Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3176  3177  3178  ..  4542  4543  4544  4545  4546  4547
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°39517282
stephaneF
Posté le 18-09-2014 à 11:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

crabe_savant a écrit :

Y'a une filière un peu particulière et unique à la France qui est l'ENAC, effectivement, où les jeunes sortent, au compte-goutte, sans vraiment trouver de boulot mais ne sont pas endettés. Quant à la filière Cadets, elle est enterrée depuis un bail il me semble.

Pas de Boulot après l'ENAC ?!?  [:lapattefolle]  
Pourquoi ? A mon époque ça fonctionnait bien.  

Ils viennent d'où les pilotes alors ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 11:48:31  profilanswer

n°39517411
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 18-09-2014 à 11:58:44  profilanswer

J'ai 2 potes pilotes de ligne, ils sont partis tous les 2 outre-Atlantique (l'un aux États-Unis, l'autre au Canada) pour faire leur formation dans des écoles privées. À leurs frais, ils ont contracté un emprunt de 120k€+.
Donc même avec leur salaire de ministre actuel, ils sont en galère à la fin du mois :o

n°39517490
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 18-09-2014 à 12:06:21  profilanswer

stephaneF a écrit :

Y'a un gros réservoir de pilotes en galère de boulot, et de toute manière l'aviation française se rétrécit d'année en année...

n°39517671
FRACTAL
Posté le 18-09-2014 à 12:22:49  profilanswer

wade a écrit :

J'ai un pote d'enfance qui sort de l'ENAC qui vient de trouver un poste, au bout de 2 ans 1/2 :sweat:

pareil pour une connaissance de mon lycée, ça fait 4-5 ans qu'il en est sorti je pense, il doit valider ses heures, ce qui lui coûte et disait que SI une compagnie recrutait ils préféraient un mec sorti de l'école du coup  

(il est steward chez transavia la :d)

n°39517849
stephaneF
Posté le 18-09-2014 à 12:41:45  profilanswer

Cette loose...

n°39517857
sligor
Posté le 18-09-2014 à 12:42:25  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Y'a un gros réservoir de pilotes en galère de boulot, et de toute manière l'aviation française se rétrécit d'année en année...

avec l'ENAC c'est difficile de trouver à l'étranger ? c'est pas ou mal reconnu ?  :sweat:

---------------
qwerty-fr
n°39518113
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 18-09-2014 à 13:07:29  profilanswer

C'est une licence valide, une formation reconnue, après la formation est faite en français (mais pour 80 000 euros d'économisé, il doit y avoir moyen de se former correctement en anglais :o )

Message édité par crabe_savant le 18-09-2014 à 13:08:41
n°39518284
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-09-2014 à 13:23:53  profilanswer

krinette a écrit :

http://wildfiretoday.com/wp-conten [...] -Media.jpg

DC10 tanker en action en début de semaine en Californie; post de blog en relation: http://wildfiretoday.com/2014/09/1 [...] rado-fire/

Video où l'on voit bien le Beechcraft King Air en ouverture d'itinéraire: http://www.liveleak.com/view?i=a97_1410721875

Une autre sympathique: http://www.youtube.com/watch?v=V6JoEG-sNMY

[:arkin]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°39518656
Heisenberg​54
Posté le 18-09-2014 à 13:54:58  profilanswer

stephaneF a écrit :

Euh pour faire pilote il faut faire l'ENAC non ? C'est gratuit.
Quel est le % de pilote qui ne viennent pas de cette filière ?

Sur l'ensemble des pilotes, c'est très peu car les promos sont petites (autour de 30 actuellement)
Mais il y a quelques années, 90% de la promo était embauché par AF ce qui fait qu'on en retrouve pas mal chez AF.

wade a écrit :

J'ai un pote d'enfance qui sort de l'ENAC qui vient de trouver un poste, au bout de 2 ans 1/2 :sweat:

Idem, j'en connais pas mal en grosse galère. Suffit d'aller sonder un peu les promos sorties ya 2/3 ans pour voir que c'est la galère.

zeql_ a écrit :

Non les cadets fonctionnent toujours. J'ai un copain qui a terminé les cadets l'année dernière.  
Mais les effectifs sont très réduits (je crois que c'est une dizaine de personnes) et le concours/recrutement n'est pas ouvert en permanence, ca s'est effectivement réduit.

Non, les cadets AF sont fermés et le contrat avec l'institut de formation (EPAG) a été arrêté.

stephaneF a écrit :

sligor a écrit :

avec l'ENAC c'est difficile de trouver à l'étranger ? c'est pas ou mal reconnu ?  :sweat:

Trop de pilotes sur le marché. Un employeur va préférer un pilote avec le bon TR et un peu d'expériences qu'un jeune inexpérimenté.

n°39518762
cpagrave
Posté le 18-09-2014 à 14:02:21  profilanswer

The_monk a écrit :

Les Skymark ils sont à Toulouse?

oui

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 14:02:21  profilanswer

n°39519003
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-09-2014 à 14:20:45  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Oui, pour un CdB, t'es pas CdB à 25 ans.

Des CDB à 30 ans, il y en a. Après je ne connais pas la politique d'AF

---------------
Swedish master
n°39519910
Boogie31
Posté le 18-09-2014 à 15:28:02  profilanswer

D'ailleurs y'a pas si longtemps y' ca qui est passé sur la 2 : https://www.youtube.com/watch?v=TsQIqv1PfTM (C'est le dernier reportage)

Qui parle des pilote obliger de payer pour piloter et faire leurs heures .

Message édité par Boogie31 le 18-09-2014 à 15:29:08
n°39520067
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 18-09-2014 à 15:40:29  profilanswer

Mouarf, j'ai la PAF qui tourne au dessus du boulot (préparation du meeting à Francazal ce week-end).

[:wark0]

Productivité de la boite : 0

n°39520359
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-09-2014 à 16:00:43  profilanswer

joggleneo a écrit :

Je suis assez d'accord aussi, et je vais sûrement prendre la foudre pour ça, mais je considère que, à l'instar de beaucoup d'autres métiers, si tu ne peux pas y prétendre par la voie "royale" (ENAC, cadets...) dans laquelle y'a une certaine sélection, c'est peut être que tu n'es pas fait pour ça. Et donc poser 100k sur la table devrait pas te donner automatiquement le droit de piloter chez AF. Alors oui, y'a toujours l'exemple du cousin de Michel de la compta, qui a réussi à finir ingénieur/pilote/expert comptable à la force du poignet, mais c'est marginal.
Et faire croire à un mec qu'en posant 100k sur la table, ou même en rentrant à l'ENAC demain, il sera forcément pilote long courrier chez AF à la sortie c'est mentir, et déresponsabiliser le choix de carrière...

[:rofl] t'as pas pris la foudre comme tu dis mais ne prends pas part à un débat si tu connais rien :D Je dis vraiment pas ça méchamment mais t'es à côté de la plaque.  
Pour prétendre à la voie "royale" ENAC faut avoir fait math sup. et un excellent niveau scolaire en maths/physiques/français. Niveau qui est très intéressant mais complètement useless en tant que pilote. C'est complètement idiot de se limiter à ces gens. Et d'ailleurs les militaires l'ont compris depuis longtemps avec leurs filières EOPAN/EOPN/ALAT ouvertes après le bac et qui représente la plupart des pilotes actifs.

Pour la fin je suis d'accord même si cette formation ne devrait pas être aussi onéreuse à la base... Ça me rappelle CCC avec leur formation tout compris en NZ pour 120k pour du vent après... Mais plus personne ne fait croire ça, les mecs savent très bien qu'ils prennent un gros risque en s'investissant (en argent ou en temps pour les formations gratuites).

Message cité 3 fois
Message édité par Funky Max le 18-09-2014 à 16:03:24
n°39520576
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 16:17:50  answer

Funky Max a écrit :

[:rofl] t'as pas pris la foudre comme tu dis mais ne prends pas part à un débat si tu connais rien :D Je dis vraiment pas ça méchamment mais t'es à côté de la plaque.  
Pour prétendre à la voie "royale" ENAC faut avoir fait math sup. et un excellent niveau scolaire en maths/physiques/français. Niveau qui est très intéressant mais complètement useless en tant que pilote. C'est complètement idiot de se limiter à ces gens. Et d'ailleurs les militaires l'ont compris depuis longtemps avec leurs filières EOPAN/EOPN/ALAT ouvertes après le bac et qui représente la plupart des pilotes actifs.

Pour la fin je suis d'accord même si cette formation ne devrait pas être aussi onéreuse à la base... Ça me rappelle CCC avec leur formation tout compris en NZ pour 120k pour du vent après... Mais plus personne ne fait croire ça, les mecs savent très bien qu'ils prennent un gros risque en s'investissant (en argent ou en temps pour les formations gratuites).

Pour le coup je suis pas d'accord, tu es aussi un peu à côté.
On prend des polytechniciens pour mettre à la tête des grosses boîtes, tu crois qu'on a besoin d'avoir suivi le cours de mécanique quantique de deuxième année pour diriger EDF ? C'est un cas extrême mais qui s'applique partout chez le inges, notre formation est a 99% useless et on apprend sur le tas. Et les cours de première année de médecine tu crois que ça sert ensuite pour opérer des gens ?  

Bah ça s'appelle des concours, ça sert à faire une sélection. Si tu veux faire ça tu bosses même si ça te servira a rien ensuite.

n°39520670
joggleneo
Posté le 18-09-2014 à 16:24:01  profilanswer

Funky Max a écrit :

En effet, j'y connais moins que la plupart d'entre vous. Ca m’empêche pas de penser que pour faire n importe quel métier, à un moment, il faut une sélection. Je ne suis pas apte à juger de la pertinence de celle-ci pour les pilotes, mais si elle existe, sous différentes formes (prépa, EOPAN (y'a quand même une rude sélection, et selon moi pas que sur des critères qui feront un bon pilote), ou autres), c'est pour une bonne raison.  
Avant de choisir une formation, quelle qu'elle soit, on se renseigne sur les débouchés. Aujourd'hui, les vannes sont fermées, ou presque, et il est très facile, quand on veut devenir pilote, d'aller interviewer des gens fraichements sortis d'école. La plupart d'entre eux pleurnichent, car il y a 5 ans, on leur a vendu que une fois formés ils seraient recrutés à la porte de l'école, chez eux, sans avoir à bouger. C'est pas le cas, et il y a de l'offre, si tu acceptes de bouger hors de france/Europe...
Du coup j'ai tendance à croire que si tu es prêt à te former à tes propres frais, et donc sans suivre le système, faut encore moins t'étonner à la sortie que y'a pas de taf. Imaginons un parallèle avec la formation d'ingénieur. Si la France a soudain trop d'ingé, les subventions vers les écoles vont diminuer, on va réduire la voilure, et on en formera moins. Qu'est ce qui empêchera alors un mec friqué de se payer une formation privée, ou ailleurs, et de raler quand 5 ans après y'aura effectivement pas d'offre près de chez lui ?

Il faut recentrer le débat, ca part dans tous les sens, et moi le premier.
Donc en gros, je pense que il faut pas pleurer si t'as voulu devenir pilote "malgré tout" et que c'est bouché à la sortie.

Spoiler :

J'ai aussi un avis similaire au tien sur la prépa, qui selon moi sert à rien à part à faire des brutes en Maths/physiques. Ca fait pas pour autant de bons ingés, pilote, quoi que ce soit. Je crois beaucoup plus en des formations à prépa dite intégrée, et qui privilégie la création d'un cursus en 5 ans, ou les 5 années sont dans la même optique...

n°39520745
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-09-2014 à 16:28:15  profilanswer

Ton analogie n'est pas idiote, mais exactement ça s'appelle des concours, et il en existe mais beaucoup plus orientés sur le métier. AF avait la même chose avec les cadets. Un pilote qui n'a pas les pré-requis pour rentrer à l'ENAC pourra faire un très bon pilote, c'est idiot de dire que le mec qui ne prétend pas à ça ne devrait pas être pilote. Pour polytech & médecine c'est aussi car tu apprends tout avoir d'avoir une spé (je grossis à mort hein), dans le métier de pilote tu l'as déjà ta spé, c'est pilote de ligne. Après de toute manières je suis pas un fan de ce principe des prépas & co, mais c'est un autre débat.
Encore une fois les militaires l'ont très bien compris, et les mecs qui passent par la voie "Royale" seront amené à avoir un poste de commandement, sans ça tout le monde passerait par la filière sous contrat.

n°39520763
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-09-2014 à 16:29:12  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

L'ENAC, ils prennent pas des EPL/P avec le bac ??

Sur le papier j'en sais rien, ce qui est sûr c'est que le concours est pas d'un niveau bac.

n°39520766
Fox3Shots
Posté le 18-09-2014 à 16:29:18  profilanswer

Funky Max a écrit :

Pour prétendre à la voie "royale" ENAC faut avoir fait math sup. et un excellent niveau scolaire en maths/physiques/français.

L'ENAC, ils prennent pas des EPL/P avec le bac ??

n°39520795
Fox3Shots
Posté le 18-09-2014 à 16:31:36  profilanswer

Funky Max a écrit :

Sur le papier j'en sais rien, ce qui est sûr c'est que le concours est pas d'un niveau bac.

Conditions pour rentrer EPL/P à l'ENAC :

"être titulaire, à la date d’inscription au concours, d’un baccalauréat général ou technologique ou d’un diplôme équivalent permettant l’inscription dans une université scientifique ou technologique française."

Le concours comprend :  
- des épreuves psychotechniques, psychomotrices, psychologiques, et un oral d’anglais ;
- une visite médicale classe 1.

C'est tout à fait d'un niveau bac ;-)

Message cité 3 fois
Message édité par Fox3Shots le 18-09-2014 à 16:34:04
n°39520817
Heisenberg​54
Posté le 18-09-2014 à 16:33:06  profilanswer

Le concours ENAC c'est niveau maths sup juste pour les écrits car il faut une première base de sélection et en l'occurence le curseur a été placé sur le niveau maths sup.
Et encore, l'écrit ENAC, l'écrit est dur mais ça reste un QCM, largement accessible pour quelqu'un de correctement préparé. On va dire que c'est le premier filtre et on très très loin du niveau des concours spé.

Le vrai de la sélection se fait aux oraux qui se déroulent en 2 séries et là nul besoin d'avoir fait prépa :
1er stade : test psychotechniques, psychomoteurs, logique, multitâche...
2ème stade : entretien motivation avec pilote, entretien de groupes et débriefing avec psychologue.

Comme toute sélection, c'est imparfait : des gens qui auraient pu convenir se font sortir pour des conneries et d'autres arrivent à passer et sont complètement perdus une fois dans l'avion. Mais au moins, ça a le mérite d'être gratuit et d'être accessible à tous à condition de s'en donner les moyens.

Message édité par Heisenberg54 le 18-09-2014 à 16:38:02
n°39520827
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-09-2014 à 16:33:33  profilanswer

joggleneo a écrit :

En effet, j'y connais moins que la plupart d'entre vous. Ca m’empêche pas de penser que pour faire n importe quel métier, à un moment, il faut une sélection. Je ne suis pas apte à juger de la pertinence de celle-ci pour les pilotes, mais si elle existe, sous différentes formes (prépa, EOPAN (y'a quand même une rude sélection, et selon moi pas que sur des critères qui feront un bon pilote), ou autres), c'est pour une bonne raison.  
Avant de choisir une formation, quelle qu'elle soit, on se renseigne sur les débouchés. Aujourd'hui, les vannes sont fermées, ou presque, et il est très facile, quand on veut devenir pilote, d'aller interviewer des gens fraichements sortis d'école. La plupart d'entre eux pleurnichent, car il y a 5 ans, on leur a vendu que une fois formés ils seraient recrutés à la porte de l'école, chez eux, sans avoir à bouger. C'est pas le cas, et il y a de l'offre, si tu acceptes de bouger hors de france/Europe...
Du coup j'ai tendance à croire que si tu es prêt à te former à tes propres frais, et donc sans suivre le système, faut encore moins t'étonner à la sortie que y'a pas de taf. Imaginons un parallèle avec la formation d'ingénieur. Si la France a soudain trop d'ingé, les subventions vers les écoles vont diminuer, on va réduire la voilure, et on en formera moins. Qu'est ce qui empêchera alors un mec friqué de se payer une formation privée, ou ailleurs, et de raler quand 5 ans après y'aura effectivement pas d'offre près de chez lui ?

Il faut recentrer le débat, ca part dans tous les sens, et moi le premier.
Donc en gros, je pense que il faut pas pleurer si t'as voulu devenir pilote "malgré tout" et que c'est bouché à la sortie.

Spoiler :

J'ai aussi un avis similaire au tien sur la prépa, qui selon moi sert à rien à part à faire des brutes en Maths/physiques. Ca fait pas pour autant de bons ingés, pilote, quoi que ce soit. Je crois beaucoup plus en des formations à prépa dite intégrée, et qui privilégie la création d'un cursus en 5 ans, ou les 5 années sont dans la même optique...

Oui exactement il faut une sélection, mais dire que si t'arrives pas à faire l'ENAC t'es pas bon pour la sélection, c'est bête, car d'après moi cette sélection est réduite.

Oui c'est dur d'être EOPAN je sais :D mais leur sélection est complètement centrée sur le coeur de leur métier, et tout ce qui tourne autour. Et la plupart des mecs n'ont QUE le bac, quelques trucs après mais y'a très peu de mecs qui ont de gros diplômes. Comme quoi...

Pour le reste je suis entièrement d'accord, avant de mettre 120k dans une formation, il faut regarder le retour sur investissement (je ne sais plus qui parlait de ça) et éviter de se dire "non mais c'est bon je suis différent" parce que sauf si différent = gros piston, bah non :D

n°39520833
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 16:33:46  answer

Fox3Shots a écrit :

"être titulaire, à la date d’inscription au concours, d’un baccalauréat général ou technologique ou d’un diplôme équivalent permettant l’inscription dans une université scientifique ou technologique française."

Ouai sauf que le concours porte sur le programme de maths sup pour l'enac pilote.

C'est comme Centrale Paris hein, il faut minimum le bac pour t'inscrire au concours. (qui porte sur le programme de maths spé!)

n°39520847
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-09-2014 à 16:34:37  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

C'est ce que je te dis, sur le papier peut-être, mais regarde les annales de concours, avec un bac personne ne l'obtient :D
EDIT Ah mais EPL/P c'est pour les mecs déjà pilotes ça, donc quelqu'un qui a déjà claqué 100k€, c'est la double quenelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 18-09-2014 à 16:37:58
n°39520864
Heisenberg​54
Posté le 18-09-2014 à 16:35:48  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Cas un peu particulier les EPL/P car ce sont déjà des pros. Ils ont d'ailleurs une évaluation sur FNPT.
Quand on dit EPL, je pense au EPL/S (issus de prépa) qui représentent 90% des effectifs. EPL/U et EPL/P sont des cas un peu plus particulier.

Les EPL/U et EPL/P sont dispensés des écrits niveau maths sup ;)

Message édité par Heisenberg54 le 18-09-2014 à 16:39:03
n°39520891
Fox3Shots
Posté le 18-09-2014 à 16:37:51  profilanswer

Alors pourquoi dans la brochure de l'ENAC ils disent qu'il n'y a pas d'épreuves écrites d'admissibilité pour les EPL/P ?????????

n°39520903
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 18-09-2014 à 16:38:43  profilanswer

n°39520945
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-09-2014 à 16:41:01  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Alors pourquoi dans la brochure de l'ENAC ils disent qu'il n'y a pas d'épreuves écrites d'admissibilité pour les EPL/P ?????????

Check nos EDIT, tu parles d'un concours ouvert aux personnes qui sont déjà pilote :jap:

n°39520970
Fox3Shots
Posté le 18-09-2014 à 16:42:37  profilanswer

Funky Max a écrit :

Ah mais EPL/P c'est pour les mecs déjà pilotes ça, donc quelqu'un qui a déjà claqué 100k€, c'est la double quenelle :o

Après, t'as des p'tits malins qui se font payer un ATPL par l'armée (voir un CPL/IR), qui se font bouler (+ ou - volontairement), et qui débarquent avec ce bagage sans avoir déboursé 1 sou.

n°39520982
Fox3Shots
Posté le 18-09-2014 à 16:43:37  profilanswer

Funky Max a écrit :

Check nos EDIT, tu parles d'un concours ouvert aux personnes qui sont déjà pilote :jap:

Mais je sais bien, c'était clair pour moi dès le début. Il n'empêche que ces mecs là peuvent intégrer l'ENAC en EPL avec un bac ;-)

n°39521403
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-09-2014 à 17:13:14  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Après, t'as des p'tits malins qui se font payer un ATPL par l'armée (voir un CPL/IR), qui se font bouler (+ ou - volontairement), et qui débarquent avec ce bagage sans avoir déboursé 1 sou.

Ouais enfin finir Cognac avec comme seul objectif d'avoir un CPL gratuit il faut commencer à s'accrocher. :D

Message édité par Funky Max le 18-09-2014 à 17:13:30
n°39521691
Fox3Shots
Posté le 18-09-2014 à 17:30:22  profilanswer

Il y en a qui l'ont fait, ils sont copi maintenant :ouch:

n°39522063
jujug31
Posté le 18-09-2014 à 17:53:00  profilanswer

Quand mes collègues tracte l'A350 msn 010 à JLL bah moi je prends des photos !  :whistle:

https://farm4.staticflickr.com/3845/15255699716_0e4cf1f66e_b.jpg
Airbus A350-900 cn 010 Qatar Airways by Jujug Spotting, on Flickr

https://farm4.staticflickr.com/3848/15092008760_ff417cd792_b.jpg

https://farm4.staticflickr.com/3867/15092007880_5d52abca3c_b.jpg
Winglet Airbus A350-900 cn 010 Qatar Airways by Jujug Spotting, on Flickr

https://farm4.staticflickr.com/3861/15092007400_63fb802d26_b.jpg

A+

Message édité par jujug31 le 18-09-2014 à 17:53:11

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°39522239
wotdim
Posté le 18-09-2014 à 18:04:13  profilanswer

Tour avion, roulage et décollage d'un Rafale pour une mission ISR au-dessus de l'Irak
https://www.youtube.com/watch?v=ZnSC5eqnk0k

n°39522279
Damze
Posté le 18-09-2014 à 18:08:42  profilanswer

J'ai cru que j'avais pété mon casque  [:nightbringer57]

n°39522310
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 18:11:00  answer

Fox3Shots a écrit :

Lire l'article sur Julie Stéphan dans le dernier aviation et pilote.

Première femme pilote de chasse dans l'aéronavale elle s'est faite boulée  
Elle a pas trouvé un job de rêve dans une grosse compagnie aérienne loin de la :(

n°39522376
Fox3Shots
Posté le 18-09-2014 à 18:15:43  profilanswer

Tout le monde n'y arrive pas non plus, sinon il y aurait la queue dans les bureaux de recrutement !

n°39522421
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 18-09-2014 à 18:19:48  profilanswer

Il lui est arrivé quoi exactement ? Parce qu'elle est quand même resté 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par crabe_savant le 18-09-2014 à 18:20:10
n°39522538
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 18:31:34  answer

crabe_savant a écrit :

Il lui est arrivé quoi exactement ? Parce qu'elle est quand même resté 10 ans.

Elle le dit pas explicitement, du jour au lendemain on lui a demandé de partir.

n°39522843
joggleneo
Posté le 18-09-2014 à 19:04:58  profilanswer

[:alfredd:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3176  3177  3178  ..  4542  4543  4544  4545  4546  4547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)