Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3033  3034  3035  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°37458781
Boogie31
Posté le 14-03-2014 à 14:16:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cette télécommande de ouf je sais pas à quoi ça sert mais  :love:  
http://farm4.staticflickr.com/3833 [...] a9e157.jpg
MAN-160-20140106-HG-A350 MSN6 QTR FUSELAGE JUNCTION-026 par qatarairways, sur Flickr
 

mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 14:16:04  profilanswer
 

n°37459547
Esska
Posté le 14-03-2014 à 15:00:58  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Tu as bien compris :o


 
Dans ce cas ce n'est pas spécifique à Airbus, et Southwest a bien pété une roue avant et a fini sur le nez lors d'un aterrissage :o

n°37459633
Boogie31
Posté le 14-03-2014 à 15:05:17  profilanswer
 

Prochain reportage TF1 !
 
L'hairbus A320 est-il fiable ?

n°37462826
jujug31
Posté le 14-03-2014 à 18:41:34  profilanswer
 

Hello,  
 
mes photos du transfert du concorde sont ici  :)  : http://www.flickr.com/photos/jujug
 
http://farm3.staticflickr.com/2757/13145201844_793421baa1_o.jpg
Last mouvement for the Concorde F-WTSB par Jujug Spotting, sur Flickr
 
http://farm4.staticflickr.com/3682/13145148545_1a6231ed53_o.jpg
Last mouvement for the Concorde F-WTSB par Jujug Spotting, sur Flickr
 


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°37463051
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 14-03-2014 à 19:08:02  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

Le réacteur gauche n'est, a priori, pas en feu. La procédure d'évacuation demande de couper les moteurs, et je me demande si dans le cas d'un abnormal landing gear landing, ça ne demande pas aussi de percuter l'extinction. Ce qui pourrait expliquer la fumée qu'on voit.


la fumée ne viendrait pas des freins/pneus en surchauffe (à mon avis le cdb à mis un bon coup de patin pour le stopper rapidement )?

n°37463069
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 14-03-2014 à 19:09:49  profilanswer
 

Kayou a écrit :

D'un autre coté, n'est il pas mieux de continuer le vol et d’atterrir sur l'aéroport prévu, ça permet de vider en carburant l'appareil et au moins d'acheminer les passagers qui sont dedans :o
 
Bon après ils risquent de se chier dessus pendant de longues heures :D


et comment tu sais si y'a pas un éclat dans un réservoir à la concordestaïle ?

n°37464334
stefes007
M'enfin !
Posté le 14-03-2014 à 21:46:02  profilanswer
 

Je sais pas si vous suivez le topik sur le MH370, mais je commence à regretter l'époque de jira  :cry:  
 
On avait un troll conspirationniste ne jurant que par les pitots: la menace était claire...
 
Ici, ça par dans tous les sens

n°37464839
freds45
Posté le 14-03-2014 à 22:35:17  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

Je sais pas si vous suivez le topik sur le MH370, mais je commence à regretter l'époque de jira  :cry:  
 
On avait un troll conspirationniste ne jurant que par les pitots: la menace était claire...
 
Ici, ça par dans tous les sens


En même temps, les recherches n'ont absolument rien donné depuis 7 jours : cette absence d'éléments alimente tous les fantasmes et scénarios possibles et imaginables ...

n°37464862
slasher-fu​n
Posté le 14-03-2014 à 22:37:44  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

Je sais pas si vous suivez le topik sur le MH370, mais je commence à regretter l'époque de jira  :cry:  
 
On avait un troll conspirationniste ne jurant que par les pitots: la menace était claire...
 
Ici, ça par dans tous les sens


Merci de me confirmer que j'ai bien fait d'arrêter de lire ce topic :jap:

n°37464959
Damze
Posté le 14-03-2014 à 22:46:01  profilanswer
 

Par contre si vous voulez rire un bon coup c'est un bon topic :o

mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 22:46:01  profilanswer
 

n°37464973
Esska
Posté le 14-03-2014 à 22:47:43  profilanswer
 

C'est le bon topic pour se détendre au boulot :o

n°37465017
kev'
Posté le 14-03-2014 à 22:52:13  profilanswer
 


Y avait que le Concorde aujourd'hui ou d'autres avions ? Tu sais si va continuer les jours qui suivent le remplissage d'Aeroscopia ?  
J'habite pas loin, j'irai peut-être y faire un tour ce weekend.

n°37465266
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-03-2014 à 23:27:47  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Merci de me confirmer que j'ai bien fait d'arrêter de lire ce topic :jap:


Moi c'est pareil, j'ai lâché l'affaire ! Du coup, une bonne âme pour me faire un petit résumé des (non) nouvelles du jour ?

n°37465276
Damze
Posté le 14-03-2014 à 23:30:18  profilanswer
 

Ca part trop en cacahuète.  
A si, à l'instant je crois qu'ils disaient que l'avion embarquais des batteries lithium.. C'est relayé par CNN, mais bon les journalistes je les crois jamais, surtout pour le sensas' de cette news :o
Toujours les théories d'un détournement puis atterissage sur une piste courte, histoire déjà vu dans un Tintin :o


Message édité par Damze le 14-03-2014 à 23:31:05
n°37465277
slasher-fu​n
Posté le 14-03-2014 à 23:30:24  profilanswer
 

Ça dit qu'Immarsat aurait capté des signaux satellite émis par l'appareil pendant 4 heures après l'extinction du transpondeur, et que l'avion aurait continué sur un cap nord-ouest (en gros). Conditionnel toussa.

n°37465373
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-03-2014 à 23:49:58  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Moi c'est pareil, j'ai lâché l'affaire ! Du coup, une bonne âme pour me faire un petit résumé des (non) nouvelles du jour ?

facile : depuis une semaine il n'y a AUCUNE info certaine et vérifiable sur ce qu'il a pu devenir ou sur l'endroit où il est, par contre des tonnes de rumeurs plus ou moins démenties. environ une toutes les 3 heures... :D
pour le moment, on sait qu'il a disparu, et c'est exactement tout ce qu'on sait.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°37465389
Prestation
Posté le 14-03-2014 à 23:54:18  profilanswer
 

Mes deux hypothèses (qui n'engagent que moi) :  
 
http://i.imgur.com/5yNp8rJ.png?1

n°37465392
Mr p0mme
Posté le 14-03-2014 à 23:55:11  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

facile : depuis une semaine il n'y a AUCUNE info certaine et vérifiable sur ce qu'il a pu devenir ou sur l'endroit où il est, par contre des tonnes de rumeurs plus ou moins démenties. environ une toutes les 3 heures... :D
pour le moment, on sait qu'il a disparu, et c'est exactement tout ce qu'on sait.


et que c'est impossible [:cerveau zeusy]


Message édité par Mr p0mme le 14-03-2014 à 23:55:58
n°37465396
stefes007
M'enfin !
Posté le 14-03-2014 à 23:56:18  profilanswer
 

Prestation a écrit :

Mes deux hypothèses (qui n'engagent que moi) :  
 
http://i.imgur.com/5yNp8rJ.png?1


Merde: il a trouvé ce topik.
Vous êtes foutus  :lol:

n°37465400
Damze
Posté le 14-03-2014 à 23:57:00  profilanswer
 

Je me suis dit la même chose   [:ddr555]

n°37465414
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-03-2014 à 23:58:53  profilanswer
 

Prestation a écrit :

Mes deux hypothèses (qui n'engagent que moi) :


T'es sérieux la ?  [:fandalpinee]

n°37465516
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-03-2014 à 00:19:24  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


Merde: il a trouvé ce topik.
Vous êtes foutus  :lol:


 
 
 [:rofl]  [:rofl]  
 
Auparavant j'osais à peine venir lurker le topic tellement j'avais l'impression de débarquer dans un cockpit de pilotage. Depuis quelques jours j'ai plutôt l'impression que le cockpit s'est transformé en dépotoir. Ca doit faire assez mal aux cul aux pilotes de l'élite Hfrienne de voir ça [:ddr555]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°37465519
slasher-fu​n
Posté le 15-03-2014 à 00:20:14  profilanswer
 

Eh gardons ce topic sérieux, merci :o


Message édité par slasher-fun le 15-03-2014 à 00:20:39
n°37465652
Astro-Pepi​to
Posté le 15-03-2014 à 00:49:12  profilanswer
 

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/list/000/163/038/0cb4189ca194e35747d341071eafbe20.gif?1313488222

n°37465729
DrDooM
Posté le 15-03-2014 à 01:07:54  profilanswer
 

Clair, en ce moment le topic c'est essentiellement molette...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°37465738
Damze
Posté le 15-03-2014 à 01:10:24  profilanswer
 

J'attend surtout notre post-informatif-made-in-ZeSheriff sur les radars  [:doc petrus]  
 :D

n°37465861
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-03-2014 à 01:45:04  profilanswer
 

Damze a écrit :

J'attend surtout notre post-informatif-made-in-ZeSheriff sur les radars  [:doc petrus]  
 :D


Celui ou il confond des bits avec des digits ? :D

n°37466311
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-03-2014 à 07:59:55  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

T'es sérieux la ?  [:fandalpinee]


Le lance pas, si vous voulez en discuter, allez sur l'autre topic :o


Message édité par Sylver--- le 15-03-2014 à 08:03:36

---------------
Aloha
n°37466366
phila
Posté le 15-03-2014 à 08:07:04  profilanswer
 

Damze a écrit :

J'attend surtout notre post-informatif-made-in-ZeSheriff sur les radars  [:doc petrus]  
 :D


 
y peut pas, y'a l'émulateur de Windows 3.1 qui est mort alors qu'il est indispensable :o
 
(/crosstopic  :whistle: )


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°37466491
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-03-2014 à 08:50:24  profilanswer
 

Damze a écrit :

J'attend surtout notre post-informatif-made-in-ZeSheriff sur les radars  [:doc petrus]  
 :D


Oui mais il sera sur ce topic-ci, pas sur rumeurs et polémiques :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37466509
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-03-2014 à 08:56:28  profilanswer
 

phila a écrit :


 
y peut pas, y'a l'émulateur de Windows 3.1 qui est mort alors qu'il est indispensable :o
 
(/crosstopic  :whistle: )


 
 
 :whistle:  
C'est l'application qui nous diffuse les informations météo sur nos positions de contrôle (et quelques autres pages d'information statiques secondaires en aide-mémoire... genre les TORA de chaque bretelle de départ). Quand elle est en rade, on peut même basculer sur le "secours météo", qui affiche quelques lignes de texte avec les valeurs météo, vent etc. Maintenant on a un raccourci clavier pour rebooter la machine et sortir du "secours météo", mais avant il fallait demander l'intervention des ingénieurs de la technique... (on n'est pas censés toucher nous-mêmes au matos technique, chacun son taf !)
 
La procédure de reboot était ultra-complexe : l'ingénieur monte dans la tour, il va à l'arrière de la bécane et cherche le switch on/off sur l'alimentation du PC.. ah tiens, il n'y en a pas sur celle-ci... bon, ben on débranche du secteur, on rebranche, et ça marche ! [:tinostar]  
 
L'avantage de ce genre de système ultra rustique et basique, c'est quand même que c'est increvable, pas de bug chelou à craindre...
 
C'est certain qu'une belle interface tactile, façon ipad, ça serait plus zouli, mais au final, moins fiable, or la fiabilité (dans nos métiers) prime sur l'apparence... [:rhetorie du chaos]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37466514
Damze
Posté le 15-03-2014 à 08:57:01  profilanswer
 

phila a écrit :

 

y peut pas, y'a l'émulateur de Windows 3.1 qui est mort alors qu'il est indispensable :o

 

(/crosstopic :whistle: )

 

Non mais ça va, heureusement qu'il y a des émulateurs Windows sous Linux [:rhetorie du chaos]

 
Zesheriff a écrit :


Oui mais il sera sur ce topic-ci, pas sur rumeurs et polémiques :D

 

Bien évidemment [:charlest:2]


Message édité par Damze le 15-03-2014 à 08:57:41
n°37466520
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-03-2014 à 08:58:37  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Celui ou il confond des bits avec des digits ? :D


 [:aelenia]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37466529
caudacien
Posté le 15-03-2014 à 09:00:47  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


 
 
 :whistle:  
C'est l'application qui nous diffuse les informations météo sur nos positions de contrôle (et quelques autres pages d'information statiques secondaires en aide-mémoire... genre les TORA de chaque bretelle de départ). Quand elle est en rade, on peut même basculer sur le "secours météo", qui affiche quelques lignes de texte avec les valeurs météo, vent etc. Maintenant on a un raccourci clavier pour rebooter la machine et sortir du "secours météo", mais avant il fallait demander l'intervention des ingénieurs de la technique... (on n'est pas censés toucher nous-mêmes au matos technique, chacun son taf !)
 
La procédure de reboot était ultra-complexe : l'ingénieur monte dans la tour, il va à l'arrière de la bécane et cherche le switch on/off sur l'alimentation du PC.. ah tiens, il n'y en a pas sur celle-ci... bon, ben on débranche du secteur, on rebranche, et ça marche ! [:tinostar]  
 
L'avantage de ce genre de système ultra rustique et basique, c'est quand même que c'est increvable, pas de bug chelou à craindre...
 
C'est certain qu'une belle interface tactile, façon ipad, ça serait plus zouli, mais au final, moins fiable, or la fiabilité (dans nos métiers) prime sur l'apparence... [:rhetorie du chaos]


Finalement le boulot d'IESSA a pas l'air si compliqué  [:rom1_667]

n°37466534
stephaneF
Posté le 15-03-2014 à 09:02:25  profilanswer
 

Bon bah maintenant il aurait été détourné !  [:lapattefolle]  
 
C'est incroyable cette histoire !  [:implosion du tibia]

n°37466697
Damze
Posté le 15-03-2014 à 09:48:04  profilanswer
 


 

Zesheriff a écrit :

De nos jours, l'essentiel des radars civils sont des radars secondaires, qui détectent donc uniquement les transpondeurs des avions : un transpondeur éteint/en panne, et l'avion disparait complètement des écrans radars... L'avantage du système c'est qu'un transpondeur est un appareil coopératif qui renseigne le radar sur  beaucoup de choses : code transpondeur de l'avion (sur 4 bits) et altitude pour les transpondeurs un peu anciens ; les transpondeurs mode-S, qui suivre en train de se généraliser (en Occident, je ne sais pas trop pour l'Asie...) peuvent indiquer beaucoup d'autres informations, indicatif de l'appareil, cap, niveau et altitude sélectionnés par le pilote... Plus le système radar et donc le contrôle aérien a d'informations sur l'avion, plus il sera efficace pour sa prévention des abordages et sa résolution des conflits !


 
Maouuu avait demandé si c'étais pas plutôt 4 octets  :o

n°37466721
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-03-2014 à 09:53:59  profilanswer
 

Ah oui, 4 bytes effectivement... Fatigue, tout ça !
Mais pas non plus 4 digits : c'est une blague page pour les plus débutants de leur d'emmener d'afficher un code transpondeur avec un 8 ou un 9... :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37467076
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 11:04:07  answer
 

Zesheriff a écrit :

Ah oui, 4 bytes effectivement... Fatigue, tout ça !  
Mais pas non plus 4 digits : c'est une blague page pour les plus débutants de leur d'emmener d'afficher un code transpondeur avec un 8 ou un 9... :D


 
Comprend pas  [:sniperlk]  
4 digits en octal (de 0 a 7 donc), ca fait 8^4=4096 codes, soit 2^12, donc 12 bits suffisent. donc 1,5 octets.
 

n°37467130
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 11:13:27  answer
 

Enfin c'est pas rassurant quand même.. moi j'imaginais dans ma naïveté qu'il fallait un niveau de maths minimal (niveau college) pour être contrôleur du traffic aérien.. En fait non :o

n°37467237
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-03-2014 à 11:27:16  profilanswer
 


 
Ah non, c'est juste pour passer le concours, après on peut tout oublier !  [:cosmoschtroumpf]  
 
Cela dit, effectivement, je crois que je me suis bien emmêlé dans les dénominations octet/octal là...  :sweat:  
 
Mais bon, OSEF, on est en train de passer au transpondeur mode S, code 1000 pour tout le monde et les informations passent en numérique avec beaucoup plus de détail !  :whistle:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3033  3034  3035  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)