Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3091  3092  3093  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°38278489
jujug31
Posté le 28-05-2014 à 17:41:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La vidéo du 350 au congélo est là  :jap:  : http://videos.airbus.com/video/1362b9fc156s.html


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 17:41:39  profilanswer
 

n°38278641
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 28-05-2014 à 17:52:42  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :

je suis allé sur le rapport final, plus précis. je ne comprend pas pourquoi les paroles du commandant ne sont pas retranscrites, surtout dans ce contexte  :??: donc non on ne sait pas ce qu'il a dit.
sauf que dans l’émission que j'ai vue, il a été retranscrit que le commandant dit ;"non non, il faut piquer". et sur le rapport l'action a cabrer est permanente avant que l'avion ne touche l'eau.
 
maintenant il faut m'expliquer pourquoi 3 personnes bardées de diplôme n'ont (n’auraient) pas interprété une assiette trop importante avec une altitude trop basse.


Je n'oserai pas penser que ton niveau est aussi affligeant. Donc je vais penser que tu trolles, mais mal.

n°38278885
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-05-2014 à 18:10:01  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

parce qu'ils ne faisaient plus confiance a aucun instrument ou alarme après avoir perdu le PA. ils n'ont pas capté en temps utile qu'ils avaient une vitesse presque nulle. partant de leur idée qu'ils avaient une vitesse suffisante puisque les moteurs tournaient normalement, il suffisait de tirer un peu le manche pour ne pas chuter, ce qu'ils ont fait.


stop essayer de les defendre. l'altimetre tombait comme a la foire, il devait meme a peine etre lisible. il peut pas etre illisible a la hausse donc c'est qu'ils tombaient comme des cailloux, point.
 
d'ailleurs ils ont bien compris a un moment qu'ils étaient a 10 000, pis leur dernier mot aura été "on va taper c'est pas vrai merde" donc l'altimetre marchait tres bien :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38278984
Mr p0mme
Posté le 28-05-2014 à 18:17:30  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Je n'oserai pas penser que ton niveau est aussi affligeant. Donc je vais penser que tu trolles, mais mal.


je doit être affligeant, désolé.
 
sinon, ça fait froid dans le dos ! ;
 

Code :
  1. Les ordres manche CdB sont à cabrer entre le neutre et la
  2. demi-butée et à piquer entre le neutre et la butée. Ils sont
  3. majoritairement à piquer (en particulier manche positionné à
  4. piquer pendant 15 secondes consécutives).
  5. • Le manche OPL est positionné en butée à cabrer puis au neutre
  6. à 2 reprises.


 
j'ai trouvé les minutes :o, ça correspond bien a ce que j'ai vus. le CMD à bien compris ce qu'il se passait sauf que un des gars qui tenait les manches avait pété les plombs.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr p0mme le 28-05-2014 à 18:23:39
n°38279103
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 28-05-2014 à 18:24:53  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :

j'ai trouvé les minutes :o, ça correspond bien a ce que j'ai vus. le CMD à bien compris ce qu'il se passait sauf que un des gars qui tenait les manches avait pété les plombs.


C'est marrant, y'a pas du tout écrit ça. Tu confonds ce que tu veux bien comprendre et ce qui s'est passé.

n°38279153
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-05-2014 à 18:28:10  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :


je doit être affligeant, désolé.
 
sinon, ça fait froid dans le dos ! ;
 

Code :
  1. Les ordres manche CdB sont à cabrer entre le neutre et la
  2. demi-butée et à piquer entre le neutre et la butée. Ils sont
  3. majoritairement à piquer (en particulier manche positionné à
  4. piquer pendant 15 secondes consécutives).
  5. • Le manche OPL est positionné en butée à cabrer puis au neutre
  6. à 2 reprises.


 
j'ai trouvé les minutes :o, ça correspond bien a ce que j'ai vus. le CMD à bien compris ce qu'il se passait sauf que un des gars qui tenait les manches avait pété les plombs.


l'autre plus expérimenté demande les commandes, le copil lui laisse "ok t'as les commandes" mais reste a cabrer a fond  [:no_code]  
l'autre donne a piquer, mais ca fait rien forcément, du coup il se dit lui aussi que plus rien ne marche :D
 
c'est le copil le plus jeune qui a tué tout le monde, par manque de préparation/formation/sang froid etc, je sais meme pas comment il a pu avoir sa licence ce con. le probleme il est chez air france, de laisser des tocards pareil monter dans un cockpit, et c'est ce que la justice semble penser aussi....


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38279194
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-05-2014 à 18:31:03  profilanswer
 

nhemles a écrit :


C'est marrant, y'a pas du tout écrit ça. Tu confonds ce que tu veux bien comprendre et ce qui s'est passé.


ha je t'arrete, le CDB dit clairement a un moment que le copil fait pas ce qu'il faut, il réalise a ce moment la mais c'est deja au dela du point de non retour.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38279247
Mr p0mme
Posté le 28-05-2014 à 18:35:31  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


l'autre plus expérimenté demande les commandes, le copil lui laisse "ok t'as les commandes" mais reste a cabrer a fond  [:no_code]
l'autre donne a piquer, mais ca fait rien forcément, du coup il se dit lui aussi que plus rien ne marche :D

 

c'est le copil le plus jeune qui a tué tout le monde, par manque de préparation/formation/sang froid etc, je sais meme pas comment il a pu avoir sa licence ce con. le probleme il est chez air france, de laisser des tocards pareil monter dans un cockpit, et c'est ce que la justice semble penser aussi....

 

J'ai presque le sentiment d'un accord tacite entre les pilotes et Airbus, on a un pilote qui a foutu un zinc a la baille, ok mais les Airbus ont un petit soucis sur les commandes utilisées simultanément, il n'y a pas de sécurité.

 

maintenant, j'irais pas jusqu’à juger la qualité des licences des pilote d'Air France :D ils sont beau nos pilotes Air France  [:nforce80:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Mr p0mme le 28-05-2014 à 18:36:14
n°38279290
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-05-2014 à 18:39:29  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :


 
J'ai presque le sentiment d'un accord tacite entre les pilotes et Airbus, on a un pilote qui a foutu un zinc a la baille, ok mais les Airbus ont un petit soucis sur les commandes utilisées simultanément, il n'y a pas de sécurité.
 
maintenant, j'irais pas jusqu’à juger la qualité des licences des pilote d'Air France :D ils sont beau no pilotes Air France  [:nforce80:3]


ha mais si y a une sécurité, t'as un gros voyant rouge qui s'allume et le truc te gueule "DUAL INPUT" au visage :o
 
mais entre les alarmes STALL qui sont passé a l'as, pendant les trous durant lesquels l'avion n'arrivait meme plus a savoir a quel point il était en vrac, ils ont pas entendu le DUAL INPUT non plus tu parles.
 
les mecs ils étaient chargé a l'adrenaline en pleine panique, le jeune plus que l'autre mais ce dernier n'a pas non plus été suffisement lucide pour mettre un coup de coude a son collegue et sauver la situation :spamafote: :/
 
cet accident est un putain de drame sur tellement de niveaux... pas besoin d'accords en sous main entre af et airbus, les seuls avions AF a se crasher SONT des airbus jte rappelle, en 40ans ils ont pas crashé un seul boeing* :D
 
*ha si, un en 93, F-GITA

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 28-05-2014 à 18:51:18

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38279360
Putnam
Posté le 28-05-2014 à 18:44:28  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


cet accident est un putain de drame sur tellement de niveaux... pas besoin d'accords en sous main entre af et airbus, les seuls avions AF a se crasher SONT des airbus jte rappelle, en 40ans ils ont pas crashé un seul boeing :D


GITA :o

mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 18:44:28  profilanswer
 

n°38279401
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-05-2014 à 18:48:55  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

stop essayer de les defendre. l'altimetre tombait comme a la foire, il devait meme a peine etre lisible. il peut pas etre illisible a la hausse donc c'est qu'ils tombaient comme des cailloux, point.
 
d'ailleurs ils ont bien compris a un moment qu'ils étaient a 10 000, pis leur dernier mot aura été "on va taper c'est pas vrai merde" donc l'altimetre marchait tres bien :o

l'altimètre est à mettre en parallèle avec l'indicateur de vitesse indiquant presque zéro depuis son givrage, l'un déconne donc l'autre aussi.
difficile d'imaginer, partant d'une situation normale de vol, FL37 a vitesse de croisière, qu'on est à l'arrêt et 15 000 pieds plus bas quelques minutes plus tard sans être parti en vrille ni rien de vraiment flagrant. il est bien plus simple de penser à un instrument de plusse qui délire qu'à une situation que personne n'avait connue avant.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°38279418
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-05-2014 à 18:50:13  profilanswer
 


ouah :D
donc 1 vs 5 ou 6 ?  ok :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38279437
wotdim
Posté le 28-05-2014 à 18:52:15  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

La vidéo du 350 au congélo est là  :jap:  : http://videos.airbus.com/video/1362b9fc156s.html


 
merci :jap:

n°38279447
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-05-2014 à 18:53:03  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

l'altimètre est à mettre en parallèle avec l'indicateur de vitesse indiquant presque zéro depuis son givrage, l'un déconne donc l'autre aussi.
difficile d'imaginer, partant d'une situation normale de vol, FL37 a vitesse de croisière, qu'on est à l'arrêt et 15 000 pieds plus bas quelques minutes plus tard sans être parti en vrille ni rien de vraiment flagrant. il est bien plus simple de penser à un instrument de plusse qui délire qu'à une situation que personne n'avait connue avant.


a ce moment la il se penche et mate les instruments de secours, l'altimetre a capsule barometrique "ha tiens, c'est pas l'electronique on est vraiment en train de chuter"
 
tu peux tourner le probleme dans tout les sens, c'est surtout le manque de sang froid qui les a tué.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38279544
Modération
Posté le 28-05-2014 à 19:01:41  answer
 

il y a un topic pour parler du vol AF447 Rio-Paris :o  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37616874

n°38279679
tourtour
Posté le 28-05-2014 à 19:13:09  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


l'autre plus expérimenté demande les commandes, le copil lui laisse "ok t'as les commandes" mais reste a cabrer a fond  [:no_code]  
l'autre donne a piquer, mais ca fait rien forcément, du coup il se dit lui aussi que plus rien ne marche :D
 
c'est le copil le plus jeune qui a tué tout le monde, par manque de préparation/formation/sang froid etc, je sais meme pas comment il a pu avoir sa licence ce con. le probleme il est chez air france, de laisser des tocards pareil monter dans un cockpit, et c'est ce que la justice semble penser aussi....


 
Avant d'aller se coucher, le CDB demande quand même à Bonin : au fait t'as ton PL, toi? [:pingupra]

n°38279743
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-05-2014 à 19:18:38  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :


 
J'ai presque le sentiment d'un accord tacite entre les pilotes et Airbus, on a un pilote qui a foutu un zinc a la baille, ok mais les Airbus ont un petit soucis sur les commandes utilisées simultanément, il n'y a pas de sécurité.
 
maintenant, j'irais pas jusqu’à juger la qualité des licences des pilote d'Air France :D ils sont beau nos pilotes Air France  [:nforce80:3]


 
Les choses sont un peu plus complexes que ça ... mais pour continuer la discussion, merci d'aller sur le bon topic.  

n°38279786
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 28-05-2014 à 19:21:11  profilanswer
 

tourtour a écrit :

Avant d'aller se coucher, le CDB demande quand même à Bonin : au fait t'as ton PL, toi? [:pingupra]


Source :??:

n°38279851
Mr p0mme
Posté le 28-05-2014 à 19:25:48  profilanswer
 


1 h 56 min 20 : t’es P L toi ?

n°38279884
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 28-05-2014 à 19:27:45  profilanswer
 

Je ne vois pas de source :/

n°38279929
Mr p0mme
Posté le 28-05-2014 à 19:31:17  profilanswer
 

j'aime beaucoup ton avatar

 

http://www.bea.aero/docspa/2009/f- [...] exe.01.pdf


Message édité par Mr p0mme le 28-05-2014 à 19:33:31
n°38279935
Boogie31
Posté le 28-05-2014 à 19:31:50  profilanswer
 

Belle déco :
 :love:  
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t31.0-8/10365544_517120728414000_1284615822225865040_o.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Boogie31 le 28-05-2014 à 19:32:01
n°38279954
XaTriX
Posté le 28-05-2014 à 19:33:30  profilanswer
 

holy shit, c'est quoi ce bestiau ?!
 
Ca me fait penser à une grosse réplique de je ne sais plus quel avion qui avait été volé au siege d'une compagnie :lol:
 
XaT


---------------
[:dawa]
n°38279957
Modération
Posté le 28-05-2014 à 19:33:42  answer
 

tout autre message sur le vol AF447 sur ce topic sera effacé :o !

n°38280266
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 28-05-2014 à 20:03:30  profilanswer
 

Boogie31 a écrit :

Belle déco :
 :love:  
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t31.0-8/10365544_517120728414000_1284615822225865040_o.jpg


 
LHR ça, non?


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°38280294
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-05-2014 à 20:06:07  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Euh, LCY aussi non ?


 
SAN  :sol:

n°38281950
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 28-05-2014 à 23:02:53  profilanswer
 

Tiens je savais pas que le A380 avait eu une avarie moteur chez Qantas qui a montré un soucis majeur au niveau des Rolls Royce.

 

Il y a même un air crash investigation dessus : https://www.youtube.com/watch?v=SO_VG94OdwI

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 28-05-2014 à 23:10:33

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°38281978
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 28-05-2014 à 23:05:31  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 17-01-2017 à 22:56:09
n°38282006
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 28-05-2014 à 23:09:25  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 17-01-2017 à 22:56:16
n°38282405
Mr p0mme
Posté le 29-05-2014 à 00:05:05  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

 

Quoi comme accord tacite ? Va au bout de ta pensé, s'il te plait.

 

Il n'y a pas de soucis sur les commandes de vol Airbus, qu'on soit en dual input ou non.

 

Question: Tu es pilote ? Pilote pro ? Ingé aéro ? Ingé ? Qu'est ce qui te permet de voir un problème dans un système comme celui-ci ? J'aimerai comprendre sur quoi se base ce jugement, et quel niveau de connaissances tu as du cockpit Airbus.

 

Enfin, concernant ta remarque sarcastique sur les pilotes AF, qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Tu connais beaucoup de pilotes AF ? Ou peut-être as-tu pris connaissance d'incidents chez AF... Dans ce cas, merci de partager. La DGAC, d'une part, et Airbus, d'autre part, seront plus qu'heureux d'en entendre parler.

 



 

on ne parle pas des pilotes qui on secoué les manches dans tous les sens sans coordination et on ne parle pas de la conception des mini manches non aboutie. je dit ça parce que j'ai l'impression qu'avec une commande manuelle ils auraient pu se mettre d'accord car l'un et l'autre auraient ressentis la force dans des commandes.
ça a du ajouter une confusion ultime, car les pilotes n'avaient plus aucuns repères, pas de mesures certifiées, pas de réponse cohérente aux ordres. à aucun moment il n'est fait mention de l'alarme DUAL INPUT que mentionne HumanRAGE, en tout cas je n'en ai pas vus la mention. ce qui est quand même une lacune importante.
et je n'ai rien vu ou lu au sujet d'un mode "panique" sur les commandes des Airbus, qui aurait pu faire la différence.

 

au sujet de ma remarque, elle n'est pas sarcastique, c'est juste que j'ai trouvé l'attaque sur les "tocard" un peut violente :o

 

maintenant il se peut, certainement que j'ai mal interprété la notion de dual, quand j'ai lu que la commande cdb était en piqué et la commande opl en cabré. désolé.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Mr p0mme le 29-05-2014 à 00:06:19
n°38282447
Damze
Posté le 29-05-2014 à 00:11:45  profilanswer
 

Stop le débat pls [:mrtritium:2]

n°38282727
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-05-2014 à 01:10:56  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

 

STOOOOP.....

 

Je vais commencer par une mega banalité, mais tout commentaire est ultra facile lorsqu'on est le cul dans son fauteuil, et pas dans une situation merdique de nuit dans la turbulence. Donc les jugements un poil péremptoires comme ceux que tu fais ici n'ont leur place que dans les bouquins d'otelli.... (Pour ne pas dire les torche-cul).

 

Ton "analyse" s'arrête à deux erreurs de l'OPL. Sauf que cette analyse ne tient absolument pas compte de quoi que ce soit d'autre que la surface des événements.

 

Les gens qui bossent dans les facteurs humains, ce sont généralement des thésards ayant, notamment, fait de la psycho, de la neuropsycho, de l'ergonomie et des petits bouts d'études complémentaires pour vraiment s'imprégner du milieu dans lequel ils vont évoluer. J'en connais plusieurs.... Je travaille même avec.

 

Et lorsqu'on commence à étudier les comportements dans un cockpit en temps normal, ou en situation anormale, il y a de quoi écrire des dizaines de bouquins.

 

Ton analyse est la plus simpliste qui soit, je suis désolé de devoir le dire comme ça. La réalité est beaucoup plus nuancée, et certainement moins arrêtée que ce que ton message semble laisser croire.

 

C'est un événement très complexe, et on n'a pas finit d'en tirer des leçons.

 


 

Effectivement mais ce qui fait justement qu'on ne met pas un conducteur d'avion  : Il faut pouvoir faire la différence "en cas de" lorsque la machine a rendu la main.


Message édité par macdriverZ le 29-05-2014 à 01:14:10

---------------
Swedish master
n°38284221
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 29-05-2014 à 12:01:06  profilanswer
 

Question pour les pros:
 
Une collegue vient de me dire qu'il y a une marque distinctive qui permettrait de reconnaitre un moteur GE ou Snecma d'un coup d'oeil..  
Et c'est la spirale sur le cone du compresseur qui apparemment est differente de celles des autres et formerait un G.  
 
Quelqu'un pour confirmer? :o
 
On tient l'info de premiere source (Exec chez GE aviation) mais j'aimerais savoir si y'a pas un contre exemple.. Si je prends RR et GE, la spirale est en effet vraiment differente :D


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°38284309
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-05-2014 à 12:13:26  profilanswer
 

C'est pas une histoire de sens de rotation ? Il me semble que les moteurs RR tournent dans le sens opposé (les anglais quoi :o )


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°38284318
Damze
Posté le 29-05-2014 à 12:14:20  profilanswer
 

Non ça dépend si le réacteur est dans l'hémisphère nord ou dans l'hémisphère sud :o

n°38284378
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 29-05-2014 à 12:22:17  profilanswer
 

Un exemple en images:  
 
GE90
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a2/GE90_dsc04644.jpg
 
CFM56 (Snecma / GE)
http://24.media.tumblr.com/0f1c9d25a95baacc4272ade61ee4760f/tumblr_mf6o3fzGUs1ro049zo1_1280.jpg
 
GEnx
http://www.agsecorp.com/products/images/7-8-2009%200211247525460.jpg
 
 
Les autres ensuite..  
 
RR Trent 700
https://c2.staticflickr.com/8/7055/6876011491_18b2df33fb_z.jpg
 
RR Trent 800
http://i188.photobucket.com/albums/z298/Joffyh/IMG_2927.jpg
 
Etc...
 
Vous notez la spirale un peu plus courte?... Apparemment ce serait un des signes distinctifs de nos moteurs  :D


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°38284411
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 29-05-2014 à 12:26:49  profilanswer
 

Damze a écrit :

Non ça dépend si le réacteur est dans l'hémisphère nord ou dans l'hémisphère sud :o

 

Et puis si l'avion fait une marche arrière ou va vers l'avant...

 

https://www.youtube.com/watch?v=bKQlxCbaRQ4


Message édité par Zesheriff le 29-05-2014 à 12:29:16

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°38284423
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 29-05-2014 à 12:28:45  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Un exemple en images:  
 
GE90
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] c04644.jpg
 
CFM56 (Snecma / GE)
http://24.media.tumblr.com/0f1c9d2 [...] 1_1280.jpg
 
GEnx
http://www.agsecorp.com/products/i [...] 525460.jpg
 
 
Les autres ensuite..  
 
RR Trent 700
https://c2.staticflickr.com/8/7055/6876011491_18b2df33fb_z.jpg
 
RR Trent 800
http://i188.photobucket.com/albums [...] G_2927.jpg
 
Etc...
 
Vous notez la spirale un peu plus courte?... Apparemment ce serait un des signes distinctifs de nos moteurs  :D


 
Tu veux dire qu'elle est plus longue chez les Anglais ? [:klemton]  


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°38284426
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 29-05-2014 à 12:29:32  profilanswer
 

Voila :o
Les americains/francais on est moins bien lotis :o

 

Je cherchais juste quelqu'un pouvant confirmer l'info... je sais bien que c'est pour la rotation des moteurs (dependant de l'hemisphere) mais je n'avais jamais fait attention a ce detail parce que c'etait pareil chez tout le monde, jusqu'a ce qu'on m'annonce l'info :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kellian' le 29-05-2014 à 12:30:36

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°38284455
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-05-2014 à 12:34:48  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Voila :o
Les americains/francais on est moins bien lotis :o
 
Je cherchais juste quelqu'un pouvant confirmer l'info... je sais bien que c'est pour la rotation des moteurs (dependant de l'hemisphere) mais je n'avais jamais fait attention a ce detail parce que c'etait pareil chez tout le monde, jusqu'a ce qu'on m'annonce l'info :o


[:ddr555]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°38284477
caudacien
Posté le 29-05-2014 à 12:38:03  profilanswer
 


Tu savais pas? Au passage de l'équateur,  on coupe les moteurs,  on plane en perdant de l'altitude, et on relance les moteurs dans l'autre sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3091  3092  3093  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)