevées" (je ne connait pas le terme technique...)
 
C'est normal, ça ?  :??:


 
Oui, car ce sont les ailes qui prennent appuis et se déforment, ça s'appelle la fleche non ?? ( sais plus :D )

n°5412208
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-04-2005 à 17:44:02  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Nan mais lci ils disent un peu n'imp, genre que l'A380 sort de l'usine Clement Ader...
Ca va faire rire floflow ca ;)


 
Faut changer d'avatar maintenant :D

n°5412215
brains
In riding I trust !
Posté le 27-04-2005 à 17:44:16  profilanswer
 

Quelle émotion quand meme aujourd'hui. Je me suis pas décollé de LCI+web de la journée


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 17:44:16  profilanswer
 

n°5412229
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-04-2005 à 17:45:16  profilanswer
 

diedre non ?


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5412231
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-04-2005 à 17:45:36  profilanswer
 

morb a écrit :

mais il vol a quelle vitesse ?  :ouch:  
 
j'ai l'impression qu'il est au ralenti  [:kurrupt]


 
c'est surtout la taille imposante qui donne cette impression. Quand on voit la crevette corvette qui vole à coté, on a l'impression qu'elle va beaucoup plus vite que lui  :)


Message édité par Arn0 le 27-04-2005 à 17:45:54
n°5412263
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-04-2005 à 17:47:36  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Oui, car ce sont les ailes qui prennent appuis et se déforment, ça s'appelle la fleche non ?? ( sais plus :D )


Non :o
 
Le dièdre c'est l'angle formé entre l'aile à l'emplanture et l'aile à l'extrémité
 

n°5412280
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-04-2005 à 17:48:37  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Non :o
 
Le dièdre c'est l'angle formé entre l'aile à l'emplanture et l'aile à l'extrémité


 
Au temps pour moi :o

n°5412282
Entropie
±∞
Posté le 27-04-2005 à 17:48:49  profilanswer
 


 
Oui, c'est bien ce que je voulais dire...
En fait, même si c'est habituel pour les gros porteurs, je le trouvais particulièrement prononcé...

n°5412292
asmomo
Posté le 27-04-2005 à 17:49:20  profilanswer
 

rui a écrit :

300 passagers dans un 747 ou un A340 c'est plus rentable qsue 300 passagers dans un A380 :o


 
Pas si tu dois avoir un 2ème 747 dans le hangar juste pour l'été.

n°5412298
brains
In riding I trust !
Posté le 27-04-2005 à 17:49:31  profilanswer
 

Je cherche désespérement une image grnad format si possible de la queue avec le nouveau graphisme airbus (avec A380 dessus ^^). Quelqu'un aurait ca dans ses cartons ?


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°5412319
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-04-2005 à 17:51:02  profilanswer
 

brains a écrit :

Je cherche désespérement une image grnad format si possible de la queue avec le nouveau graphisme airbus (avec A380 dessus ^^). Quelqu'un aurait ca dans ses cartons ?


Oué, y'en a une chez Airliners :o

n°5412362
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2005 à 17:53:26  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Oui, c'est bien ce que je voulais dire...
En fait, même si c'est habituel pour les gros porteurs, je le trouvais particulièrement prononcé...


 
L'A380 est plus flexible que les autres avions, et l'angle très prononcé est conforme aux caluls (A&Cosmos parlait de 3m si je me souviens bien)


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5412366
ginie
Posté le 27-04-2005 à 17:53:32  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

ginie >> Photos? videos?


photos :o
j'avais une apn merdique, mais ceux des copains vont compenser :o
 
 
msieur airbus, pourquoi tu as foutu des toles le long de la route pour masquer le concorde ?  :sweat:

n°5412402
Julien31
Posté le 27-04-2005 à 17:56:19  profilanswer
 

Il est tout delavé de toute facon.
Mais il reste joli.

n°5412405
Entropie
±∞
Posté le 27-04-2005 à 17:56:28  profilanswer
 

zyx a écrit :

L'A380 est plus flexible que les autres avions, et l'angle très prononcé est conforme aux caluls (A&Cosmos parlait de 3m si je me souviens bien)


 
Bien bien bien.
Me voilà rassuré !  :D

n°5412436
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 27-04-2005 à 17:59:49  profilanswer
 

Je crois que Deulignes avait expliqué il y a quelques dizaines de pages que du fait de la portance en vol, les ailes avaient tendance à se déformer pour revenir à une position plus proche de l'horizontale. S'il peut confirmer?

n°5412443
pilou
Posté le 27-04-2005 à 18:00:33  profilanswer
 

C'est le fléchissement qui est impressionnant.
 
Mais si vous regardez sur les 330/340 c'est aussi impressionnant.


Message édité par pilou le 27-04-2005 à 18:02:57
n°5412449
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-04-2005 à 18:01:10  profilanswer
 

coolapaddy a écrit :

Je crois que Deulignes avait expliqué il y a quelques dizaines de pages que du fait de la portance en vol, les ailes avaient tendance à se déformer pour revenir à une position plus proche de l'horizontale. S'il peut confirmer?


Bah oui, et ça se voie en vol :p

n°5412451
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-04-2005 à 18:01:17  profilanswer
 

pilou a écrit :

C'est le dièdre me semble-t-il ? non ?


 
Oui, tout à fait  :whistle:

n°5412457
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-04-2005 à 18:02:14  profilanswer
 

pilou a écrit :

C'est le dièdre me semble-t-il ? non ?


Oui :)
http://perso.wanadoo.fr/modelclub.lezignan/aile+ampennage_fichiers/diedre.gif


Message édité par FLo14 le 27-04-2005 à 18:02:26
n°5412466
ginie
Posté le 27-04-2005 à 18:02:40  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Il est tout delavé de toute facon.
Mais il reste joli.


rab il est dans la boite :o
 
bouffer a coter du concorde [:huit]

n°5412479
brains
In riding I trust !
Posté le 27-04-2005 à 18:03:33  profilanswer
 


 
Les Européens sont doués  :sol:


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°5412517
ramine
Posté le 27-04-2005 à 18:07:32  profilanswer
 

non, là ou c'est balèze, c'est que le twist et le flechissement de l'aile est "controlé" par le positionnement des renforts. C important le twist aussi...

n°5412521
ginie
Posté le 27-04-2005 à 18:07:57  profilanswer
 

confirmed, l'apn que j'avais est une grosse merde

n°5412524
asmomo
Posté le 27-04-2005 à 18:08:12  profilanswer
 


 
Gauchissement ça veut dire quoi déjà ? Vous êtes sûr que c'est 3m, il me semble que le 747 c'est 6m de la plus basse position à la plus haute :??:


Message édité par asmomo le 27-04-2005 à 18:09:04
n°5412548
ginie
Posté le 27-04-2005 à 18:10:55  profilanswer
 

http://img192.echo.cx/img192/5752/img02135yn.th.jpg


Message édité par ginie le 27-04-2005 à 18:11:08
n°5412561
Julien31
Posté le 27-04-2005 à 18:12:08  profilanswer
 

C'est un sony? (saturée!!)

n°5412566
deulignes
nontidjiou !
Posté le 27-04-2005 à 18:12:51  profilanswer
 

coolapaddy a écrit :

Je crois que Deulignes avait expliqué il y a quelques dizaines de pages que du fait de la portance en vol, les ailes avaient tendance à se déformer pour revenir à une position plus proche de l'horizontale. S'il peut confirmer?


y'a pas que moi qui le dit  :D  
 
Une fois en vol, les ailes prennent un "twist" c'est à dire se courbent et se vrillent légèrement, elle sont conçues pour ça. On avait remarqué sur ce topic que les réacteurs n'étaient pas alignés de la même manière au sol, par contre une fois en vol la courbure que prend l'aile fait que les 4 réacteurs pulsent bien horizontalement


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5412575
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-04-2005 à 18:13:22  profilanswer
 


 
Je me disais bien aussi "pourquoi une photo d'embouteillage ??" :D

n°5412584
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-04-2005 à 18:14:34  profilanswer
 


 
Ils bossent pas la semaine les gens à Toulouse, qu'ils puissent voir venir décoller un avion à 10h30 un mercredi matin  ? :o
 
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)