Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3175  3176  3177  ..  4542  4543  4544  4545  4546  4547
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°39512347
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-09-2014 à 21:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Vas y, Jujug fournit l'avion, zesheriff fait L'ATC, Morans fait mon copi :o

Si ça se joue au temps passe sur FSX, je pense que jujug peut sortir l'avion et le piloter :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 21:24:40  profilanswer

n°39512549
Heisenberg​54
Posté le 17-09-2014 à 21:39:23  profilanswer

Tu sais, j'ai aucun problème avec le salaire des pilotes et je suis très au fait de la formation, de la réalité du métier et des responsabilités.

Que le salaire soit justifié pour les responsabilités, OK. Sortir l'argument "les études coutent cher donc ils doivent être beaucoup payé" c'est juste absurde pour 2 raisons :
-Personne ne les as obligé à s'endetter pour se payer un CPL/IR/MCC/TR...
-Chez AF, t'as quand meme une bonne proportion de pilotes qui sont KD/EPL ou ancien militaire (vs ceux embauchsé après avoir trimé pour payer les licences). En résumé, grosse partie de ceux qui se plaignent n'ont jamais déboursé le moindre centime pour leurs formations. (Enfin, petite retenue de salaire les premières années pour les EPL comme tu dois le savoir aussi mais je suis sur qu'ils arrivent quand meme à s'en sortir).

Finalement, ce qui m'insupporte, c'est que tous ces pilotes qui font la grève, ce sont ceux qui ont parmi les meilleurs conditions au monde, qui ont pas déboursé un centime pour leur formation et c'est ceux qui ouvrent le plus leurs gueules comme s'ils en avaient déjà pas assez...

Pour le coté qui fait rêver, j'ai volontairement insisté dessus car quand tu lis les communiqués SNPL, ben finalement les mecs sont plus concernés par l'hotel dans lequel ils vont dormir que par le réel avenir de la compagnie. Ci-dessous, voici ce qu'on trouve quand on fouine dans les revendications du SNPL :

Citation :

concernant l'hébergement à New-York, il a également fallu que le Bureau obtienne un accord signé pour que l'on retourne enfin au Novotel rénové (Extrait de l'accord du 9 avril 2013 : "Dès la fin des travaux, les pilotes seront à nouveau hébergés au Novotel Broadway.

Citation :

Remboursement des frais AMEX
Là encore il aurait été plus prudent pour vous de ne pas vous risquer à aborder ce sujet.
Nous nous sommes aperçus depuis peu que quelqu'un, à Air France, avait demandé à AMEX de ne plus rembourser les commissions au-delà du montant des IR, alors que c'était l'usage dans le système ante."

Traduction : AF ne paie plus les commissions pour nos dépenses persos en escale

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 17-09-2014 à 21:49:30
n°39513724
giorkal
Posté le 17-09-2014 à 22:41:35  profilanswer

On peut aussi dire qu'ils se trompent de greve. Le pb n'est pas AirFrance/Klm mais le fait que les lowcost existent et sont rendues possibles par les regles (europeenes, internationales...) trop laxistes.  
non ?

n°39513826
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 22:49:35  answer

giorkal a écrit :

On peut aussi dire qu'ils se trompent de greve. Le pb n'est pas AirFrance/Klm mais le fait que les lowcost existent et sont rendues possibles par les regles (europeenes, internationales...) trop laxistes.  
non ?

C'est pas Air France qui décide des règles européennes. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est s'adapter et ça ils veulent pas. Bah ils vont couler leur boîte c'est tout

n°39513995
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 17-09-2014 à 23:10:05  profilanswer

oui, enfin une fois de plus le nivellement par le bas ne va aboutir qu'à un appauvrissement général des salariés au profit des actionnaires !
quand en 98 je vendais un Paris-Nyc sur AF pour 1800 francs en éco (275€) ce n'étais pas du low-cost, le personnel était bien payé, les clients bien traités, je serais curieux de voir la répartition du prix du même billet aujourd'hui !
Le carburant ne fait pas tout !

n°39514098
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-09-2014 à 23:24:23  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

-Personne ne les as obligé à s'endetter pour se payer un CPL/IR/MCC/TR...

L'étroitesse d'esprit nécessaire pour avancer ceci en tant qu'argument me sidère [:fandalpinee]

n°39514191
Heisenberg​54
Posté le 17-09-2014 à 23:35:35  profilanswer

nhemles a écrit :

L'étroitesse d'esprit nécessaire pour avancer ceci en tant qu'argument me sidère [:fandalpinee]

Et tu sais lire les phrases qu'il y a autour sinon? [:prozac]

Si tu lis 1 petite ligne au-dessus, c'était pour expliquer que le coût de la formation élevé ne pouvait justifier le salaire élevé (contrairement aux responsabilités).

Je vais te faire une analogie un peu plus simple : un boulanger achète son fond de commerce 100k€. Est-ce que ca te parait justifié derrière qu'il gagne automatiquement 10k€? Si oui, tant mieux, sinon, il peut pas venir pleurer en disant : "oui mais je mérite un bon salaire car le fond de commerce pour pouvoir exercer mon métier coute cher"

Je le redis une fois de plus, le salaire est en adéquation avec les responsabilités assumées, pas avec le coût de la formation et se justifier d'un salaire élevé car tu dois rembourser une formation, c'est du délire...

Message cité 2 fois
Message édité par Heisenberg54 le 17-09-2014 à 23:36:54
n°39514203
_Pouvoir
Posté le 17-09-2014 à 23:37:19  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Si tu lis 1 petite ligne au-dessus, c'était pour expliquer que le coût de la formation élevé ne pouvait justifier le salaire élevé (contrairement aux responsabilités).  

Je vais te faire une analogie un peu plus simple : un boulanger achète son fond de commerce 100k€. Est-ce que ca te parait justifié derrière qu'il gagne automatiquement 10k€? Si oui, tant mieux, si non, il peut pas venir pleure en disant : "oui mais je mérite un bon salaire car le fond de commerce pour pouvoir exercer mon métier coute cher"

Comparer des métiers qui n'ont rien à voir [:nonoo_:3]

n°39514417
Yeagermach​42
Posté le 18-09-2014 à 00:24:38  profilanswer

Le problème est comment tu veux arriver a leur refaire croire le contraire ? C'est con mais la plupart des gens regardent juste le montant en bas de la facture, pas ce qui la compose. Et a faire un choix préfère renier sur leur confort plutôt que de payer plus cher.

Pis honnêtement, il y a des fois ou tu comprends pas pour tu payes plus cher. Je suis allé en Finlande, il y a quelques années. A l'aller, c'était un lowcost. Au retour un vol Air France. Niveau service, confort, j'ai pas vu la nuance. Niveau prix si. Alors peut être que j'ai pas eu de bol, que je suis tombé sur le cas qui diffèrent de la règle.

n°39514430
Heisenberg​54
Posté le 18-09-2014 à 00:28:21  profilanswer

Je te rejoins à 100% la dessus. La différence c'est qu'au jour d'aujourd'hui, je ne chercherai pas à les motiver vu la situation du marché (trop de pilotes pour pas assez de poste)

La question que je me pose : au jour d'aujourd'hui, est-ce qu'encourager les jeunes à faire une formation autodidacte, c'est vraiment une bonne chose? Déjà que les "gratuits" (enac) sont en galère pour trouver du taf, en autodidacte c'est pire...

Aujourd'hui investir dans une formation de pilote oui c'est un mauvais calcul. Faut pas venir pleurer derrière. C'est comme tout investissement, il faut regarder le retour sur investissement avant de se lancer [:spamafote]. Je sais que c'est dur à dire car c'est souvent une passion mais quand on investit des sommes comme ça, on le fait pas juste sur un coup de tête

La réalité du marché c'est que les pilotes qui gagnent bien (ie salaire AF) c'est au final qu'une minorité mais c'est celle qu'on entend le plus malheureusement, celle dont l'image est la moins bonne dans les médias (fort salaire et beaucoup d'avantages) et qui réunit tous les clichés.

Mal mais je maintiens [:spamafote]. Faut pas venir pleurer, c'est avant qu'il faut se renseigner. Il y a trop de pilotes donc automatiquement l'offre s'adapte à la demande. C'est la loi du marché. Quand il manquera réellement de pilotes, les programmes Cadets rouvriront, le P2F disparaitra...

Après on se focalise sur AF et les LC mais en %, je suis pas sur que ce soit la majorité des pilotes non plus. C'est juste les seuls sont on parle dans la presse...
Tous les pilotes qui sont en aviation d'affaires, on s'intéresse à leurs conditions de travail/salaire? Suffit de faire le tour des petites compagnies pour s'apercevoir que la situation est bien pire que chez les majors et les LC aussi bien en terme de salaire que de conditions de travail.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 00:28:21  profilanswer

n°39514475
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-09-2014 à 00:38:40  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Je vais te faire une analogie un peu plus simple : un boulanger achète son fond de commerce 100k€. Est-ce que ca te parait justifié derrière qu'il gagne automatiquement 10k€? Si oui, tant mieux, sinon, il peut pas venir pleurer en disant : "oui mais je mérite un bon salaire car le fond de commerce pour pouvoir exercer mon métier coute cher"

Je le redis une fois de plus, le salaire est en adéquation avec les responsabilités assumées, pas avec le coût de la formation et se justifier d'un salaire élevé car tu dois rembourser une formation, c'est du délire...

Et donc, avec ton raisonnement, on peut donc faire l'analogie et dire que la formation de pilote, ça peut se revendre.
Tu t'enfonces champion [:multipatate:3]

n°39514481
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-09-2014 à 00:40:58  profilanswer

slasher-fun a écrit :

15k c'est en fin de carrière.
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Un copilote débutant chez Air France, sur un moyen-courrier Airbus A320, touche environ 3 500 euros brut par mois ; son homologue de Transavia débute à 4 000 euros. Du côté de la concurrence, un copilote d'EasyJet gagne, lui, environ 5 000 euros par mois.

http://www.cgtairfrance.com/images [...] on_pnt.jpg

L'article de la CGT parle de 17 k€, moyen pour un homme.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 18-09-2014 à 00:48:42

---------------
Swedish master
n°39514485
Heisenberg​54
Posté le 18-09-2014 à 00:41:40  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pis honnêtement, il y a des fois ou tu comprends pas pour tu payes plus cher. Je suis allé en Finlande, il y a quelques années. A l'aller, c'était un lowcost. Au retour un vol Air France. Niveau service, confort, j'ai pas vu la nuance. Niveau prix si. Alors peut être que j'ai pas eu de bol, que je suis tombé sur le cas qui diffèrent de la règle.

Tu vas pas te faire des amis en disant ça :D

Après il y a aussi un problème de système de tarification. Maintenant quand tu réserves un billet d'avion, tu comprends plus rien à ce que tu paies ni comment le prix se décompose. Il y a tout l'alphabet en classe de tarif (Y, J, N, A...), les tarifs varient en permanence, c'est juste incompréhensible. Je pense que revenir vers un système un peu plus simple et transparent pour le consommateur, ce serait deja bien

n°39514538
Heisenberg​54
Posté le 18-09-2014 à 01:00:39  profilanswer

nhemles a écrit :

Et donc, avec ton raisonnement, on peut donc faire l'analogie et dire que la formation de pilote, ça peut se revendre.
Tu t'enfonces champion [:multipatate:3]

J'ai pris l'exemple du boulanger car c'est la première chose qui me passait par l'esprit...
Je vais la faire de manière plus générale : on parle juste mettre en lien un investissement (coût d'une formation) et un retour sur investissement (salaire).
Et je disais que l'implication investissement élevé => retour sur investissement important, c'est clairement pas évident.

Et je le redis une fois de plus : aujourd'hui investir dans une formation de pilote, c'est pas une bonne idée vu qu'il y a trop de pilotes sur le marché. Avant se de lancer dans une formation a 100k, il faut se poser et réfléchir un minimum, même s'il y a le coté passion. C'est pas être étroit d'esprit, c'est juste être réaliste et reconnaître que le marché de l'emploi c'est tendu en ce moment pour les pilotes. (même si ca repart un peu actuellement)

Message cité 2 fois
Message édité par Heisenberg54 le 18-09-2014 à 01:03:07
n°39514628
krinette
Posté le 18-09-2014 à 01:53:34  profilanswer

http://wildfiretoday.com/wp-content/uploads/2014/09/T-912-Silverado-Fire-Photo-by-Initial-Attack-Fire-Media.jpg

DC10 tanker en action en début de semaine en Californie; post de blog en relation: http://wildfiretoday.com/2014/09/1 [...] rado-fire/

Video où l'on voit bien le Beechcraft King Air en ouverture d'itinéraire: http://www.liveleak.com/view?i=a97_1410721875

Une autre sympathique: http://www.youtube.com/watch?v=V6JoEG-sNMY

n°39514634
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-09-2014 à 01:57:37  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Et je le redis une fois de plus : aujourd'hui investir dans une formation de pilote, c'est pas une bonne idée vu qu'il y a trop de pilotes sur le marché. Avant se de lancer dans une formation a 100k, il faut se poser et réfléchir un minimum, même s'il y a le coté passion. C'est pas être étroit d'esprit, c'est juste être réaliste et reconnaître que le marché de l'emploi c'est tendu en ce moment pour les pilotes. (même si ca repart un peu actuellement)

Entièrement d'accord, et j'ajouterais que ça repart... pour ceux qui acceptent de s'expatrier au Moyen-Orient ou en Asie, c'est tout...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°39514647
joggleneo
Posté le 18-09-2014 à 02:10:52  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

J'ai pris l'exemple du boulanger car c'est la première chose qui me passait par l'esprit...
Je vais la faire de manière plus générale : on parle juste mettre en lien un investissement (coût d'une formation) et un retour sur investissement (salaire).
Et je disais que l'implication investissement élevé => retour sur investissement important, c'est clairement pas évident.

Je suis assez d'accord aussi, et je vais sûrement prendre la foudre pour ça, mais je considère que, à l'instar de beaucoup d'autres métiers, si tu ne peux pas y prétendre par la voie "royale" (ENAC, cadets...) dans laquelle y'a une certaine sélection, c'est peut être que tu n'es pas fait pour ça. Et donc poser 100k sur la table devrait pas te donner automatiquement le droit de piloter chez AF. Alors oui, y'a toujours l'exemple du cousin de Michel de la compta, qui a réussi à finir ingénieur/pilote/expert comptable à la force du poignet, mais c'est marginal.
Et faire croire à un mec qu'en posant 100k sur la table, ou même en rentrant à l'ENAC demain, il sera forcément pilote long courrier chez AF à la sortie c'est mentir, et déresponsabiliser le choix de carrière...

n°39514698
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-09-2014 à 04:08:43  profilanswer

krinette a écrit :

http://wildfiretoday.com/wp-conten [...] -Media.jpg

DC10 tanker en action en début de semaine en Californie; post de blog en relation: http://wildfiretoday.com/2014/09/1 [...] rado-fire/

Video où l'on voit bien le Beechcraft King Air en ouverture d'itinéraire: http://www.liveleak.com/view?i=a97_1410721875

Pas mal...t'as pas la même avec le 747 supertanker  [:fight]

n°39514722
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-09-2014 à 05:13:26  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Plein d'avions Air France stationnés sur les taxiways : https://twitter.com/AFnewsroom/stat [...] 2158870529

Les commentaires  [:cyber-solaris:1]  

Citation :

Barbara Appleby ‏@barbapple  · 12h  
@AFnewsroom je vous serai toujours fidèle et j'annule mes enregistrements pour donner plus de place pour ceux qui doivent voyager

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°39514946
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-09-2014 à 08:10:30  profilanswer

Depuis la tour, la vue est assez... particulière :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°39515057
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 08:37:16  answer

joggleneo a écrit :

Je suis assez d'accord aussi, et je vais sûrement prendre la foudre pour ça, mais je considère que, à l'instar de beaucoup d'autres métiers, si tu ne peux pas y prétendre par la voie "royale" (ENAC, cadets...) dans laquelle y'a une certaine sélection, c'est peut être que tu n'es pas fait pour ça. Et donc poser 100k sur la table devrait pas te donner automatiquement le droit de piloter chez AF. Alors oui, y'a toujours l'exemple du cousin de Michel de la compta, qui a réussi à finir ingénieur/pilote/expert comptable à la force du poignet, mais c'est marginal.
Et faire croire à un mec qu'en posant 100k sur la table, ou même en rentrant à l'ENAC demain, il sera forcément pilote long courrier chez AF à la sortie c'est mentir, et déresponsabiliser le choix de carrière...

Dans mon aeroclub quasi tous les instructeurs sont des jeunes bénévoles "Frozen ATPL" endettés jusqu'aux dents en galère :/

n°39515093
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-09-2014 à 08:43:29  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ca rappelle les avions parqués au Canada lors de la fermeture de l'espace aérien US le 11 septembre 2001...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°39515370
caudacien
Posté le 18-09-2014 à 09:20:57  profilanswer

krinette a écrit :

Putain impressionnante cette photo [:siluro]

Zesheriff a écrit :

Photo?

n°39515730
cpagrave
Posté le 18-09-2014 à 09:55:37  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Entièrement d'accord, et j'ajouterais que ça repart... pour ceux qui acceptent de s'expatrier au Moyen-Orient ou en Asie, c'est tout...

Pourquoi tu dis ca?

Sinon A380 actuellement à Hambourg :
MSN170 - EY_#2
MSN171 - EK_#58
MSN169 - EK_#57
MSN168 - EK_#56
MSN165 - EK_#55
MSN166 - EY_#1
MSN164 - EK_#54
MSN160 - QR_#4
MSN163 - BA_#8
MSN159 - EK_#53
MSN145 - QR_#3
MSN143 - QR_#2
MSN137 - QR_#1 bon ok lui il vient de partir

Si on enlève les A380 pour les émirats et le Qatar, BA il reste 1 british  :D  

n°39516036
slasher-fu​n
Posté le 18-09-2014 à 10:18:12  profilanswer

macdriverz a écrit :

L'article de la CGT parle de 17 k€, moyen pour un homme.

Oui, pour un CdB, t'es pas CdB à 25 ans.

n°39516106
Damze
Posté le 18-09-2014 à 10:23:33  profilanswer

De toute façon, si tu veux être sur de piloter après tes "études" faut faire pilote de chasse [:paydaybear:3]

n°39516261
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 18-09-2014 à 10:36:24  profilanswer

blablabla

Message édité par masterdPm le 17-01-2017 à 23:09:14
n°39516435
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 18-09-2014 à 10:47:51  profilanswer

cpagrave a écrit :

Pourquoi tu dis ca?

Sinon A380 actuellement à Hambourg :
MSN170 - EY_#2
MSN171 - EK_#58
MSN169 - EK_#57
MSN168 - EK_#56
MSN165 - EK_#55
MSN166 - EY_#1
MSN164 - EK_#54
MSN160 - QR_#4
MSN163 - BA_#8
MSN159 - EK_#53
MSN145 - QR_#3
MSN143 - QR_#2
MSN137 - QR_#1 bon ok lui il vient de partir

Si on enlève les A380 pour les émirats et le Qatar, BA il reste 1 british  :D  

Les Skymark ils sont à Toulouse?

---------------
à 2° du décrochage
n°39516579
DrDooM
Posté le 18-09-2014 à 10:57:19  profilanswer

krinette a écrit :

On a l'impression qu'il se jette sur la colline  :ouch:

n°39516604
stephaneF
Posté le 18-09-2014 à 10:58:49  profilanswer

giorkal a écrit :

non ?

Tout le monde est bien content de trouver du low cost pour voyager à pas trop cher. Ca va dans le sens de l'histoire, on a la même chose avec UBER par exemple dans le transport de personne.

N'oublions pas que l'Europe est en crise. Les gens ne veulent plus payer 450 € pour un billet alors qu'on en trouve à 200 €. Les pilotes devront s'adapter ou Air France fera faillite...

n°39516689
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 18-09-2014 à 11:05:41  profilanswer

DrDooM a écrit :

On a l'impression qu'il se jette sur la colline  :ouch:

Carrément, j'ai cru à un extrait d'une vidéo d'un crash...

Sinon, dans le genre impressionnant, j'ai sauvegardé ça récemment sur Reddit (DC-10) :  

https://i.imgur.com/BGFm35B.jpg

n°39516698
zeql_
Posté le 18-09-2014 à 11:06:29  profilanswer

remchar a écrit :

oui, enfin une fois de plus le nivellement par le bas ne va aboutir qu'à un appauvrissement général des salariés au profit des actionnaires !
quand en 98 je vendais un Paris-Nyc sur AF pour 1800 francs en éco (275€) ce n'étais pas du low-cost, le personnel était bien payé, les clients bien traités, je serais curieux de voir la répartition du prix du même billet aujourd'hui !
Le carburant ne fait pas tout !

Bah entre 1998 et 2014, si tu compte une inflation à 2% de moyenne par an et que tu considère que depuis quelques années le pétrole a bien augmenté, bah les 275€ de 1998 correspondent à peu près au prix d'aujourd'hui : autour de 500€ en prix d'appel. Sachant qu'entre-temps t'es plus dans une bétaillère Boeing 747 avec un écran commun et un film de temps en temps, mais que t'as un écran perso et que le confort est un peu amélioré même si on est un peu plus serré.

n°39516849
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 18-09-2014 à 11:16:29  profilanswer

Pour ce qui est du salaire des pilotes qui ne suffit pas à rembourser correctement une formation, faut pas oublier que ça ne fait que s'ajouter à la faiblesse de l'offre.

Il n'y a qu'une chose sensée à faire, diminuer l'offre de pilotes et arrêter de se former, et ça se rétablira, les salaires augmenteront tout seuls. Mais c'est prêcher dans le désert...

Message édité par crabe_savant le 18-09-2014 à 11:16:41
n°39516919
stephaneF
Posté le 18-09-2014 à 11:21:30  profilanswer

Euh pour faire pilote il faut faire l'ENAC non ? C'est gratuit.
Quel est le % de pilote qui ne viennent pas de cette filière ?

n°39516986
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 18-09-2014 à 11:25:49  profilanswer

Y'a une filière un peu particulière et unique à la France qui est l'ENAC, effectivement, où les jeunes sortent, au compte-goutte, sans vraiment trouver de boulot mais ne sont pas endettés. Quant à la filière Cadets, elle est enterrée depuis un bail il me semble.

Message cité 3 fois
Message édité par crabe_savant le 18-09-2014 à 11:26:03
n°39517184
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-09-2014 à 11:40:36  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Y'a une filière un peu particulière et unique à la France qui est l'ENAC, effectivement, où les jeunes sortent, au compte-goutte, sans vraiment trouver de boulot mais ne sont pas endettés. Quant à la filière Cadets, elle est enterrée depuis un bail il me semble.

J'ai un pote d'enfance qui sort de l'ENAC qui vient de trouver un poste, au bout de 2 ans 1/2 :sweat:

n°39517195
zeql_
Posté le 18-09-2014 à 11:41:20  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Non les cadets fonctionnent toujours. J'ai un copain qui a terminé les cadets l'année dernière.  
Mais les effectifs sont très réduits (je crois que c'est une dizaine de personnes) et le concours/recrutement n'est pas ouvert en permanence, ca s'est effectivement réduit.

n°39517282
stephaneF
Posté le 18-09-2014 à 11:48:31  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Pas de Boulot après l'ENAC ?!?  [:lapattefolle]  
Pourquoi ? A mon époque ça fonctionnait bien.  

Ils viennent d'où les pilotes alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3175  3176  3177  ..  4542  4543  4544  4545  4546  4547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)