| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-09-2013 à 12:41:17 ![]() ![]() |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Et être en Mayday low fuel ça ne veut pas dire que l'avion va se crasher mais qu'il entame ses réserves : c'est comme sur ta voiture quand tu as le témoin de la jauge à essence qui s'allume, tu sais que ça devient urgent de faire le plein mais tu peux encore rouler... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
caudacien |
|
Lynk Steam: Lynkk | Sinon comment ca se fait que le Concorde était limite trop juste pour un CDG >JFK... C'est quoi cette conception? |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
DrDooM |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Zossimov | PAN = urgence
|
Publicité | Posté le 15-09-2013 à 07:38:41 ![]() ![]() |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Alors que dans l'autre sens certaines compagnies préconisent à leurs pilotes de ne pas utiliser le PAN... et de passer directement au Mayday... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
bestycame | Pour info: 1.2.1 The states of emergency are classified as follows: a) Distress A condition of being threatened by serious and/or imminent danger and of requiring immediate assistance. b) Urgency A condition concerning the safety of an aircraft or other vehicle, or of some person on board or within sight, but does not require immediate assistance. 1.2.2 The pilot should start the emergency call with the appropriate international RTF prefix as follows: a) Distress ‘MAYDAY, MAYDAY, MAYDAY' b) Urgency ‘PAN PAN, PAN PAN, PAN PAN'. (Donc pas PAN PAN PAN) Message édité par bestycame le 15-09-2013 à 09:05:55 |
bestycame | On utilise un PANPAN Pour une panne moteur par exemple et un MAYDAY pour un feu moteur.
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | J'ai jamais dit PAN PAN PAN Et ça rejoint ce que j'ai dit, un Pan Pan c'est pour avertir l'ATC qu'on a un problème (et qu'il peut donc dégénérer... Cas vécu (il y a une dizaine d'années --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Un Mayday on l'isole en général sur une fréquence (en disant à tous les autres pilotes de switcher) pour qu'il soit géré par un contrôleur qui n'aura que ça à faire
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
artiflo Un est tout, tout est un. |
artiflo Un est tout, tout est un. | Dernier vol pour un capitaine de KLM après 33 ans de service.
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Air France l'a pratiqué pas mal, maintenant pour des raisons de sécurité ça se fait beaucoup moins, faut une demande à l'avance auprès d'ADP...
slasher-fun | Tu veux dire que les pompiers ont essayé de laver un avion Air France ? Je comprends le désarroi de la compagnie, elle tient à sa réputation |
hpdp00 bleus, c'est fou | merci --------------- du vide, j'en ai plein ! |
tomcat8390 BF1 | Imagine le stress des passagers avec tout ces pompiers et cette eau: put1 on craaaaaaaaame.
--------------- Molette si t pas jouasse. |
Fox3Shots | Le mode "EMERGENCY" est, normalement, un mode spécifique militaire. Le codage d'impulsion du transpondeur est un peu différent de celui qui correspond au 7700. En pratique, lorsqu'un avion, civil ou militaire, affiche 7700, tout le monde le voit (civils et militaires). Par contre, lorsqu'un aéronef militaire affiche "EMERGENCY" sur son transpondeur, il n'y a que les contrôleurs militaires qui peuvent le voir. Maintenant, rien n'empêche un pilote mili d'afficher "EMERGENCY" et 7700.
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Je n'ai pas parlé de transpondeur mais d'avion en emergency... Cela dit, pour rajouter à la confusion des lecteurs du topic, je précise que sur nos écrans radar civils, au-dessus du code transpondeur spécial, l'étiquette du vol aura une ligne supplémentaire EMRG/HIJK/RDOF... pour éviter tout doute/ambiguïté (attends, c'est panne radio ou détournement là déjà ? Message édité par Zesheriff le 15-09-2013 à 14:56:51 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Fox3Shots | Bah un peu quand même, je répondais à cette partie de ton message :
Message cité 1 fois Message édité par Fox3Shots le 15-09-2013 à 15:07:17 |
artiflo Un est tout, tout est un. |
Un vol militaire en CAG utilisera son transpondeur en mode "civil", non ?! Si il est en COM V, effectivement on n'aura plus que le plot primaire... pour les centres desservis en primaire ;-) --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
benjikos Gamertag : ben thom |
Putnam | Le premier plan est typiquement hollandais, + l'immat PH-.. je dirais AMS Message édité par Putnam le 15-09-2013 à 16:36:41 |
Fox3Shots |
Message édité par Fox3Shots le 15-09-2013 à 16:50:43 |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire |
--------------- Shoryu SADC Ultra is life |
Der-3 | Bonjour
--------------- http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |