Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2864  2865  2866  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°35195753
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-08-2013 à 21:48:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour en revenir à un sujet plus aéronautique, j'ai une connexion en carton ici en vacances, et je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question : ça pressurise comment un bizjet ? (qualitativement j'entends)


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 04-08-2013 à 21:48:20  profilanswer
 

n°35195784
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 21:52:31  answer
 

sur mon 7x ca marche très bien

n°35196275
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 04-08-2013 à 22:56:33  profilanswer
 


 
Le 'guidon' avait plus de gueule  :o

n°35196488
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-08-2013 à 23:25:20  profilanswer
 


 :sarcastic:  
 
Cela dit, ayant retrouvé un peu de 3G, j'ai ma réponse :
http://www.dassaultfalcon.com/en/a [...] Cabin.aspx
 
" at 45,000ft, its cabin altitude is just 4,800ft. "


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35196536
caudacien
Posté le 04-08-2013 à 23:31:35  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


 :sarcastic:

 

Cela dit, ayant retrouvé un peu de 3G, j'ai ma réponse :
http://www.dassaultfalcon.com/en/a [...] Cabin.aspx

 

" at 45,000ft, its cabin altitude is just 4,800ft. "


Juste assez pour avoir un peu d'altitude et que l'alcool des cocktails fasse effet plus rapidement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 04-08-2013 à 23:32:04
n°35196586
XaTriX
Posté le 04-08-2013 à 23:39:53  profilanswer
 

Génial ça, faut que je me prenne des bbj en gros :o
 
Xat


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°35197455
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-08-2013 à 03:46:45  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Juste assez pour avoir un peu d'altitude et que l'alcool des cocktails fasse effet plus rapidement :jap:


  [:churros norris]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°35197874
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 05-08-2013 à 09:04:58  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 15-12-2016 à 22:17:03
n°35198810
stephaneF
Posté le 05-08-2013 à 10:40:07  profilanswer
 

T'es pilote sur quel avion ?

n°35199225
tomcat8390
BF1
Posté le 05-08-2013 à 11:07:52  profilanswer
 

Flight Simulator X  :o

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 11:07:52  profilanswer
 

n°35201152
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 05-08-2013 à 13:36:11  profilanswer
 

J'ai fait mon baptême de vol à voile hier  :love: , ça décoiffe  :D  
 
On a même failli se faire attaquer par un vautour qui voulait pas partager une ascendance  [:tinostar]


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°35201403
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-08-2013 à 13:56:22  profilanswer
 

Et puis les automatismes ont aussi leurs limites : amérir sur l'Hudson n'étant pas à la portée du premier pilote venu, ça n'est pas forcément intelligible par l'avion comme concept, mais ça reste faisable...

Spoiler :


Pas intelligible par l'ATC non plus d'ailleurs :D
Pilote : "we're using the Hudson" :sol:
atc : "I don't understand, do you need vectors to Teterborough ?"  [:sovxx]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35201649
M300A
Posté le 05-08-2013 à 14:13:28  profilanswer
 

Oé, enfin c'était un airbus
 
 [:raph0ux]


---------------
:wq
n°35201663
stephaneF
Posté le 05-08-2013 à 14:14:12  profilanswer
 

Et ça se débraye tout ces automatismes ?

n°35201699
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 05-08-2013 à 14:17:09  profilanswer
 

Ça se débraye tout seul quand les automatismes estiment qu'il le faut [:wade:3]

n°35201881
sligor
Posté le 05-08-2013 à 14:29:16  profilanswer
 

au passage, pour l'amerrissage sur l'Hudson les protections alpha ont bien aidé aussi.

n°35202372
stephaneF
Posté le 05-08-2013 à 15:00:52  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Ça se débraye tout seul quand les automatismes estiment qu'il le faut [:wade:3]


Et si c'est le pilote qui estime qu'il le faut ?  [:julm3]

n°35202465
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 05-08-2013 à 15:04:38  profilanswer
 
n°35203672
slasher-fu​n
Posté le 05-08-2013 à 16:07:20  profilanswer
 

Aujourd'hui Street View dans un A380 Emirates.
https://www.google.com/maps?ll=25.2 [...] ,55.372104

n°35203907
rombel
Posté le 05-08-2013 à 16:20:50  profilanswer
 


les "longs range"

n°35204583
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 17:00:19  answer
 


masterdPm a écrit :

 

En vitesse: si l'avion réduit en dessous d'une certaine vitesse, l'avion va remettre de la puissance tout seul. Le pilote conserve ainsi toute autorité sur le tangage et le roulis (bridé tant que la protection est activée à 45° au lieu de 67°). Si l'avion va trop vite, au delà de la VMO/MMO, l'avion va cabrer pour casser la vitesse.

 


 

Et pourquoi l'avion ne pique pas tout seul si la vitesse est trop basse et que la puissance est au max?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 17:00:40
n°35204750
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-08-2013 à 17:12:40  profilanswer
 


 
Parce qu'il peut y avoir une montagne à passer, devant :o :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°35204872
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 17:21:44  answer
 

cd5 a écrit :


 
Parce qu'il peut y avoir une montagne à passer, devant :o :D


 
J'imagine le scénario ou l'avion cabre a la limite du décrochage devant une montagne  :whistle: pour un avion de chasse peut-être, mais un liner...
 
Non mais a FL200 il y a peu de montagne quand même, et puis on peut coupler ça avec un fichier de terrain au pire pour inhiber l'automatisme au dessus d'une montagne

n°35204905
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-08-2013 à 17:24:09  profilanswer
 


 
Si on parle d'un airbus, hors panne, l'avion ne peut pas sortir de l'enveloppe de vol, donc l'utilité d'un ordre à piquer automatique me semble limitée, menfin je vois pas non plus quel danger ça peut représenter :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°35205038
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 17:36:28  answer
 

cd5 a écrit :

 

Si on parle d'un airbus, hors panne, l'avion ne peut pas sortir de l'enveloppe de vol, donc l'utilité d'un ordre à piquer automatique me semble limitée, menfin je vois pas non plus quel danger ça peut représenter :D

 

Bah il y a bien eu un Airbus qui décroche et tombe dans l'eau a cause d'un ordre a cabrer sur le stick, c'est pour ça que je demande ce que veut dire "protection de l'enveloppe de vol"..

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 17:37:27
n°35205156
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-08-2013 à 17:46:47  profilanswer
 


 
hors panne :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°35205342
XaTriX
Posté le 05-08-2013 à 18:07:43  profilanswer
 


J'arrive pas à monter les escalier :o
 
XaT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°35205364
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 05-08-2013 à 18:10:04  profilanswer
 


 
Marrant la plaque au dessus du 'jump seat' qui indique qui est le proprio, c'est comme ca sur tous les Airbus?

n°35205490
stephaneF
Posté le 05-08-2013 à 18:24:35  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


J'arrive pas à monter les escalier :o
 
XaT


Faut cliquer sur E ou B.

n°35205549
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 18:30:14  answer
 

cd5 a écrit :


 
hors panne :D


 
Ou plutôt je pense "hors mode dégradé"
 

n°35205655
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 05-08-2013 à 18:39:47  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 15-12-2016 à 22:17:15
n°35205665
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 05-08-2013 à 18:40:25  profilanswer
 

'tain le siège business chez Emirates est super large. C'est l’équivalent de deux sièges business chez AF ou autres... Étonnant.

n°35205686
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 05-08-2013 à 18:42:18  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 15-12-2016 à 22:17:20
n°35205782
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-08-2013 à 18:50:09  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Les sondes, c'est con, mais ça ne va pas forcément voir que c'est planté. Du coup, on a tout un tas de surveillance pour déterminer si les valeurs sont correctes ou pas. Et en l'occurrence, on sait que physiquement, certaines valeurs ne peuvent pas diminuer ou augmenter avec un certain taux. Donc on peut éliminer une valeur si elle augmente ou diminue trop vite. (c'est ce qu'il s'est passé sur l'A330 de l'AF447: les 3 sondes Pitot bouchées par des cristaux de glace ont transmis des informations qui faisaient baisser les valeurs des vitesses à plus de 30 kt/s. Du coup, les trois vitesses ont été rejetées par les systèmes. Sans information de vitesse, comment faire fonctionner les automatismes qui les utilisent ? Comme les protections, la loi de pilotage NORMALE, l'autopilote, l'autothrust, etc...


les moteurs, ils ont pas des sondes pour leur propre usage eux aussi ? ils prennent pas l'info cockpit, ils prennent l'info sur leur ecope non ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35205863
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 18:57:44  answer
 


 

masterdPm a écrit :


Je pensais avoir été suffisamment clair dans mon explication.
 
Je reprends. Les lois des commandes de vol électrique (CDVE en français, FBW en English) fonctionnent selon trois niveaux: la loi NORMAL, la loi ALTERNATE, et la loi DIRECT.


 
Ah non mais ça c'est clair, merci. Je conçois le mode dégradé si les capteurs racontent n'importe quoi, ce que je comprend pas mais tu vas certainement m'expliquer, c'est comment le système repasse de ALTERNATE à NORMAL. (Vu que dans le cas précis de l'AF447, le givrage des pitots ne dure que 45 secondes. Donc au bout de 45 secondes, les mesures de vitesses sont toutes proches et cohérentes, pas de raison de rester dans un mode dégradé, pourquoi ne pas rétablir la protection de l'enveloppe de vol?)

n°35205906
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-08-2013 à 19:01:23  profilanswer
 


parceque dans l'intervalle, le copil a mis l'avion tellement en vrac que meme degivrée les sondes ne captaient plus le flux d'air... t'es pas sensé voler le ventre en avant.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35205937
M300A
Posté le 05-08-2013 à 19:03:23  profilanswer
 

http://dedibox.le-vert.net/pub/1090/dump1090_antenne_maison.png
 
Construction d'une antenne 1090 maison en une heure avec une vieille bobine de cable TV. Résultat ahurissant, je chope des avions de Karlsruhe à Genève :eek:


---------------
:wq
n°35205941
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:03:45  answer
 

HumanRAGE a écrit :


parceque dans l'intervalle, le copil a mis l'avion tellement en vrac que meme degivrée les sondes ne captaient plus le flux d'air... t'es pas sensé voler le ventre en avant.

 

Ah.. c'est l'élément qui me manquait ça, merci

 

Bordel c'est quand même sacrément con comme accident. Ca veut dire qu'en touchant a rien pendant les 45 secondes de givrage, il serait repassé en mode normal comme une fleur:(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 19:06:00
n°35205982
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-08-2013 à 19:07:23  profilanswer
 


tout a fait.

 

j'ai plusieurs fois parlé pendant ct'affaire d'un mode qui ferait parler l'ordinateur de bord "maitre pourquoi voulez vous tous nous tuer ??? :( " :/

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 05-08-2013 à 19:07:43

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35206120
DrDooM
Posté le 05-08-2013 à 19:19:04  profilanswer
 

M300A a écrit :

http://dedibox.le-vert.net/pub/109 [...] maison.png

 

Construction d'une antenne 1090 maison en une heure avec une vieille bobine de cable TV. Résultat ahurissant, je chope des avions de Karlsruhe à Genève :eek:


Intéressant, une photo de ton install? :jap:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°35206121
_Pouvoir
Posté le 05-08-2013 à 19:19:12  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


tout a fait.
 
j'ai plusieurs fois parlé pendant ct'affaire d'un mode qui ferait parler l'ordinateur de bord "maitre pourquoi voulez vous tous nous tuer ??? :( " :/


Ca fait très 2001 comme phrase :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2864  2865  2866  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)