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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°2883217
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 05-06-2004 à 23:09:04  profilanswer
 
mood
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Posté le 05-06-2004 à 23:09:04  profilanswer
 

n°2883222
eraser17
Posté le 05-06-2004 à 23:09:35  profilanswer
 

pas mal les toboggans [:dawa]

n°2883237
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 05-06-2004 à 23:10:44  profilanswer
 

soa a écrit :

Un belle exemple est celui du TGV que tout le monde en Farnce (ministre, journaux télévisés) vantent et admire la technologie d'Alstom "leader mondial et européen".
Ce qu'on n'enetend jamais en France c'est que l'Allemagne fabrique l'ICE (Siemens) qui est plus récent et plus économe que le TGV en étend pratqiuement tout aussi rapide, et aussi le Train sur électro-émant allemand qui consomme moins pour avancé que la consommation de la clim dans le train. Hélas cette technologie a été vendu à la chine.
 
(PS, J'habite pas en France  :D )


 
Sauf qu'on était les premiers, et qu'on a toujours le record de vitesse sur rail sur ligne commerciale

n°2883268
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-06-2004 à 23:12:50  profilanswer
 

soa a écrit :

Un belle exemple est celui du TGV que tout le monde en Farnce (ministre, journaux télévisés) vantent et admire la technologie d'Alstom "leader mondial et européen".
Ce qu'on n'enetend jamais en France c'est que l'Allemagne fabrique l'ICE (Siemens) qui est plus récent et plus économe que le TGV en étend pratqiuement tout aussi rapide, et aussi le Train sur électro-émant allemand qui consomme moins pour avancé que la consommation de la clim dans le train. Hélas cette technologie a été vendu à la chine.
 
(PS, J'habite pas en France  :D )


 
Si  tu parles du MagLev , Je l'ai pris sur la ligne qui relie Shanghai à son Aéroport (une quarantaine de kilomètre) . C'EST UNE HORREUR ! Il est certes impressionant par sa vitesse et par le fait que lorsqu'on est dedans on a l'impression de voler, car le rail porteur est sous le "train" et n'est donc pas visible de l'intérieur... Par contre sa secoue, beaucoup, ca vibre énormément, et la force centrifuge te bouscule en permanence.... bref , hors de question de faire plus de 15 minutes de trajet là dedans....

n°2883283
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 05-06-2004 à 23:14:37  profilanswer
 

HS mais trop fort  
 
http://avion2001.free.fr/photos/artistique/IM2815.JPG

n°2883289
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 05-06-2004 à 23:15:13  profilanswer
 

http://avion2001.free.fr/photos/artistique/imageshow.jpg

n°2883312
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-06-2004 à 23:17:06  profilanswer
 

sorg a écrit :

Si  tu parles du MagLev , Je l'ai pris sur la ligne qui relie Shanghai à son Aéroport (une quarantaine de kilomètre) . C'EST UNE HORREUR ! Il est certes impressionant par sa vitesse et par le fait que lorsqu'on est dedans on a l'impression de voler, car le rail porteur est sous le "train" et n'est donc pas visible de l'intérieur... Par contre sa secoue, beaucoup, ca vibre énormément, et la force centrifuge te bouscule en permanence.... bref , hors de question de faire plus de 15 minutes de trajet là dedans....


La Maglev est surtout un echec economique. Il necessite des electro aimants maintenus a temperature tres basse ce qui coute extremement cher a l'entretien et est un vrai casse-tete pour la fabrication des 'rails'.
 
Le terrain ne doit pas bouger d'un poil et le 'rail' doit etre constamment reajuste au millimetre pres sinon la cabine toucherait le rail par endroit et ca provoquerait des degats immenses (imaginez cette masse lancee a cette vitesse qui frotterait le rail).
 
Notons egalement qu'avec le Maglev il est impossible de mettre en place des aiguillages comme avec les trains. Gros problemes de logistique en vue donc.
 
L'ICE Allemand n'a pas le record de vitesse sur rail sur ligne commerciale, d'ou le prestige du TGV meme si son concurrent Allemand est effectivement une tres belle machine.


Message édité par Zeux le 05-06-2004 à 23:20:27

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2883325
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 05-06-2004 à 23:18:36  profilanswer
 

http://taipeitimes.com/images/2001/06/19/20010618161622.jpeg

n°2883388
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 23:27:11  answer
 

zeux a écrit :

La Maglev est surtout un echec economique. Il necessite des electro aimants maintenus a temperature tres basse ce qui coute extremement cher a l'entretien et est un vrai casse-tete pour la fabrication des 'rails'.


Non, il ont pas besoin d'être refroidit, mais c'est vrai c'est le changement d'infrstructure qui est le réel problème, en tout cas il consomme très peu.
 
En fait, Airbus n'a pas une petite division qui travaille sur un nouveau supersonique?

n°2883403
Grouiiiiii​k
Posté le 05-06-2004 à 23:28:38  profilanswer
 

zeux a écrit :

La Maglev est surtout un echec economique. Il necessite des electro aimants maintenus a temperature tres basse ce qui coute extremement cher a l'entretien et est un vrai casse-tete pour la fabrication des 'rails'.
 
Le terrain ne doit pas bouger d'un poil et le 'rail' doit etre constamment reajuste au millimetre pres sinon la cabine toucherait le rail par endroit et ca provoquerait des degats immenses (imaginez cette masse lancee a cette vitesse qui frotterait le rail).
 
Notons egalement qu'avec le Maglev il est impossible de mettre en place des aiguillages comme avec les trains. Gros problemes de logistique en vue donc.
 
L'ICE Allemand n'a pas le record de vitesse sur rail sur ligne commerciale, d'ou le prestige du TGV meme si son concurrent Allemand est effectivement une tres belle machine.


ils auraient pas pu le savoir avant de le construire que ca allait etrte un desastre économique ?

mood
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Posté le 05-06-2004 à 23:28:38  profilanswer
 

n°2883410
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 05-06-2004 à 23:28:58  profilanswer
 

http://ekki.rotec-berlin.de/werners/images/a3xx.jpg

n°2883425
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-06-2004 à 23:31:07  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :

ils auraient pas pu le savoir avant de le construire que ca allait etrte un desastre économique ?


Oui, les allemands ont essaye deja je crois, y'a quelques kilometres de rails maglev qui gisent quelque part. :D
 
Faut que je retrouve les sources, mais des le prototype ils se sont rendus compte que ca ne marcherait jamais.


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2883432
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-06-2004 à 23:31:50  profilanswer
 

zeux a écrit :

Oui, les allemands ont essaye deja je crois, y'a quelques kilometres de rails maglev qui gisent quelque part. :D
 
Faut que je retrouve les sources, mais des le prototype ils se sont rendus compte que ca ne marcherait jamais.


A moins que quelqu'un ne mette au point des supraconducteurs fonctionnant a temperature ambiante et pas chers. [:aloy]


Message édité par Zeux le 05-06-2004 à 23:32:17

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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2883445
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-06-2004 à 23:33:40  profilanswer
 

soa a écrit :

Non, il ont pas besoin d'être refroidit,


Sisi, on sait pas encore faire les supraconducteurs a temperature ambiante malheureusement. [:spamafote]


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2883496
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 23:40:31  answer
 

zeux a écrit :

Oui, les allemands ont essaye deja je crois, y'a quelques kilometres de rails maglev qui gisent quelque part. :D
 
Faut que je retrouve les sources, mais des le prototype ils se sont rendus compte que ca ne marcherait jamais.


En allemagne il y a une ligne teste, et d'après ce que j'ai vu à la télé allemande, ça glissait bien et sans secouse et sans bruit et techniquement est impossible que le train touche le rail, mais je ne me rappelle plus de l'astuce utilisé. En tout cas il contruit pour atteindre les 400-500km/h (vitesse commercial). Mais le réel problème qui explique pour quoi c'est un éhec, c'est qu'il n'y a pas de soutien et volenté politique (de même que sans volenté en France le TGV ne connaitrait pas un telle succée,en Farnce uniquement). En allemagne dans l'industrie férovière c'est Siemens qui commande et donc l'ICE. Mais c'est vrai que l'infrastructure coûte chère et pose problème.
http://home.t-online.de/home/jok.g [...] eite01.htm
 
Mais bon fin du HS  :D  
 
Ce que je ne comprend pas, c'est que dans l'image précédente on a vu le 2ème A380qui est le premier à devoir voler, était en route pour toulouse (je me trompe?) alors que les testes de résistance du premier A380 n'ont pas encore était fais????

n°2883499
smiley0041
Posté le 05-06-2004 à 23:40:50  profilanswer
 

ben ouais, actuellement faut faire passer de l'azote liquide au centre des supraconducteurs :o
chuis pas persuadé que ça soit très économique [:meganne]


---------------
Mon feed
n°2883508
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 23:42:22  answer
 

zeux a écrit :

A moins que quelqu'un ne mette au point des supraconducteurs fonctionnant a temperature ambiante et pas chers. [:aloy]


Dans le cas du transrapide c'est des banale électro-émants et n'utilise donc pas la propriété des supraconducteur.

n°2883513
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 05-06-2004 à 23:43:38  profilanswer
 

Une vue virtuelle du hall d'assemblage (1.4mo):
http://www.airbus.com/video/media/ [...] alls_h.mpg
 
Une video de synthese sur l'a380 (3mo):
http://www.airbus.com/video/media/mpegs/a380h.mpg


Message édité par romu le 05-06-2004 à 23:43:57
n°2883521
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-06-2004 à 23:44:58  profilanswer
 

soa a écrit :

Dans le cas du transrapide c'est des banale électro-émants et n'utilise donc pas la propriété des supraconducteur.


Dans ce cas il consomme beaucoup d'electricite a cause de l'effet Joule. C'est l'un ou l'autre de toutes manieres. [:spamafote]


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2883539
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 23:47:49  answer
 

zeux a écrit :

Dans ce cas il consomme beaucoup d'electricite a cause de l'effet Joule. C'est l'un ou l'autre de toutes manieres. [:spamafote]


La ligne est divisé en semgent alimenté ou non. Le segment actif et seulement celui ou se trouve le train et le suivant. et ça consomme presque rien, appremment c'est la clim qui consomme le plus dans le train.  :)  
 
Regarde ici: http://www.transrapid.de/en/index.html
A gauche dans le menu tu sélectionne Technologie c'est expliqué.
 
Il y a une belle vidéo qui explique tout ça.


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2004 à 23:49:55
n°2883546
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-06-2004 à 23:49:39  profilanswer
 

soa a écrit :

La ligne est divisé en semgent alimenté ou non. Le segment actif et seulement celui ou se trouve le train et le suivant. et ça consomme presque rien, appremment c'est la clim qui consomme le plus dans le train.  :)  
 
Regarde ici: http://www.transrapid.de/en/index.html
A gauche dans le menu tu sélectionne system c'est expliqué.


J'oubliais qu'il ne peut y avoir qu'un seul train sur la ligne a un moment donne et qu'il etait limite a 2 wagons. :D
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Transrapid


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2883551
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-06-2004 à 23:50:40  profilanswer
 

soa a écrit :

La ligne est divisé en semgent alimenté ou non. Le segment actif et seulement celui ou se trouve le train et le suivant. et ça consomme presque rien, appremment c'est la clim qui consomme le plus dans le train.  :)  
 
Regarde ici: http://www.transrapid.de/en/index.html
A gauche dans le menu tu sélectionne Technologie c'est expliqué.
 
Il y a une belle vidéo qui explique tout ça.


T'as pas un autre lien que le site commercial du train ? :/


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2883564
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 23:52:57  answer
 

zeux a écrit :

J'oubliais qu'il ne peut y avoir qu'un seul train sur la ligne a un moment donne et qu'il etait limite a 2 wagons. :D
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Transrapid


Tien  :??:  
Dans mon lien dans la section technologie il y a écrit que 10 wagon sont possible.
 
 
Bon ont arrête de polluer le topic, même si c'est un sujet interéssant.  :)

n°2883569
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-06-2004 à 23:54:19  profilanswer
 

soa a écrit :

Tien  :??:  
Dans mon lien dans la section technologie il y a écrit que 10 wagon sont possible.
 
 
Bon ont arrête de polluer le topic, même si c'est un sujet interéssant.  :)


Note que ton lien est le site commercial du train. :jap:


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2883623
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 00:02:54  answer
 

zeux a écrit :

Note que ton lien est le site commercial du train. :jap:


C'est vrai, faut rester objectif  :jap: .
En tout cas la vidéo est intéressante, même si c'est qu'une vidéo commercial.

n°2883650
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 06-06-2004 à 00:05:59  profilanswer
 

soa a écrit :

C'est vrai, faut rester objectif  :jap: .
En tout cas la vidéo est intéressante, même si c'est qu'une vidéo commercial.


A c'est sur que technologiquement c'est :love:.
 
Mais les Allemands ont toujours ete les meilleurs pour ce genre de trucs. [:spamafote]


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2883954
pascal_
Posté le 06-06-2004 à 00:58:04  profilanswer
 

zeux a écrit :

Oui, les allemands ont essaye deja je crois, y'a quelques kilometres de rails maglev qui gisent quelque part. :D
 
Faut que je retrouve les sources, mais des le prototype ils se sont rendus compte que ca ne marcherait jamais.


 
Je crois qu'en France on a essayé ça aussi il y a longtemps, et qu'il reste des voies suspendu quelque part en pleine campagne...

n°2884539
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 06-06-2004 à 02:22:48  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

Je crois qu'en France on a essayé ça aussi il y a longtemps, et qu'il reste des voies suspendu quelque part en pleine campagne...


Ah je savais pas je croyais que c'etait reserve aux Japonais et aux Allemands... :jap:


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2884993
pascal_
Posté le 06-06-2004 à 09:51:51  profilanswer
 

zeux a écrit :

Ah je savais pas je croyais que c'etait reserve aux Japonais et aux Allemands... :jap:


 
:whistle: en fait après une petite recherche, c'est pas du tout  la même technologie, c'était un aérotrain :  http://www.juergen-koerner.de/aero_fr.htm
désolé [:a_bon]

n°2885134
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 11:00:30  answer
 

pascal_ a écrit :

:whistle: en fait après une petite recherche, c'est pas du tout  la même technologie, c'était un aérotrain :  http://www.juergen-koerner.de/aero_fr.htm
désolé [:a_bon]


Ah, oui mais c'est nettement plus bruyant.  :D  
En tout cas ça se rapproche plus au sujet du topic.

n°2885171
Thocan
La loi du silence
Posté le 06-06-2004 à 11:15:53  profilanswer
 

Pour une fois que la France a étudié l'aspect économique d'un projet, on va pas se plaindre... :)

n°2885482
smiley0041
Posté le 06-06-2004 à 12:58:19  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

Je crois qu'en France on a essayé ça aussi il y a longtemps, et qu'il reste des voies suspendu quelque part en pleine campagne...

dans le coin d'Orléans/Arthenay/Pithiviers me semble [:meganne]


---------------
Mon feed
n°2885487
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 06-06-2004 à 12:59:43  profilanswer
 

vouaip l'aero train, le mono rail en beton exite toujours d'ailleur.


---------------
Lone Wolf Rider
n°2885506
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 06-06-2004 à 13:03:16  profilanswer
 

Il est à qq dizaines de mètres de la voie ferrée classique, à partir d'Orléans vers Paris, pendant plusieurs kilomètres, ya pas un morceau qui manque, il est continu. Je suis surpris qu'aucun agriculteur n'ait détruit la partie passant chez lui. Ou alors ils ont pas le droit... :??:

n°2887721
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 06-06-2004 à 20:04:20  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

:whistle: en fait après une petite recherche, c'est pas du tout  la même technologie, c'était un aérotrain :  http://www.juergen-koerner.de/aero_fr.htm
désolé [:a_bon]


Comment ca prenait les virages ce truc ? Je suppose que c'est condamne a aller tout droit pour tourner en fin de ligne. Pas tres pratique...


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2887766
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 06-06-2004 à 20:17:14  profilanswer
 

zeux a écrit :

Comment ca prenait les virages ce truc ? Je suppose que c'est condamne a aller tout droit pour tourner en fin de ligne. Pas tres pratique...

Si la voie tourne, le train tourne aussi  [:spamafote]

n°2887786
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 06-06-2004 à 20:20:29  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Si la voie tourne, le train tourne aussi  [:spamafote]


ben la ca me semble dur ca serait comme faire tourner une brique dans une rigole, non ?


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2887795
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-06-2004 à 20:22:03  profilanswer
 

zeux a écrit :

ben la ca me semble dur ca serait comme faire tourner une brique dans une rigole, non ?


 
Tu as du jeu entre le rail et le train... mais c'est clair qu'il devaitfalloir un certazin rayon de courbure.

n°2888225
freds45
Posté le 06-06-2004 à 21:50:27  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

Il est à qq dizaines de mètres de la voie ferrée classique, à partir d'Orléans vers Paris, pendant plusieurs kilomètres, ya pas un morceau qui manque, il est continu. Je suis surpris qu'aucun agriculteur n'ait détruit la partie passant chez lui. Ou alors ils ont pas le droit... :??:


 
 :jap: voila, bien résumé
 
Ca fait aussi un bon panneau d'affichage ;)
 
 :hello:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2890672
glacote
Posté le 07-06-2004 à 10:33:20  profilanswer
 

soa a écrit :

Un belle exemple est celui du TGV que tout le monde en Farnce (ministre, journaux télévisés) vantent et admire la technologie d'Alstom "leader mondial et européen".
Ce qu'on n'enetend jamais en France c'est que l'Allemagne fabrique l'ICE (Siemens) qui est plus récent et plus économe que le TGV en étend pratqiuement tout aussi rapide, et aussi le Train sur électro-émant allemand qui consomme moins pour avancé que la consommation de la clim dans le train. Hélas cette technologie a été vendu à la chine.
 
(PS, J'habite pas en France  :D )


1) Explique-nous alors pourquoi l'ICE n'a pas remporté un seul contrat contre le TGV français à l'export
2) Le TGV est bien plus économique, notamment parce que moins lourd
3) Puisqu'on parle d'a380, tu connais les Duplex ?
4) Le Principe du TGV, c'est d'avoir un boggie entre les caisses (là où tu traverses d'une voiture à l'autre), ce qui en fait une sorte de serpent semi-rigide. L'ICE est un train classique avec de "grosses locomotives". L'accident d'Eschedee n'aurait sans doute pas eu lieu en TGV. Un TGV a déjà roulé à 200km/j sur un "trou" de 4m suite à un affaissement de terrain (inondations). C'est la steward du bar qui trouvait que ça vibrait un peu qui a suggéré au conducteur de s'arrêter (sans freinage d'urgence). Ca faisait 1/2h qu'un boggie avait déraillé. Sans [bn]aucune[/b] conséquence.
5) Le TGV consomme moins à 300km/h par passager qu'un vélo-solex (moins de 3L d'équivalent pétrole). Quant il "freine", il renvoit l'énergie dans la caténaire (l'ICE ne peut pas le faire car il utilise des moteurs asynchrones qui ne peuvent pas fonctionner en alternateur).
6) Le TGV, ça n'est pas cher (15 ME pour un Duplex), à la différence de l'ICE. Compare les prix d'un Paris-REnnes avec un Munich Coblence ...
 
7) Quant au TransRapid, c'est une idée compl_tement débile, qui plaît parce que ça fait SciFi, mais qui ne correspond à aucune réalité économique ni physique:
a) ça n'est pas plus confortable: la "suspension" électro-(magnétique est hyper-rigide, bien moins confortable que le pneumatique tu TGV
b) ça coûte épouvantablement cher au km de ligne (10 fois plus qu'un TGV)
c) c'est une fortune en entretien
d) comment fais-tu un aiguillage ?
e) un TGV pourrait très bien rouler en commercial à 400km/h (le record de 515,3km/h a été atteint en 1990 avec la rame 325 (raccourcie certes), qui roule toujours sur Paris->Nantes). La raison pour laquelle on ne le fait pas ? L'entretien des freins et surtout de la voie.
f) c'est de petite capacité (100 voyageurs, contre 1000 pour un Duplex en unité multiple)
g) c'est incapable de circuler sur les lignes existantes. Ce qui veut dire rupture de charge: de Paris à Saint-Etienne il faudrait changer de train à Lyon. Un TGV peut circuler sur n'importe quelle ligne électrifiée, tu restes assis tranquillement.
 
Bref, dommage, tu as perdu une occasion de te taire cette fois-là ...

n°2890692
glacote
Posté le 07-06-2004 à 10:37:26  profilanswer
 

soa a écrit :

En allemagne il y a une ligne teste, et d'après ce que j'ai vu à la télé allemande, ça glissait bien et sans secouse et sans bruit et techniquement est impossible que le train touche le rail, mais je ne me rappelle plus de l'astuce utilisé. En tout cas il contruit pour atteindre les 400-500km/h (vitesse commercial). Mais le réel problème qui explique pour quoi c'est un éhec, c'est qu'il n'y a pas de soutien et volenté politique (de même que sans volenté en France le TGV ne connaitrait pas un telle succée,en Farnce uniquement). En allemagne dans l'industrie férovière c'est Siemens qui commande et donc l'ICE. Mais c'est vrai que l'infrastructure coûte chère et pose problème.
http://home.t-online.de/home/jok.g [...] eite01.htm
 
Mais bon fin du HS  :D  


[Non ! Ce n'est pas une question de volonté politique, c'est une bête question de rentabilité économique. Un Train à sustentation magnétique sur longues distances ne sera jamais rentable, je suis prêt à parier cher de vrais euros là-dessus.
En revanche sur de courtes distance, ça n'est pas complètement absurde, pour une seule et unique raison: ça fait moins de bruit qu'un métro aérien et on ne peut pas toujours creuser un tunnel pour le faire souterrain. Pour info, le magnétique asiatique qui relie la ville à l'aéroport, c'est Alstom qui l'a conçu, fabriqué et mis en service ...

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