| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
freddy021 Les Français qui dégomment | Reprise du message précédent :
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 17-09-2014 à 21:24:40 ![]() ![]() |
Heisenberg54 | Tu sais, j'ai aucun problème avec le salaire des pilotes et je suis très au fait de la formation, de la réalité du métier et des responsabilités. Que le salaire soit justifié pour les responsabilités, OK. Sortir l'argument "les études coutent cher donc ils doivent être beaucoup payé" c'est juste absurde pour 2 raisons : Finalement, ce qui m'insupporte, c'est que tous ces pilotes qui font la grève, ce sont ceux qui ont parmi les meilleurs conditions au monde, qui ont pas déboursé un centime pour leur formation et c'est ceux qui ouvrent le plus leurs gueules comme s'ils en avaient déjà pas assez... Pour le coté qui fait rêver, j'ai volontairement insisté dessus car quand tu lis les communiqués SNPL, ben finalement les mecs sont plus concernés par l'hotel dans lequel ils vont dormir que par le réel avenir de la compagnie. Ci-dessous, voici ce qu'on trouve quand on fouine dans les revendications du SNPL :
Message cité 1 fois Message édité par Heisenberg54 le 17-09-2014 à 21:49:30 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2014 à 22:49:35 ![]()
|
nhemles Mort aux assistés |
|
Heisenberg54 |
Et tu sais lire les phrases qu'il y a autour sinon? Si tu lis 1 petite ligne au-dessus, c'était pour expliquer que le coût de la formation élevé ne pouvait justifier le salaire élevé (contrairement aux responsabilités). Je vais te faire une analogie un peu plus simple : un boulanger achète son fond de commerce 100k€. Est-ce que ca te parait justifié derrière qu'il gagne automatiquement 10k€? Si oui, tant mieux, sinon, il peut pas venir pleurer en disant : "oui mais je mérite un bon salaire car le fond de commerce pour pouvoir exercer mon métier coute cher" Je le redis une fois de plus, le salaire est en adéquation avec les responsabilités assumées, pas avec le coût de la formation et se justifier d'un salaire élevé car tu dois rembourser une formation, c'est du délire... Message cité 2 fois Message édité par Heisenberg54 le 17-09-2014 à 23:36:54 |
_Pouvoir |
|
Publicité | Posté le 18-09-2014 à 00:28:21 ![]() ![]() |
nhemles Mort aux assistés |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
L'article de la CGT parle de 17 k€, moyen pour un homme. Message cité 1 fois Message édité par macdriverz le 18-09-2014 à 00:48:42 --------------- Swedish master |
Heisenberg54 |
|
Heisenberg54 |
J'ai pris l'exemple du boulanger car c'est la première chose qui me passait par l'esprit... Et je le redis une fois de plus : aujourd'hui investir dans une formation de pilote, c'est pas une bonne idée vu qu'il y a trop de pilotes sur le marché. Avant se de lancer dans une formation a 100k, il faut se poser et réfléchir un minimum, même s'il y a le coté passion. C'est pas être étroit d'esprit, c'est juste être réaliste et reconnaître que le marché de l'emploi c'est tendu en ce moment pour les pilotes. (même si ca repart un peu actuellement) Message cité 2 fois Message édité par Heisenberg54 le 18-09-2014 à 01:03:07 |
krinette |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Entièrement d'accord, et j'ajouterais que ça repart... pour ceux qui acceptent de s'expatrier au Moyen-Orient ou en Asie, c'est tout... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
joggleneo |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Depuis la tour, la vue est assez... particulière --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2014 à 08:37:16 ![]()
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
caudacien |
|
cpagrave |
|
slasher-fun |
|
Damze |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 17-01-2017 à 23:09:14 |
The_monk Mieux que Zico ! |
--------------- à 2° du décrochage |
DrDooM |
|
stephaneF |
|
crabe_savant Savant, vraiment ? |
|
zeql_ |
|
stephaneF | Euh pour faire pilote il faut faire l'ENAC non ? C'est gratuit.
|
crabe_savant Savant, vraiment ? | Y'a une filière un peu particulière et unique à la France qui est l'ENAC, effectivement, où les jeunes sortent, au compte-goutte, sans vraiment trouver de boulot mais ne sont pas endettés. Quant à la filière Cadets, elle est enterrée depuis un bail il me semble. Message cité 3 fois Message édité par crabe_savant le 18-09-2014 à 11:26:03 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
zeql_ |
|
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |