Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2823  2824  2825  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°34905734
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-07-2013 à 23:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Putnam a écrit :

[:siluro]  

Ça a du secouer à l'intérieur, et dire que j'imaginais un crash comme celui de BA

Ce qui rend encore plus choquant les photos des pax qui évacuent avec leurs bagages...

un coup de lessiveuse, ton bagage te tombe dans les bras/la gueule "bon bah tant qu'a faire  [:ticento:4]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 23:36:29  profilanswer

n°34905741
HumanRAGE
Posté le 07-07-2013 à 23:37:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y avait un avion en attente pendant le crash, et même après l'extinction de l'incendie, l'avion est toujours là, je suppose que l'équipage et les passagers sont restés pendant tout ce temps ?

ben ils etaient coincé en bout de taxiway au seuil de piste donc ouais, y a fallu les ramener a l'aerogare j'imagine...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34905764
dup-carray
Posté le 07-07-2013 à 23:39:21  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Je n'en connais aucun dans ce cas... [:klemton]  

Par contre, les années où il y a eu eubeaucoup de places ouvertes au concours, comme les intégrations se font par promos de 32 tous les 2 mois, certains ont eu le temps de faire une année de licence (ou une première année d'école d'ingé) ; c'était encore plus le cas à l'époque du service national, où les filles et les planqués exemptés devaient attendre un an pour intégrer l'ENAC en même temps que leurs camarades de concours qui devaient s'acquitter de leur devoir envers la patrie...

C'est encore pas mal le cas aujourd'hui, il y a deux promos par an, et certains attendent 6 mois avant de rentrer. Bon plan pour partir 6 mois à l'étranger, ou ce genre de trucs :o

n°34905771
sligor
Posté le 07-07-2013 à 23:40:17  profilanswer

Putnam a écrit :

[:siluro]  

Ça a du secouer à l'intérieur, et dire que j'imaginais un crash comme celui du 777 BA

Ce qui rend encore plus choquant les photos des pax qui évacuent avec leurs bagages...

c'est une bonne pub pour boeing ça, le 777 est résistant en cas de crash

n°34905952
dup-carray
Posté le 07-07-2013 à 23:58:55  profilanswer

sligor a écrit :

le 340 fait mieux à Toronto  [:cosmoschtroumpf]

n°34906191
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-07-2013 à 00:38:04  profilanswer

#topoatc

Bon allez, vite fait, mes "cockpits" :

http://reho.st/self/8f94bf1a6a0ba88b942ba976e586df47568671b4.jpg

Le radar sol se commande avec la souris, la molette zoome/dézoome, des boutons à cliquer pour afficher/enlever des filtres/couches, c'est comme Google Maps quoi...

Le plan du sol est une dalle tactile ; l'interface est très basique par contre, ça n'est pas une tablette (ça date d'avant la folie Ipad :D ) mais un PC qui affiche un diaporama Powerpoint dans lequel on navigue par liens internes : c'est rudimentaire comme concept, mais en fait ça a l'avantage d'être très fiable, ça ne plante jamais, ça ne rame jamais... ça fait le job, c'est facile à mettre à jour quand les plans sont modifiés/annotés, donc ça fait le job qu'on lui demande : servir d'aide-mémoire permettant d'afficher très rapidement la partie du plan du sol qui nous intéresse :sol:

Spoiler :

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi on en a besoin, https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/IAC/AD/2/1308_AD-2.LFPG.pdf pages 9 à 23
Interro écrite demain matin... :D

Spoiler :

Surtout que ça évolue en permanence...

La chaîne d'info est sans doute le plus vieil outil qu'on utilise encore : elle affiche des pages statiques (mises à jour par autorefresh en cas de modification), on navigue d'une page à l'autre avec un pavé numérique déguisé en pavé de flèches, mais en général on affiche la page dont on a besoin pendant toute l'heure, on a rarement besoin d'afficher autre chose... au sol on va afficher généralement la liste des parkings prévus à l'arrivée (parce que parfois cette info là est mise à jour avant celle du radar sol, en cas de bug dans les échanges de données entre ADP et nos systèmes), et sur les positions de contrôle radar on affiche une page synthétisant les infos "météo-utiles" : vent de chaque doublet, QNH, RVR (il y a 3 transmissomètres par piste, donc 12 RVR en tout), hauteurs de la base des nuages mesurée par chacun des 4 télémètres, et évidemment le bulletin OBS météo complet.

La chaîne radio/téléphone est basée sur une interface tactile sur laquelle on sélectionne le "rôle" qu'on souhaite prendre (ce qui rend toutes les positions de contrôle polyvalentes), qui permet de sélectionner la/les fréquences radio à utiliser, et des touches de raccourci dédiées pour tous les correspondants téléphoniques qu'on a habituellement besoin de contacter depuis ce rôle ; tous les autres correspondants sont rangés dans différents onglets (donc facilement accessibles, il faut juste toucher l'écran deux fois au lieu d'une).

La platine d'état du dégivrage est un simple écran LCD avec des "feux" verts/rouge qui nous indique si on peut faire entrer/sortir un avion d'une baie de dégivrage.

http://reho.st/self/701620f210c258423c8ba72d5c3deed7598950bd.jpg

On retrouve certains éléments, la chaîne radio-téléphone, la chaîne d'info ; le radar sol affiche simplement des zooms préréglés (comme les points d'arrêt, les deux doublets...) , il y a 5 ou 6 choix, cela suffit.

Le MAESTRO se commande à la souris.

La platine d'état des ILS est un simple affichage LCD.

Le radar air se commande à la souris (en cliquant sur les boutons répartis tout autour de l'image) ou avec la dalle tactile, les deux sont redondants.

L'interphone sert aux communications d'urgence d'un site géographique à l'autre (tours, salle IFR).

Message cité 1 fois
Message édité par Zesheriff le 11-11-2015 à 17:56:21

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34906211
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 08-07-2013 à 00:41:13  profilanswer

C'est un délire  [:pampers] ,difficile de tout comprendre, merci de partager ça avec nous!

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°34906228
Zesheriff
Posté le 08-07-2013 à 00:45:56  profilanswer

lanimal2 a écrit :

C'est un délire  [:pampers] ,difficile de tout comprendre, merci de partager ça avec nous!

Il y a quand même beaucoup moins de choses que dans un cockpit d'avion...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34906252
stephaneF
Posté le 08-07-2013 à 00:54:02  profilanswer

Il est où l'écran avec le forum ?

n°34906303
hwti
Posté le 08-07-2013 à 01:04:59  profilanswer

bestycame a écrit :

je crois que le glide slope ne les aurais pas fait atterir trop short... l'antenne se trouve 300m après le début de piste, en plus c'est surveillé en temps réel par une autre antenne une centaines de mètres dans la piste.

Est-ce qu'on sait pourquoi ils ont tenté d’atterrir manuellement ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 01:04:59  profilanswer

n°34906365
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-07-2013 à 01:20:47  profilanswer

bestycame a écrit :

je crois que le glide slope ne les aurais pas fait atterir trop short... l'antenne se trouve 300m après le début de piste, en plus c'est surveillé en temps réel par une autre antenne une centaines de mètres dans la piste.

Dans les vidéos JustPlanes, je vois des pilotes ne pas configurer l'ILS lorsqu'ils font des approches à vu. (Par exemple 747 Oasis Hong Kong Airlines que j'ai vu dans la journée :o )

C'est une procédure standard ? Dans ce cas, même un Glide fonctionnel n'aurait pas rien changé...

n°34906369
Elbarto
Posté le 08-07-2013 à 01:21:41  profilanswer

hwti a écrit :

Est-ce qu'on sait pourquoi ils ont tenté d’atterrir manuellement ?

le bousin sur la piste qui sert à les guider automatiquement était en maintenance

Citation :

The instrument landing system vertical guidance on runway 28L had been out of service since June 1

n°34906383
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 08-07-2013 à 01:26:10  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Il y a quand même beaucoup moins de choses que dans un cockpit d'avion...

C'est certain, mais avec l'entrainement on s'y fait.

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°34906412
hwti
Posté le 08-07-2013 à 01:42:31  profilanswer

Elbarto a écrit :

le bousin sur la piste qui sert à les guider automatiquement était en maintenance

Citation :

The instrument landing system vertical guidance on runway 28L had been out of service since June 1

Pas de redondance ? Trop cher je suppose.
Pourtant en cas de mauvais temps ça doit créer des retards si la piste n'est plus utilisable à cause de ça.

n°34906492
Putnam
Posté le 08-07-2013 à 02:47:11  profilanswer

sligor a écrit :

Au contraire, désormais il n'y a que le 340 et 380 dans la catégorie "0 morts" :o

n°34906515
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 08-07-2013 à 04:03:34  profilanswer

Le pilote d'Asiana effectuait son premier vol sur Boeing 777
Les Échos  - ‎Il y a 41 minutes ‎  
http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 583760.php

WTF?

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°34906531
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 04:49:11  answer

suprememaxpayne a écrit :

WTF?

Un vol, un crash. Pas sûr qu'il recommence, trop nul comme avion  [:mike hoksbiger:1]

n°34906535
HumanRAGE
Posté le 08-07-2013 à 05:31:21  profilanswer

suprememaxpayne a écrit :

WTF?

putain c'est pire que tout ce qu'on imaginait si c'est vraiment ca [:rofl]

revenez aux equipages a 3 dans le poste bordel :fou:

---------------
n°34906553
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 08-07-2013 à 06:29:07  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Les 250kts max sous le FL100 c'est à cause des riverains, j'y peux rien moi ! [:cosmoschtroumpf]  

Cela dit, si tu arrives en dehors d'un hub, on te laisse gérer ta vitesse... :o

Et si tu fais l'effort d'arriver au milieu de la nuit, vers 2-3h du matin, tu auras une belle directe à travers l'Île de France... :D

à ce sujet si tu pouvais faire passer + loin l'enfoiré qui survole la porte d'asnières vers 23h tous les soir :o
ça doit être un 727 ou ruskoff pour fair autant de bordel :fou:

n°34906634
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 08-07-2013 à 07:37:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ca n'aurait servit a rien. Et d'ailleurs je crois qu'ils étaient au moins 3 pour un long vol comme ca.

De toute façon on ne sait pas qui était au commande durant l'approche. Et même si il ce pilote avait peu d'heure sur cette machine, il est apparemment très expérimenté.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 08-07-2013 à 07:39:38
n°34906640
Lynk
Posté le 08-07-2013 à 07:41:44  profilanswer

Elbarto a écrit :

Citation :

Euh je dis peut-etre une connerie mais... 'vertical guidance', ce n'est pas le Glide? C'est celui qui d'indique le centre de la piste non? Si c'est le cas, ce n'est pas a cause de cette maintenance qu'ils ont loupe la piste.

n°34906699
rombel
Posté le 08-07-2013 à 08:10:51  profilanswer

bordel la vidéo du crash

http://www.lemonde.fr/ameriques/vi [...] _3222.html

http://youtu.be/CR67XIUBvMg

Message cité 1 fois
Message édité par rombel le 08-07-2013 à 08:13:54
n°34906707
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 08-07-2013 à 08:12:13  profilanswer

[:napalm02]

n°34906722
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-07-2013 à 08:16:16  profilanswer

n°34906799
e-TE
Posté le 08-07-2013 à 08:37:57  profilanswer

Citation :

While federal investigators began piecing together what led to the crash, San Mateo County Coroner Robert Foucrault disclosed that he was looking into the possibility that one of the two teenage passengers who died Saturday actually survived the crash but was run over by a rescue vehicle rushing to aid victims as the plane burst into flames.

http://www.sfexaminer.com/sanfranc [...] id=2502857
possible qu'une des deux nanas mortes dans le crash le soit parcqu'elle ce serait faite rouler dessus par les secours :/ toujours faire attention aux autres risques qu'il y a de se balader sur le tarmac :/

n°34906913
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-07-2013 à 09:05:09  profilanswer

sligor a écrit :

sinon neutre ça veut dire "idle", c'est bien ça ?

normalement non, quand t'es en approche stabilisée tes moteurs sont à plus de 50% de N1 afin de faciliter le spool-up en cas de remise de gaz. Faut quasiment 6 sec pour passer de 0 à 100% de N1 donc niveau réactivité c'est pas top. La montée en puissance est particulièrement lente dans la première moitiée. Voilà pourquoi on maintient un régime moteur significatif pendant l'approche.

HumanRAGE a écrit :

Alors déjà y'avait un équipage spare à cause de la durée du vol donc y'avait tout ce qu'il fallait niveau redondance. Ensuite tous les pilotes à l'exception d'un avait largement plus de 10 000h de vol à leur actif. Quant au PIC je crois qu'il avait quelque chose comme 40h sur 777-200. IL avait plus de 3000h sur long courrier, donc normalement pas de problème avec les "heavy" et leur vitesse d'approche élevée. Je suis pas sur qu'on puisse faire une corrélation immédiate entre son xp sur l'avion et l'accident. A l'heure actuelle c'est une coincidence.

J'en vois beaucoup ici qui tirent des conclusions à tout va. Pour l'instant on sait pas grand chose si ce n'est qu'apparemment du côté de l'avion rien à signaler, donc on se dirige, une fois de plus, vers une/des erreur/s côté humain.

Message édité par Quenteagle le 08-07-2013 à 09:07:43
n°34907001
Zesheriff
Posté le 08-07-2013 à 09:17:47  profilanswer

remchar a écrit :

à ce sujet si tu pouvais faire passer + loin l'enfoiré qui survole la porte d'asnières vers 23h tous les soir :o
ça doit être un 727 ou ruskoff pour fair autant de bordel :fou:

Il passe dans quel sens ? Tu es sûr que ça n'est pas un hélico ? parce que la Porte d'Asnières, c'est pas un endroit survolé à basse altitude en général...  :??:

---------------
n°34907090
Zesheriff
Posté le 08-07-2013 à 09:31:16  profilanswer

Lynk a écrit :

Euh je dis peut-etre une connerie mais... 'vertical guidance', ce n'est pas le Glide? C'est celui qui d'indique le centre de la piste non? Si c'est le cas, ce n'est pas a cause de cette maintenance qu'ils ont loupe la piste.

C'est bien le glide, il n'indique pas le centre de la piste mais le plan de descente vers la zone de toucher des roues ; quand il n'y a pas de glide, les pilotes utilisent des distances DME pour vérifier qu'ils sont bien à l'altitude prévue, et ils estiment leur pente visuellement avec le PAPI et leur perception visuelle de la forme en "trapèze" de la piste... tous les pilotes amateurs se posent sans glide, quand il fait beau ça n'est pas un problème.

---------------
n°34907209
von35
Posté le 08-07-2013 à 09:44:14  profilanswer

Une des deux victimes du crash tué par un véhicule de secours  :pt1cable:

n°34907279
Boogie31
Posté le 08-07-2013 à 09:51:27  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi on en a besoin, https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/IAC/AD/2/1308_AD-2.LFPG.pdf pages 9 à 23
Interro écrite demain matin...   :D  

Y'a des voies interdite au 380 et 748, mais le 744 il à le droit?

n°34907294
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-07-2013 à 09:53:23  profilanswer

von35 a écrit :

Une des deux victimes du crash tué par un véhicule de secours  :pt1cable:

- "Je suis en vie, je suis en vie §§§"
- "Bam"

La mort la plus conne qui soit :sweat:

n°34907342
Lynk
Posté le 08-07-2013 à 09:59:31  profilanswer

Zesheriff a écrit :

C'est bien le glide, il n'indique pas le centre de la piste mais le plan de descente vers la zone de toucher des roues ; quand il n'y a pas de glide, les pilotes utilisent des distances DME pour vérifier qu'ils sont bien à l'altitude prévue, et ils estiment leur pente visuellement avec le PAPI et leur perception visuelle de la forme en "trapèze" de la piste... tous les pilotes amateurs se posent sans glide, quand il fait beau ça n'est pas un problème.

Du coup on peut pas plutôt appeler ca "horizontal guidance" ? :o

n°34907369
arthas77
Posté le 08-07-2013 à 10:03:11  profilanswer

maouuu a écrit :

- "Bam"

Prochain film Destination Finale ?

n°34908010
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 08-07-2013 à 11:06:50  profilanswer

Arn0 a écrit :

" oh my god"  :fou:  [:le vibro de mr pink]

Ce n'est pas plutôt "Oh My Gad" ? Le gars a peut-être acheté à prix d'or sur craiglist des places pour l'une des rares représentations aux Etats-Unis de Gad Elmaleh et il flippe car il n'a pas d'assurance remboursement en cas d'annulation, d'où le "Oh My Gad" :o

Message édité par JeffBlagnac le 08-07-2013 à 11:18:59

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°34908029
caudacien
Posté le 08-07-2013 à 11:08:22  profilanswer

maouuu a écrit :

- "Bam"

J'ai honte, ca me rappelle hot shot [:ula]

Enfin c'est un peu horrible :/

n°34908128
perdu_ici
Posté le 08-07-2013 à 11:15:22  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai honte, ca me rappelle hot shot [:ula]

Enfin c'est un peu horrible :/

pas de bol.... ^^!
Pareil pour moi....
en tout cas si c'est vérifié ca risque de faire du remue ménage

Message édité par perdu_ici le 08-07-2013 à 11:15:48
n°34908148
sligor
Posté le 08-07-2013 à 11:16:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Il faut bien qu'un pilote commence un jour, et là le temps était parfait pour faire un premier atterrissage, de plus d'après l'article il connaissait bien la piste.

n°34908223
rombel
Posté le 08-07-2013 à 11:22:48  profilanswer

Lynk a écrit :

Ca n'aurait servit a rien. Et d'ailleurs je crois qu'ils étaient au moins 3 pour un long vol comme ca.  

De toute façon on ne sait pas qui était au commande durant l'approche. Et même si il ce pilote avait peu d'heure sur cette machine, il est apparemment très expérimenté.

4 non ?
la video du crash est hallucinante, incroyable qu'il y est eu si peu de perte

n°34908233
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-07-2013 à 11:23:48  profilanswer

rombel a écrit :

4 non ?
la video du crash est hallucinante, incroyable qu'il y est eu si peu de perte

Oui, on croirait pas qu'il a fait une telle cabriole. Ils ont eu énormément de chance.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34908245
giorkal
Posté le 08-07-2013 à 11:24:39  profilanswer

sligor a écrit :

Il faut bien qu'un pilote commence un jour, et là le temps était parfait pour faire un premier atterrissage, de plus d'après l'article il connaissait bien la piste.

un pilote de 747 tres experimenté , connaissant la piste. Les autres n'ont pas osé lui dire "Commandant , vous etes trop bas ! " ?  
Possible , mais c'est un peu gros. Il doit y avoir autre chose. On verra bien.

n°34908296
sligor
Posté le 08-07-2013 à 11:29:49  profilanswer

giorkal a écrit :

un pilote de 747 tres experimenté , connaissant la piste. Les autres n'ont pas osé lui dire "Commandant , vous etes trop bas ! " ?  
Possible , mais c'est un peu gros. Il doit y avoir autre chose. On verra bien.

d'après les premier éléments donnés par le NTSB c'est plutôt un problème de vitesse, l'altitude basse ne serait alors qu'une conséquence du décrochage.

Message édité par sligor le 08-07-2013 à 11:30:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2823  2824  2825  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)