| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-06-2013 à 22:48:56 ![]() ![]() |
Jarod 03 | EPU ? = APU ? |
Quenteagle Talk to me, Goose | Puisqu'on parle d'EPU petite anecdote à ce sujet. Le Me-163 (que je ne vous présenterai pas, c'est de la culture aéronautique de base Et bien devinez où on retrouve ce super carburant ? Dans l'EPU du F16 ! D'aucuns disent que c'est l'une des raisons pour laquelle il n'a pas été retenu par les autorités suisses lors de leur appel d'offres. edit : pour le post du dessus ==> Emergency Power Unit, l'usage est bien différent de l'APU (qui n'existe pas sur un avion de chasse, on les démarre avec un bloc externe) Message cité 2 fois Message édité par Quenteagle le 06-06-2013 à 23:26:50 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2013 à 23:25:54 ![]() Tain y a pas de smiley Apu |
trelka | Dites, c'est quoi le meilleur feed tweeter pour suivre l'actu Airbus? (pas #airbus, j'veux des trucs en exclu t'as vu |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2013 à 23:26:55 ![]() #SwaggBus |
trelka |
|
Jarod 03 |
Message édité par Jarod 03 le 07-06-2013 à 00:12:28 |
cpagrave |
Publicité | Posté le 07-06-2013 à 00:15:20 ![]() ![]() |
Putnam | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 15-12-2016 à 22:00:58 |
XaTriX | L'intérieur est pressurisé sur le F1 ? Du coup il a du avoir mal aux oreilles le type non ? --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX | Sinon y'a AirExpo à côté de Toulouse ce samedi --------------- Proxytaf ? non rien |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
Oui, l'hydrazine est aussi utilisée dans l'EPU du A-10 (il me semble). C'est la raison pour laquelle, dès qu'il a été déclenché en vol, la base doit être plus ou moins évacuée sur une grande surface avant l'atterrissage de l'avion incriminé. Les personnels au sol ne doivent plus approcher l'avion qu'en combinaison de cosmonaute, le pilote doit passer 100 % O2 et se parquer de telle manière qu'il ait le vent du bon côté (par exemple, sur F-16, l'EPU exhaust est sous l'apex droit donc il faut se garer avec le vent à gauche pour éviter de se faire trop intoxiquer en descendant). Pour l'APU, le F-16 en a plus ou moins un : il n'est pas là pour fournir la puissance électrique (y'a une batterie pour ça) mais ne sert qu'à lancer le moteur. Ça s'appelle un JFS (Jet Fuel Starter).
Message édité par Drepanon le 07-06-2013 à 16:25:14 |
b0wh | Le 350 il a quand même des ailes de malade, elles sont super longues |
trelka | J'suis d'ailleurs pressé de voir des photos du dessus/dessous pour bien voir sa forme en plan. |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2013 à 10:42:24 ![]() WTF de l'hydrazine dans les avions de chasse? Message édité par Profil supprimé le 07-06-2013 à 10:42:33 |
maouuu Cherche caresses/croquettes | +1 |
Jarod 03 | USA What else |
Knox Overstreet The Dead Poets' Society | Tin mais la PAF, pourquoi ils ont pas d'ADS-B, quand ils passent sur Blagnac, au moins, on peut les voir arriver... --------------- My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet |
wotdim | c'etais bien la PAF?
|
neo95 |
--------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
pilou | Ils se sont posés en prévision de demain ? Ou juste un passage ? |
pilou |
pilou | Vous avez vu le nom de DD sur FlightRadar ?
|
DrDooM | Et l'A400M qui vole |
pilou | Ouaip, il se pose là |
boboeing respect respect | Pendant que Fabrice Brégier ironise sur les avions de son concurrent le tableau des commandes Airbus reste tristement bloqué sur 493 à fin mai. Une commande d'Easyjet pour 3 A320 et 3 annulations d'A350-800.
Message édité par boboeing le 07-06-2013 à 12:44:12 --------------- bonne journée à tous |
trelka | Ya un problème à CDG? Rien qui atterrit, et ya un BA et un XLF qui sont en hold au Nord. Edit : c'est bon ça repart normalement. Message cité 1 fois Message édité par trelka le 07-06-2013 à 13:04:49 |
lapinbilly Step the FUCK back §§§ | Rien entendu en interne donc non ... --------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
jujug31 | Captain Chesley "Sully" Sullenberger qui critique Airbus sur CBS : --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
jujug31 | Pour ceux qui ont Facebook, voici 60 photos du 350 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.555695814472305.1073741834.177260022315888&type=1
Message édité par jujug31 le 07-06-2013 à 13:58:09 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Je fais dans le copier-coller moi monsieur, pas dans le technique Message édité par Sylver--- le 07-06-2013 à 14:01:02 --------------- Aloha |
Julien31 |
|
Jarod 03 |
Oh l'avion que la Royal Air Force refuse systématiquement d'aligner quand un Rafale est la |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |