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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°2890692
glacote
Posté le 07-06-2004 à 10:37:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

soa a écrit :

En allemagne il y a une ligne teste, et d'après ce que j'ai vu à la télé allemande, ça glissait bien et sans secouse et sans bruit et techniquement est impossible que le train touche le rail, mais je ne me rappelle plus de l'astuce utilisé. En tout cas il contruit pour atteindre les 400-500km/h (vitesse commercial). Mais le réel problème qui explique pour quoi c'est un éhec, c'est qu'il n'y a pas de soutien et volenté politique (de même que sans volenté en France le TGV ne connaitrait pas un telle succée,en Farnce uniquement). En allemagne dans l'industrie férovière c'est Siemens qui commande et donc l'ICE. Mais c'est vrai que l'infrastructure coûte chère et pose problème.
http://home.t-online.de/home/jok.g [...] eite01.htm
 
Mais bon fin du HS  :D  


[Non ! Ce n'est pas une question de volonté politique, c'est une bête question de rentabilité économique. Un Train à sustentation magnétique sur longues distances ne sera jamais rentable, je suis prêt à parier cher de vrais euros là-dessus.
En revanche sur de courtes distance, ça n'est pas complètement absurde, pour une seule et unique raison: ça fait moins de bruit qu'un métro aérien et on ne peut pas toujours creuser un tunnel pour le faire souterrain. Pour info, le magnétique asiatique qui relie la ville à l'aéroport, c'est Alstom qui l'a conçu, fabriqué et mis en service ...

mood
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Posté le 07-06-2004 à 10:37:26  profilanswer
 

n°2890759
dragonash
japan & capitalism
Posté le 07-06-2004 à 10:52:03  profilanswer
 

Pourquoi ne parle-t-on jamais du Shinkansen japonais qui est plus rapide, plus fiable, plus rentable que le TGV ??

n°2890783
phyllo
scopus inornatus
Posté le 07-06-2004 à 10:59:06  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Pourquoi ne parle-t-on jamais du Shinkansen japonais qui est plus rapide, plus fiable, plus rentable que le TGV ??


 
Peut-être que le titre du topic est un indice ?

n°2890795
dragonash
japan & capitalism
Posté le 07-06-2004 à 11:00:42  profilanswer
 

Phyllo a écrit :

Peut-être que le titre du topic est un indice ?


 
En ce moment on parle des trains dans le topic et je me demande pourquoi le Shinkansen n'est jamais cité alors que bien plus performant

n°2890828
caudacien
Posté le 07-06-2004 à 11:07:33  profilanswer
 

Si on en revenait à l'A380 :o  
Bon faut que je tente de récuperer une maquette de A380 au boulot  :)

n°2891233
Blue Apple
Posté le 07-06-2004 à 12:02:45  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi ne parle-t-on jamais du Shinkansen japonais qui est plus rapide, plus fiable, plus rentable que le TGV ??


Peut-être parce qu'il n'est pas plus rapide, pas spécialement plus fiable et que sa rentabilité vient de prix tellement élevés qu'il est parfois plus intéressant de prendre l'avion même pour de courts trajets?

n°2891281
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 07-06-2004 à 12:13:21  profilanswer
 

D'où l'A380 qui interesse fortement la Japon pour ses vols interieurs. :o
 
(Subtile transition inside :D)

n°2891336
Thocan
La loi du silence
Posté le 07-06-2004 à 12:24:40  profilanswer
 

dragonash a écrit :

En ce moment on parle des trains dans le topic et je me demande pourquoi le Shinkansen n'est jamais cité alors que bien plus performant


 
En quoi il est plus performant ?
(subtile dé-transition inside  :D )

n°2891388
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 07-06-2004 à 12:34:44  profilanswer
 

Tu as tout gaché :o

n°2891399
jigawa
Posté le 07-06-2004 à 12:37:12  profilanswer
 

je suis fatigué ou ca n'est pas du francais car je ne comprend rien... ?
 

Citation :

La derniere voyage de véhicule I80 HV etait le 27.decembre 1977, décalaminés le 22.3.1992 contre 6 heures (I80-HV) par un incendie criminel (le S44 a également été décalaminé avant environ pendant 6 mois), demolition le grande hall en 1997, des terrains à côté de l'ancien hall etait bêcher quelques années avant ainsi chasseurs de souvenir rien ne trouvent pas quelque chose ce qui rappelle aux I80-HV!


 
http://www.juergen-koerner.de/aero_fr.htm


Message édité par jigawa le 07-06-2004 à 12:37:20
mood
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Posté le 07-06-2004 à 12:37:12  profilanswer
 

n°2891412
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-06-2004 à 12:40:07  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

je suis fatigué ou ca n'est pas du francais car je ne comprend rien... ?
 

Citation :

La derniere voyage de véhicule I80 HV etait le 27.decembre 1977, décalaminés le 22.3.1992 contre 6 heures (I80-HV) par un incendie criminel (le S44 a également été décalaminé avant environ pendant 6 mois), demolition le grande hall en 1997, des terrains à côté de l'ancien hall etait bêcher quelques années avant ainsi chasseurs de souvenir rien ne trouvent pas quelque chose ce qui rappelle aux I80-HV!


 
http://www.juergen-koerner.de/aero_fr.htm


 
Ca a du etre traduit par google...

n°2891449
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 12:45:50  answer
 

glacote a écrit :

1) Explique-nous alors pourquoi l'ICE n'a pas remporté un seul contrat contre le TGV français à l'export
2) Le TGV est bien plus économique, notamment parce que moins lourd
3) Puisqu'on parle d'a380, tu connais les Duplex ?
4) Le Principe du TGV, c'est d'avoir un boggie entre les caisses (là où tu traverses d'une voiture à l'autre), ce qui en fait une sorte de serpent semi-rigide. L'ICE est un train classique avec de "grosses locomotives". L'accident d'Eschedee n'aurait sans doute pas eu lieu en TGV. Un TGV a déjà roulé à 200km/j sur un "trou" de 4m suite à un affaissement de terrain (inondations). C'est la steward du bar qui trouvait que ça vibrait un peu qui a suggéré au conducteur de s'arrêter (sans freinage d'urgence). Ca faisait 1/2h qu'un boggie avait déraillé. Sans [bn]aucune[/b] conséquence.
5) Le TGV consomme moins à 300km/h par passager qu'un vélo-solex (moins de 3L d'équivalent pétrole). Quant il "freine", il renvoit l'énergie dans la caténaire (l'ICE ne peut pas le faire car il utilise des moteurs asynchrones qui ne peuvent pas fonctionner en alternateur).
6) Le TGV, ça n'est pas cher (15 ME pour un Duplex), à la différence de l'ICE. Compare les prix d'un Paris-REnnes avec un Munich Coblence ...
 
7) Quant au TransRapid, c'est une idée compl_tement débile, qui plaît parce que ça fait SciFi, mais qui ne correspond à aucune réalité économique ni physique:
a) ça n'est pas plus confortable: la "suspension" électro-(magnétique est hyper-rigide, bien moins confortable que le pneumatique tu TGV
b) ça coûte épouvantablement cher au km de ligne (10 fois plus qu'un TGV)
c) c'est une fortune en entretien
d) comment fais-tu un aiguillage ?
e) un TGV pourrait très bien rouler en commercial à 400km/h (le record de 515,3km/h a été atteint en 1990 avec la rame 325 (raccourcie certes), qui roule toujours sur Paris->Nantes). La raison pour laquelle on ne le fait pas ? L'entretien des freins et surtout de la voie.
f) c'est de petite capacité (100 voyageurs, contre 1000 pour un Duplex en unité multiple)
g) c'est incapable de circuler sur les lignes existantes. Ce qui veut dire rupture de charge: de Paris à Saint-Etienne il faudrait changer de train à Lyon. Un TGV peut circuler sur n'importe quelle ligne électrifiée, tu restes assis tranquillement.
 
Bref, dommage, tu as perdu une occasion de te taire cette fois-là ...


 :)  Je ne voulait facher personne, moi-même j'admire cette technologie et je suis heureux qu'il sera à notre diposition au Luxembourg (via le TGV Est) d'ici peu. Mais je trouve que c'est un soutien et une admiration aveugle et plutôt égendrer par la fièrté national. Moi je regarde la télé allemende et puis je regarde la télé français et je remarque tu tous deux font chacun l'éloge de sont propre TGV/ICE. Ce qui ne veux pas dire que l'un est meilleur que l'autre.
Pour les exportation effectivement le TVG se porte lègèrement mieux que l'ICE, mais bon le TGV n'a pas résussi à s'imposser bien loins (pays voisin, OK. Le reste USA ... bof bof)
De toute façon, le problème ne se possera pas bien longtemps vu la santé d'Alstom et tant qu'à faire pourquoi pas une alliance europèenne Alstom/Siemens tout comme l'a fait EADS (Et on revient au avions  :D )

n°2891461
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-06-2004 à 12:46:49  profilanswer
 

c'est une traduction auto de  
Letzte Fahrt am 27.Dezember 1977, abgebrannt am 22.3.1992 gegen 6 Uhr morgens (I80-HV) vermutlich durch Brandstiftung (auch der S44, eine Nahverkehrsvariante wurde ca. 6 Monate vorher abgebrannt), Abriss der Halle 1997, das Gelände neben der ehemaligen Halle wurde vor einigen Jahren umgepflügt => damit Souvenirjäger wohl ja nichts finden, was an den I80-HV erinnert!
dernier voyage, puis un incendie probablement criminel l'a détruit à 6h du mat  
le s44 avait brulé 6 mois avant
le grand hall a été démoli en 97, il ne reste plus que des champs, rien qui rappelle l'engin aux chasseurs de souvenirs


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2891486
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-06-2004 à 12:49:59  profilanswer
 

soa a écrit :


De toute façon, le problème ne se possera pas bien longtemps vu la santé d'Alstom et tant qu'à faire pourquoi pas une alliance europèenne Alstom/Siemens tout comme l'a fait EADS (Et on revient au avions  :D )


 
Tot ou tard, ca se fera... Alstom devra se marier avec Siemens ou Bombardier...
A priori Alstom prefererai avec Bombardier en raison des nombreuses colaborations déjà existante entre les deux , et des gammes plus complémentaires. En revanche l'état francais refusera sans doute un mariage qui ne soit pas 100% européen.

n°2891663
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 07-06-2004 à 13:14:14  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/franceaero/A380/vue380.jpg


Message édité par romu le 07-06-2004 à 13:14:30
n°2891675
glacote
Posté le 07-06-2004 à 13:16:04  profilanswer
 

zeux a écrit :

A c'est sur que technologiquement c'est :love:.
 
Mais les Allemands ont toujours ete les meilleurs pour ce genre de trucs. [:spamafote]


Réveil, Alstom sait faire aussi.
A partir du moment où tu acceptes de payer 10 à 20 fois le prix du roue-rail, ce n'est pas très difficile.
 
Encore une fois, le seul et unique intérêt du train à sustentation magnétique (hormis le bruit sur courtes distances, mais à quel prix !), c'est que ça fait High-Tech et que tout le monde en parle. A part ça c'est une idée fondamentalement absurde. Ca ne va pas plus vite, ca n'est pas plus confortable, ca ne fait pas moins de bruit à grande vitesse, ca consomme beaucoup plus, c'est très compliqué de gérer le réseau (aiguillages ?), et ca coute incomparablement plus cher à l'achat comme à l'usage.
 
NB: la principale différence entre le système allemand et le japonais, c'est que le japonais travaille en répulsion (passif) tandis que l'allemand travaille en attraction (par en-dessous, d'où les voies en "T" ), ce qui oblige à réguler avec beaucoup de précision en permanence pour éviter le crash. L'avantage, c'est que la voie reste propre.

n°2891687
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 07-06-2004 à 13:17:31  profilanswer
 

En situation...
 
http://howgozit.com/a380_61.jpg
 
http://howgozit.com/a380_51.jpg

n°2891719
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 07-06-2004 à 13:20:51  profilanswer
 

cf le premier post..... :o


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2891725
glacote
Posté le 07-06-2004 à 13:21:37  profilanswer
 

soa a écrit :

:)  Je ne voulait facher personne, moi-même j'admire cette technologie et je suis heureux qu'il sera à notre diposition au Luxembourg (via le TGV Est) d'ici peu. Mais je trouve que c'est un soutien et une admiration aveugle et plutôt égendrer par la fièrté national. Moi je regarde la télé allemende et puis je regarde la télé français et je remarque tu tous deux font chacun l'éloge de sont propre TGV/ICE. Ce qui ne veux pas dire que l'un est meilleur que l'autre.
Pour les exportation effectivement le TVG se porte lègèrement mieux que l'ICE, mais bon le TGV n'a pas résussi à s'imposser bien loins (pays voisin, OK. Le reste USA ... bof bof)
De toute façon, le problème ne se possera pas bien longtemps vu la santé d'Alstom et tant qu'à faire pourquoi pas une alliance europèenne Alstom/Siemens tout comme l'a fait EADS (Et on revient au avions  :D )


Râââââ !! (<= ceci est un HFR-ien qui s'étrangle de rage)
1) Donne-moi un seul avantage de l'ICE sur le TGV.
2) Donne-moi un seul contrat remporté par l'ICE
3) Donne-moi un seul accident mortel en TGV. Meme en cas de déraillement, même en cas de bombe artisanale, aucun mort.
4) Regarde les prix.
5) Regarde la technologie.
 
C'est insupportable cet argument dogmatique qui plaît tant (à Bruxelles notamment) de "créer un EADS du TGV". Ma question est simple: qu'est-ce que Siemens a à apporter à Alstom ? Strictement rien techniquement. Je te mets au défi de me trouver le moindre contre-exemple.
Ce n'est pas comme marier Peugeot et BMW. C'est plutôt de marier Renault et Dacia ...
 
EDIT: désolé pour le HS. J'arrêt ici quelques soient les réponses à ce post. Merci pour le topic.


Message édité par glacote le 07-06-2004 à 13:23:14
n°2891748
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 07-06-2004 à 13:23:54  profilanswer
 

Tentac a écrit :

cf le premier post..... :o


Désolé  :sweat:

n°2891778
ytrezax
Posté le 07-06-2004 à 13:28:06  profilanswer
 

http://img23.imageshack.us/img23/244/123_2317.jpg
 
(dans ma chambre :D)

n°2891789
caudacien
Posté le 07-06-2004 à 13:29:14  profilanswer
 

Faut que j'en piques une au boulot  :fou:

n°2891851
dragonash
japan & capitalism
Posté le 07-06-2004 à 13:35:15  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

Pourquoi ne parle-t-on jamais du Shinkansen japonais qui est plus rapide, plus fiable, plus rentable que le TGV ??


Peut-être parce qu'il n'est pas plus rapide, pas spécialement plus fiable et que sa rentabilité vient de prix tellement élevés qu'il est parfois plus intéressant de prendre l'avion même pour de courts trajets?


 
Il atteint bien plus que les 320km/h du TGV sur les derniers modeles (bientot en version commerciale), il coute bien moins cher en entretien (il est composé de blocs de deux wagons contrairement au TGV qui est d'un bloc) et le Shinkansen n'a jamais eu de problemes techniques.
 
Il est donc plus performant que le TGV (actuellement) pour un cout moins élevé...

n°2891878
dragonash
japan & capitalism
Posté le 07-06-2004 à 13:38:28  profilanswer
 

glacote a écrit :

Râââââ !! (<= ceci est un HFR-ien qui s'étrangle de rage)
1) Donne-moi un seul avantage de l'ICE sur le TGV.
2) Donne-moi un seul contrat remporté par l'ICE
3) Donne-moi un seul accident mortel en TGV. Meme en cas de déraillement, même en cas de bombe artisanale, aucun mort.
4) Regarde les prix.
5) Regarde la technologie.
 
C'est insupportable cet argument dogmatique qui plaît tant (à Bruxelles notamment) de "créer un EADS du TGV". Ma question est simple: qu'est-ce que Siemens a à apporter à Alstom ? Strictement rien techniquement. Je te mets au défi de me trouver le moindre contre-exemple.
Ce n'est pas comme marier Peugeot et BMW. C'est plutôt de marier Renault et Dacia ...
 
EDIT: désolé pour le HS. J'arrêt ici quelques soient les réponses à ce post. Merci pour le topic.


 
Siemens a à apporter de l'argent car ils arrivent a faire des benefices au moins (ce qui est quand meme le premier but d'une entreprise)

n°2891996
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 07-06-2004 à 13:58:59  profilanswer
 


 
:love:  
monté avec tes mimines ?
 
( le F-18 dont on ne voit que l'arrière train à l'air pas mal aussi  [:chupachupz] )


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°2892013
glacote
Posté le 07-06-2004 à 14:01:33  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Siemens a à apporter de l'argent car ils arrivent a faire des benefices au moins (ce qui est quand meme le premier but d'une entreprise)


(Désolé je n'ai pas tenu).
Réveil ! Alstom transport est largement profitable. Alstom est dans la m.... parce qu'un "énarque" autrefois PDG s'est cru malin de racheter à ABB une filiale qui avait signé des contrats impossibles à tenir (ils s'étaient engagés sur un rendement de turbines qui défie les lois de la physique).
donc profiter de la déconfiture de la branche énergie pour donner la branche transport à Siemens ...  :pt1cable:  
 
PS: Je n'ai rien contre les "énarques", du moment qu'ils ne sont pas parachutés à la tête de grandes entreprises techniques. Exception notable: Louis Schweitzer.
 
EDIT: un peu comme si on vendait Airbus à Boeing parce que la branche édition du groupe Lagardère est en faillite ...


Message édité par glacote le 07-06-2004 à 14:03:29
n°2892040
glacote
Posté le 07-06-2004 à 14:05:06  profilanswer
 

Question générale, et en particulier par rapport à
cette image:
quelles sont les dimensions ? J'ai l'impression que la soute est beaucoup plus haute que les cabines, ce que je ne m'explique pas ...

n°2892053
ytrezax
Posté le 07-06-2004 à 14:07:15  profilanswer
 

le_coyote a écrit :

:love:  
monté avec tes mimines ?
 
( le F-18 dont on ne voit que l'arrière train à l'air pas mal aussi  [:chupachupz] )


 
:jap:
 
Le F18 :
http://img27.imageshack.us/img27/723/f18.jpg

n°2892068
caudacien
Posté le 07-06-2004 à 14:08:33  profilanswer
 

J'imagine la tronche des bagagistes au moment de le décharger  :/
Et encore pire en version cargo  :lol:

n°2892158
dragonash
japan & capitalism
Posté le 07-06-2004 à 14:19:32  profilanswer
 

glacote a écrit :

(Désolé je n'ai pas tenu).
Réveil ! Alstom transport est largement profitable. Alstom est dans la m.... parce qu'un "énarque" autrefois PDG s'est cru malin de racheter à ABB une filiale qui avait signé des contrats impossibles à tenir (ils s'étaient engagés sur un rendement de turbines qui défie les lois de la physique).
donc profiter de la déconfiture de la branche énergie pour donner la branche transport à Siemens ...  :pt1cable:  
 
PS: Je n'ai rien contre les "énarques", du moment qu'ils ne sont pas parachutés à la tête de grandes entreprises techniques. Exception notable: Louis Schweitzer.
 
EDIT: un peu comme si on vendait Airbus à Boeing parce que la branche édition du groupe Lagardère est en faillite ...


 
Et tu veux en faire quoi des branches deficitaires, personne n'en veux

n°2892460
glacote
Posté le 07-06-2004 à 14:52:58  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Et tu veux en faire quoi des branches deficitaires, personne n'en veux


Lu sur boursorama
"Selon la presse allemande, Berlin soupçonne le patron d'Alstom Patrick Kron de s'être mis d'accord avec M. Sarkozy pour refuser un partenariat avec Siemens, qui est notamment intéressé par l'activité d'Alstom dans les turbines."
Rien à ajouter.

n°2893244
xavier-
Futur président
Posté le 07-06-2004 à 16:10:19  profilanswer
 

Petite question, ca ne vous fait pas flipper vous cet appareil dont le prototype n'est meme pas encore sorti et qui affiche 130 commandes ??

n°2893447
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 07-06-2004 à 16:31:20  profilanswer
 

Bah tous les calculs on été effectués, on est sur qu'il volera :)
C'est plus la peine de faire voler un appareil pour savoir si il peut voler [:itm]
Le prototype sert juste a verifier la théorie, par mesure de sécurité.

n°2893473
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 07-06-2004 à 16:33:42  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Bah tous les calculs on été effectués, on est sur qu'il volera :)
C'est plus la peine de faire voler un appareil pour savoir si il peut voler [:itm]
Le prototype sert juste a verifier la théorie, par mesure de sécurité.


Y'a une emission ici aux US sur l'A380 qui va passer mardi a 10h du soir, je vais pas la rater.  :love:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2893478
caudacien
Posté le 07-06-2004 à 16:34:18  profilanswer
 

Imaginons qu'un ingé se soit trompés :lol: Oups erreur d'unité dans le volume de kérosene a emporter, ca la foutrait mal :o

n°2893510
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 07-06-2004 à 16:37:48  profilanswer
 

zeux a écrit :

Y'a une emission ici aux US sur l'A380 qui va passer mardi a 10h du soir, je vais pas la rater.  :love:


Fait qlq captures si tu peux, et tu nous racontera ce qui se dira :D
C'est une grosse chaine? C'est le genre de truc qui sera regardé? :)

n°2893592
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 07-06-2004 à 16:48:53  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Fait qlq captures si tu peux, et tu nous racontera ce qui se dira :D
C'est une grosse chaine? C'est le genre de truc qui sera regardé? :)


J'ai rien pour faire une capture. :/
C'est une chaine moyennement regardee, peut etre vous l'avez sur le satellite en France, c'est TLC. :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2893627
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-06-2004 à 16:52:24  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Petite question, ca ne vous fait pas flipper vous cet appareil dont le prototype n'est meme pas encore sorti et qui affiche 130 commandes ??


 
C'est a dire ?? Pkoi on devrait flipper ?

n°2893675
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 07-06-2004 à 16:56:18  profilanswer
 
n°2893708
caudacien
Posté le 07-06-2004 à 16:58:58  profilanswer
 

Site bloqué au boulot  :(

n°2893726
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 07-06-2004 à 17:00:20  profilanswer
 

C'est le site de la chaine TLC, sur le reportage que parlait zeux :)

mood
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