Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2822  2823  2824  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°34905358
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-07-2013 à 23:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

On dirait que les ailes ont porte l'avion quand il fait le 180. D'un cote les spoilers n'etaient surement pas deployes. Ca fait froid dans le dos :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 07-07-2013 à 23:09:31
mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 23:06:50  profilanswer

n°34905379
sligor
Posté le 07-07-2013 à 23:08:30  profilanswer

impressionnant le sang froid du contrôleur  :ouch:

n°34905381
Lynk
Posté le 07-07-2013 à 23:08:38  profilanswer

Elbarto a écrit :

je sais mais j'ai l'idée folle que le pilote s'est peut-être rendu compte au dernier moment qu'un des trains n'est pas sorti, d'où la remise des gaz en catastrophe :D

edit: grilled par le pilote du topic :o
Plus d'une alarme sonne dans le cockpit si les trains ne sont pas sorties (configuration des volets + le radar altimetre).

Message édité par Lynk le 07-07-2013 à 23:09:50
n°34905389
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-07-2013 à 23:09:01  profilanswer

Elbarto a écrit :

je pensais pas qu'il existait une alerte sonore pour ce cas de figure, mais juste une information visuelle ( 3 lampes vertes )

sisi, "to low, landing gear" et ca sonne

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34905395
Elbarto
Posté le 07-07-2013 à 23:09:40  profilanswer

ok :jap:

Message édité par Elbarto le 07-07-2013 à 23:09:59
n°34905396
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-07-2013 à 23:09:45  profilanswer

bestycame a écrit :

J'en étais sur que c'était pour nous emmerder, plus on est en retard, plus ils nous font ralentir :D
320Kts jusque 3000' c'est pas vraiment le style de CDG...

Math Spé, et Max 26 ans, je suis foutu! :sweat:

Les 250kts max sous le FL100 c'est à cause des riverains, j'y peux rien moi ! [:cosmoschtroumpf]

Cela dit, si tu arrives en dehors d'un hub, on te laisse gérer ta vitesse... :o

Et si tu fais l'effort d'arriver au milieu de la nuit, vers 2-3h du matin, tu auras une belle directe à travers l'Île de France... :D

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34905401
slasher-fu​n
Posté le 07-07-2013 à 23:10:13  profilanswer

Je m'autoquote, pour une fois que y'a du concret, ça serait con que ça passe inaperçu :o

slasher-fun a écrit :

Infos des boites noires CVR et FDR (source NTSB :o) :
* Vitesse d'approche prévue pour 137 kts
* Approche visuelle, 28L, PAPI fonctionnel
* Poussée au neutre durant l'approche
* La vitesse descend sous la vitesse cible, "et pas que de quelques noeuds"
* Un des deux pilotes en poste demande à augmenter la vitesse à 7 secondes de l'impact
* À touché -4 secondes, activation de l'alarme de décrochage sur le stick
* Go around annoncé à 1,5 seconde avant l'impact
* À quelques secondes de l'impact, augmentation de la poussée commandée dans le poste, les réacteurs ont réagi comme attendu

n°34905420
Elbarto
Posté le 07-07-2013 à 23:11:29  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Je m'autoquote, pour une fois que y'a du concret, ça serait con que ça passe inaperçu :o

poste aussi la source originale où tu as chopé l'info

n°34905423
Lynk
Posté le 07-07-2013 à 23:12:04  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ils avaient les moteurs en auto? :o

n°34905427
sligor
Posté le 07-07-2013 à 23:12:25  profilanswer

pourquoi le seul avertissement d'une vitesse trop basse c'est le stick shaker et qui se déclenche souvent bien trop tard ? j'imagine qu'il y a un bonne raison (genre le mieux est l'ennemi du bien), mais j'ai jamais trouvé de réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 07-07-2013 à 23:12:47
mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 23:12:25  profilanswer

n°34905436
HumanRAGE
Posté le 07-07-2013 à 23:13:38  profilanswer

sligor a écrit :

pourquoi le seul avertissement d'une vitesse trop basse c'est le stick shaker et qui se déclenche souvent bien trop tard ? j'imagine qu'il y a un bonne raison (genre le mieux est l'ennemi du bien), mais j'ai jamais trouvé de réponse.

le veritable ennemi c'est le mode manuel quand les gars sont des routiers de l'air qui ne savent que piloter l'ordi

/semiserieux

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34905439
sligor
Posté le 07-07-2013 à 23:13:42  profilanswer

sinon neutre ça veut dire "idle", c'est bien ça ?

n°34905463
slasher-fu​n
Posté le 07-07-2013 à 23:15:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

poste aussi la source originale où tu as chopé l'info

C'est écrit : NTSB

Lynk a écrit :

Ils avaient les moteurs en auto? :o

No sé. Très probablement soit manuel volontairement sur idle, soit en automatique avec une mauvaise vitesse cible mal réglée.

sligor a écrit :

sinon neutre ça veut dire "idle", c'est bien ça ?

Je l'aurais plutôt dit dans l'autre sens, mais c'est ça oui.

Message édité par slasher-fun le 07-07-2013 à 23:15:44
n°34905471
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2013 à 23:16:19  answer

Non, idle ça veut dire ralenti.

n°34905479
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-07-2013 à 23:16:40  profilanswer

e-TE a écrit :

Citation :

Police threw knives to the crew so they could rescue passengers; doctors say the dramatic injuries they've seen include two cases of paralysis.

(yahoo news)

y'a pas de coupe ceinture pour l'équipage? (ou alors oui mais c'était trop le bordel avec les dégats cabines, peut etre)

un truc qui coupe dans un avion? dans l'optique us, vaut mieux laisser les passagers cramer avec leur ceinture.

slasher-fun a écrit :

* Un des deux pilotes en poste demande à augmenter la vitesse à 7 secondes de l'impact
* À quelques secondes de l'impact, augmentation de la poussée commandée dans le poste, les réacteurs ont réagi comme attendu

donc l'analyse hfr n'était pas si mauvaise ;)

qu'est ce qui a pu distraire des pilotes expérimentés pour qu'ils atteignent la vitesse d'alerte décrochage, et qu'ils ne voient qu'à -7 secondes qu'ils sont trop court?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°34905508
HumanRAGE
Posté le 07-07-2013 à 23:18:57  profilanswer

hpdp00 a écrit :

qu'est ce qui a pu distraire des pilotes expérimentés pour qu'ils atteignent la vitesse d'alerte décrochage, et qu'ils ne voient qu'à -7 secondes qu'ils sont trop court?

[:neuropsy:4]  

et sinon : le fait qu'il n'y ait pas de glide slope [:dawa]

plus serieusement, ca sent la defaillance mecanique, moteur au ralenti trop longtemps, huile trop froide pour rechauffer la glace dans le circuit carburant
 [:teepodavignon:1]

---------------
n°34905509
Elbarto
Posté le 07-07-2013 à 23:19:07  profilanswer

hpdp00 a écrit :

peut-être une mauvaise répartition des tâches entre le commandant de bord et son co-pilote, chacun se marche dessus et au final personne ne remarque le danger [:transparency]  

et puis peut-être une situation de stress qui leur fait sortir de la routine ( atterrissage en manuel )

n°34905511
e-TE
Posté le 07-07-2013 à 23:19:21  profilanswer

hpdp00 a écrit :

un truc qui coupe dans un avion? dans l'optique us, vaut mieux laisser les passagers cramer avec leur ceinture.

justement, les coupes ceintures la lame est limité en taille et protégé...
ex:  
http://www.ambulance-materiel-medical.com/743-860-large/commande-coupe-ceinture-boutique-en-ligne.jpg
donc je vois pas ce qui bloque pour que l'équipage en aient dans un fond de tiroir :o

n°34905514
sligor
Posté le 07-07-2013 à 23:19:24  profilanswer

hpdp00 a écrit :

un espion nord-coréen a mis des somnifères dans leur plat

n°34905515
bestycame
Posté le 07-07-2013 à 23:19:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le veritable ennemi c'est le mode manuel quand les gars sont des routiers de l'air qui ne savent que piloter l'ordi
/semiserieux

Les compagnies préfèrent avoir des 'System Operators' pas trop qualifies, que des 'Pilotes' entraînées, c'est dommage, mais c'est la philosophie de presque toutes les compagnies Asiatiques, du moyen orient et des grandes boites en europe...

n°34905529
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-07-2013 à 23:20:28  profilanswer

Je comprends mieux le "aplati comme une crêpe" :/

n°34905539
bestycame
Posté le 07-07-2013 à 23:20:56  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Si tu savais ce qu'on avais a bord comme truc coupant, c'est pas un coup ongle en plus qui fera la différence... xD

Message cité 1 fois
Message édité par bestycame le 07-07-2013 à 23:21:15
n°34905540
HumanRAGE
Posté le 07-07-2013 à 23:20:59  profilanswer

bestycame a écrit :

Les compagnies préfèrent avoir des 'System Operators' pas trop qualifies, que des 'Pilotes' entraînées, c'est dommage, mais c'est la philosophie de presque toutes les compagnies Asiatiques, du moyen orient et des grandes boites en europe...

jte leur foutrais du 20h de VFR sur monomoteur + 10h de planeur obligatoires par an :o :/

---------------
n°34905542
Lynk
Posté le 07-07-2013 à 23:21:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:neuropsy:4]  

et sinon : le fait qu'il n'y ait pas de glide slope [:dawa]

plus serieusement, ca sent la defaillance mecanique, moteur au ralenti trop longtemps, huile trop froide pour rechauffer la glace dans le circuit carburant

slasher-fun a écrit :

Si ces infos sont vrai, ca sent une 'erreur' ou incomprehension de la part des  deux pilotes  :o  :(  

n°34905543
Elbarto
Posté le 07-07-2013 à 23:21:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la compagnie a pourtant dit qu'il n'y avait pas de défaillance mécanique  [:zedlefou:1]  

ce sont les pilotes qui vont casquer

n°34905555
HumanRAGE
Posté le 07-07-2013 à 23:22:07  profilanswer

Lynk a écrit :

Si ces infos sont vrai, ca sent une 'erreur' ou incomprehension de la part des  deux pilotes  :o  :(  

le rapport promet d'etre interessant

---------------
n°34905561
bestycame
Posté le 07-07-2013 à 23:22:25  profilanswer

90% des accidents aériens sont dus aux facteurs humains (donc aux pilotes...) :)

HumanRAGE a écrit :

jte leur foutrais du 20h de VFR sur monomoteur + 10h de planeur obligatoires par an :o :/

Je vote pour toi!

Message cité 1 fois
Message édité par bestycame le 07-07-2013 à 23:23:54
n°34905577
Lynk
Posté le 07-07-2013 à 23:23:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le rapport promet d'etre interessant

Et si c'est vraiment a cause du glideslope, c'est qu'ils ne savent plus voler manuellement, mais bon la je trolle un peu  [:casediscute]

n°34905586
HumanRAGE
Posté le 07-07-2013 à 23:24:17  profilanswer

bestycame a écrit :

90% des accidents aériens sont dus aux facteurs humains (donc aux pilotes...) :)

et meme quand c'est la becane :
- maintenance qui tient du sabotage institutionnalisé : facteur humain dans la hierarchie compagnie
- mauvaise conception : facteur humain dans le programme de developpement/tests
etc

a part la meterorite qui te perce une aile ou des oiseaux qui t'eclatent les moteurs, y a pas trop de possibilités

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 07-07-2013 à 23:25:35

---------------
n°34905596
freds45
Posté le 07-07-2013 à 23:25:28  profilanswer

Le retournement de l'avion vu sur la vidéo postée sur CNN est sacrément impressionnante ! Ça me fait penser un peu au cargo Fedex (ou UPS ?) à Tokyo il y a quelques années.
(Oui je sais, j'ai un peu de retard :o )

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°34905601
sligor
Posté le 07-07-2013 à 23:25:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et meme quand c'est la becane :
- maintenance qui tient du sabotage institutionnalisé : facteur humain dans la hierarchie compagnie
- mauvaise conception : facteur humain dans le programme de developpement/tests
etc

errare humanum est, quoi  [:kryptos:5]

n°34905602
Zesheriff
Posté le 07-07-2013 à 23:25:48  profilanswer

caudacien a écrit :

Dans la pratique, ceux qui réussissent le concours d'entrée sont pas tous déjà bac +4/5?
Les sorties enac qu'on a (et pourtant, on fait pas rêver, souvent ceux qui viennent sont plutôt au fin fond de promo) ont tous largement plus que le bagage demandé avant d'entrer à l'enac.

Je n'en connais aucun dans ce cas... [:klemton]

Par contre, les années où il y a eu beaucoup de places ouvertes au concours, comme les intégrations se font par promos de 32 tous les 2 mois, certains ont eu le temps de faire une année de licence (ou une première année d'école d'ingé) ; c'était encore plus le cas à l'époque du service national, où les filles et les planqués exemptés devaient attendre un an pour intégrer l'ENAC en même temps que leurs camarades de concours qui devaient s'acquitter de leur devoir envers la patrie...

Il y a par contre un certain nombre d'ICNA qui sont issus du concours interne à la fonction publique : des Ingénieurs Météo, Travaux Publics d'État, etc., qui en s'apercevant qu'ils ont raté leur vie découvrant notre statut en or leur vraie vocation, ont choisi de se replonger dans les études...

Message cité 2 fois
Message édité par Zesheriff le 07-07-2013 à 23:49:07

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34905607
bestycame
Posté le 07-07-2013 à 23:26:00  profilanswer

Lynk a écrit :

Et si c'est vraiment a cause du glideslope, c'est qu'ils ne savent plus voler manuellement, mais bon la je trolle un peu  [:casediscute]

je crois que le glide slope ne les aurais pas fait atterir trop short... l'antenne se trouve 300m après le début de piste, en plus c'est surveillé en temps réel par une autre antenne une centaines de mètres dans la piste.

n°34905620
Zesheriff
Posté le 07-07-2013 à 23:27:09  profilanswer

sligor a écrit :

impressionnant le sang froid du contrôleur :ouch:

En même temps c'est aussi pour ça qu'on est là non ?! :o

---------------
n°34905628
HumanRAGE
Posté le 07-07-2013 à 23:27:34  profilanswer

sligor a écrit :

errare humanum est, quoi  [:kryptos:5]

ce taux d'erreur peut etre ramené a l'asymptote 0 en pratiquant des relectures croisés, equipes transverses et stress tests bien au dela des conditions d'utilisation normales, mais ne sera jamais nul, sauf a mettre un avion dans l'avion "ha merde bon on largue la coque externe et le fret, on finit sur les fusées a poudre" :D

Message édité par HumanRAGE le 07-07-2013 à 23:28:47

---------------
n°34905641
sligor
Posté le 07-07-2013 à 23:28:23  profilanswer

bestycame a écrit :

je crois que le glide slope ne les aurais pas fait atterir trop short... l'antenne se trouve 300m après le début de piste, en plus c'est surveillé en temps réel par une autre antenne une centaines de mètres dans la piste.

intéressant, je me demandais pourquoi il y avait 2 antennes de glide-slope d'affilé sur les vidéos qu'on voyait  :jap:

n°34905659
caudacien
Posté le 07-07-2013 à 23:29:40  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Je n'en connais aucun dans ce cas... [:klemton]  

Par contre, les années où il y a eu eubeaucoup de places ouvertes au concours, comme les intégrations se font par promos de 32 tous les 2 mois, certains ont eu le temps de faire une année de licence (ou une première année d'école d'ingé) ; c'était encore plus le cas à l'époque du service national, où les filles et les planqués exemptés devaient attendre un an pour intégrer l'ENAC en même temps que leurs camarades de concours qui devaient s'acquitter de leur devoir envers la patrie...

Il y a par contre un certain nombre d'ICNA qui sont issus du concours interne à la fonction publique : des Ingénieurs Météo, Travaux Publics d'État, etc., qui en s'apercevant qu'ils ont raté leur vie découvrant notre statut en or leur vraie vocation, ont choisi de se replonger dans les études...

Je parle pour les TSEEAC/IESSA, on a pas vraiment besoin d'ICNA par chez nous   [:cosmoschtroumpf]

n°34905705
tomcat8390
BF1
Posté le 07-07-2013 à 23:33:36  profilanswer

Ca du faire "drôle" pour l'équipage en attente de décollage et les passagers qui ont vu l'accident.
A ce moment là ils ont peut être du voir assez tôt que ça allait pas passer non ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°34905723
Putnam
Posté le 07-07-2013 à 23:35:20  profilanswer

Julien31 a écrit :

Vidéo du crash :
http://edition.cnn.com/video/data/ [...] hayes.html
 :ouch:
Ca aurait pu finir beaucoup plus mal. Hallucinant.

[:siluro]

Ça a du secouer à l'intérieur, et dire que j'imaginais un crash comme celui du 777 BA

Ce qui rend encore plus choquant les photos des pax qui évacuent avec leurs bagages...

Message cité 2 fois
Message édité par Putnam le 07-07-2013 à 23:35:41
n°34905727
arthas77
Posté le 07-07-2013 à 23:35:56  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Ca du faire "drôle" pour l'équipage en attente de décollage et les passagers qui ont vu l'accident.
A ce moment là ils ont peut être du voir assez tôt que ça allait pas passer non ?

Il y avait un avion en attente pendant le crash, et même après l'extinction de l'incendie, l'avion est toujours là, je suppose que l'équipage et les passagers sont restés pendant tout ce temps ?

http://www.csmonitor.com/var/ezflow_site/storage/images/media/content/2013/0706-san-francisco-crash-second-take.jpg/16284679-1-eng-US/0706-san-francisco-crash-second-take.jpg_full_600.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 07-07-2013 à 23:37:23
n°34905734
HumanRAGE
Posté le 07-07-2013 à 23:36:29  profilanswer

Putnam a écrit :

[:siluro]  

Ça a du secouer à l'intérieur, et dire que j'imaginais un crash comme celui de BA

Ce qui rend encore plus choquant les photos des pax qui évacuent avec leurs bagages...

un coup de lessiveuse, ton bagage te tombe dans les bras/la gueule "bon bah tant qu'a faire  [:ticento:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2822  2823  2824  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)