| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
freds45 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-09-2013 à 19:40:03 ![]() ![]() |
Damze | Zesheriff il a dit qu'il préférait le weekend donc ça sera le weekend Message édité par Damze le 23-09-2013 à 20:17:23 |
Astro-Pepito |
hpdp00 bleus, c'est fou |
voilà, en gros.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
stephaneF |
|
Heisenberg54 |
S'il reste de la place, je suis bien intéressé aussi Deux petites questions : Message cité 1 fois Message édité par Heisenberg54 le 23-09-2013 à 22:10:33 |
slasher-fun | Norwegian en a marre du nightmareliner, réunion de crise demandée avec Boeing. Message édité par slasher-fun le 24-09-2013 à 00:09:10 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | quelle putain de catastrophe ce programme --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
cd5 / g r e w t | Bha, ils gueulent un bon coup dans la presse, ça met bien la pression à boeing --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 24-09-2013 à 08:11:21 ![]() ![]() |
DrDooM |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Doit y avoir de bons discounts sur les 787 en ce moment... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Il y a un contrôleur TWR par doublet, assisté d'un Coordinateur quand le trafic le nécessite (intensité/complexité). Une fréquence par secteur de contrôle, et un seul contrôleur parle ; par contre les secteurs peuvent être regroupés quand le trafic est faible, dans ce cas les fréquences sont couplées (ce qui est émis/reçu sur une fréquence est retransmis simultanément sur les autres) et un seul contrôleur parle. Si un avion transponde 7600 on va vérifier s'il n'est pas juste en panne d'émission ("Air Citron 1234 si vous me recevez transpondez ident" ), essayer de le contacter par divers relais, s'il reste injoignable il suivra la procédure panne radio publiée... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
cd5 / g r e w t | Tiens, la commission européenne se penche sur les aides aux low costs --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
lecastorlapon We are the night | Crash ce matin à LYB --------------- Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore |
mustang766 Inutile donc indispensable. |
--------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
boboeing respect respect | Airbus News
Message édité par boboeing le 24-09-2013 à 12:55:03 --------------- bonne journée à tous |
slasher-fun | Oui, puis quelle idée qu'ont eu Air France, Lufthansa, ou BA, de faire la même chose avec leurs A380 |
Damze | C'est comme les bagnoles, faut faire un rodage au début c'est ça ? |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Pas plus de 300°c dans la cabine passager pendant 30 jours Message édité par Big Blue le 24-09-2013 à 13:31:01 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
shinjo Steve MCGouwine |
--------------- Speeding is like farting; you should know when it's appropriate ! |
trelka |
the_big_poulet Flying chicken | ils ont peut etre pensé avoir perdu un bout au décollage ils sont passés revérifier? |
joggleneo | Ils ont l'oeil les mecs pour voir le ptit boulon à 10000 pieds! |
trelka | oui mais si c'est un réacteur c'est bien visible sinon un 777 de BA vient de déclarer Emergency un peu avant l'arrivée à LHR. Je comprends pas trop où il va pour l'instant. http://www.flightradar24.com/BAW108 Message édité par trelka le 24-09-2013 à 15:04:36 |
slasher-fun | A Gatwick je dirais. Message édité par slasher-fun le 24-09-2013 à 15:10:10 |
trelka | Yes merci.
|
slasher-fun | Nope. |
trelka | Et donc t'en conclues quoi?
|
slasher-fun | A priori, brouillard à Heathrow, et réserves de kéro dans le rouge, donc pour pas risquer le go-around, destination Gatwick. |
trelka | Ok, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'attente à LHR en effet.
|
SodeKa |
|
guimo33 Random guy | D'ailleurs, c'est pas les compagnies low cost qui sont soupçonnées de partir juste avec ce qu'il faut de kéro, comme ça elles deviennent prioritaires pour atterrir en cas d'engorgement? |
slasher-fun | Ah je ne connaissais pas cette théorie. |
trelka |
Elles sont soupçonnées de partir avec le minimum de kéro, pour gagner de l'argent en dépensant moins en carburant. Je pense pas non plus que la philosophie soit de jouer avec les Squawk 7700 pour profiter d'une priorisation. La dernière fois que RyanAir a eu un problème comme ça à Madrid avec 3 avions en même temps, le bureau d'enquête espagnol a lancé une enquête, donc je pense que les compagnies préfèrent éviter ce genre d'évènement. Enfin corrigez-moi si j'me trompes Message cité 1 fois Message édité par trelka le 24-09-2013 à 15:48:20 |
DrDooM |
|
trelka |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |