Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3090  3091  3092  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°38271958
Yeagermach​42
Posté le 28-05-2014 à 10:14:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Parce que c'est la qu'est le hangar de test ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 10:14:03  profilanswer
 

n°38271981
Damze
Posté le 28-05-2014 à 10:16:19  profilanswer
 

Non mais je le savais [:baron lichteinberg:4]  
 
Mais pourquoi prendre un endroit plutôt "chaud" pour des tests "froids".
Bon y'a également des test à 45°, mais pourquoi pas une région plus tempérée ? :o

n°38272011
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-05-2014 à 10:18:34  profilanswer
 

Ouais genre Everett :o
Certainement que le site a d'autres atouts/existe depuis longtemps/sert aussi à autre chose.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°38272023
Yeagermach​42
Posté le 28-05-2014 à 10:19:43  profilanswer
 

Damze a écrit :

Non mais je le savais [:baron lichteinberg:4]

 

Mais pourquoi prendre un endroit plutôt "chaud" pour des tests "froids".
Bon y'a également des test à 45°, mais pourquoi pas une région plus tempérée ? :o


Historiquement et sans doute aussi pour la navette spatiale.

 

edit : a priori, ils ont commencé par prendre un coin ou il fait super froid. Mais ils arrivaient pas a avoir des tests fiables avec température constante. Donc McKinley a proposé de construire un hangar congelo ou on peut régler la température comme on veut. Et cela s'est fait sur cette base en Floride parce que c'est la ou le monsieur servait.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 28-05-2014 à 10:24:25
n°38272041
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-05-2014 à 10:21:12  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Historiquement et sans doute aussi pour la navette spatiale.


Hop : http://histaero.blogspot.fr/2014/0 [...] vions.html


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°38272119
Damze
Posté le 28-05-2014 à 10:27:53  profilanswer
 
n°38272184
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2014 à 10:32:12  profilanswer
 

wotdim a écrit :

L'Airbus A350 réussit ses tests extrêmes : de -40° à +45°
 
http://static.ladepeche.fr/content [...] 8-full.jpg
 

Citation :

Pour la première fois de son histoire, Airbus a utilisé des installations de l'armée de l'air américaine pour procéder à des tests. C'est son dernier-né, l'A350 qui vient de passer avec succès des tests de températures extrêmes allant de -40° à + 45°. Pour y parvenir, Airbus a envoyé son appareil au sein du laboratoire climatique McKinley de l'US Air Force situé au nord ouest de la Floride.
 
Ce test qui s'inscrit dans le cadre de la certification de l'appareil prévu d'ici la fin de l'année a été l'occasion de tester plusieurs systèmes ainsi que les équipements de la cabine de l'appareil. Pour Airbus, l'objectif est de bénéficier d'un maximum de retour d'expériences grâce aux données recueillies afin de livrer un avion le plus mature possible dès les premiers exemplaires. La première livraison est prévue d'ici la fin de l'année à la compagnie de lancement Qatar Airways.
 
Deux semaines de tests
La panoplie de tests qu'a endurée l'A350 MNS2 a duré deux semaines ce mois-ci. Ainsi l'avion a été soumis à différents changements climatiques grâce à un immense hangar tantôt réfrigéré tantôt chauffé. L'amplitude thermique a varié de -40° à +45° alors que le taux d'humidité variait largement lui aussi.
 
Selon Philippe Foucault, le directeur des essais en vol, les différents systèmes de l'avion comme la vidéo des sièges passagers, les cuisines utilisées par le personnel navigant, l'air conditionné, les toilettes… se sont bien comportés et ont passé les tests avec succès. Certaines procédures nécessitaient l'allumage des moteurs ce qui impliquait d'enchaîner solidement l'A350. Les tests d'évacuation des passagers ont, eux, été réussis à Hambourg voilà quelques jours en toute discrétion. Il fallait évacuer 440 passagers en 90 secondes.


 
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] 40-45.html


 
 
-40°, c'est certes froid, mais en altitude de croisière la température peut être plus basse que ça encore, non ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38272410
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-05-2014 à 10:47:25  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
 
-40°, c'est certes froid, mais en altitude de croisière la température peut être plus basse que ça encore, non ?


 
Quand l'avion est en l'air, il a les moteurs qui sont à leur température normale de fonctionnement, avec écoulement des différents fluides.
 
C'est tout de même bien différent d'aller couper du bois par -15°C avec soleil et tshirt que de rester planté droit comme un i par temps couvert + vent et taux d'humidité de 80% [:tinostar]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°38272443
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2014 à 10:50:10  profilanswer
 

C'est pas faux :o :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38272452
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 28-05-2014 à 10:50:54  profilanswer
 

A Eglin, ils avaient aussi les moteurs tournants. La différence c'est aussi que la température du fuselage en altitude de croisère n'est pas la même que la statique, dues à la friction de l'air (peut-être ce que Toxin voulait également dire). Bon, ce n'est pas le Concorde ou le SR-71, mais je ne pense pas que le fuselage soit à -53°C en cruise.
Donc le mettre à -40°C, ça doit lui faire bizarre.
Je ne sais pas quelle est la moyenne d'ailleurs (T° fuselage) en vol.


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 10:50:54  profilanswer
 

n°38272492
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-05-2014 à 10:53:57  profilanswer
 

C'est surtout que l'A350 a déjà fait what mille vols à son altitude de croisière donc pour ça il a déjà été amplement testé.
 
De là à aller le poser à Dumont d'Urville par contre, c'est pas aussi simple :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°38272503
joggleneo
Posté le 28-05-2014 à 10:54:35  profilanswer
 

Et par contre il y a pas eu récemment des vidéos postées à Iqualquit ou je ne sais où chez les eskimos ? Du coup ca fait un peu doublon non cet essai ??

n°38272514
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-05-2014 à 10:55:23  profilanswer
 

Par contre l'A400M... [:huit]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°38272530
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-05-2014 à 10:56:19  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Et par contre il y a pas eu récemment des vidéos postées à Iqualquit ou je ne sais où chez les eskimos ? Du coup ca fait un peu doublon non cet essai ??


Eh bien les tests faisant énormément varier température et humidité dans un court laps de temps, je te dirais que non.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°38272611
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2014 à 11:01:43  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

A Eglin, ils avaient aussi les moteurs tournants. La différence c'est aussi que la température du fuselage en altitude de croisère n'est pas la même que la statique, dues à la friction de l'air (peut-être ce que Toxin voulait également dire). Bon, ce n'est pas le Concorde ou le SR-71, mais je ne pense pas que le fuselage soit à -53°C en cruise.
Donc le mettre à -40°C, ça doit lui faire bizarre.
Je ne sais pas quelle est la moyenne d'ailleurs (T° fuselage) en vol.


 
Exact :D :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38273072
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 28-05-2014 à 11:30:56  profilanswer
 

Toxin a écrit :

C'est surtout que l'A350 a déjà fait what mille vols à son altitude de croisière donc pour ça il a déjà été amplement testé.

 

De là à aller le poser à Dumont d'Urville par contre, c'est pas aussi simple :D


Le poser à Dumont d'Urville ça ne sera pas le plus dur... Le faire redécoller ensuite, c'est là le vrai challenge ! :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°38273343
mrbebert
Posté le 28-05-2014 à 11:46:50  profilanswer
 

cd5 a écrit :

-40°, c'est certes froid, mais en altitude de croisière la température peut être plus basse que ça encore, non ?

Les tests en vol, il en fait. Là, c'est surtout pour vérifier qu'il démarre correctement même après être resté en plein froid :)


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°38274031
cpagrave
Posté le 28-05-2014 à 12:39:36  profilanswer
 

L'A380 qui décolle dans le 1er tiers de la piste et qui fait demi tour avant la colline  :pt1cable:  
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/2e9d1a786d24b61109e73c5eafcc90e1e1c13abb.png
 

n°38274225
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 28-05-2014 à 13:01:03  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :

revu Emission sur l'AF447 sur RMC découverte. c'est flippant, on apprend ça dès la deuxième heure de vol à pas cabrer quand on décroche :o...


Donc si tu es en décrochage haut, tu vas pousser sur le manche ?
 
Bref...

n°38275583
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2014 à 14:37:56  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Donc si tu es en décrochage haut, tu vas pousser sur le manche ?
 
Bref...


 
Si tu es près du sol aussi :o :o :o :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38275619
karaya
Posté le 28-05-2014 à 14:40:05  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Si tu es près du sol aussi :o :o :o :o :o


 
Je klaxonne surtout !  :o  :o

n°38275627
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 28-05-2014 à 14:40:25  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Si tu es près du sol aussi :o :o :o :o :o


T'es responsable de ceux que tu vas embrouiller avec ce post :D

Message cité 2 fois
Message édité par nhemles le 28-05-2014 à 14:40:45
n°38275665
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 28-05-2014 à 14:42:47  profilanswer
 

Info:
Vendredi 30 mai vers 12h, survol de l’aéroport de Toulouse-Blagnac par la Patrouille de France en formation avec un Beluga dans le cadre des 20 ans du Beluga


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°38275972
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2014 à 15:00:43  profilanswer
 

nhemles a écrit :


T'es responsable de ceux que tu vas embrouiller avec ce post :D


 
M'en fiche, les PPL connaissent leur boulot, moi je le connais pas et les autres non plus, tant pis pour nous :whistle:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38276040
XaTriX
Posté le 28-05-2014 à 15:03:54  profilanswer
 


Euh, LCY aussi non ?
D’ailleurs je viens de voir qu'il y'a un LCY-JFK en A318  :pt1cable:  
 
XaT


---------------
[:dawa]
n°38276075
XaTriX
Posté le 28-05-2014 à 15:05:45  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Info:
Vendredi 30 mai vers 12h, survol de l’aéroport de Toulouse-Blagnac par la Patrouille de France en formation avec un Beluga dans le cadre des 20 ans du Beluga


Tin faut que je regarde ce qu'il y'a à airexpo, y'a intérêt d'avoir des trucs cools :o
 
XaT


---------------
[:dawa]
n°38276136
cpagrave
Posté le 28-05-2014 à 15:08:28  profilanswer
 

Le 21 septembre il y a une démo de la paf à Toulouse, c'est ou et pour quelle occasion?

 

edit : là http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] embre.html

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 28-05-2014 à 15:11:45
n°38276837
Mr p0mme
Posté le 28-05-2014 à 15:47:51  profilanswer
 

nhemles a écrit :


T'es responsable de ceux que tu vas embrouiller avec ce post :D


c'est toi qui est embrouillé je crois, le manque de vitesse était clairement identifié.  bref*bref
mais bon tu pilote pas donc c'est donc :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mr p0mme le 28-05-2014 à 15:52:20
n°38276889
BenFromLA
Posté le 28-05-2014 à 15:51:38  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Le 21 septembre il y a une démo de la paf à Toulouse, c'est ou et pour quelle occasion?
 
edit : là http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] embre.html


 
Etonnant, en principe cette date est un jour de deuil à Toulouse...

n°38276950
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 28-05-2014 à 15:55:44  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :

c'est toi qui est embrouillé je crois, le manque de vitesse était clairement identifié.  bref*bref
mais bon tu pilote pas donc c'est donc :o


Tu en reparleras aux pilotes qui sont morts du "manque de vitesse clairement identifié" champion :)
Et quant à la dernière phrase, no comment sur le niveau :/

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 28-05-2014 à 15:57:34
n°38277029
Mr p0mme
Posté le 28-05-2014 à 16:01:30  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Tu en reparleras aux pilotes qui sont morts du "manque de vitesse clairement identifié" champion :)
Et quant à la dernière phrase, no comment sur le niveau :/

 

les passagers étaient sourd et muet ? :o
apparemment le commandant pensait la même chose, il l'a dit.

 

d’ailleurs il y a un truc que je trouve étrange dans le 330 et qui doit être valable dans les autres appareils à mini manche Airbus, si on donne des ordres contradictoires, on n'est pas alerté ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mr p0mme le 28-05-2014 à 16:08:40
n°38277322
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 28-05-2014 à 16:19:38  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :

les passagers étaient sourd et muet ? :o
apparemment le commandant pensait la même chose, il l'a dit.


Le rapport avec les passagers ?
Ensuite il n'y a pas d' "apparemment".
On ne sait pas ce que le commandant pensait, on ne sait même pas ce qu'il a fait. On sait uniquement ce qu'il a dit, nuance importante. Le reste n'est que fantasmes.
Ce qu'il a dit, le CVR l'a enregistré, et ce qu'a enregistré le CVR est transcrit dans le rapport d'étape du BEA n°3 : http://www.bea.aero/docspa/2009/f- [...] 0601e3.pdf
Merci de me dire quand le commandant a identifié un manque de vitesse.

 

Bon courage champion, parce qu'il ne l'a pas verbalisé.

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 28-05-2014 à 16:20:09
n°38277453
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2014 à 16:29:12  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :


c'est toi qui est embrouillé je crois, le manque de vitesse était clairement identifié.  bref*bref
mais bon tu pilote pas donc c'est donc :o


 
N'importe quoi, franchement va relire le rapport et les conversations du cockpit, si ça t'intéresse, et va en débattre sur le topic dédié en citant des extraits précis.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38277665
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 28-05-2014 à 16:43:09  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 17-01-2017 à 22:55:29
n°38277970
Mr p0mme
Posté le 28-05-2014 à 17:04:08  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Le rapport avec les passagers ?
Ensuite il n'y a pas d' "apparemment".
On ne sait pas ce que le commandant pensait, on ne sait même pas ce qu'il a fait. On sait uniquement ce qu'il a dit, nuance importante. Le reste n'est que fantasmes.
Ce qu'il a dit, le CVR l'a enregistré, et ce qu'a enregistré le CVR est transcrit dans le rapport d'étape du BEA n°3 : http://www.bea.aero/docspa/2009/f- [...] 0601e3.pdf
Merci de me dire quand le commandant a identifié un manque de vitesse.
 
Bon courage champion, parce qu'il ne l'a pas verbalisé.


 
je suis allé sur le rapport final, plus précis. je ne comprend pas pourquoi les paroles du commandant ne sont pas retranscrites, surtout dans ce contexte  :??: donc non on ne sait pas ce qu'il a dit.
sauf que dans l’émission que j'ai vue, il a été retranscrit que le commandant dit ;"non non, il faut piquer". et sur le rapport l'action a cabrer est permanente avant que l'avion ne touche l'eau.
 
maintenant il faut m'expliquer pourquoi 3 personnes bardées de diplôme n'ont (n’auraient) pas interprété une assiette trop importante avec une altitude trop basse.

n°38277985
Mr p0mme
Posté le 28-05-2014 à 17:04:57  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
N'importe quoi, franchement va relire le rapport et les conversations du cockpit, si ça t'intéresse, et va en débattre sur le topic dédié en citant des extraits précis.


 
a bha c'est justement ça que je cherche, je veut savoir si l’émission que j'ai vue est fiable ou non du coup!

n°38278091
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2014 à 17:13:03  answer
 

Mr p0mme a écrit :

 

je suis allé sur le rapport final, plus précis. je ne comprend pas pourquoi les paroles du commandant ne sont pas retranscrites, s


Tu sais pas lire elles y sont.
En vert c'est le CdB, en rouge c'est le copi en place droite (Bonin) et en bleu le copi en place gauche.

 

En clair c'est le copi de droite qui passe beaucoup de temps avec une action a cabrer. Lorsqu'il en informe enfin les autres "Mais je suis a fond a cabrer depuis tout a l'heure!" le CdB comprend, enfin on en a le sentiment ("Non non non ne remonte pas" ). Mais trop tard


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2014 à 17:14:11
n°38278146
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2014 à 17:16:38  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :


 
a bha c'est justement ça que je cherche, je veut savoir si l’émission que j'ai vue est fiable ou non du coup!


 
C'est à dire que tu avances des trucs en tentant de basher certaines personnes, pour ensuite poser des questions, c'est un peu déroutant.  
 
Le topic idoine : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 511_31.htm


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38278486
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-05-2014 à 17:41:35  profilanswer
 

Mr p0mme a écrit :

maintenant il faut m'expliquer pourquoi 3 personnes bardées de diplôme n'ont (n’auraient) pas interprété une assiette trop importante avec une altitude trop basse.

parce qu'ils ne faisaient plus confiance a aucun instrument ou alarme après avoir perdu le PA. ils n'ont pas capté en temps utile qu'ils avaient une vitesse presque nulle. partant de leur idée qu'ils avaient une vitesse suffisante puisque les moteurs tournaient normalement, il suffisait de tirer un peu le manche pour ne pas chuter, ce qu'ils ont fait.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°38278489
jujug31
Posté le 28-05-2014 à 17:41:39  profilanswer
 

La vidéo du 350 au congélo est là  :jap:  : http://videos.airbus.com/video/1362b9fc156s.html


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3090  3091  3092  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)