Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2573  2574  2575  ..  4538  4539  4540  4541  4542  4543
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°32297734
slasher-fu​n
Posté le 12-11-2012 à 11:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça c'est de la non-information :o Alors que l'A330 qui a explosé son moteur, personne n'en parle :o

http://91.68.209.12/bmi/avherald.c [...] 1021_2.jpg

Message édité par slasher-fun le 12-11-2012 à 11:48:04
mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 11:40:57  profilanswer

n°32297819
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-11-2012 à 11:47:23  profilanswer

tellement pas que c'est rappelé dans l'article linké, dont ce n'est pourtant pas le sujet principal :o

n°32297847
dup-carray
Posté le 12-11-2012 à 11:48:57  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Ca c'est de l'argument  :jap:  
 :o

"liens trop étroits avec le constructeur Airbus"
Ah oui, j'avais oublié les 777 :o

n°32297878
slasher-fu​n
Posté le 12-11-2012 à 11:50:20  profilanswer

Non, l'article parle de l'incident survenu chez Qantas :o D'ailleurs y'a eu un autre IFSD sur A380 Emirates ( http://avherald.com/h?article=458d2f36&opt=0 ) et ils n'en parlent pas non plus :o

Message édité par slasher-fun le 12-11-2012 à 11:53:43
n°32297965
Cver1
...alors avance.
Posté le 12-11-2012 à 11:56:04  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Ca c'est de l'argument  :jap:  
 :o

[:azylum]

n°32302687
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 12-11-2012 à 17:48:30  profilanswer

Aérien : Bruxelles courbe l'échine sur la taxe CO2

[:shimay:1]

Hééé bééé, il y en a qui vont être contents (compagnies étrangères, OEM européens, etc)

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°32303414
GiLaN
Posté le 12-11-2012 à 19:11:00  profilanswer

Amedeo en prend pour son grade :D

n°32303454
slasher-fu​n
Posté le 12-11-2012 à 19:16:19  profilanswer

Yes :D

Et le fameux "commandant Labarthe" il charge bien...
https://twitter.com/hervelabarthe

Message édité par slasher-fun le 12-11-2012 à 19:17:17
n°32304012
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 12-11-2012 à 20:02:05  profilanswer

Enfin bon le CdB d'AF n'explique rien dans sa video :o

n°32304829
slasher-fu​n
Posté le 12-11-2012 à 21:11:15  profilanswer

Citation :

Par ailleurs, François Nénin, un des auteurs du reportage, a déjà, à plusieurs reprises, publié des articles comprenant de nombreuses approximations et erreurs grossières. Ses éditeurs ont déjà été contraints de publier un droit de réponse. Il diffuse par ailleurs régulièrement des classements de sécurité aérienne établis avec une méthodologie obscure.

Ehhhh, mais c'est lui securvol. Enchanté :D

EDIT : http://www.crash-aerien.aero/forum [...] t8128.html
Du croustillant :p

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 12-11-2012 à 21:12:50
mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 21:11:15  profilanswer

n°32305375
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-11-2012 à 21:46:08  profilanswer

c'est quoi ce site à la con qui met un moteur militaire (je sais pas lequel par contre) pour illustrer un problème sur un A380!?

n°32305592
slasher-fu​n
Posté le 12-11-2012 à 21:59:24  profilanswer

https://www.google.fr/search?tbs=sb [...] 1&biw=1440
Hypothèse la plus probable pour cette image : turboréacteur avion

Un site qui manque d'illustrations :o

Message édité par slasher-fun le 12-11-2012 à 21:59:39
n°32308226
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-11-2012 à 05:29:33  profilanswer

Pour ceux comme moi qui n'avaient pas pu lire l'audit externe commandé par AF suite à AF447: http://songesaero.blog.lemonde.fr/ [...] erview.pdf

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°32308260
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2012 à 06:45:01  answer

slasher-fun a écrit :

Citation :

Par ailleurs, François Nénin, un des auteurs du reportage, a déjà, à plusieurs reprises, publié des articles comprenant de nombreuses approximations et erreurs grossières. Ses éditeurs ont déjà été contraints de publier un droit de réponse. Il diffuse par ailleurs régulièrement des classements de sécurité aérienne établis avec une méthodologie obscure.

Ehhhh, mais c'est lui securvol. Enchanté :D

EDIT : http://www.crash-aerien.aero/forum [...] t8128.html
Du croustillant :p

Citation :

Cher Monsieur Nénin,  

Puisque m'écrire semble être devenu une habitude chez vous, perdez-en une tout de suite qui est celle de croire que vous-même ou votre site représentent une quelconque menace, concurrence ou même intérêt de ma part. Comme je l'ai indiqué quelques lignes plus haut, je m'en contrefous. De vous, de votre site ou de ce que vous y faites. Donc, n'imaginez pas un seul instant que j'attache une quelconque importance à ce qu'il s'y passe ou pas, aux sujets dont vous débattez ou pas ou plus globalement à savoir si vos informations, jugements ou classements sont judicieux ou pas. Je m'en moque comme de mon premier clic de souris..  

Si vous voulez me poursuivre en insultes publiques ou diffamations, allez-y. Sachez que le topic auquel vous faites référence n'entre pas à mon sens dans ces catégories. Il parle de votre site en des termes et avis négatifs, certes, mais n'est pas diffamatoire. Il met juste le point sur le sujet que vous prenez soin d'écarter qui est de savoir comment vous pouvez bien arriver à faire un classement 'sécurité' des compagnies aériennes et quelle est la méthodologie que vous employez pour ce faire. Vous qui avez travaillé chez '60 Millions de Consommateurs', vous avez bien du vous rendre compte que même pour faire une analyse comparative de robots mixeurs ou de désodorisants pour lieux d'aisance, le magazine indiquait toujours quels avaient été les éléments comparés et l'importance que ceux-ci avaient pu revêtir dans le classement. Visiblement, tout le monde attend que vous fassiez de même. Ensuite, le topic pose également la question que l'on se pose pour tout journaliste rédigeant quelques lignes à un quelconque propos sur une compagnie aérienne : Comment peut-on voyager en tant que passager privilégié sur une compagnie aérienne et prétendre ensuite livrer une vision sans fard de celle-ci ? C'est un paradoxe que vous ne manquerez pas d'expliquer à vos lecteurs..  

Concernant Monsieur Serge Roche, qui est un de vos 'experts', et que j'aurais traité de mythomane, sachez quand même que ce monsieur, caché sous le pseudonyme de 'Simon Goutay' sur le forum, a proféré des insultes à l'encontre de Serge Roche dans plusieurs articles. En bref, il s'insultait lui-même pour ensuite me menacer de poursuites judiciaires. Si je dois le traiter de quelque chose, ce n'est pas mythomanie, en psychiatrie, cela se nomme : schizophrénie. De plus, de façon 'candide' (je dis candide mais je pense à autre chose..), ce monsieur le reconnaît bien volontiers dans un message qu'il m'a adressé. Message dans lequel il reconnaît également avoir pendant plusieurs années, pillé les chapeaux des articles de CRASH pour alimenter son propre site - et le vôtre par la même occasion, sans avoir demandé la moindre autorisation ou indiquer la moindre provenance de ceux-ci. Un 'expert' de la sécurité qui vient sans vergogne voler des articles d'un site qu'il dénonce, tout comme vous, être rempli de 'charlots' incultes en la matière. Comique..  

Que votre site fasse de l'audience ou pas, est également le cadet de mes soucis, comme le souligne le premier paragraphe auquel vous pouvez vous référer à chaque fois que vous penserez à CRASH. Nous faisons plus d'audience que vous, comme vous pouvez vous en douter et brocarder les membres de son forum n'est pas la chose la plus maligne que vous avez pu faire. Surtout en des termes et avec des exemples que le moindre visiteur pourra constater être de mauvaise foi et qui vous font endosser le rôle du type aigri et vindicatif dès lors que l'on passe cinq minutes sur CRASH à en lire les articles. Mais bon, si vous pensez que vous devez agir ainsi, faites à votre aise. Vous pouvez porter tous les jugements que vous voulez sur CRASH, je ne fais jamais aucune poursuite..  

Cordialement

[:julien rodriguez]

n°32308339
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-11-2012 à 07:51:22  profilanswer

Je comprendrai jamais ce genre de pourritures quand même :D Les mecs font du caca, les gens qui connaissent démontrent que c'est effectivement du caca, mais non, les mecs en face se démontent pas :lol:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°32308958
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 13-11-2012 à 09:41:14  profilanswer

On dirait un jouet en Mousse :o
Ah le Brésil ...
(pas de morts hein on peut rigoler)  

http://www.youtube.com/watch?featu [...] orKO9-iGfI

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°32308996
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 13-11-2012 à 09:44:14  profilanswer

Please remain seated as captain Kangaroo bounces us to the terminal :o

n°32309324
lecastorla​pon
We are the night
Posté le 13-11-2012 à 10:12:26  profilanswer

Je suis beaucoup moins calé que vous et moins au fait de pas mal de choses sur l'aéronautique mais Air France est-elle vraiment blanche comme un agneau ? Alors certes vous me direz ce n'est jamais le cas complètement.
Mais quand même, Air France a essuyé 3 crashs majeurs en moins de 10 ans, peux-t-on mettre tout sur le dos de la fatalité ? N'y a-t-il pas un problème dans cette compagnie ? Formation des pilotes ? Culture de la sanction inadaptée ?

Je précise que je n'ai pas vu le reportage de Canal, mon opinion est basée sur ce que je lis à droite à gauche sur le web. Et mon but n'est pas de créer une polémique mais d'ouvrir le débat sans prétention. Il n'est pas non plus de défendre les journalistes qui bien souvent sur ces questions aéro font de la merde.

---------------
Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore
n°32309347
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-11-2012 à 10:14:10  profilanswer

Bien flexible le bestiau :o

n°32309387
karaya
Posté le 13-11-2012 à 10:17:46  profilanswer

lecastorlapon a écrit :

Je suis beaucoup moins calé que vous et moins au fait de pas mal de choses sur l'aéronautique mais Air France est-elle vraiment blanche comme un agneau ? Alors certes vous me direz ce n'est jamais le cas complètement.
Mais quand même, Air France a essuyé 3 crashs majeurs en moins de 10 ans, peux-t-on mettre tout sur le dos de la fatalité ? N'y a-t-il pas un problème dans cette compagnie ? Formation des pilotes ? Culture de la sanction inadaptée ?

Je précise que je n'ai pas vu le reportage de Canal, mon opinion est basée sur ce que je lis à droite à gauche sur le web. Et mon but n'est pas de créer une polémique mais d'ouvrir le débat sans prétention. Il n'est pas non plus de défendre les journalistes qui bien souvent sur ces questions aéro font de la merde.

Je pense que la privatisation de l'entreprise, comme beaucoup de privatisations en Europe a beaucoup nui.

n°32309426
arthas77
Posté le 13-11-2012 à 10:20:36  profilanswer

lecastorlapon a écrit :

1er crash : crash du Concorde, Air France n'est pour rien. C'est un morceau laissé par un avion Continental qui a provoqué le crash.
2ème crash : mauvais temps, mais pas de mort.
3ème crash : mauvais temps aussi, désorientation, l'équipage n'avait rien pigé.

karaya a écrit :

Je pense que la privatisation de l'entreprise, comme beaucoup de privatisations en Europe a beaucoup nui.

Ah cool, la plupart des compagnies aériennes sont privées, on devrait avoir des milliers de crash ?  :D

Message cité 6 fois
Message édité par arthas77 le 13-11-2012 à 10:21:32
n°32309439
karaya
Posté le 13-11-2012 à 10:21:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

1er crash : crash du Concorde, Air France n'est pour rien. C'est un morceau laissé par un avion Continental qui a provoqué le crash.

Pour le 3eme crash, on peut quand même émettre un doute sur la vérif des pitots non ?

n°32309468
karaya
Posté le 13-11-2012 à 10:23:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ah cool, la plupart des compagnies aériennes sont privées, on devrait avoir des milliers de crash ?  :D

Tu as parfaitement compris ce que je veux dire.
une privatisation, quelle qu'elle soit entraine une optimisation financière et on sait tous que les mesures de sécurité, la prévention et l'entretien sont des poste où de gros gains sont possibles.

n°32309505
arthas77
Posté le 13-11-2012 à 10:26:05  profilanswer

karaya a écrit :

une privatisation, quelle qu'elle soit entraine une optimisation financière et on sait tous que les mesures de sécurité, la prévention et l'entretien sont des poste où de gros gains sont possibles.

Rapport ? Publique ou privée, une compagnie doit gagner de l'argent.

n°32309536
Oberwald
Posté le 13-11-2012 à 10:28:06  profilanswer

karaya a écrit :

[:jeanlucpicard]  

Une flotte mal entretenue, c'est des avions souvent immobilisés qui coûtent énormément aux compagnies... C'est pourquoi beaucoup de compagnies qui ont émergé ces 10 dernières années, font tout pour avoir une flotte la plus récente possible, quitte à revendre des avions au bout de quelques années de service (cf. Ryanair)...

n°32309547
karaya
Posté le 13-11-2012 à 10:28:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Rapport ? Publique ou privée, une compagnie doit gagner de l'argent.

Quand une compagnie est d'Etat, on se fout qu'elle gagne de l'argent ou pas puisque en cas de perte c'est l'Etat qui met la main à la poche.
(mais c'est mieux quand elle en gagne ^^)

n°32309574
karaya
Posté le 13-11-2012 à 10:30:46  profilanswer

Oberwald a écrit :

[:jeanlucpicard]  

Une flotte mal entretenue, c'est des avions souvent immobilisés qui coûtent énormément aux compagnies... C'est pourquoi beaucoup de compagnies qui ont émergé ces 10 dernières années, font tout pour avoir une flotte la plus récente possible, quitte à revendre des avions au bout de quelques années de service (cf. Ryanair)...

Et les taux de panne chez Ryanair sont équivalents à ceux chez Air France ?

n°32309608
arthas77
Posté le 13-11-2012 à 10:33:04  profilanswer

karaya a écrit :

Quand une compagnie est d'Etat, on se fout qu'elle gagne de l'argent ou pas puisque en cas de perte c'est l'Etat qui met la main à la poche.
(mais c'est mieux quand elle en gagne ^^)

Ou l’état privatise. L'état ne peut pas éternellement jouer le bon samaritain.

n°32309616
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 13-11-2012 à 10:33:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Euh le deuxième, les mecs se posent au milieu de la piste, freinent très fort et font de l'aquaplaning non?  

Un petit 'go-around' n'aurait pas été de refus  [:o-oo_oo]

Message édité par Lynk le 13-11-2012 à 10:33:58
n°32309720
Oberwald
Posté le 13-11-2012 à 10:39:54  profilanswer

karaya a écrit :

Et les taux de panne chez Ryanair sont équivalents à ceux chez Air France ?

J'en sais rien, mais j'espère pour eux : l'age moyen des avions chez FR est de 4.3 ans contre 9.8 ans pour AF...
Quant au taux d'accident en fct de la participation de l'état dans la compagnie... Beaucoup de compagnies "exotiques" sont propriétés de l'état avec un passif pas très glorieux (genre Aeroflot, une compagnie bolivienne, etc...).

n°32309785
karaya
Posté le 13-11-2012 à 10:44:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ou l’état privatise. L'état ne peut pas éternellement jouer le bon samaritain.

et alors le taux d'accidents augmente  :o   ;)

n°32309961
Oberwald
Posté le 13-11-2012 à 10:55:44  profilanswer

karaya a écrit :

et alors le taux d'accidents augmente  :o   ;)

Tiens, compte le nombre d'accidents chez SU depuis la baisse de participation de l'état russe...
http://en.wikipedia.org/wiki/Aerof [...] _incidents

n°32310033
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-11-2012 à 10:58:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le 2ème crash a clairement été dû a à un excès de confiance de la part du PIC. Cela a été démontré dans le rapport. Là y'a une faute professionnelle qui pourrait incriminer Air France au niveau de la formation des pilotes ou des consignes de la compagnie. Pour le concorde, c'est en effet une affaire plus délicate. Air France n'est pas responsable directement de l'accident. En revanche pourquoi la compagnie avait-elle décidée de ne pas installer de déflecteurs quand le risque avait été avéré ? Là on peut se poser des questions.

Pour le troisième crash c'est pas si clair que de l'eau de roche non plus. Il apparaît après enquête que plusieurs compagnies ont expérimenté les mêmes problèmes, les consignes sont alors claires, appliquer immédiatement 85% de N1 et maintenir une assiette de 5°+. Là ça n'a pas été le cas, la procédure n'a pas été appliquée initialement et ensuite avec toutes les informations erronées et alarmes qui sonnaient dans le cockpit les pilotes étaient complètement perdus. Défaut de formation ? Peut-être.

n°32312884
XaTriX
Posté le 13-11-2012 à 14:33:27  profilanswer

3 crashs en 10 ans ? Sur combien de vols pendant cette période ? :o  

XaT

---------------
[:dawa]
n°32313134
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-11-2012 à 14:50:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

3 crashs en 10 ans ? Sur combien de vols pendant cette période ? :o  

XaT

hum... dans la même période compare avec des compagnies comme Lufthansa, British Airways, les low-costs... C'est pas flatteur pour AF.

n°32313350
karaya
Posté le 13-11-2012 à 15:07:10  profilanswer

Quenteagle a écrit :

hum... dans la même période compare avec des compagnies comme Lufthansa, British Airways, les low-costs... C'est pas flatteur pour AF.

Ryanair ne dessert qu'un nombre ridicule de destinations à travers le monde comparé à Air France...
Et c'est le cas pour beaucoup de compagnies low cost qui n'ont que très peu de destinations à leur catalogue.
Une stat par million de km parcouru est à mon avis bien plus flatteur.

n°32313468
BenFromLA
Posté le 13-11-2012 à 15:13:48  profilanswer

karaya a écrit :

Ryanair ne dessert qu'un nombre ridicule de destinations à travers le monde comparé à Air France...
Et c'est le cas pour beaucoup de compagnies low cost qui n'ont que très peu de destinations à leur catalogue.

[:cerveau dr:1]
A nombre d'avions équivalent les compagnies low-cost font plus de km (optimisation des rotations toussa).

Message édité par BenFromLA le 13-11-2012 à 15:13:55
n°32313592
Oberwald
Posté le 13-11-2012 à 15:20:54  profilanswer

karaya a écrit :

Ryanair et EasyJet doivent desservir chacun au moins 150 aéroports... Contre 270 pour AF... Ce n'est pas ridicule... Et les phases critiques du vol sont le décollage et l'atterrissage : les accidents en croisière sont très rares... Donc on peut bien prendre en compte le nombre de vol, sans tenir compte des distances...

n°32313674
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-11-2012 à 15:25:44  profilanswer

- habsheim, le pilote ne prepare pas son vol de demo, la photocop de l'aeroport était délavée et il passe tellement bas que le cul manque de racler le sol : ces vols de demo poussaient la sécurité au second plan or elle ne doit jamais l'etre.

- mont st odile : sous pretexte de vol intérieur on ne met pas l'equipement pour voir arriver le sol, et les pilotes ne gardent pas l'oeil sur l'altimetre (a leur decharge, probleme d'IHM sur le design du bouton) : collusion avec les autorités DGAC et tolerance de beaucoup trop "d'erreurs normales" les premieres années d'exploitation.

- concorde : manque une entretoise sur un train (mais pas grave : cool, une piece inutile, enlevons la alors !), des pneus a chambre au lieu de radiaux, 30 temoins non cités : le plus gros scandale aeronautique de notre pays :/

toronto : a.k.a "pose toi au milieu de la piste et oublie les reverse" : laurel et hardy, round I.

AF447 : a.ka. "tire au lieu de pousser, et surtout ne regarde jamais ton altimetre et ton horizon" : laurel et hardy, final round.

on passera sur le rapport parlementaire 2 ans avant AF447 et qui disait texto "toutes les conditions sont réunies pour un crash majeur a ce rythme", en relevant un manque de background aeronautique, une absence de vol en manuel, un exces de confiance des pnt...

la réalité, c'est que plusieurs dizaines de hauts reponsables ministeriels, DGAC, AF et airbus sont bon pour le cachot :o mais je doute qu'ils n'y aillent jamais...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2573  2574  2575  ..  4538  4539  4540  4541  4542  4543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)