| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-11-2012 à 15:25:44 ![]() ![]() |
bestycame |
1er crash, je trouve que AF etait directement en cause: ils n'ont pas voulu mettre un deflecteur. (la DGAC aurais du le rendre obligatoire aussi). Pour moi un des problèmes principaux de AF, c'est qu'ils ne veulent rien faire comme les autres a tout point de vue (Procedures, suivi operationnel, entrainement, ...) par contre, j'ai vu presque tous les reportages récents, et c'est chaque fois très minable comment c'est tourné, ainsi que les explications des différents accidents. Message cité 2 fois Message édité par bestycame le 13-11-2012 à 15:32:17 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
slasher-fun |
175, contre un peu plus de 200 pour Air France si on compte ses filiales.
134 destinations pour easyJet, j'ai pas compté pour Norwegian, Widerdoe, Wizz Air, je ne parle pas de Jetblue, Air Asia, ou Southwest.
C'est pas faux. En 2011, easyJet c'était Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 13-11-2012 à 16:09:17 |
joggleneo |
|
Talladega Transcendance |
Car je vois 69 368 millions de sièges kilomètres disponibles en 2011 sur Easyjet et 264 895 sur Air France (avec ou sans KLM je sais pas). Ca voudrait dire qu'AF pulvérise EZY au niveau du nombre de sièges dispo par vol, bon je sais AF ils ont des A380 et EZY des A319, mais bon AF ils ont aussi une platrée de vols internes dans des avions rikiki (un tiers de leur flotte) donc bon... A moins que ça soit KLM qui pollue les stats Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 13-11-2012 à 15:59:27 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
slasher-fun |
Dans leurs rapports annuels. Pour easyJet, tu multiplies la durée moyenne d'un vol (1100 km je crois, je l'ai plus sous la main) par le nombre de vols effectués, et pour AFKLM comme y'a pas l'info tu divises le nombre de sièges passagers x km par le nombre de passagers transportés.
Tu prends le sièges km dispo, donc ça compte également les sièges sans passagers. Le taux de remplissage moyen chez easyJet est 87,3% en 2011 (88,7% en 2012), contre 81,5% chez AF (seulement 71% en Europe, qui représente les 2/3 des passagers transportés). En SKO, je suis à 205 177 pour AFKLM par contre (sur 2011) EDIT : il est possible que j'ai pris les chiffres de décembre et pas sur un an et que j'ai fait un calcul à l'envers Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 13-11-2012 à 16:13:05 |
Ok pour les maths, honte à moi j'y ai pas pensé, en plus je le faisais en cours ce genre de trucs
edit 176 : source pour le SKO d'AF (+ KLM peut être ?) en 2011 http://corporate.airfrance.com/fr/ [...] -passager/ Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 13-11-2012 à 16:17:30 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
slasher-fun |
Ouais, l'est pourri mon calcul en fait
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 13-11-2012 à 16:21:45 |
Publicité | Posté le 13-11-2012 à 16:21:12 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
phila | même dans les stats AF sort du lot, et pas du bon côté ! --------------- Rien mais souvent chafouin... |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 10-12-2016 à 12:05:52 |
Talladega Transcendance | A quoi bon financer le BEA quand les experts en aéronautique d'HFR peuvent te faire une enquête en 188 caractères espaces compris et ce gratuitement --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
caudacien |
|
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
slasher-fun |
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2012 à 22:36:54 ![]() wow, je suis toujours impressionné par la disparition des instruments mécaniques...y en a pas d'altimètre ou de variomètre de secours méca ? y a vraiment aucune chance que tous ces écrans s'éteignent en même temps ? Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2012 à 22:39:12 |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
cpagrave |
|
Boogie31 | Et la plaque d'immat marqué "Gégé"
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 13-12-2016 à 22:41:15 |
ceux qui defendent le landernau le font avec des intentions et des voeux pieux, la ou le bon sens de base suggere qu'il y a eut une chiée de dysfonctionnements pour en arriver a une telle hecatombe... A avions et nb de passagers égal, la difference entre les plus grosses compagnie elle tient a quoi ? au management et aux compromis... crois bien que ca me fout les boules ces histoires de collusions de malfaiteurs en costard, je suis patriote et fier d'etre francais, mais jamais je soutiendrai une cause perdue ou des mecs corrompus sous pretexte qu'il faut pas salir le drapeau d'autre part, le rapport collins contient tout ce qu'il y a besoin de savoir pour comprendre qu'AF était sur une pente savonneuse depuis plusieurs années, toronto aurait pu etre évité, et plein d'autres également. comment font les autres ? ils sacrifient des chevres au Baron Samedi ? nan ils se relisent et ne font pas des compromis qui mettent en péril le business. les économies de bout de chandelles, c'est précisément l'opposé exact de l'objectif de toutes les procédures de l'OACI et la culture de la sécurité dans son ensemble. ne pas reconnaitre ca, c'est etre aveugle, point barre AF a eut des pilotes qui n'auraient jamais du l'etre. Elle est la la réalité, et si ça déconne pour les qualifs pilote, comment etre sur que rien ne déconne au niveau des stratégies de maintenance ? c'est ainsi que l'on perd la confiance et que plus personne ne veut voler sur vos lignes. c'est bete comme chou. Message édité par HumanRAGE le 13-11-2012 à 23:47:19 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
floflow |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
ginie |
|
bestycame | Je reviens un peu sur l'accident du concorde, Désolé Loglouis, mais je ne peux pas être d'accord du fait de rejeter cette faute sur cette seule pièce du DC10. Comme un moteur, un pneu a la fâcheuse tendance a exploser, et cela doit être tenu en compte, par un renforcement des réservoirs et surtout des moteurs, par la mise en place d'un déflecteur (les tests disent bien que 'ils n'avais pas pu prouver que cela aurais sauvé l'avion dans le cas du AFR4590' et non qu'il ne sert a rien ce déflecteur), par des pneus d'un type différent et, si opérationnellement possible, par une diminution des vitesses de décollages (si les moteurs le permettaient). on es bien d'accord que sans la lamelle ils seraient arrivée a l'heure a NY, mais il y aurais eu une autre lamelle, un autre jour, autre part. mais c'est bien un des seuls accidents d'AFR que la partie opérationnelle de la boite aurais su éviter, et je pense que c'est ici la Technique, la conception, ainsi que le BEA/DGAC qui ne veux pas mettre trop de pressions sur les compagnies F-, et d’éviter des gros frais sur un concorde construit en très peu d'exemplaire, et presque en fin de vie. Message cité 1 fois Message édité par bestycame le 14-11-2012 à 09:17:34 |
cpagrave | Le pilote qui essaye de dessiner le président |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |