| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Reprise du message précédent :
On parle en effet de foutre des moteurs électriques dans les trains, il y a eu des essais. Sinon je crois qu'on parle aussi de ne démarrer les moteurs que plus tard et de faire un plus grand trajet au chariot. Edit : putain burn parfait, on dit exactement la même chose Message édité par Drepanon le 14-01-2013 à 11:00:04 |
Publicité | Posté le 14-01-2013 à 10:42:08 ![]() ![]() |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 14-01-2013 à 10:45:37 |
webenor | Le mieux me parait quand même le bot automatique avec liaison cockpit (filaire en câble rétractable genre celui de l'aspirateur, ou sans fil) pour le freinage. |
boboeing respect respect | L'annonce du jour.... On avait rien eu hier..mais c'était dimanche!!
Message édité par boboeing le 14-01-2013 à 11:07:10 --------------- bonne journée à tous |
joggleneo |
Après ca laisse un probleme: Comment tu fais tes checklists moteur ? Et du coup tu peux découvrir que ton moteur est en rade une fois au pas de piste... Message édité par joggleneo le 14-01-2013 à 11:13:36 |
Cver1 ...alors avance. | Il y a aussi une recherche pour juguler au mieux le trafic sur les taxiway et éviter au mieux leur encombrement : Autorisation retardée du démarrage des moteurs et du roulage. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
jujug31 | On parlait des problèmes de batteries du 787 mais apparemment le 380 et le 350 ont aussi des batterie lithium-ion :
--------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
CQAA |
|
Publicité | Posté le 14-01-2013 à 17:45:58 ![]() ![]() |
arthas77 |
|
joggleneo |
Au final les temps d'attelage/desatelage tu dois pas les compter puisque ça se fait déjà en porte! Et également tu économises le carburant, et aussi le transport d'un système de quelques kilos (surdimensionnement éventuel du générateur+conversion+ moteur + câblage) que tu n'as pas a faire voler! Ça me parait rentable, surtout que peu de liners ne fréquente uniquement que de petits aéroports! |
Cver1 ...alors avance. |
Je ne retrouve pas. J'avais vu ça dans un documentaire vidéo. Un test de nouvelle gestion du roulage sur Roissy géré par un programme expérimental : Les appareils retardaient leur démarrage moteur / roulage sur ordre des contrôleurs pour éviter la formation de bouchon près des seuils de pistes. Au final ils décollaient avec un retard éventuellement similaire mais passaient moins de temps sur les taxiway. Les autres en savent sûrement plus que moi. Message cité 1 fois Message édité par Cver1 le 14-01-2013 à 19:34:50 |
GiLaN | C'est pas faux. En tout cas comparer un moteur à piston et un réacteur, c'est un peux extreme |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Cver1 ...alors avance. | Oui très certainement. |
CQAA |
|
yiha | De manière générale, il faut considérer au mini 5min de ralenti sol pour éviter les contacts rotor/stator (bon, 5min grosso merdo, ça dépend pas mal de la taille du moteur, des régimes ralenti, de la T amb...) avant le take off (de toute façon, avec le taxi, s'il est fait sur tous les moteurs, ça suffit à mettre les stators en température). Message édité par yiha le 14-01-2013 à 21:40:01 |
jujug31 | Le NTSB à publié des photos des batteries du 787 et a fait ces premières constatations : http://www.ntsb.gov/news/2013/130114.html
Message édité par jujug31 le 15-01-2013 à 02:26:02 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
hpdp00 bleus, c'est fou | y a pas à dire, c'est brulé... un feu chimique c'est l'horreur, rien ne l'éteint, faut attendre et c'est tout.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
boboeing respect respect | L'annonce du jour.... Aujourd'hui c'est 50!.... le double d'hier!
Message édité par boboeing le 15-01-2013 à 09:32:53 --------------- bonne journée à tous |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | On parlait du Taxibot dernièrement |
Cver1 ...alors avance. | Ça doit être encore plus traumatisant pour les pneumatiques ça... Puis vaut mieux bien choisir son moteur... |
Oxygen3 Tears from the moon | Le roulage sur un seul moteur, ils le font déjà depuis longtemps sur les 320, d'ou le bruit de chien qu'on entend (pompe d'équilibrage des circuits hydroliques) --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Talladega Transcendance |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
Sur A320, tu as une pompe (la PTU, Power Transfer Unit) qui équilibre la puissance hydraulique sur les deux circuits droit et gauche (quand tu as de la puissance d'un côté mais pas de l'autre, typiquement quand tu n'as qu'un seul moteur démarré mais que tu as besoin de puissance hydraulique). Depuis la cabine elle fait, quand elle tourne, un bruit d'aboiement hyper caractéristique Tiens d'ailleurs depuis l'extérieur on l'entend encore mieux japper : http://www.youtube.com/watch?featu [...] Jgk1-tCA#! Sortez cette pauvre bête de la cale ! Message cité 1 fois Message édité par Drepanon le 15-01-2013 à 11:43:50 |
GiLaN |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2013 à 12:40:15 ![]() c'est donc ça ce bruit qui me faisait tant flipper...ils pourraient expliquer quand même. |
DrDooM | Bah j'avais jamais compris à quoi ça correspondait |
joggleneo |
slasher-fun | Bah c'est Airbus qui espionne quoi |
dje33 | encore des serpents |
dje33 |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
jujug31 |
Impossible de tracter l'avion chez AFI car devant il y a un A340 AF en stockage. A+ Message édité par jujug31 le 15-01-2013 à 15:22:01 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2013 à 15:41:18 ![]() nice try Airbus. |
boboeing respect respect | et encore 10.....
--------------- bonne journée à tous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |