---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Message édité par masterdPm le 10-12-2016 à 11:44:47
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-06-2012 à 01:16:53
Comme le dit l'article, tout dépendra de leur réussite ou non à atténuer le boom sonique. Ceci dit ils ciblent le bon marché, y'a qu'une clientèle business qui pourrait être intéressée. Ca serait beau que ça voit le jour mais j'y crois pas du tout.
D'ailleurs y'aura du monde à Farnborough cette année ? Je vais essayer d'y passer si je suis pas staffé mais ça me semble tendu.
Comme le dit l'article, tout dépendra de leur réussite ou non à atténuer le boom sonique. Ceci dit ils ciblent le bon marché, y'a qu'une clientèle business qui pourrait être intéressée. Ca serait beau que ça voit le jour mais j'y crois pas du tout.
D'ailleurs y'aura du monde à Farnborough cette année ? Je vais essayer d'y passer si je suis pas staffé mais ça me semble tendu.
à 2500miles par hour(4000km/h), je ne vois pas très bien quel matériau ils vont utiliser, ou alors du suborbital presque en dehors de l'atmosphère, mais alors la vitesse devrait être plus élevé.
Cà m'a l'air bien pipeau quoi
giorkal
Posté le 25-06-2012 à 10:45:47
Des qu'on parle de depasser la vitesse de Concorde (Mach 2), il faut lire les docs sur les probleme de structure du SR 71 ... Ca vous refroidit vite fait...
Profil supprimé
Posté le 25-06-2012 à 10:58:26
Le sr71 qui fuyait constamment.
Cela dit c'était y a presque 50 ans, les matériaux ont évolué.
giorkal
Posté le 25-06-2012 à 11:07:07
oui mais la physique, elle, est toujours la meme... le problème est la dilatation différente des différents matériaux constituant l'avion.
Je me suis toujours posé cette question justement sur les avions en carbone.
moyen_moins
chat réincarné
Posté le 25-06-2012 à 13:29:27
Airbus nous avait dit que les trop hautes températures étaient pas top pour l'A350 par exemple.
J'ai pas trop compris à l'époque, du délaminage ou un truc du genre...
Oberwald
Posté le 25-06-2012 à 13:54:54
Ça dépend du type de résine... Pour les plus courantes, au-dessus de 120°C ça tient moins bien... Mais ça n'a rien à voir avec un risque de délaminage... Qui plus est la dilatation thermique du CFRP est très très faible par rapport à l'alu...
De mémoire, le nez du Concorde voyait une température de +120°C... En tout cas ça n'empêche pas l'utilisation de CFRP sur des avions supersoniques...
A cette vitesse, malgré le froid qui règne à l'extérieur, environ: -57°C, la peau de l'avion va atteindre une température de: +127°C, ce qui va provoquer un allongement de CONCORDE d'environ 23 cm.
Un avion de chasse à Mach 3,27 supporterai une température de: +350°C.
Ça dépend du type de résine... Pour les plus courantes, au-dessus de 120°C ça tient moins bien... Mais ça n'a rien à voir avec un risque de délaminage... Qui plus est la dilatation thermique du CFRP est très très faible par rapport à l'alu...
De mémoire, le nez du Concorde voyait une température de +120°C... En tout cas ça n'empêche pas l'utilisation de CFRP sur des avions supersoniques...