Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3092  3093  3094  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°38284477
caudacien
Posté le 29-05-2014 à 12:38:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Tu savais pas? Au passage de l'équateur,  on coupe les moteurs,  on plane en perdant de l'altitude, et on relance les moteurs dans l'autre sens.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 12:38:03  profilanswer
 

n°38284497
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-05-2014 à 12:40:30  profilanswer
 

Ah mais ça explique donc le soudain silence que j'ai ressenti lors de mon vol SIN-SYD !!


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°38284502
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-05-2014 à 12:41:14  profilanswer
 

Et aussi mon cousine pilote m'a dit que sur les quadri-réacteurs, on peut en éteindre deux en croisière pour économiser du carburant lol


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°38284507
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 29-05-2014 à 12:41:29  profilanswer
 

:D


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°38284510
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 29-05-2014 à 12:42:00  profilanswer
 

Commencez pas avec les marronniers c'est une serious question  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°38284604
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 29-05-2014 à 12:54:37  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Et aussi mon cousine pilote m'a dit que sur les quadri-réacteurs, on peut en éteindre deux en croisière pour économiser du carburant lol


 
C'est le contraire, sur A340, on décolle avec seulement 2 moteurs, la rotondité de la Terre suffit pour assurer le reste... On allume les extérieurs en passant le FL60.
 
Source : mes longues années d'expérience pro...
 

Spoiler :


Sinon je ne comprends pas comment il pourrait monter aussi lentement  :whistle:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°38284692
tomcat8390
BF1
Posté le 29-05-2014 à 13:05:14  profilanswer
 

Celle là:
 
Contrôleur : Air France 3682, précisez votre type d'appareil, est-ce un A330 ou un A340 ?
Pilote : A340, bien sur !
Contrôleur : Dans ce cas Captaine, allumez vos deux autres moteurs et dépêchez vous de rejoindre le niveau que je vous ai donné !  
 
Avoue c'etait toi :whistle:


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°38285695
Oberwald
Posté le 29-05-2014 à 15:17:21  profilanswer
 


 
A part le premier vol du MSN5, dernier avion d'essai pour le 350, prévu pour mi-juin, pas grand chose à ma connaissance... Tu as raté la livraison du 1er A380 pour Asiana, bientôt les premières livraisons du 380 pour Qatar, mais à Hambourg normalement... Peut-être le 1er vol du 1er 380 pour Skymark...
 
Avec du bol, tu verras plusieurs 350 évoluer plus ou moins en même temps, mais tu verras du 350 à coup sûr...
 

n°38287366
cpagrave
Posté le 29-05-2014 à 18:24:10  profilanswer
 

Les Qatar pourraient etre livrés à Toukouse, comme les BA.
Avec tous les Emirates livrés à Hambourg il y a un gros déséquilibre avec toulouse

 

L'Asiana est parti tout a l'heure, toujours ce fameux crochet par l’Angleterre.
http://www.flightradar24.com/AAR380D

Message cité 2 fois
Message édité par cpagrave le 29-05-2014 à 18:29:27
n°38287533
jujug31
Posté le 29-05-2014 à 18:40:20  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Les Qatar pourraient etre livrés à Toukouse, comme les BA.  
Avec tous les Emirates livrés à Hambourg il y a un gros déséquilibre avec toulouse


 
 :non: livraison des 380 Qatar confirmé à Hambourg !  :( ;)  


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 18:40:20  profilanswer
 

n°38288133
Oberwald
Posté le 29-05-2014 à 19:43:53  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Les Qatar pourraient etre livrés à Toukouse, comme les BA.  
Avec tous les Emirates livrés à Hambourg il y a un gros déséquilibre avec toulouse
 
L'Asiana est parti tout a l'heure, toujours ce fameux crochet par l’Angleterre.
http://www.flightradar24.com/AAR380D


 
Pourtant, livraison Asie-Pacifique -> Toulouse, livraison Europe & Moyen-Orient -> Hambourg...
 
Je ne sais pas ce qui est prévu pour un potentiel client américain...
 

n°38289136
Boogie31
Posté le 29-05-2014 à 21:41:11  profilanswer
 

Oberwald a écrit :


 
Pourtant, livraison Asie-Pacifique -> Toulouse, livraison Europe & Moyen-Orient -> Hambourg...
 
Je ne sais pas ce qui est prévu pour un potentiel client américain...
 


 
 
Pourquoi le C17 du qatar à Toulouse (Cf flickr  de jujug) je pensais qu'il venais voir les a380 :??:
 
 

jujug31 a écrit :


 
 :non: livraison des 380 Qatar confirmé à Hambourg !  :( ;)  


 
Pourquoi avoir fait un super delivrery center à Toulouse   :??:  

Message cité 2 fois
Message édité par Boogie31 le 29-05-2014 à 21:43:13
n°38289272
Esska
Posté le 29-05-2014 à 21:57:37  profilanswer
 

Le delivery center ce n'est que pour les a 380 ??? :o

n°38289415
cpagrave
Posté le 29-05-2014 à 22:14:06  profilanswer
 

Non c'est pour tous les avions.
Il y a toutes les tailles ;)
https://farm6.staticflickr.com/5486/10329209726_c310b18ca7_c.jpg
Delivery Center 17/10/2013 par A380_TLS_A350, sur Flickr

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 29-05-2014 à 22:20:54
n°38289877
Oberwald
Posté le 29-05-2014 à 23:18:22  profilanswer
 

Boogie31 a écrit :


 
 
Pourquoi le C17 du qatar à Toulouse (Cf flickr  de jujug) je pensais qu'il venais voir les a380 :??:
 


 
Le C17 du Qatar à Toulouse, je crois qu'il sert à transporter des chevaux...
 

Boogie31 a écrit :


 
Pourquoi avoir fait un super delivrery center à Toulouse   :??:  


 
Il y en a un aussi à Hamburg, et il n'est pas vilain...
Sinon, TLS livre toutes les gammes d'avion Airbus, XFW la série 320 et 380 "seulement"...
 
 
 

n°38289960
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 29-05-2014 à 23:30:32  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Non c'est pour tous les avions.
Il y a toutes les tailles ;)
https://farm6.staticflickr.com/5486/10329209726_c310b18ca7_c.jpg
Delivery Center 17/10/2013 par A380_TLS_A350, sur Flickr


 
A400M en Guest Star [:ptibeur:5]

n°38290483
DemDal
Posté le 30-05-2014 à 01:35:21  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Et aussi mon cousine pilote m'a dit que sur les quadri-réacteurs, on peut en éteindre deux en croisière pour économiser du carburant lol

 

Sur P-3 Orion oui :

Citation :

Engine loiter shutdown

 

Once on station, one engine is often shut down (usually the No. 1 engine – the left outer engine) to conserve fuel and extend the time aloft and/or range when at low level. It is the primary candidate for loiter shutdown because it has no generator. Eliminating the exhaust from engine 1 also improves visibility from the aft observer station on the port side of the aircraft.

 

On occasion, both outboard engines can be shut down, weight, weather, and fuel permitting. Long deep-water, coastal or border patrol missions can last over 10 hours and may include extra crew. The record time aloft for a P-3 is 21.5 hours, undertaken by the Royal New Zealand Air Force's No. 5 Squadron in 1972.


https://en.wikipedia.org/wiki/Lockh [...] r_shutdown


Message édité par DemDal le 30-05-2014 à 01:35:35
n°38290771
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-05-2014 à 06:03:27  profilanswer
 

Bon à savoir :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°38292001
cpagrave
Posté le 30-05-2014 à 10:47:23  profilanswer
 

je vois que l'A380 n'a fait qu'un low pass en guise de répet à Muret, plafond trop bas?

n°38292213
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 30-05-2014 à 11:04:46  profilanswer
 

Et ma question du coup? :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°38292307
jujug31
Posté le 30-05-2014 à 11:12:00  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

je vois que l'A380 n'a fait qu'un low pass en guise de répet à Muret, plafond trop bas?


 
Le jour ou tu voit le 380 se poser à Muret tu m'appelle !  :jap:   :whistle:  


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°38292404
cpagrave
Posté le 30-05-2014 à 11:19:09  profilanswer
 

c'est jouable je l'ai deja vu s'arreter en 700m :D
non mais il n'a pas fait la démo, donc je me demande si ils ont estimé les conditions trop mauvaises.

n°38293226
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-05-2014 à 12:23:13  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

c'est jouable je l'ai deja vu s'arreter en 700m :D
non mais il n'a pas fait la démo, donc je me demande si ils ont estimé les conditions trop mauvaises.


 
Mouais, je pense que le revêtement de la piste de Muret supporterait mal la visite d'un A380...  :whistle:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°38293907
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 30-05-2014 à 13:32:15  profilanswer
 

https://www.sia.aviation-civile.gou [...] 2.LFBR.pdf
3 tonnes par roue simple isolée.

 

Dry operating weight du 380 : 270 tonnes (ordre de grandeur, ça dépend des avions et des opérateurs).

 

22 roues (et encore, pas isolées, 2 bogies de 4 roues, 2 bogies de 6 roues et un bogie de 2 roues, faut faire des manips pour passer des bogies à leur équivalent en roues isolées).

 

Et ceci : http://www.stac.aviation-civile.go [...] ssaero.pdf

 

Ça passe pas, mais si quelqu'un veut se fader les calculs normalement y'a tout ce qu'il faut [:ocolor]


Message édité par nhemles le 30-05-2014 à 13:33:02
n°38293950
XaTriX
Posté le 30-05-2014 à 13:36:23  profilanswer
 

T'façon il va pleuvoir demain : http://www.wunderground.com/cgi-bi [...] 7125354927
Ca sent l'annulation.. Tin 2 ans d'affilée :fou:
 
XaT


---------------
[:dawa]
n°38293969
jujug31
Posté le 30-05-2014 à 13:39:36  profilanswer
 

Il pleuvait des cordes à midi  :(  
 
https://farm4.staticflickr.com/3802/14281387346_4116269492_o.jpg
20 years of the Airbus Beluga par Jujug Spotting, sur Flickr


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°38293973
Damze
Posté le 30-05-2014 à 13:40:06  profilanswer
 

Dimanche j'espère qu'il pleuvera pas sur Pontoise :o

n°38293995
XaTriX
Posté le 30-05-2014 à 13:43:25  profilanswer
 

Osef du nord :o

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 30-05-2014 à 13:43:39

---------------
[:dawa]
n°38294636
Froooom
Posté le 30-05-2014 à 14:36:47  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

T'façon il va pleuvoir demain : http://www.wunderground.com/cgi-bi [...] 7125354927
Ca sent l'annulation.. Tin 2 ans d'affilée :fou:
 
XaT


 
Suffit de regarder là, ils sont plus optimistes ;)
 
http://www.meteoblue.com/fr/france [...] ouse?day=2
 
Je me demande quand même si je fais la route depuis Pau ou non  [:mikala]


---------------
Flick R
n°38294655
Damze
Posté le 30-05-2014 à 14:38:00  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Osef du nord :o

 

XaT

 

Personne t'invites là-bas  [:guillaume truand:4]

 

Ca fera le baptème du 150-500mm fraichement acheté  [:salade man:2]


Message édité par Damze le 30-05-2014 à 14:38:11
n°38294839
XaTriX
Posté le 30-05-2014 à 14:49:00  profilanswer
 

Froooom a écrit :

 

Suffit de regarder là, ils sont plus optimistes ;)

 

http://www.meteoblue.com/fr/france [...] ouse?day=2

 

Je me demande quand même si je fais la route depuis Pau ou non  [:mikala]


T'façon impossible de savoir avant les dépêches météo de je ne sais qui.. DGAC ? MeteoFrance ?
Y'a pas le plafond toosa la :o

 

Perso train depuis Toulouse (pas long donc) puis stop jusqu'à l'Herm. Au pire je rentrerais plus tôt si c'est merdique..
Cette année je me fais pas avoir je prend le truc antipluie de la maison et pas leur truc chinois à 5 ou 10€ qui se déchire :lol:

 

XaT


Message édité par XaTriX le 30-05-2014 à 14:49:38

---------------
[:dawa]
n°38295612
Boogie31
Posté le 30-05-2014 à 15:51:06  profilanswer
 

Ce soir sur Arte :
 

Citation :


 
Y a-t-il trop d'avions dans le ciel ?
 
Doc. Sciences et Techniques
 
 
Vendredi 30 mai - 22h25
 
France, 2009, 52min
 
De : Alain Lasfargues.
 
L'Union européenne prévoit que le nombre d'avions aura doublé d'ici 2020. La Terre peut-elle supporter une telle augmentation ? Peut-il y avoir de plus en plus d'avions dans les airs sans qu'ils ne finissent, fatalement, par entrer en collision ? Si elle n'est responsable que de 2% du total mondial des émissions de CO2, l'aviation commerciale sait qu'il va falloir faire mieux. Alors, elle se tourne vers ceux qui lui ont toujours sauvé la mise. Premièrement, la technologie, deuxièmement, la recherche fondamentale.
 


Message édité par Boogie31 le 30-05-2014 à 15:51:31
n°38296338
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-05-2014 à 17:00:30  profilanswer
 

Si quelqu'un est partant pour un rip :jap: (je suis à l'étranger)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°38296396
XaTriX
Posté le 30-05-2014 à 17:05:55  profilanswer
 

Tu peux dl avec arte+7 sous linux, mais je sais pas si c'est géo-fliqué
 
XaT


---------------
[:dawa]
n°38296461
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-05-2014 à 17:11:20  profilanswer
 

J'ai pas Linux :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°38296529
caudacien
Posté le 30-05-2014 à 17:17:11  profilanswer
 

captvty alors.

n°38296958
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-05-2014 à 18:00:07  profilanswer
 

Arf thanks, je croyais que c'était bloqué :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°38296987
caudacien
Posté le 30-05-2014 à 18:02:51  profilanswer
 

Par contre aucune idée si ça marche en dehors de la  [:panzer-korps]

n°38297024
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-05-2014 à 18:05:58  profilanswer
 

Ca marche [:cupra]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3092  3093  3094  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)