Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3235  3236  3237  ..  4542  4543  4544  4545  4546  4547
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°40473098
h3bus
Troll Inside
Posté le 22-12-2014 à 16:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

jujug31 a écrit :

P'tin mais tu raconte vraiment n'importe quoi toi !  :lol:  

Les problèmes qui ont donné lieu au report de la livraison ont été détectés en vol lors des vols d'essais. Les équipements identifiés comme la cause de ces soucis sont des éléments venant de sous-traitant et d'équipementiers et ne viennent pas directement de l'avion !  :ange:  

Quand on sait pas de quoi on parle on se tait et toi tu devrait le faire sur cette histoire car là tu te ridiculise à vouloir faire du bashing sur Airbus !  :o

Je sais pas si il y a quoique ce soit d'officiel, mais il vaut mieux ne pas trop en dire...

Moi je le laisse raconter de la merde  :whistle:

---------------
sheep++
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 16:44:18  profilanswer

n°40473236
Mr p0mme
Posté le 22-12-2014 à 16:54:30  profilanswer

jujug31 a écrit :

Les problèmes qui ont donné lieu au report de la livraison ont été détectés en vol lors des vols d'essais. Les équipements identifiés comme la cause de ces soucis sont des éléments venant de sous-traitant et d'équipementiers et ne viennent pas directement de l'avion !  :ange:

Quand on sait pas de quoi on parle on se tait et toi tu devrait le faire sur cette histoire car là tu te ridiculise à vouloir faire du bashing sur Airbus !  :o

lol... je fait pas du bashing sur Airbus, pour reprendre ton expression. j'essaye juste de compraaaaandre.  [:dessinata:4]

et la je comprend toujours pas... c'est au client de verifier le travail des sous-traitants ? parce que ce que j'ai compris c'est que c'est qatar qui a bloqué la livraison. Si c'est en effet airbus qui a souhaité revoir un peut l'appareil avant de le livrer, pourquoi ne pas simplement le dire, plutot que d'en faire la suprise et de faire reagir la presse et les marchés à ce sujet.

Mon sentiment, c'est que l'on est dans un contexte hyper politisé, et que personne ne veut prendre ses responsabilités, et que la verité ne sera jamais devoilée.

Pour en revenir au bashing d'airbus  [:alph-one] , je suis en fait plutôt deçu que le programme du A350, avec un calendrier si bien tenus accouche de ce genre d'évènement, et c'est pour cette raison que je voudrait bien comprendre ce qui c'est passé. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, et que se poser la question, ce n'est pas denigrer airbus...

edit : et je comprend pas non plus la phrase :
"Les équipements identifiés comme la cause de ces soucis sont des éléments venant de sous-traitant et d'équipementiers et ne viennent pas directement de l'avion"

genre c'est pas dans l'avion, alors si c'est pas dans l'avion, c'est quoi le problème ? faut vraiment arrêter avec la langue de bois, c'est n'importe quoi... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr p0mme le 22-12-2014 à 16:58:56
n°40473270
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 16:57:11  answer

jujug31 a écrit :

Connerie.
AIRBUS est responsable de ses sous traitants. La gestion de la qualité fournisseur entre autre ça fait parti du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2014 à 17:03:07
n°40473338
sonic_phy
Panda bread
Posté le 22-12-2014 à 17:03:36  profilanswer

C'est bien ce que je disais..

---------------
#Lepandavaincra!
n°40473380
zeql_
Posté le 22-12-2014 à 17:06:25  profilanswer

sonic_phy a écrit :

C'est bien ce que je disais..

;)

http://i2.mirror.co.uk/incoming/article3816288.ece/alternates/s615/Boeing-737-fuselages.jpg

n°40473412
sonic_phy
Panda bread
Posté le 22-12-2014 à 17:08:48  profilanswer

La c'est pas de problèmes de qualité :o

---------------
#Lepandavaincra!
n°40473453
Mr p0mme
Posté le 22-12-2014 à 17:12:20  profilanswer

sonic_phy a écrit :

La c'est pas de problèmes de qualité :o

pourtant ils vont marcher beaucoup moins bien... forcement  [:rhetorie du chaos]

n°40473825
joggleneo
Posté le 22-12-2014 à 17:51:45  profilanswer

Je trouve ça bizarre aussi de se dégager sur les fournisseurs/sous-traitants... Pour prendre un exemple récent mais bien parlant: les batteries du 787, c'est Boeing qui a morflé dur en terme d'image publique, au final personne ne se souvient réellement qui était le fournisseur derrière... J'imagine que c'est pas le même genre de problème, car celui-ci était effectivement à torts au moins partagés (manque de maturité de la techno au moment du choix de l'avionneur + légèreté dans l'intégration système), mais jujug tu donnes pas assez d'infos pour que ta réponse apporte un peu de compréhension du problème (surtout que MrPomme semble pas vraiment enclin à comprendre :O ).... J'imagine que tu peux pas en donner plus, mais du coup je rejoins ceux qui disent "un sous-traitant/fournisseur, ça se surveille"!

Message cité 2 fois
Message édité par joggleneo le 22-12-2014 à 17:53:07
n°40473859
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 22-12-2014 à 17:55:57  profilanswer

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:01:15
n°40473865
h3bus
Troll Inside
Posté le 22-12-2014 à 17:56:57  profilanswer

Airbus accepte certaines limitations des équipements de ses fournisseurs. Elles ne sont en rien cachée mais jugée acceptables (pour pleins de raisons).

Ensuite les clients d'Airbus peuvent ne pas être d'accord...

---------------
sheep++
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 17:56:57  profilanswer

n°40474005
Mr p0mme
Posté le 22-12-2014 à 18:10:30  profilanswer

masterdPm a écrit :

Oui, Airbus est responsable. Mais parfois, t'as beau être responsable, il t'arrive quand même des trucs que t'as pas pu prévoir. Panne d'un système, pas de rechange, car le programme est trop neuf, un sous-traitant qui te parle d'un bug 3 semaines avant la livraison, etc....

Enfin bon...

J'ai vu la vidéo faite en vol, ils ont fait des superbes images ! :)

J'ai jamais dit que c'etait un foirage complet.  [:stuntpower]  

Mais la livraison de cet appareil etait à mon sens censé mettre en avant le calendirer irreprochable de l'A350 face au desatre de celui du B787. Cette pirouette a tout simplement empeché a l'A350 de faire les gros titre comme l'aurrait mérité les équipes qui ont travaillé dessus. A ce point que le jour de la livraison, le titre a devissé  [:pepe le moco:2]

Si c'est completement benin du point de vue commercial et contractuel, je voie ça comme une catastrophe médiatique, et je suis un peut amer, c'est vrais.

n°40474014
Damze
Posté le 22-12-2014 à 18:11:43  profilanswer

joggleneo a écrit :

Je trouve ça bizarre aussi de se dégager sur les fournisseurs/sous-traitants... Pour prendre un exemple récent mais bien parlant: les batteries du 787, c'est Boeing qui a morflé dur en terme d'image publique, au final personne ne se souvient réellement qui était le fournisseur derrière... J'imagine que c'est pas le même genre de problème, car celui-ci était effectivement à torts au moins partagés (manque de maturité de la techno au moment du choix de l'avionneur + légèreté dans l'intégration système), mais jujug tu donnes pas assez d'infos pour que ta réponse apporte un peu de compréhension du problème (surtout que MrPomme semble pas vraiment enclin à comprendre :O ).... J'imagine que tu peux pas en donner plus, mais du coup je rejoins ceux qui disent "un sous-traitant/fournisseur, ça se surveille"!

C'étais pas une boite japonaise ?

Message édité par Damze le 22-12-2014 à 18:11:56
n°40474213
zeql_
Posté le 22-12-2014 à 18:32:44  profilanswer

joggleneo a écrit :

Boeing (ou Airbus) fourni des spécifications à son sous-traitant, celui-ci réalise donc un produit qui répond à des spécifications. Si Boeing accepte le produit et qu'il le juge conforme aux spécifications, s'il y a un problème, on tape d'abord sur Boeing, c'est lui qui a jugé que le produit était conforme, ensuite libre à Boeing de faire une enquête approfondie pour savoir si le produit est vraiment conforme ou s'il y a eu entourloupe ou oublis quelque part et chez qui  ;)

Dans le cas de la batterie du 787, les analystes considèrent que Boeing a un peu trop délégué le développement de cette nouvelle technologie, ils ne se sont pas assez investi sur le côté technique des batterie et surtout le fournisseur de la batterie (GS Yuasa) n'étant pas en direct avec Boeing mais avec Thales qui était le sous-traitant du système électrique de l'avion et qui a sous-traité la batterie à GS Yuasa, Thales réalisant tout ce qui va concerner la recharge, etc.

Alors que pour l'A350, Airbus a fait appel à Saft qui conçoit la batterie mais aussi le système qui la gère et les deux traitent en direct.

Message édité par zeql_ le 22-12-2014 à 18:41:24
n°40474589
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-12-2014 à 19:17:33  profilanswer

Mr p0mme a écrit :

J'ai jamais dit que c'etait un foirage complet.  [:stuntpower]  

Mais la livraison de cet appareil etait à mon sens censé mettre en avant le calendirer irreprochable de l'A350 face au desatre de celui du B787. Cette pirouette a tout simplement empeché a l'A350 de faire les gros titre comme l'aurrait mérité les équipes qui ont travaillé dessus. A ce point que le jour de la livraison, le titre a devissé  [:pepe le moco:2]

Si c'est completement benin du point de vue commercial et contractuel, je voie ça comme une catastrophe médiatique, et je suis un peut amer, c'est vrais.

la bonne blague...
ce n'est même pas un retard, du moins industriel, c'était juste un report de quelques jours.
quand au service comm' d'airbus, c'est sûr qu'ils pourraient faire mieux, même sans tomber dans le publi-reportage/pub déguisée. quoique ce soit rarement le grand public qui commande un airbus :D

pour le titre airbus qui dévisse  :sleep:  qu'il monte et descende, c'est fait pour et sa valeur instantanée a peu de rapport avec la réalité et beaucoup à voir avec la spéculation.

le fournisseur de batt du 787 est évidemment bien connu.  

bon, après le gros bébé A380, puis maintenant le A350, on attend le 320 nouveau :) même si on est loin d'un nouveau modèle comme les 2 premiers.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°40475029
XaTriX
Posté le 22-12-2014 à 20:09:00  profilanswer

D'ailleurs on sait quelque chose sur les suites de cet incident ?  

XaT

---------------
[:dawa]
n°40475076
Damze
Posté le 22-12-2014 à 20:14:09  profilanswer

Le sous traitant s'est convertit dans la fabrication de pyrogue :o

Message édité par Damze le 22-12-2014 à 20:16:57
n°40475136
XaTriX
Posté le 22-12-2014 à 20:22:02  profilanswer

C'est comme cette histoire : http://www.spaceflightnow.com/news [...] aanreport/ Y'a du avoir des mecs envoyés au Goulag :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 22-12-2014 à 20:22:09

---------------
n°40475621
zeql_
Posté le 22-12-2014 à 21:14:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

D'ailleurs on sait quelque chose sur les suites de cet incident ?  

XaT

J'ai trouvé cet article : http://beniciaindependent.com/dera [...] ry-issues/

Pas d'erreur humaine, probablement un défaut de géométrie du rail.

Des fuselages recyclés : http://seattletimes.com/html/busin [...] apxml.html

n°40475847
dje33
Posté le 22-12-2014 à 21:38:57  profilanswer

Pour avoir assister a la livraison de machine spéciale dans l'industrie ça me semble presque normal qu'on trouve des non conformité sur ce genre de projet.

Il y a toujours un petit truc qui va pas.

Airbus et Boeing comme tout les constructeurs doivent faire face a ce genre de défaut. C'est juste que cela ne sort pas toujours dans la presse.

n°40475983
Mr p0mme
Posté le 22-12-2014 à 21:57:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est comme cette histoire : http://www.spaceflightnow.com/news [...] aanreport/ Y'a du avoir des mecs envoyés au Goulag :o

XaT

a ça... le serveur de mails a du chauffer, c'est sur :D

n°40476014
Mr p0mme
Posté le 22-12-2014 à 22:00:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la bonne blague...
ce n'est même pas un retard, du moins industriel, c'était juste un report de quelques jours.
quand au service comm' d'airbus, c'est sûr qu'ils pourraient faire mieux, même sans tomber dans le publi-reportage/pub déguisée. quoique ce soit rarement le grand public qui commande un airbus :D

C'est loin d'être anodin, il y a des endroits ou l'image d'airbus bloque des ventes.

n°40477094
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 23-12-2014 à 00:23:43  profilanswer

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:01:21
n°40477114
sonic_phy
Panda bread
Posté le 23-12-2014 à 00:28:41  profilanswer

Ptet que le nom aussi freine un peu, il faut dire que c'est pas très très flatteur. Rien à voir avec la qualitance des produits, mais bon psychologiquement quoi..

---------------
#Lepandavaincra!
n°40477128
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2014 à 00:31:10  answer

Puisqu'on parle d'AIRBUS : à quoi ressemble l'embauche en production (et associé : qualité, appro, amélioration produit, etc...) ?

n°40477229
zeql_
Posté le 23-12-2014 à 00:55:32  profilanswer

sonic_phy a écrit :

Ptet que le nom aussi freine un peu, il faut dire que c'est pas très très flatteur. Rien à voir avec la qualitance des produits, mais bon psychologiquement quoi..

[:p'tit soleil:4]

[:bobbyfrasier]

Message édité par zeql_ le 23-12-2014 à 00:56:33
n°40477241
Damze
Posté le 23-12-2014 à 01:00:25  profilanswer

sonic_phy a écrit :

C'est vrai que Bouing bouing c'est mieux ici :o  

n°40477256
sonic_phy
Panda bread
Posté le 23-12-2014 à 01:04:31  profilanswer

Disons que Air-bus ça fait forcément un peu péjoratif dans l'esprit collectif..

Simple constatation s'tout :jap:

---------------
#Lepandavaincra!
n°40477333
zeql_
Posté le 23-12-2014 à 01:19:05  profilanswer

sonic_phy a écrit :

Bah y a rien de péjoratif, c'est juste ta vision du bus bondé. Et je dirais que le nom est parfaitement en accord avec la réalité : un "bus" (transport en commun) dans l'air.

Volkswagen : la voiture du peuple, quand tu vois le Touereg, c'est toujours la voiture du peuple ? / Tu considère que ce sont des voitures de merde ?

Ok t'es anti-Airbus, mais si on peut éviter de tomber dans des remarques puériles et éculées...  :jap:

Message édité par zeql_ le 23-12-2014 à 01:19:36
n°40477335
XaTriX
Posté le 23-12-2014 à 01:19:31  profilanswer

C'est quand le premier vol commercial et le premier CR/FR de l'a359 ? :o

XaT

---------------
n°40477549
Mr p0mme
Posté le 23-12-2014 à 02:37:48  profilanswer

masterdPm a écrit :

Où ?

Parce qu'on a comme client quasiment toutes les majors, quand même...
Amérique du Nord : AAL/US Airways, United, Delta, Air Canada, JBU, ...

Amérique du Sud : TAM, LAN, LATAM, ...

Europe : AF, BA, Luft, Iberia, Alitalia, Finnair, TAP, ...

Afrique : SAA

ME : Etihad, Emirates, Qatar, Gulf Air, ...

Asie : China Airlines, Air China, CSN, China Eastern, Korean, Asiana, Cathay, JAL, ANA, Malaysia, Air Asia, ...

Océanie : ANZ, Qantas, Jetstar, ...

Les autres clients et clients potentiels savent très bien comment ça se passe.

ANA on a eu un peut de mal quand même non ?

n°40477580
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-12-2014 à 03:09:48  profilanswer

Knox Overstreet a écrit :

Depuis Jeudi soir techniquement. :sarcastic: . Après, certains peuvent toujours spéculer comme ils veulent, mais tant que vous n'êtes pas au fait des raisons exactes sur le report de la livraison, ce n'est pas la peine de critiquer Airbus et/ou Qatar sans savoir. Et puis comme l'a répondu si bien Master, le client, il est impliqué depuis au moins 6 mois, voir plus, ça fait un bail que j'en croise des gars de Qatar ici (depuis 2 ans au moins).

Non mais les experts te disent sur le topic que c'est la moquette, t'y connais rien toi [:sanozuke]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40477597
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-12-2014 à 03:29:43  profilanswer

sonic_phy a écrit :

[:mom boucher]  
Tu crois vraiment qu'un CFO quand il voit les performances d'un A320neo il fait attention au nom AIRBUS qui pourrait éventuellement sonner péjoratif (vraiment ?!) chez certains ? Va falloir arrêter un peu

Mr p0mme a écrit :

ANA on a eu un peut de mal quand même non ?

Oui enfin quand il y a un tel déséquilibre dans un marché local alors que la situation mondiale est essentiellement un duopole, c'est qu'il y a un souci. Non non, les Américains n'y sont pour rien [:mzitraya:1]  

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40477602
Mr p0mme
Posté le 23-12-2014 à 03:35:23  profilanswer

FLo14 a écrit :

[:mom boucher]  
Tu crois vraiment qu'un CFO quand il voit les performances d'un A320neo il fait attention au nom AIRBUS qui pourrait éventuellement sonner péjoratif (vraiment ?!) chez certains ? Va falloir arrêter un peu

taratata... airbus doit soigner son image, le trais est un peut poussé, mais il n'a pas tord.  
Dire très fort quelque chose pour faire penser le contraire... ça fonctionne bien içi :D je serait vous je me mefierait de Sir sonic_phy.  [:neriki]  

FLo14 a écrit :

Oui enfin quand il y a un tel déséquilibre dans un marché local alors que la situation mondiale est essentiellement un duopole, c'est qu'il y a un souci. Non non, les Américains n'y sont pour rien [:mzitraya:1]  

lol... c'est mon hypothese de départ, qatar a eu des solicitations de boeing pour pourir la com des livraisons: en même temps qu'il pousse airbus dans le chantier de l'A380 neo alors que la concurence entre boeing et airbus se fait sur d'autres segments...

Message édité par Mr p0mme le 23-12-2014 à 04:12:01
n°40477614
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-12-2014 à 04:05:47  profilanswer

Boeing n'a pas besoin de devoir motiver Qatar pour faire de la merde, Al Baker se démerde très bien tout seul pour foutre la honte à l'un comme à l'autre :D

Bref, la classe ultime infusée de pétrodollars en direct du moyen-orient [:bam jospin:2]
Et c'est Emirates les plus intéressés par un A380neo d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 23-12-2014 à 04:06:07

---------------
n°40477620
Mr p0mme
Posté le 23-12-2014 à 04:14:33  profilanswer

FLo14 a écrit :

Boeing n'a pas besoin de devoir motiver Qatar pour faire de la merde, Al Baker se démerde très bien tout seul pour foutre la honte à l'un comme à l'autre :D  

Bref, la classe ultime infusée de pétrodollars en direct du moyen-orient [:bam jospin:2]  
Et c'est Emirates les plus intéressés par un A380neo d'ailleurs.

Ce qui est une connerie absolue. boeing ne mettra jamais les pied dans ce segment, car il sait qu'il n'y a plus de place, sauf si l'A380 disparait.

n°40477631
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-12-2014 à 04:27:11  profilanswer

Oui, aucun intérêt pour eux. D'ailleurs je pense que l'A380 a fait beaucoup de bien à Airbus (malgré les problèmes d'industrialisation) en termes d'image de marque / crédibilité (et de réduction de la marge de Boeing sur le segment VLA :D ).  
Ce sont des notions assez intangibles et qui ne se voient pas sur un bilan comptable, mais je pense que c'est plutôt positif.

---------------
n°40477636
Mr p0mme
Posté le 23-12-2014 à 04:32:35  profilanswer

tout a fait, comme c'est l'intérêt et la strategie de boeing de cantonner airbus dans cette reussite. si ils veulent être sympas, les nababs, faut qu'ils nous achetent des A350-800.

n°40477662
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-12-2014 à 05:07:56  profilanswer

Des A358 :??: Pour quoi faire ? L'avion est quasiment mort-né.

---------------
n°40477671
Mr p0mme
Posté le 23-12-2014 à 05:18:43  profilanswer

c'est pourtant là qu'il faut se battre. je comprend pas l'idée d'un A330 neo.

n°40477677
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-12-2014 à 05:28:28  profilanswer

L'A358 est trop lourd pour ce segment. Autant prendre un A330neo qui coûtera bien moins cher à l'achat et qui sera potentiellement légèrement plus cher en opérations.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3235  3236  3237  ..  4542  4543  4544  4545  4546  4547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)