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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°30738748
BenFromLA
Posté le 25-06-2012 à 16:44:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freds45 a écrit :


Ca débouche où ? Une soute technique ?


 
Ca serait pas la fameuse trappe secrète pour le GIGN ? [:gordon shumway]

mood
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Posté le 25-06-2012 à 16:44:47  profilanswer
 

n°30738848
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-06-2012 à 16:51:26  profilanswer
 

Ça débouche directement dans la barque, à côté de la case de train, ça permet l'accès à certaines baies avionique (juste en-dessous de la trappe qui se trouve dans le poste, en fait).
Quand on me l'a présenté, on m'a dit « ça sert à pouvoir changer un calculateur au sol avec les passagers à bord, histoire de pas les faire paniquer si un gugusse devait se balader avec en passant par le poste » :o :D

Message cité 2 fois
Message édité par Drepanon le 25-06-2012 à 16:52:35
n°30738943
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2012 à 16:57:39  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Ça débouche directement dans la barque, à côté de la case de train, ça permet l'accès à certaines baies avionique (juste en-dessous de la trappe qui se trouve dans le poste, en fait).  
Quand on me l'a présenté, on m'a dit « ça sert à pouvoir changer un calculateur au sol avec les passagers à bord, histoire de pas les faire paniquer si un gugusse devait se balader avec en passant par le poste » :o :D


 
ça m'est déjà arrivé sur A319 ça :D
 
Ils sont passés par le cockpit les gars pour changer le truc qui merdait, et le pilote il a bien dit "on en a un des deux en panne, on pourrait voler comme ça mais bon, on va quand même le changer" :D
 
Personne n'a paniqué :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°30739178
bestycame
Posté le 25-06-2012 à 17:17:59  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Ça débouche directement dans la barque, à côté de la case de train, ça permet l'accès à certaines baies avionique (juste en-dessous de la trappe qui se trouve dans le poste, en fait).  
Quand on me l'a présenté, on m'a dit « ça sert à pouvoir changer un calculateur au sol avec les passagers à bord, histoire de pas les faire paniquer si un gugusse devait se balader avec en passant par le poste » :o :D


 
ou bien tout simplement a rentrer dans l'avion quand on pas l'escalier ^^

n°30739199
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-06-2012 à 17:19:47  profilanswer
 

bestycame a écrit :


 
ou bien tout simplement a rentrer dans l'avion quand on pas l'escalier ^^


Ah oui tiens, pas con :D

n°30739290
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 25-06-2012 à 17:28:46  profilanswer
 

 

En fait c'était le contraire pour le SR-71
Le plein fait, il suait de partout avant d'atteindre sa vitesse de croisière, et à Mach 3, la dilatation colmatait tout.


Message édité par le-poulpe le 25-06-2012 à 18:26:33
n°30739785
floflow
Posté le 25-06-2012 à 18:15:19  profilanswer
 

bestycame a écrit :


 
ou bien tout simplement a rentrer dans l'avion quand on pas l'escalier ^^


Par la trappe de campagne, t'as intérêt à être patient, surtout sur 320 où il n'y a pas de soute électronique digne de ce nom pour accéder en cabine  :D

n°30739873
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-06-2012 à 18:22:40  profilanswer
 

Tiens en parlant de ça, l'expression "trou d'homme" m'a toujours fait marrer :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30740291
cyrille61
Posté le 25-06-2012 à 19:01:50  profilanswer
 

oups repost ^^


Message édité par cyrille61 le 25-06-2012 à 19:02:49
n°30740956
floflow
Posté le 25-06-2012 à 20:03:00  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Tiens en parlant de ça, l'expression "trou d'homme" m'a toujours fait marrer :D


Mon quotidien... :/  :D

mood
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Posté le 25-06-2012 à 20:03:00  profilanswer
 

n°30740985
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-06-2012 à 20:05:07  profilanswer
 

En fait vous êtes des souris dans un énorme gruyère :d

 

http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/la_cite_de_la_peur/la_cite_de_la_peur_tapette.jpg
http://content6.flixster.com/question/51/33/91/5133916_std.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 25-06-2012 à 20:05:23

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30741054
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-06-2012 à 20:11:55  profilanswer
 

floflow a écrit :


Par la trappe de campagne, t'as intérêt à être patient, surtout sur 320 où il n'y a pas de soute électronique digne de ce nom pour accéder en cabine  :D


Sur 320 t'as la place de rentrer dans la barque pour rejoindre la soute comme sur 330 ?  
Une fois dans la barque, le plancher est pas loin, quoi :D

n°30741158
DemDal
Posté le 25-06-2012 à 20:21:01  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


J'espère qu'ils ont repris le concept de l'A380 pour les ailes et les criques.
Histoire qu'ils comprennent ce que ça veut dire 'lesson learnt" :ange:


Bientôt le pdf "Airbus A380 lessons learnt" chez Boeing. :lol:
 

giorkal a écrit :

from un site sur Concorde :

Citation :

A cette vitesse, malgré le froid qui règne à l'extérieur, environ: -57°C, la peau de l'avion va atteindre une température de: +127°C, ce qui va provoquer un allongement de CONCORDE d'environ 23 cm.
Un avion de chasse à Mach 3,27 supporterai une température de: +350°C.



+127, je trouve ça curieux comme valeur, on dirait une température codée sur une variable signée de 8 bits.

n°30741196
floflow
Posté le 25-06-2012 à 20:23:43  profilanswer
 


Ouais et l'été quand tu dois aller dehors et faire le pitre dans la voilure chauffée à blanc à 70° en combinaison + masque à cause des vapeurs de kéro [:nico54]

n°30741225
floflow
Posté le 25-06-2012 à 20:25:54  profilanswer
 

Drepanon a écrit :


Sur 320 t'as la place de rentrer dans la barque pour rejoindre la soute comme sur 330 ?  
Une fois dans la barque, le plancher est pas loin, quoi :D


Exactement, et si tu prends à droite tu arrives au win/glet/sharkwing/fence/galette, et à partir de là tu continues en descendant un peu et tu te retrouves au niveau de la dérive, spa mal. :o

n°30741369
Cver1
...alors avance.
Posté le 25-06-2012 à 20:39:28  profilanswer
 

Cver1 a écrit :

Pour rappel les loulous, ce soir : Mayday, dangers dans le ciel - Vol officiel, vol US Air Force IFO 21
 


:o

n°30744235
webenor
Posté le 26-06-2012 à 00:16:28  profilanswer
 

la trappe sous l'A380 ils l'ont faite comme porte d'accès anti-terroristes.
 
Si, si comme dans le film avec steven seagall et le 747. :o copieurs...

n°30744298
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 26-06-2012 à 00:26:22  profilanswer
 

floflow a écrit :


Exactement, et si tu prends à droite tu arrives au win/glet/sharkwing/fence/galette, et à partir de là tu continues en descendant un peu et tu te retrouves au niveau de la dérive, spa mal. :o


C'était une question sérieuse à l'origine  [:fegafobobos:2]  
 
Sur 330 je me rappelle qu'en partant de la soute cargo on arrivait à remonter assez loin vers la pointe avant, et comme je n'ai jamais vu l'intérieur d'une pointe avant de 320 que séparée (T11/12 d'un côté et barque de l'autre), je me demandais s'il restait un poil de place  [:oriane:1]

n°30744342
cpagrave
Posté le 26-06-2012 à 00:38:41  profilanswer
 

A y est ,l'est fini.

 

http://farm6.staticflickr.com/5459/7440423184_0a8a930e43_b.jpg
Final Livery msn78 9M-MNA 25/6/2012 par A380_TLS, sur Flickr


Message édité par cpagrave le 26-06-2012 à 00:41:14
n°30744624
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 03:10:10  answer
 

 

Avant de se faire ravitailler en vol à la frontière russe il faisait une pointe à mach 3 pour colmater les brèches selon wiki. :D

n°30744638
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 04:33:21  answer
 

Les airshows c'etait mieux avant :o

 

http://i.imgur.com/NAYzZ.jpg

n°30744658
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-06-2012 à 05:18:36  profilanswer
 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Habsheim

 

edit : les moteurs putain :D


Message édité par HumanRAGE le 26-06-2012 à 05:20:06

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30744660
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2012 à 05:21:46  profilanswer
 

Hehe ça c'est du simple flux :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30744715
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2012 à 07:08:12  profilanswer
 

Je me suis refait une cure de Buck Danny il y a quelques semaines en repassant chez mes parents :love:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30744848
cpagrave
Posté le 26-06-2012 à 08:11:27  profilanswer
 

Il est prévu quand le vol de l'A380 MH#1 ?

n°30745583
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 26-06-2012 à 09:59:10  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Hehe ça c'est du simple flux :D


A ma connaissance les réacteurs montés sur les DC8 sont tous des doubles-flux de chez PW, soit des turbo-réacteurs ou des turbo-soufflantes (JT3D) mais avec un taux de dilution très faible (1.4) par rapport aux réacteurs "contemporains"   ;)

n°30745843
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2012 à 10:22:29  profilanswer
 

Polio a écrit :


A ma connaissance les réacteurs montés sur les DC8 sont tous des doubles-flux de chez PW, soit des turbo-réacteurs ou des turbo-soufflantes (JT3D) mais avec un taux de dilution très faible (1.4) par rapport aux réacteurs "contemporains"   ;)


Merci pour la précision :jap: J'ai toujours pensé que les double-flux avaient été introduits plus tard :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30746453
giorkal
Posté le 26-06-2012 à 11:09:18  profilanswer
 


Tout de meme ...les pilotes ...
Seule explication : ils ne se rendaient pas compte ou ne voulaient pas se rendre compte, de ce qu'ils risquaient ... spa possible sinon... !

n°30746598
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 26-06-2012 à 11:18:19  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Tout de meme ...les pilotes ...
Seule explication : ils ne se rendaient pas compte ou ne voulaient pas se rendre compte, de ce qu'ils risquaient ... spa possible sinon... !


 
Il y a des extraits un peu partout sur le net d'un fameux bouquin ecrit par des pilotes de SR-71/A-12.  
 
Je pense qu'ils s'en rendaient compte :o

n°30746642
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-06-2012 à 11:21:16  profilanswer
 

Drepanon a écrit :


Euh, si. Quand il fait -60 °C dehors, ça représente un certain DeltaT, une certaine dilatation qu'il faut gérer.


Oui et ? On sait très bien gérer ça avec de l'alu, on a la maintenance qui est adaptée etc. Non ?
Donc si, c'est "rien" comparé à des matériaux qui délaminent dès que la température passe 120°C.

n°30746884
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 26-06-2012 à 11:36:32  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Oui et ? On sait très bien gérer ça avec de l'alu, on a la maintenance qui est adaptée etc. Non ?
Donc si, c'est "rien" comparé à des matériaux qui délaminent dès que la température passe 120°C.


J'avais mal compris ton message d'origine, je pensais que tu voulais dire que 120 °C c'était rien à gérer dans un avion alu/CFRP alors que ça pose des soucis énormes de différences de dilatation.  [:cosmoschtroumpf]

n°30747033
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-06-2012 à 11:45:15  profilanswer
 

Drepanon a écrit :


J'avais mal compris ton message d'origine, je pensais que tu voulais dire que 120 °C c'était rien à gérer dans un avion alu/CFRP alors que ça pose des soucis énormes de différences de dilatation.  [:cosmoschtroumpf]


Ah, ok :jap:
J'avais aussi compris de travers apparemment [:tinostar]

n°30748664
Oberwald
Posté le 26-06-2012 à 13:52:06  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Oui et ? On sait très bien gérer ça avec de l'alu, on a la maintenance qui est adaptée etc. Non ?
Donc si, c'est "rien" comparé à des matériaux qui délaminent dès que la température passe 120°C.


 
Mais ça ne délamine pas à cause de la température, enfin !!!  [:mechant]  

n°30749209
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 26-06-2012 à 14:26:23  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Merci pour la précision :jap: J'ai toujours pensé que les double-flux avaient été introduits plus tard :jap:


Je me suis mal exprimé  :/  en écrivant double-flux je pensais à double-arbre (i.e. deux ensembles turbine/compresseur)...  en effet tous les DC8 ne sont pas équipés de réacteurs double-flux (avec soufflante), mais tous sont à double-arbre ("two-shaft" ) même les variantes simple-flux (JT3C et JT4A).

n°30749825
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-06-2012 à 15:02:17  profilanswer
 

Oberwald a écrit :


 
Mais ça ne délamine pas à cause de la température, enfin !!!  [:mechant]  


Faudrait que tu répètes ça à la certif AI alors. Car ils nous ont fait bien chier avec ça (enfin, indirectement).
'fin bon, ils doivent pas connaître :whistle:

n°30750405
Oberwald
Posté le 26-06-2012 à 15:38:29  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Faudrait que tu répètes ça à la certif AI alors. Car ils nous ont fait bien chier avec ça (enfin, indirectement).
'fin bon, ils doivent pas connaître :whistle:


 
Non, mais ce que je veux dire, c'est qu'un délaminage a une cause "mécanique" : un impact, une contrainte... Ce n'est pas juste la température qui fait que tu délamines...

n°30750528
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 26-06-2012 à 15:48:18  profilanswer
 

Oberwald a écrit :


 
Non, mais ce que je veux dire, c'est qu'un délaminage a une cause "mécanique" : un impact, une contrainte... Ce n'est pas juste la température qui fait que tu délamines...


Hum, voyons : un CFRP étant pas vraiment isotrope, on ne peut pas imaginer des dilatations qui du coup ne sont pas isotropes non plus et qui mèneraient à des délaminages à l'intérieur du matériau même ?

n°30751539
Oberwald
Posté le 26-06-2012 à 17:03:14  profilanswer
 

Drepanon a écrit :


Hum, voyons : un CFRP étant pas vraiment isotrope, on ne peut pas imaginer des dilatations qui du coup ne sont pas isotropes non plus et qui mèneraient à des délaminages à l'intérieur du matériau même ?


 
Non, du moins pas à ma connaissance... Le vrai risque de dilatation thermique, avec le CFRP, vient de la présence de pièces en alu, qui elles se dilatent énormément... Ce qui est le cas sur la pointe avant du 350 qui est faite en Al-Li, et le reste du fuselage en CFRP...
Par contre un stratifié carbone et le Ti ont des coefficients de dilatation très proches...

n°30751618
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 26-06-2012 à 17:09:15  profilanswer
 

Oberwald a écrit :


 
Par contre un stratifié carbone et le Ti ont des coefficients de dilatation très proches...


Mais pèse un poids de voleur :o

n°30753006
slasher-fu​n
Posté le 26-06-2012 à 19:21:53  profilanswer
 

C'est la fin pour Air Finland :( (compagnie faisant surtout du charter et du leasing, qui n'a rien à voir avec Finnair)

mood
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