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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°2893726
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 07-06-2004 à 17:00:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est le site de la chaine TLC, sur le reportage que parlait zeux :)

mood
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Posté le 07-06-2004 à 17:00:20  profilanswer
 

n°2894013
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-06-2004 à 17:31:05  profilanswer
 

Ben le resumé sur le lien a pas l air tres anti A380, je dirai meme qu il est positif... Qu est ce qui va pas?
 
(Et si qqn pouvait le cap et faire tourner en mp ;) :D )

n°2894161
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 07-06-2004 à 17:43:36  profilanswer
 

C'est ca. :jap:
 
J'ai vu des extraits ca a l'air pas mal et ca va egalement parler des consequences en cas d'echec. :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2894984
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 07-06-2004 à 19:19:33  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Imaginons qu'un ingé se soit trompés :lol: Oups erreur d'unité dans le volume de kérosene a emporter, ca la foutrait mal :o


 
Pour rebondir la dessus, l'A380 a été concu sur quoi ? CATIA ??

n°2895000
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-06-2004 à 19:22:07  profilanswer
 

romu a écrit :

Pour rebondir la dessus, l'A380 a été concu sur quoi ? CATIA ??


 
Pour les ecoulements et la simu de mecu flu, je table sur Fluent plutot.
 
Catia c est juste pour les plans :D

n°2896073
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 07-06-2004 à 21:46:10  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Pour les ecoulements et la simu de mecu flu, je table sur Fluent plutot.
 
Catia c est juste pour les plans :D


 
 :o

n°2896085
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 07-06-2004 à 21:48:59  profilanswer
 

Il y a des experts ici :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°2896139
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-06-2004 à 22:00:36  profilanswer
 


 
Euh je dis ca je dis rien, mais je voyais les ingés bosser sous Fluent dans le labo de développement a airbus hamburg.
 
Mais je garantis pas l exactitude de mes propos :D

n°2896183
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 07-06-2004 à 22:08:09  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Euh je dis ca je dis rien, mais je voyais les ingés bosser sous Fluent dans le labo de développement a airbus hamburg.
 
Mais je garantis pas l exactitude de mes propos :D


 
C'est le mot Juste qui me fait "rire"  :D  
 :hello:

n°2896184
smiley0041
Posté le 07-06-2004 à 22:08:14  profilanswer
 

SolidWorks ? [:tinostar]


---------------
Mon feed
mood
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Posté le 07-06-2004 à 22:08:14  profilanswer
 

n°2896191
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 07-06-2004 à 22:08:57  profilanswer
 

3D Construction Kit :D
 
EDIT : Sur Amstrad 6128, tout de même  :o


Message édité par romu le 07-06-2004 à 22:09:31
n°2896668
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-06-2004 à 23:11:44  profilanswer
 

romu a écrit :

C'est le mot Juste qui me fait "rire"  :D  
 :hello:


 
Oui bon catia, c est un "simple" prog de dessin, stout.
 
On va pas en faire un fromage...  :whistle:

n°2896755
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-06-2004 à 23:23:59  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Je vois pas en quoi c'est deloyal. Il s'agit de l'argent des contribuables Americains (budget de la defense) donc s'ils ont un peu de jugeotte ils acheteront un avion Americain. C'est d'ailleurs la meme chose en France ou je pense pas que des Boeing seront consideres quand il faudra remplacer les actuels C-135FR. Apres evidemment si Airbus promet d'assembler les A330 aux States c'est une autre histoire...


 
Il y a eu des transfuges...

n°2898018
pinpoy
Posté le 08-06-2004 à 02:59:24  profilanswer
 

g pas tout lu mais cocorico

n°2898342
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-06-2004 à 08:06:41  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Il y a eu des transfuges...


 
Ah ouais donc en gros les Americains ont donne permission a Airbus de concourir pour le contrat mais ils ont aussi favorise Boeing pendant le processus de selection... Comparons avec la methode Francaise: Boeing n'est meme pas consulte pour le remplacement des C-135. Bilan: USA-France pareil meme resultat.

n°2898384
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 08-06-2004 à 08:31:12  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Oui bon catia, c est un "simple" prog de dessin, stout.
 
On va pas en faire un fromage...  :whistle:


Le troll c'est le vendredi  :whistle:

n°2898422
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-06-2004 à 08:48:16  profilanswer
 

l'A380 est concu avec CADDS 5 mais en fait ils utilisent aussi d'autres prog pour le cablage, le PLM, etc... dont CATIA.
 
Sinon pour tout ce qui electrique ils utilisent IGE+XAO qui est une boite Francaise qui marche tres fort.
 
http://www.ige-xao.com/ige/siteige [...] form&LG=ge


Message édité par ElPedro le 08-06-2004 à 08:52:50
n°2898538
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 08-06-2004 à 09:24:45  profilanswer
 

:jap:

n°2899718
Blue Apple
Posté le 08-06-2004 à 11:35:50  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Il atteint bien plus que les 320km/h du TGV sur les derniers modeles (bientot en version commerciale), il coute bien moins cher en entretien (il est composé de blocs de deux wagons contrairement au TGV qui est d'un bloc) et le Shinkansen n'a jamais eu de problemes techniques.
 
Il est donc plus performant que le TGV (actuellement) pour un cout moins élevé...


Le TGV atteint les 500km/h sur ligne spéciale, alors pour les records hors lignes commerciales le Shinkansen peut aller se rhabiller. Surtout que sur les lignes exploitées aujourd'hui, c'est une vraie tortue comparé au TGV (2h20 pour Tokyo-Kyoto, soit moins de 250km/h de moyenne...).
 
C'est aussi un train de conception classique (comme l'ICE), ce qui a peut-être quelques avantages niveau entretient mais le rend intrinsèquement plus dangereux. A quand une catastrophe type Eschede (102 morts)?
 
Quand au coût, là, je me marre. Un aller simple Tokyo-Kyoto coûte un près de 14000 yens, soit ~€100 au cours actuel. A ce prix, je veux bien que les machines soit bichonnées et toujours à l'heure et le service ultra-rentable.
 

Citation :

Comparons avec la methode Francaise: Boeing n'est meme pas consulte pour le remplacement des C-135. Bilan: USA-France pareil meme resultat.


Oui, c'est un peu la même chose. Sauf que dans le cas de la sélection de l'A400M, il n'y a aucun produit concurrent qui répond au cahier des charges. Pour les ravitailleurs US, c'est l'inverse, l'A330 est sur plusieurs points largement supérieur au 767, surtout dans le rôle de raviailleur.

Citation :

Pour rebondir la dessus, l'A380 a été concu sur quoi ? CATIA ??


Ca dépend des parties. Le gros de l'étude a été fait avant qu'airbus ne passe sous CATIA (l'A400M sera le premier airbus 100% CATIA).

n°2900747
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-06-2004 à 13:23:12  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Ah ouais donc en gros les Americains ont donne permission a Airbus de concourir pour le contrat mais ils ont aussi favorise Boeing pendant le processus de selection... Comparons avec la methode Francaise: Boeing n'est meme pas consulte pour le remplacement des C-135. Bilan: USA-France pareil meme resultat.


 
Ben tout simplement que les Boeing pour les ravitailleurs ne sont pas intéressants!

n°2901362
xavier-
Futur président
Posté le 08-06-2004 à 14:19:59  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

C'est a dire ?? Pkoi on devrait flipper ?


 
La moindre erreur et les côuts de fabrications pourraient avoir été mal estimé, de même la date de sortie commerciale pourrait etre fortement déccalée..
 
Ce risque est élevé d'autant plus que le projet ne semble pas à un stade tres avancé

n°2901389
xavier-
Futur président
Posté le 08-06-2004 à 14:22:37  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Le TGV atteint les 500km/h sur ligne spéciale, alors pour les records hors lignes commerciales le Shinkansen peut aller se rhabiller. Surtout que sur les lignes exploitées aujourd'hui, c'est une vraie tortue comparé au TGV (2h20 pour Tokyo-Kyoto, soit moins de 250km/h de moyenne...).
 
C'est aussi un train de conception classique (comme l'ICE), ce qui a peut-être quelques avantages niveau entretient mais le rend intrinsèquement plus dangereux. A quand une catastrophe type Eschede (102 morts)?
 
Quand au coût, là, je me marre. Un aller simple Tokyo-Kyoto coûte un près de 14000 yens, soit ~€100 au cours actuel. A ce prix, je veux bien que les machines soit bichonnées et toujours à l'heure et le service ultra-rentable.
 

Citation :

Comparons avec la methode Francaise: Boeing n'est meme pas consulte pour le remplacement des C-135. Bilan: USA-France pareil meme resultat.


Oui, c'est un peu la même chose. Sauf que dans le cas de la sélection de l'A400M, il n'y a aucun produit concurrent qui répond au cahier des charges. Pour les ravitailleurs US, c'est l'inverse, l'A330 est sur plusieurs points largement supérieur au 767, surtout dans le rôle de raviailleur.

Citation :

Pour rebondir la dessus, l'A380 a été concu sur quoi ? CATIA ??


Ca dépend des parties. Le gros de l'étude a été fait avant qu'airbus ne passe sous CATIA (l'A400M sera le premier airbus 100% CATIA).


 
On peut difficilement comparer le coût du train en France avec celui du Japon, d'autant que les salaires au Japon n'ont carrement rien à voir avec chez nous

n°2901506
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-06-2004 à 14:33:56  profilanswer
 

+1
Faut comparer le comparable: avec le niveau de la vie sur place et pas juste le taux de change.


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°2901697
Projektyle
Posté le 08-06-2004 à 14:52:48  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Le TGV atteint les 500km/h sur ligne spéciale, alors pour les records hors lignes commerciales le Shinkansen peut aller se rhabiller. Surtout que sur les lignes exploitées aujourd'hui, c'est une vraie tortue comparé au TGV (2h20 pour Tokyo-Kyoto, soit moins de 250km/h de moyenne...).
 
...
 


 
Il a atteint les 515,3 Km/h, exactement... [:aloy] Et encore, ils n'ont pas poussé plus loin, par peur d'un décollement du pantographe (risque d'arc électrique, vu les énormes intensités absorbées). Un technicien me confiait, que sinon, ils auraient pu tomber les 600 Km/h, la cellule le supportant sans problème...  :ouch:  
 
Et non pas sur une ligne spécialisée, mais bien sur un tronçon existant de LGV Atlantique. La rame était modifiée cependant, elle ne comportait plus que 5 éléments, au lieu de huit (plus les deux motrices, une à chaque extrémité, une tirant, l'autre poussant) On a 2x 8 000 ch  :bounce:  
 
L'avantage, est que le TGV, côté conception, ce n'est plus un assemblage de voitures (wagons, c'est le terme pour les marchandises!  ;)  ) mais un élément unique articulé, avec boogies communs. Un peu comme une chenille en fait.
 
 :jap:


---------------
"Personne ne devient grand par la guerre..."
n°2901903
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-06-2004 à 15:07:01  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ben tout simplement que les Boeing pour les ravitailleurs ne sont pas intéressants!


 
Un 767 peut parfaitement faire le boulot. Un A330 est mieux mais pas au point de faire tourner l'industrie Europeenne concurrente pendant des annees avec plusieurs milliards de dollars du contribuable Americain. Faut pas pousser quand meme...

n°2902061
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-06-2004 à 15:19:25  profilanswer
 

Le pb comme deja expliqué dans le debut de ce topic c'est qu'il est marqué dans chais plus quel reglement officiel aux USA que l'armée doit se fournir chez 2 concurents. Or comme Boeing à racheté son concurrent US, pour respecter le reglement il faut acheter chez un concurent de Boeing... Qui n'est autre qu'Airbus dans ce domaine :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°2902892
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 08-06-2004 à 16:38:13  profilanswer
 

projektyle a écrit :


L'avantage, est que le TGV, côté conception, ce n'est plus un assemblage de voitures (wagons, c'est le terme pour les marchandises!  ;)  ) mais un élément unique articulé, avec boogies communs. Un peu comme une chenille en fait.


A ! A ! A la queue leu leu !
Bon il a du mal a redecoller ce topic avec vos histoires de trains (quelle bonne blague !!)
il est prevu quand le premier vol du premier A380 ? Et qui sont les pilotes qui realisent ce genre de vols ? Des supermen ? Y a des equipes d'ingenieurs a bord ?

n°2902948
dragonash
japan & capitalism
Posté le 08-06-2004 à 16:46:10  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :


 
Quand au coût, là, je me marre. Un aller simple Tokyo-Kyoto coûte un près de 14000 yens, soit ~€100 au cours actuel. A ce prix, je veux bien que les machines soit bichonnées et toujours à l'heure et le service ultra-rentable.
 
 


 
Le Shinkansen atteint plus de 470km/h
 
Un Paris-Geneve en 3h50 coute plus de 120€ Aller/retour alors que pour 100€ au Japon (avec un niveau de vie bien plus eleve)
 
 
edit : pour les catastrophes, il n'y en a pas eu une seule depuis son lancement (en 1964)


Message édité par dragonash le 08-06-2004 à 16:47:13
n°2903311
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 08-06-2004 à 17:18:07  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Le Shinkansen atteint plus de 470km/h
 
Un Paris-Geneve en 3h50 coute plus de 120€ Aller/retour alors que pour 100€ au Japon (avec un niveau de vie bien plus eleve)
 
 
edit : pour les catastrophes, il n'y en a pas eu une seule depuis son lancement (en 1964)


 
470 km/h c'est dans des conditions de test, comme les 515 du TGV.
 
Le shinkansen atteint 300 km/h en mode croisiere, tout comme le TGV.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Shinkansen
 
Les 2 sont tres comparables, et le prix du ticket ne signifie absolument rien car les services et les marges des compagnies ne sont pas les memes.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2903362
Blue Apple
Posté le 08-06-2004 à 17:21:54  profilanswer
 

Citation :

Le Shinkansen atteint plus de 470km/h

:lol:  
http://www.h2.dion.ne.jp/~dajf/byunbyun/types.htm, les rames les plus rapides atteignent juste 300km/h (et cette vitesse est impossible sur la plupart des lignes).

Citation :

Un Paris-Geneve en 3h50 coute plus de 120€ Aller/retour alors que pour 100€ au Japon (avec un niveau de vie bien plus eleve)


€100 l'aller simple Tokyo-Kyoto (~Paris-Lyon, un poil plus long). Même en compensant la différence de niveau de vie, ça donne à peu près €80 (indice Big Mac 2.4 pour la France vs 3.0 pour le Japon). Les tarifs du Shinkansen sont très élevés, c'est un fait. Tellement élevés que l'avion est compétitifs sur certains trajets (dans des 747 SP bourrés à mort).
 
Evidemment, avec plus de 37.1 billions de yen (~270 milliards d'euros) de dette liées à la construction du réseau (ben oui, le Japon c'est montagneux, il suffit d'avoir pris un shinkansen une fois pour voir le nombre incroyable de tunnels dans lesquels on passe), faut bien rentabiliser la chose. Et il y en a qui se plaignent de la dette de la SNCF...

Citation :

il est prevu quand le premier vol du premier A380 ? Et qui sont les pilotes qui realisent ce genre de vols ? Des supermen ? Y a des equipes d'ingenieurs a bord ?


Fin janvier 2005.
Par les pilotes d'essai d'airbus.
Pas de supermen en vue.
Evidemment, ainsi que plusieurs tonnes d'équipement pour mesurer tout ce qui se passe.

Citation :

La moindre erreur et les côuts de fabrications pourraient avoir été mal estimé, de même la date de sortie commerciale pourrait etre fortement déccalée..  
 
Ce risque est élevé d'autant plus que le projet ne semble pas à un stade tres avancé


Les prix ont été calculés et négociés avec les sous-traitants depuis longtemps. Et je vois pas comment on pourrait qualifier le projet de pas très avancé (mise en service commerciale en 2006!).

n°2903426
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 08-06-2004 à 17:25:40  profilanswer
 

N'oublions pas que le TGV detient toujours le record de vehicule le plus rapide sur rail depuis 1990.
 

Citation :

TGV technology has been adopted in a number of other countries:
 
Thalys, connecting France to Belgium and Holland  
Eurostar, connecting Great Britain to France and Belgium  
AVE, the high-speed network in Spain  
KTX, the high-speed network in South Korea  
Acela, a higher-speed corridor in the United States loosely based on TGV technology


 
Meme si techniquement il n'est peut etre pas le meilleur, commercialement il gagne haut la main.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2903486
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-06-2004 à 17:28:48  profilanswer
 

Vu le cout de la construction des liaisons TGV (plusieurs milliard d'€ pour chaque liaison) il est bien rentable?

n°2903876
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-06-2004 à 18:12:29  profilanswer
 

je tombe un peu comme un cheuveux sur la soupe:
j'ai une question aux spécialistes: j'ai affirmé à un pote que l'eurofighter avait non seulement couté bpc plus cher en dvpt  mais aussi ris plus de retard que le rafale.
 
Qlq'un peu confirmé ?  
merci

n°2903903
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 08-06-2004 à 18:15:07  profilanswer
 

freewind a écrit :

je tombe un peu comme un cheuveux sur la soupe:
j'ai une question aux spécialistes: j'ai affirmé à un pote que l'eurofighter avait non seulement couté bpc plus cher en dvpt  mais aussi ris plus de retard que le rafale.
 
Qlq'un peu confirmé ?  
merci


 
l'eurofighter ets un intercepteur pure , modifé poru faire du air-sol.
le Rafale ets un chasseur multirôle  dont la configuration actuelle est du air-air. [:spamafote]
 
Aprés y'a les rapports des cours des comptes de france, anglettere, allemagne...bref jette un coup d'oeil tu verra spar toi même :)

n°2903904
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 08-06-2004 à 18:15:26  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Vu le cout de la construction des liaisons TGV (plusieurs milliard d'€ pour chaque liaison) il est bien rentable?


Vu que plusieurs pays l'ont achete je dirais que oui, mais il faut faire attention de le mettre sur une ligne tres frequentee. :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2903910
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-06-2004 à 18:16:11  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

l'eurofighter ets un intercepteur pure , modifé poru faire du air-sol.
le Rafale ets un chasseur multirôle  dont la configuration actuelle est du air-air. [:spamafote]
 
Aprés y'a les rapports des cours des comptes de france, anglettere, allemagne...bref jette un coup d'oeil tu verra spar toi même :)


fé chaud (34-35deg)... j'ai pas le courage ... donc si tu as la réponse ça mérrangerai là  :D

n°2903931
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 08-06-2004 à 18:19:04  profilanswer
 

ces duex avions sont pas fait pour la même chose :)
 
Mias on peut dire sans torp se tromper que l'eurofighter ets un echec, tou sles pays réduisent trés fortement leur commandes et l'anglettere et l,allemagne sont en train d'essayer de se débarasser du maximum d'appareils possible avec des contrats export en autriche, grece.
 
l'argumentation s'etoffera si necessaire :D

n°2904027
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-06-2004 à 18:29:53  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

ces duex avions sont pas fait pour la même chose :)
 
Mias on peut dire sans torp se tromper que l'eurofighter ets un echec, tou sles pays réduisent trés fortement leur commandes et l'anglettere et l,allemagne sont en train d'essayer de se débarasser du maximum d'appareils possible avec des contrats export en autriche, grece.
 
l'argumentation s'etoffera si necessaire :D


bah un grd merci en tout cas  :jap:

n°2904618
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 08-06-2004 à 19:46:01  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

ces duex avions sont pas fait pour la même chose :)
 
Mias on peut dire sans torp se tromper que l'eurofighter ets un echec, tou sles pays réduisent trés fortement leur commandes et l'anglettere et l,allemagne sont en train d'essayer de se débarasser du maximum d'appareils possible avec des contrats export en autriche, grece.
 
l'argumentation s'etoffera si necessaire :D


Le Rafale pour connaitre de très très prêt n'est non plus un vrai succès pour le contribuable. Et il faut dire que tous ceux qui postent et qui paient des impots contribuent au développement de cet avion qui a une gamme très large comme l'a expliqué sir_lune.
Dassault ne vit que de l'état sur ce programme et de ses fournisseurs.
Quand l'état demande c'est payant, sinon l'état n'a rien.
Et à ce jour les commandes exports sont peu probables.
 :hello:


Message édité par trofub le 08-06-2004 à 19:48:16
n°2905631
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 08-06-2004 à 22:38:14  profilanswer
 

cay trop con, on se dit on va faire l'eurofighter tous ensembles les amis, et puis chacun de son coté, on magouille notre truc perso (nous le rafale, les allemands le jas gripen, les anglais je sais plus quoi....)
 
[:ddr555]


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2910354
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 13:34:32  answer
 

Rafale : Dassault Aviation (France)
Grippen : SAAB (Suède), commercialisé par BAE Systems (UK)
Eurofighter/Typhoon : BAE Systems (UK), EADS (anciennes DASA et CASA) (Allemagne, Espagne), Alenia (Italie)

mood
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