| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Esska | Reprise du message précédent : Quelqu'un sait quand est prévue la livraison du MSN115 et la destination que AF va ajouter en 380 ? |
Publicité | Posté le 10-03-2013 à 17:39:04 ![]() ![]() |
floflow |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 13-12-2016 à 23:01:07 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
slasher-fun | Tu vois les petits tracteurs qui tirent/poussent les avions sur le tarmac ? Eh bien il conduit ces machins là |
jujug31 |
Message édité par jujug31 le 10-03-2013 à 23:18:01 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
jujug31 |
Le plus petit que j'utilise fait 3,6 tonnes !
et le plus gros 32 tonnes !
Message cité 2 fois Message édité par jujug31 le 10-03-2013 à 23:30:48 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
DemDal | Ces tracteurs sont remplis de masses pour être aussi lourds ? |
slasher-fun | Ouais parce que vu de l'extérieur ça a l'air léger... C'est pour augmenter l'adhérence ? |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 11-03-2013 à 00:03:09 ![]() ![]() |
XaTriX | Ca manque de rockets sur les côtés Sinon c'est quand mieux que de conduire des motos crottes 3000 XaT Message édité par XaTriX le 11-03-2013 à 01:03:05 --------------- Proxytaf ? non rien |
jujug31 | En fait c'est aussi lourd pour rester stable lors des freinages ! Quand on roule à 25 km/h sur un taxiway avec un A321/757 de 80/90 tonnes ou un A330 de 170 tonnes et qu'on doit freiner je peut vous dire que l'avion pousse au cul ! Si vous n'avez pas de bon freins, des pneus en bon état et un poids suffisant je peut vous assurer que l'avion va vous pousser dans le décors ! Et même avec ça lors des tractages à Airbus c'est mécano au poste avec freins de l'avion disponible (souvent c'est juste les batteries de l'avion qui activent le pompe hydraulique électrique) et mécano avec nous dans le tracteur en liaison avec le poste ! Par contre quand on sort les avions de chaines pour la première fois et que les avions n'ont pas encore de freins c'est 5 km/h maxi et un mec qui suis l'avion à pied avec des cales !
Message cité 2 fois Message édité par jujug31 le 11-03-2013 à 03:36:10 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
cpagrave | c'est quoi la pression des pneus sur les tracteurs, il me semble qu'elle etait élevée sur les petits tracma quand je tractais des hélicos à l'amée |
stephaneF | Et comment tu fais pour pas cogner l'avion ? Tu es guidé par quelqu'un d'autre derrière l'avion ? |
GiLaN | Gros retroviseurs Message édité par GiLaN le 11-03-2013 à 10:26:55 |
stephaneF | Ca doit être stressant quand même au début... |
mrbebert | Puisqu'on parle tracteurs, j'ai 2 questions
Message édité par mrbebert le 11-03-2013 à 13:43:55 --------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
arthas77 |
|
jujug31 | Moi j'ai eu la chance de ne jamais avoir mis d'avion dans le décor mais j'ai déjà vu une barre de tractage mal attaché à l'avion se détaché lors d'un repoussage et le 310 Air Transat partir vers l'herbe... Sinon oui ça peut faire des dégâts, et pas seulement au train avant !
Message cité 2 fois Message édité par jujug31 le 11-03-2013 à 14:30:05 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
deK watching for beerz on the wing |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
jujug31 | Par contre si vous voulez voir comment se passe les repoussages depuis le tarmac vous avez ma chaine Youtube,
--------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
stephaneF | La vache. |
shinjo Steve MCGouwine | atterrissage d'urgence 30 min aprés le décollage pour un vol AF a bombay...
--------------- Speeding is like farting; you should know when it's appropriate ! |
gliterr |
|
Oberwald | C'est sympa de la part de TF1 d'avoir mis la photo d'un 777... |
BenFromLA |
|
rombel |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
ça se passe comment ça? le tracteur freine mais pas dans l'axe et l'avion part en ciseau comme un quelconque semi-remorque?
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
ParadoX | Dites, y-a-t'il des compagnies aeriennes ou il faut payer 2 tickets si on est obèse ? --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
jujug31 |
Message édité par jujug31 le 11-03-2013 à 16:28:30 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
stephaneF |
sligor | un peu de ruban adhésif et ça repart Message édité par sligor le 11-03-2013 à 16:34:58 --------------- qwerty-fr |
slasher-fun |
|
stephaneF |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |