| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
boboeing respect respect | Reprise du message précédent :
--------------- bonne journée à tous |
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 16:35:16 ![]() ![]() |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
Ceci dit, les tags sur les liners, j'en ai malheureusement déjà vu. edit : j'ai une photo d'un CRJ taggué, 40 k€ de réparation (peinture + vérification que rien n'avait été dégradé) Message cité 1 fois Message édité par macdriverZ le 07-06-2011 à 16:47:14 --------------- Swedish master |
FLo14 Gouranga ! | Un Concorde (celui du musée Delta ?) a aussi été taggué Message cité 2 fois Message édité par FLo14 le 07-06-2011 à 16:51:04 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
freds45 |
|
Elbarto |
c'est le vocabulaire qui me gène un peu, le coté binaire "grave/pas grave" qui peut donner l'impression qu'un avion commercial peut se contenter de voler en mode dégradé, comme un conducteur peut se contenter de rouler avec une voiture qui aurait un problème de suspension ou un amortisseur qui fuit, psychologiquement ce ne serait pas acceptable pour le passager qui a acheté son billet car vu la complexité mécanique et des systèmes informatiques d'un avion ( multiplexage ? bus en commun ? ) c'est peut-être trompeur de raisonner en terme de gravité/pas gravité, genre un effet domino ( non prévu par le constructeur ) d'une petite panne qui entraine à la longue une plus grosse Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 07-06-2011 à 17:15:30 |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Cver1 ...alors avance. |
|
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 18:17:26 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
bah, j'allais le dire...
poids maxi autorisé pour ne pas abimer l'avion, mais tous les avions commerciaux sont conçus pour se poser en sécurité pour les passagers au poids de décollage. quitte à flamber les freins et fêler les supports de trains...
c'est vrai qu'il n'y a pas de panne "pas grave", il faut considérer toute anomalie comme une porte ouverte à un accident. il y a évidemment les trucs "évidents", genre un moteur qui ne pousse pas ou crache des flammes, mais même une ampoule des chiotte claquée peut devenir un problème, c'est peut-être un court-jus dans un faisceau, qui va déclencher un incendie au dessus de la mer, griller d'autres câbles et couper des commandes hydrauliques, etc.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Casco |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
wotdim | petite frise historique.
|
Boogie31 |
Message édité par Boogie31 le 07-06-2011 à 19:33:14 |
boboeing respect respect | Ces infos ont elles été mises sur le forum???... (j'ai pas lu toutes les dernières pages)
Message édité par boboeing le 07-06-2011 à 19:40:37 --------------- bonne journée à tous |
Cver1 ...alors avance. |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
je ne pense pas qu'ils fassent de test spécifique au poids maxi. de mémoire la vitesse de chute maxi est calculée à 10m/s pour le poids autorisé max sans dégats, avec un taux de sécurité qui permet de poser l'avion à la masse maxi de décollage sans qu'il se désintègre. histoire de ne pas perdre de morceaux à l'atterrissage s'il est "un peu" brutal.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Cver1 ...alors avance. |
|
mrbebert |
Vmax limitée dans quel sens ? Une limite à ne pas dépasser pour ne pas abîmer les trains ou limite de performance due à la traînée trop importante --------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message édité par HumanRAGE le 07-06-2011 à 21:21:10 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
pop_pop System.NoBeerException |
Message édité par pop_pop le 07-06-2011 à 21:43:44 |
Black_Panther Problem Killer |
|
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
e-TE | vous vous souvenez de la video du type qui passe en rase motte en avion de chasse publié y'a ~1semaine? la meme mais vu depuis le cockpit dispo la: http://gizmodo.com/5809436/exclusi [...] flyby-ever |
Adr415 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
caudacien |
|
Plam Bear Metal |
--------------- Spécialiste du bear metal |
caudacien |
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Omagad les mecs qui courent devant |
Plam Bear Metal |
--------------- Spécialiste du bear metal |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2011 à 22:52:28 ![]() vu que le HUD annonce "MAX G", il ne doit être pas loin des 10 quand il tire sur le manche à la fin ? |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Non, il en tire 5,1 au max (en bas à gauche, tu as l'indication du max de G enregistrés qui est à 3,7 avant puis 5,1 après la ressource) L'indication max G, elle vient du fait qu'il n'est pas en config lisse, ou au moins air-air, et que ses emports commencent à vouloir vivre leur vie autrement à ces facteurs de charge. Message cité 1 fois Message édité par Drepanon le 07-06-2011 à 23:01:59 |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2011 à 23:01:43 ![]() ok je suis déçu. |
moquette le maître des clefs | Quelqu un a des infos sur le "nouveau" Trent XWB ? Message cité 1 fois Message édité par moquette le 07-06-2011 à 23:04:13 --------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
pop_pop System.NoBeerException |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






