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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°35188521
M300A
Posté le 03-08-2013 à 18:38:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Disons qu'il est pas encore mort mais comme il a repris de la vitesse normalement il planne toujours [:dawa]


---------------
:wq
mood
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Posté le 03-08-2013 à 18:38:55  profilanswer
 

n°35188548
slasher-fu​n
Posté le 03-08-2013 à 18:45:09  profilanswer
 

M300A a écrit :

Edit: voici ma méthode, sachant que j'ai jamais foutu les pieds dans un cockpit:
1. Je regarde l'altimètre pour savoir si je suis mort ou si ça gère
2. Je pousse le manche vers l'avant pour faire piquer le nez et désenclencher le pilote auto. Ça devrait me refaire prendre de la vitesse.
3. Je regarde l'horizon virtuel pour m'assurer que je descend bien et je surveille l'altimètre (bordel de cons d'pilotes, si je m'en tiens à Air Crash :lol:)
4. Plein gazzzzzzzzzz
5. Si j'suis à basse vitesse, je sors les flaps
 
[:dawa]
 
Alors dites, j'ai sauvé l'avion ?


Nan, là il explose en vol à cause de la survitesse ^^
 
Garde le pilote auto tant que possible.

n°35188550
DemDal
Posté le 03-08-2013 à 18:45:49  profilanswer
 

Attention à ne pas basculer en avant en poussant le manche, au couple cabreur en mettant les gaz et à ne pas trop tirer sur le manche pendant la ressource sinon c'est un nouveau décrochage.

n°35188565
M300A
Posté le 03-08-2013 à 18:48:36  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Nan, là il explose en vol à cause de la survitesse ^^

 

Garde le pilote auto tant que possible.

 

J'dois avoir de la marge étant donné que le vibreur de manche s'est déclenché [:dawa]

 

Toute façon ça ne peut arriver que dans un Boeing, l'Airbus se serait débrouillé tout seul!
 [:raph0ux]

 
DemDal a écrit :

Attention à ne pas basculer en avant en poussant le manche, au couple cabreur en mettant les gaz et à ne pas trop tirer sur le manche pendant la ressource sinon c'est un nouveau décrochage.

 

Bon ok, je retourne télécharger la saison 11
 [:kolombin]


Message édité par M300A le 03-08-2013 à 18:48:54

---------------
:wq
n°35188660
DemDal
Posté le 03-08-2013 à 19:03:29  profilanswer
 

Inscris-toi dans un aéroclub plutôt. ;)

n°35188716
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 03-08-2013 à 19:14:07  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 15-12-2016 à 22:16:27
n°35188728
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 03-08-2013 à 19:15:16  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 15-12-2016 à 22:16:43
n°35188768
M300A
Posté le 03-08-2013 à 19:21:34  profilanswer
 

DemDal a écrit :

Inscris-toi dans un aéroclub plutôt. ;)


 
J'suis pas assez HFR compliant  [:pikitfleur:4]


---------------
:wq
n°35188995
stephaneF
Posté le 03-08-2013 à 20:01:05  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Pour avoir les bons réflexes en cas d'accident :o


Déjà faut mieux demander à être placé à l'arrière de l'avion...  [:julm3]

n°35189055
slasher-fu​n
Posté le 03-08-2013 à 20:09:57  profilanswer
 

Ça dépend de la situation. Si tu prends OZ214, ils étaient à l'arrière les morts :/

mood
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Posté le 03-08-2013 à 20:09:57  profilanswer
 

n°35189059
stephaneF
Posté le 03-08-2013 à 20:10:42  profilanswer
 

Ouais, mais c'est plus rare quand même...

n°35189067
XaTriX
Posté le 03-08-2013 à 20:11:54  profilanswer
 

Si j'ai bien compris il n'y a que le 787 qui a une cabine pressurisé comme si on était à 2500m d'altitude ?  
 
XaT


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n°35189092
slasher-fu​n
Posté le 03-08-2013 à 20:17:13  profilanswer
 

1800m, un 767 c'est 2100m pour comparaison (à FL390).


Message édité par slasher-fun le 03-08-2013 à 20:18:56
n°35189100
XaTriX
Posté le 03-08-2013 à 20:18:23  profilanswer
 

Ah bon ? J'avais cru comprendre que c'était plutôt vers les 4km :o (edit: ah non max autorisée 2.4km)
Et les A32x/380/737/ etc ?

 

-A310 2130m
-A319 ??
-A320 2400m
-A321 ??
-A330 ??
-A340 ??
-A380 1520m
-B737 ??
-B747 2440m
-B767 2100m
-B777 ??
-B787 1800m

 

Sources :
-A380 http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbu [...] _la_cabine
-747-8 http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbu [...] _la_cabine
-787 http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_787_Dreamliner

 

XaT


Message édité par XaTriX le 03-08-2013 à 20:35:15

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n°35189158
slasher-fu​n
Posté le 03-08-2013 à 20:28:39  profilanswer
 

L'altitude cabine varie en fonction de l'altitude de vol, le tableau "ne vaut rien" si tu n'as pas une altitude identique pour tous.

n°35189168
XaTriX
Posté le 03-08-2013 à 20:30:22  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

L'altitude cabine varie en fonction de l'altitude de vol, le tableau "ne vaut rien" si tu n'as pas une altitude identique pour tous.


Bah à 10km :o
 
XaT


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n°35189706
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-08-2013 à 21:44:46  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Faudrait faire les calculs mais la probabilité de se crasher en avion est plus élevée que de gagner au loto je pense :o

et moins élevée qu'en bus ou en train  :whistle:  
 

M300A a écrit :

J'me suis maté 10 saisons de Air Crash perso :s
Du coup j'me sens capable de rattraper un avion qui décroche [:dawa]
 
Edit: voici ma méthode, sachant que j'ai jamais foutu les pieds dans un cockpit:
1. Je regarde l'altimètre pour savoir si je suis mort ou si ça gère
2. Je pousse le manche vers l'avant pour faire piquer le nez et désenclencher le pilote auto. Ça devrait me refaire prendre de la vitesse.
3. Je regarde l'horizon virtuel pour m'assurer que je descend bien et je surveille l'altimètre (bordel de cons d'pilotes, si je m'en tiens à Air Crash :lol:)
4. Plein gazzzzzzzzzz
5. Si j'suis à basse vitesse, je sors les flaps
 
[:dawa]
 
Alors dites, j'ai sauvé l'avion ?

oublie les flaps et sors les volets, et si l'avion en a, les becs de bord d'attaque.
mais t'inquiète, les pilotes savent le faire aussi, et sans hésitation, eux ;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°35189983
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-08-2013 à 22:16:48  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

L'altitude cabine varie en fonction de l'altitude de vol, le tableau "ne vaut rien" si tu n'as pas une altitude identique pour tous.

 

Et sur les bizjets tiens ? Les riches méritent plus de confort que la plébe non ?
 [:capitalist haha]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35190385
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 03-08-2013 à 22:47:54  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 15-12-2016 à 22:16:50
n°35190558
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 23:12:38  answer
 

hpdp00 a écrit :


mais t'inquiète, les pilotes savent le faire aussi, et sans hésitation, eux ;)


 
Bah sur AF447, décrochage, je tire le manche... euh... je pousse ou je tire... bon je tire

n°35191849
sligor
Posté le 04-08-2013 à 08:40:16  profilanswer
 


c'est plus compliqué que ça, un pilote poussait, un autre tirait à fond, et comme les commandes sont électriques l'un ne voyait pas ce que faisait l'autre.

n°35191853
Ill Nino
Love
Posté le 04-08-2013 à 08:45:57  profilanswer
 

Réponse C : je klaxone

n°35191907
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 04-08-2013 à 09:11:17  profilanswer
 

sligor a écrit :


c'est plus compliqué que ça, un pilote poussait, un autre tirait à fond, et comme les commandes sont électriques l'un ne voyait pas ce que faisait l'autre.


 
Oula si on commence par la, le topic va prendre 10 pages  [:casediscute]

n°35192087
sligor
Posté le 04-08-2013 à 10:23:18  profilanswer
 

[:s@ms:2]

n°35192101
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 04-08-2013 à 10:28:08  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 15-12-2016 à 22:16:53
n°35192116
sligor
Posté le 04-08-2013 à 10:32:02  profilanswer
 

ah oui en effet, c'est plus un problème de joystick que de commande électrique :jap:

n°35192272
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 11:11:25  answer
 

D'asynchronisme, les commandes sur Airbus sont asynchrones (ministicks), et synchrones sur Boing (manches), je crois bien.

 

Et je comprends pas très bien pourquoi Airbus a choisi ça d'ailleurs. Dans un boing, le mec de gauche aurait tout de suite vu que le mec de gauche tirait le manche. D'ailleurs il lui dit régulièrement de mettre les ailes a plat..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2013 à 11:18:46
n°35192315
sligor
Posté le 04-08-2013 à 11:20:27  profilanswer
 

c'est plus simple et c'est donc plus fiable, c'est important comme contrainte sur un cahier des charges d'un avion.

n°35192335
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 11:24:52  answer
 

Pourquoi c'est plus simple et fiable d'avoir a gérer des voyants "sticks priority", des alarmes "dual input" et tout le merdier plutôt qu'une bonne vieille tige reliant mécaniquement les deux manches à l'ancienne?
 

n°35192913
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 04-08-2013 à 13:11:32  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 15-12-2016 à 22:16:57
n°35193110
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 13:46:23  answer
 

Mais a quoi ca sert cette fonctionnalité d'addition des inputs ? Pourquoi c'est autorisé qu'un stick ne soit pas prioritaire ? Clairement si un pilote dit gauche et l'autre dit droite, et la machine fait encore autre chose, en quoi ca aide a piloter l'avion ?

 

Et je comprend pas la "protections de l'enveloppe de vol", en clair ca veut dire quoi? vu que visiblement, ça empêche pas un pilote de commander un décrochage. Si ça protégeait l'enveloppe de vol, ça empêcherait  le cabrage tout seul en deça d'une vitesse limite non?

  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2013 à 13:52:13
n°35193787
caudacien
Posté le 04-08-2013 à 16:10:54  profilanswer
 

Ca a déjà discuté ici, mais piloter main gauche ou main droite selon qu'on soit commandant de bord ou copilote, c'est vraiment bizarre :d

n°35193856
Eberhart
Daily Driver
Posté le 04-08-2013 à 16:30:17  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ca a déjà discuté ici, mais piloter main gauche ou main droite selon qu'on soit commandant de bord ou copilote, c'est vraiment bizarre :d


 
J'étais en train de me dire la même chose :D
 
C'est comme de freiner avec le pied droit dans une voiture, il doit y avoir un léger temps d’adaptation quand on change :D


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°35194853
ginie
Posté le 04-08-2013 à 19:24:48  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ca a déjà discuté ici, mais piloter main gauche ou main droite selon qu'on soit commandant de bord ou copilote, c'est vraiment bizarre :d


Perso ça ne fait rien du tout :o

n°35195578
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-08-2013 à 21:22:22  profilanswer
 

Freiner du pied gauche, par contre, ça fait bizarre la première fois...  [:tinostar]


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n°35195600
sligor
Posté le 04-08-2013 à 21:24:54  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Freiner du pied gauche, par contre, ça fait bizarre la première fois...  [:tinostar]


never... do.... that...  [:je rage]

n°35195611
Damze
Posté le 04-08-2013 à 21:25:57  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Freiner du pied gauche, par contre, ça fait bizarre la première fois...  [:tinostar]


 
Ca décrasse les freins :o

n°35195664
caudacien
Posté le 04-08-2013 à 21:34:01  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Freiner du pied gauche, par contre, ça fait bizarre la première fois...  [:tinostar]


N'importe qui étant passé de boite manuelle à boite auto a du connaitre ce passage :ange:

n°35195723
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-08-2013 à 21:43:09  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Freiner du pied gauche, par contre, ça fait bizarre la première fois...  [:tinostar]


 
je l'ai fait en sachant qu'il fallait être hyper doux du pied gauche : du coup je me suis bien appliqué en mettant une très légère poussée ==> j'ai du garder la trace de la ceinture pendant 1h derrière  [:tinostar]

n°35195743
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-08-2013 à 21:45:47  profilanswer
 

Cela dit, passer d'une vieille bagnole avec des freins en carton à une vraie fait un peu le même effet... Ma moman ne m'avait pas cru quand je lui avais dit :
"attention, ça n'est pas ta Talbot, quand tu freines, si tu appuies fort, tu vas manger le volant..."
Elle a mangé le volant :o
 

Spoiler :


Et ça n'était pas des freins carbone, juste une Cordoba TDI [:tinostar]


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35195753
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-08-2013 à 21:48:20  profilanswer
 

Pour en revenir à un sujet plus aéronautique, j'ai une connexion en carton ici en vacances, et je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question : ça pressurise comment un bizjet ? (qualitativement j'entends)


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