| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
h3bus Troll Inside | Reprise du message précédent :
--------------- sheep++ |
Publicité | Posté le 22-12-2014 à 16:44:18 ![]() ![]() |
Mr p0mme |
lol... je fait pas du bashing sur Airbus, pour reprendre ton expression. j'essaye juste de compraaaaandre. et la je comprend toujours pas... c'est au client de verifier le travail des sous-traitants ? parce que ce que j'ai compris c'est que c'est qatar qui a bloqué la livraison. Si c'est en effet airbus qui a souhaité revoir un peut l'appareil avant de le livrer, pourquoi ne pas simplement le dire, plutot que d'en faire la suprise et de faire reagir la presse et les marchés à ce sujet. Mon sentiment, c'est que l'on est dans un contexte hyper politisé, et que personne ne veut prendre ses responsabilités, et que la verité ne sera jamais devoilée. Pour en revenir au bashing d'airbus
genre c'est pas dans l'avion, alors si c'est pas dans l'avion, c'est quoi le problème ? faut vraiment arrêter avec la langue de bois, c'est n'importe quoi... Message cité 1 fois Message édité par Mr p0mme le 22-12-2014 à 16:58:56 |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2014 à 16:57:11 ![]()
Connerie. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-12-2014 à 17:03:07 |
sonic_phy Panda bread |
zeql_ |
sonic_phy Panda bread |
Mr p0mme |
|
joggleneo | Je trouve ça bizarre aussi de se dégager sur les fournisseurs/sous-traitants... Pour prendre un exemple récent mais bien parlant: les batteries du 787, c'est Boeing qui a morflé dur en terme d'image publique, au final personne ne se souvient réellement qui était le fournisseur derrière... J'imagine que c'est pas le même genre de problème, car celui-ci était effectivement à torts au moins partagés (manque de maturité de la techno au moment du choix de l'avionneur + légèreté dans l'intégration système), mais jujug tu donnes pas assez d'infos pour que ta réponse apporte un peu de compréhension du problème (surtout que MrPomme semble pas vraiment enclin à comprendre Message cité 2 fois Message édité par joggleneo le 22-12-2014 à 17:53:07 |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Publicité | Posté le 22-12-2014 à 17:56:57 ![]() ![]() |
Mr p0mme |
|
Damze |
C'étais pas une boite japonaise ? Message édité par Damze le 22-12-2014 à 18:11:56 |
zeql_ |
Boeing (ou Airbus) fourni des spécifications à son sous-traitant, celui-ci réalise donc un produit qui répond à des spécifications. Si Boeing accepte le produit et qu'il le juge conforme aux spécifications, s'il y a un problème, on tape d'abord sur Boeing, c'est lui qui a jugé que le produit était conforme, ensuite libre à Boeing de faire une enquête approfondie pour savoir si le produit est vraiment conforme ou s'il y a eu entourloupe ou oublis quelque part et chez qui Dans le cas de la batterie du 787, les analystes considèrent que Boeing a un peu trop délégué le développement de cette nouvelle technologie, ils ne se sont pas assez investi sur le côté technique des batterie et surtout le fournisseur de la batterie (GS Yuasa) n'étant pas en direct avec Boeing mais avec Thales qui était le sous-traitant du système électrique de l'avion et qui a sous-traité la batterie à GS Yuasa, Thales réalisant tout ce qui va concerner la recharge, etc. Alors que pour l'A350, Airbus a fait appel à Saft qui conçoit la batterie mais aussi le système qui la gère et les deux traitent en direct. Message édité par zeql_ le 22-12-2014 à 18:41:24 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
la bonne blague...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Damze | Le sous traitant s'est convertit dans la fabrication de pyrogue Message édité par Damze le 22-12-2014 à 20:16:57 |
XaTriX | C'est comme cette histoire : http://www.spaceflightnow.com/news [...] aanreport/ Y'a du avoir des mecs envoyés au Goulag XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 22-12-2014 à 20:22:09 --------------- [:dawa] |
zeql_ |
|
Mr p0mme |
|
Mr p0mme |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2014 à 00:31:10 ![]() Puisqu'on parle d'AIRBUS : à quoi ressemble l'embauche en production (et associé : qualité, appro, amélioration produit, etc...) ? |
zeql_ |
Message édité par zeql_ le 23-12-2014 à 00:56:33 |
Damze |
|
sonic_phy Panda bread | Disons que Air-bus ça fait forcément un peu péjoratif dans l'esprit collectif.. Simple constatation s'tout --------------- #Lepandavaincra! |
zeql_ |
Bah y a rien de péjoratif, c'est juste ta vision du bus bondé. Et je dirais que le nom est parfaitement en accord avec la réalité : un "bus" (transport en commun) dans l'air. Volkswagen : la voiture du peuple, quand tu vois le Touereg, c'est toujours la voiture du peuple ? / Tu considère que ce sont des voitures de merde ? Ok t'es anti-Airbus, mais si on peut éviter de tomber dans des remarques puériles et éculées... Message édité par zeql_ le 23-12-2014 à 01:19:36 |
XaTriX | C'est quand le premier vol commercial et le premier CR/FR de l'a359 ? --------------- [:dawa] |
Mr p0mme |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Mr p0mme |
Message édité par Mr p0mme le 23-12-2014 à 04:12:01 |
FLo14 Gouranga ! | Boeing n'a pas besoin de devoir motiver Qatar pour faire de la merde, Al Baker se démerde très bien tout seul pour foutre la honte à l'un comme à l'autre Bref, la classe ultime infusée de pétrodollars en direct du moyen-orient Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 23-12-2014 à 04:06:07 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Mr p0mme |
|
Mr p0mme | tout a fait, comme c'est l'intérêt et la strategie de boeing de cantonner airbus dans cette reussite. si ils veulent être sympas, les nababs, faut qu'ils nous achetent des A350-800. |
FLo14 Gouranga ! | Des A358 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Mr p0mme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |