| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par masterdPm le 17-01-2017 à 22:40:32 |
Publicité | Posté le 21-11-2013 à 00:48:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2013 à 02:13:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2013 à 02:17:32 |
Knox Overstreet The Dead Poets' Society | Bon ben la visite Boeing à Everett, je ne peux que vous la conseiller, c'est absolument génial (visite des chaînes d'assemblage 747, 777 et 787, ça dure une heure et demie). Guide super connaisseur, avec une qualité de service irréprochable. Je ne sais pas ce que donne les visites taxiway à Blagnac, mais à mon avis, ça ne pèse pas lourd à côté. La phrase qui tue à la fin: "Yes, our main competitor is Airbus, they make good airplanes, we like to think we make them better". A la fois pro_boeing, mais bien dosé, pas méchant. En quittant le bus, dernier mot: "if it ain't Boeing, I ain't going" On a été gratifié d'un atterro d'un Mig-29 à la sortie, je ne sais pas trop d'où il sortait. Message édité par Knox Overstreet le 21-11-2013 à 04:50:36 --------------- My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2013 à 05:25:15 ![]() "we like to think" c'est pas très joyeux comme formulation |
Lynk Steam: Lynkk | Il y a le musee de l'aviation au Sud de la ville a Boeing Field aussi. On peut y trouver un SR-71, et un Concorde, ca vaut toujours le coup d'oeil |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Ça ne vaut pas la visite de la tour à CDG... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
joggleneo |
D'ailleurs Knox si tu veux des tuyaux sur des trucs a faire/boire/manger a Seattle hésite pas! Message cité 2 fois Message édité par joggleneo le 21-11-2013 à 09:57:16 |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2013 à 11:36:02 ![]() Le Dreamlifter qui se pose sur le mauvais aéroport et qui est coincé maintenant à cause de la piste trop courte. C'est pas le même aéroport ou un C5 Galaxy s'était posé aussi? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2013 à 11:37:46 |
joggleneo |
|
Publicité | Posté le 21-11-2013 à 11:39:12 ![]() ![]() |
cpagrave | avec un bon vent de face ca peut le faire |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2013 à 11:49:59 ![]() D'après le Spiegel, la piste fait 1.9km, alors que le Dreamlifter chargé a besoin de 2.7km pour décoller. J'imagine que virer la cargaison devrait suffire? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2013 à 11:50:15 |
Okocedion Nous savons que Marseille. | un petit booster à poudre de chaque côté et on en parle plus --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
caudacien | Un peu d'éther dans le moteur et on en parle plus |
nhemles Mort aux assistés |
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 21-11-2013 à 12:20:22 |
joggleneo |
|
DemDal | Avec des filets en bout de piste comme pour les essais du Concorde. Ca va être une opération intéressante à suivre. |
wotdim | |
BenFromLA |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | sinon on peut pas lui mettre des petites fusées, pour qu'il décolle ?
|
remchar Bee's Powâaaaa |
|
Casco |
|
caudacien | Ou alors, façon porte avion, mise en place d'une catapulte |
Lynk Steam: Lynkk |
Surement la solution la plus probable si l'avion doit conserver son cargo. De toute façon j'imagine que les médias se basent sur les perf minimal de l'avion et mais il y a surement une marge de sécurité. Ils vont jouer la dessus Chose étonnante, je me base que sur mon expérience du PMDG 777, en théorie les pistes trop courtes n'apparaissent pas sur le Navigational Display. Plus encore, si la piste a été entrée dans le FMC, ce dernier aurait du avertir que la piste était trop courte pour la configuration actuelle de l'avion. Mais bon meme avec tous ca, ils y en a bien qui trouvent le moyen d'atterrir sur des taxiways Message cité 1 fois Message édité par Lynk le 21-11-2013 à 14:32:43 |
Oberwald |
|
stefes007 M'enfin ! |
|
Lynk Steam: Lynkk |
Même si tu te poses a vue, il faut configurer l'avion pour l’atterrissage. Alors oui on peut rentrer la vitesse d’atterrissage manuellement dans le FMC. Mais en théorie tu rentres l’aéroport de destination avant même d'avoir allumer les moteurs. Une fois la route validé, elle apparaît sur l’écran de navigation. En plus, normalement tu rentres aussi la piste d'atterrissage, et le type de suivi d'approche. L'avion connait la taille de la piste, le poids de l'appareil etc... et donc te calcules la vitesse d'atterrissage. Si la piste est trop courte pour l'avion, le FMC l'indique aux pilotes. A confirmer, je me sers seulement de mon expérience via les Boeing simulé par PMDG A mon avis c'est un enchaînement d'erreurs, ca peut commencer par une mauvaise entrée du code ICAO de l’aéroport dans le FMC, jusqu’à une mauvaise compréhension avec l'ATC. Message cité 2 fois Message édité par Lynk le 21-11-2013 à 15:35:37 |
slasher-fun | Un peu comme ce C17 de l'USAF qui s'était planté d'aéroport aussi à Tampa : https://www.youtube.com/watch?v=sHMhClzfoi8 Pour savoir si le 747 va pouvoir repartir : http://www.boeing.com/assets/pdf/c [...] 74sec3.pdf (réponse : ça passe tout juste... pour un 747-400 non modifié) Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 21-11-2013 à 15:23:11 |
Oberwald |
|
Oberwald |
|
Knox Overstreet The Dead Poets' Society |
--------------- My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet |
caudacien | Mais comment on peut en arriver à se planter d'aéroport? |
slasher-fun |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |