Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2257  2258  2259  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°26732546
boboeing
respect respect
Posté le 07-06-2011 à 16:35:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

Qui pense aller au bourget le vendredi ?
J'ai un vol le samedi pour Delhi donc je vais pas trop avoir le choix des dates :/


 
On dit "le choix dans la date" et pas "le doigt dans..." Hooo! pardon...  [:ishamael666]


---------------
bonne journée à tous
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 16:35:16  profilanswer
 

n°26732575
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-06-2011 à 16:37:11  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

A moitié HS, Air force One pas si bien gardé que ça:
http://www.break.com/index/airforce1.html

 

Quand on voit l'importance tactique de cet appareil c'est dingue de voir avec quelle facilité les 3 jeunes s'en sont approchés. Si toutes leurs bases militaires sont comme ça les russes ont dû se faire plaisir pendant la guerre froide :o

 

Ceci dit, les tags sur les liners, j'en ai malheureusement déjà vu.

 

edit : j'ai une photo d'un CRJ taggué, 40 k€ de réparation (peinture + vérification que rien n'avait été dégradé)

 

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 07-06-2011 à 16:47:14

---------------
Swedish master
n°26732791
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-06-2011 à 16:50:42  profilanswer
 

Un Concorde (celui du musée Delta ?) a aussi été taggué :/

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 07-06-2011 à 16:51:04

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26732820
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-06-2011 à 16:52:38  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Un Concorde (celui du musée Delta ?) avait aussi été taggué :/


 
Effectivement, mais lui ne volait pas.
Je me demande d'ailleurs si les tags ont été enlevé ?


---------------
Swedish master
n°26733121
freds45
Posté le 07-06-2011 à 17:08:16  profilanswer
 

macdriverZ a écrit :


 
Ceci dit, les tags sur les liners, j'en ai malheureusement déjà vu.
 
edit : j'ai une photo d'un CRJ taggué, 40 k€ de réparation (peinture + vérification que rien n'avait été dégradé)
 


C'était pas à Clermont Ferrand ? J'avais aussi lu un article là dessus.

n°26733254
Elbarto
Posté le 07-06-2011 à 17:14:49  profilanswer
 

bestycame a écrit :

 

cela ne change pas au fait que la panne est begnine...

 

je dis pas qu'une panne begnine ne sait causer pas de crash...

 

c'est le vocabulaire qui me gène un peu, le coté binaire "grave/pas grave" qui peut donner l'impression qu'un avion commercial peut se contenter de voler en mode dégradé, comme un conducteur peut se contenter de rouler avec une voiture qui aurait un problème de suspension ou un amortisseur qui fuit, psychologiquement ce ne serait pas acceptable pour le passager qui a acheté son billet :D

 

car vu la complexité mécanique et des systèmes informatiques d'un avion ( multiplexage ? bus en commun ? ) c'est peut-être trompeur de raisonner en terme de gravité/pas gravité, genre un effet domino ( non prévu par le constructeur ) d'une petite panne qui entraine à la longue une plus grosse :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 07-06-2011 à 17:15:30
n°26733262
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-06-2011 à 17:15:26  profilanswer
 

freds45 a écrit :


C'était pas à Clermont Ferrand ? J'avais aussi lu un article là dessus.


 
Dans mon cas c'était à Nantes et c'était il y a bien 8 ans.


---------------
Swedish master
n°26733747
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-06-2011 à 17:44:57  profilanswer
 


 
J'aime bien l'avion vert. [:zoukoufxxx:1]  


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26733975
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 07-06-2011 à 18:00:50  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 17-11-2016 à 23:15:46
n°26734158
Cver1
...alors avance.
Posté le 07-06-2011 à 18:17:26  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Un Concorde (celui du musée Delta ?) a aussi été taggué :/


Ils nous ont envoyé des appareil eux ?  
 
J'ai rien contre le fait que des Concordes partent à l'autre bout du monde pour des musées (quoi que ça me fait un petit pincement, mais tout le monde a le droit d'en profiter), mais est ce qu'ils jouent aussi le jeu de leur côté ?  
 
J'aimerai aussi avoir un musée français avec un SR-71, B-17-24-29-52 ou que sais je... Etait ce vraiment juste selon vous ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 18:17:26  profilanswer
 

n°26734308
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-06-2011 à 18:33:52  profilanswer
 

zyx a écrit :

il me semble qu'un avion de ligne risque d'avoir du mal à être stable avec un train sortie en vitesse de croisière ...

masterdPm a écrit :

Euh.. Train sorti = vitesse max limitée (entre 250 et 280 kt, en fonction de l'avion) et conso plus importante (mais beaucoup beaucoup plus importante)

bah, j'allais le dire...
impossible de faire le vol normal, trop de trainée > faible vitesse et faible altitude > forte conso
 

bestycame a écrit :

c'est quand on largue du fuel en vol car notre poids est supérieur au poids maximum autorisé a atterrissage. voir: http://en.wikipedia.org/wiki/Fuel_dumping

poids maxi autorisé pour ne pas abimer l'avion, mais tous les avions commerciaux sont conçus pour se poser en sécurité pour les passagers au poids de décollage. quitte à flamber les freins et fêler les supports de trains...
 

Elbarto a écrit :

c'est le vocabulaire qui me gène un peu, le coté binaire "grave/pas grave" qui peut donner l'impression qu'un avion commercial peut se contenter de voler en mode dégradé, comme un conducteur peut se contenter de rouler avec une voiture qui aurait un problème de suspension ou un amortisseur qui fuit, psychologiquement ce ne serait pas acceptable pour le passager qui a acheté son billet :D
 
car vu la complexité mécanique et des systèmes informatiques d'un avion ( multiplexage ? bus en commun ? ) c'est peut-être trompeur de raisonner en terme de gravité/pas gravité, genre un effet domino ( non prévu par le constructeur ) d'une petite panne qui entraine à la longue une plus grosse :D

c'est vrai qu'il n'y a pas de panne "pas grave", il faut considérer toute anomalie comme une porte ouverte à un accident. il y a évidemment les trucs "évidents", genre un moteur qui ne pousse pas ou crache des flammes, mais même une ampoule des chiotte claquée peut devenir un problème, c'est peut-être un court-jus dans un faisceau, qui va déclencher un incendie au dessus de la mer, griller d'autres câbles et couper des commandes hydrauliques, etc.
 
il y a une certaine tolérance de pannes acceptée par l'exploitant et le commandant de bord, on ne peut pas exiger que tout soit à 100% tout le temps. mais ce n'est pas parce que tout ce qui est directement important est redondant qu'on peut partir avec un équipement de pilotage ou de navigation en panne.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26734514
Casco
Posté le 07-06-2011 à 18:55:43  profilanswer
 


 
 
 [:yveleu]

n°26734772
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-06-2011 à 19:20:40  profilanswer
 


 

hpdp00 a écrit :

poids maxi autorisé pour ne pas abimer l'avion, mais tous les avions commerciaux sont conçus pour se poser en sécurité pour les passagers au poids de décollage. quitte à flamber les freins et fêler les supports de trains...
 


 
Pour les freins y'a effectivement aucun problème, c'est exactement le principe d'un RTO en un peu plus poussé (vu que la vitesse d'approche est supérieure à V1). Pour le train d'atterrissage je sais pas si y'a des tests qui sont effectués en conditions réelles en fait  [:dks]

n°26734833
wotdim
Posté le 07-06-2011 à 19:26:29  profilanswer
 
n°26734885
Boogie31
Posté le 07-06-2011 à 19:32:24  profilanswer
 


 
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2010/02/KululaFlying101.jpg mais pour l'idée , pas la couleur
 
http://ab.img.v4.skyrock.net/ab9/air-aviation-civil/pics/3000042095_2_3_v4H9j4Y5.jpg
 
http://thailandlandofsmiles.com/wp-content/uploads/2009/01/thai-air-5.jpg


Message édité par Boogie31 le 07-06-2011 à 19:33:14
n°26734962
boboeing
respect respect
Posté le 07-06-2011 à 19:39:24  profilanswer
 

Ces infos ont elles été mises sur le forum???... (j'ai pas lu toutes les dernières pages)
 
A320neo pour une compagnie utilisant exclusivement des 737...   Laquelle??... rumeurs....
http://www.bloomberg.com/news/2011 [...] lient.html
 
TACA Commanderait 50 à 100 Neo
http://www.bloomberg.com/news/2011 [...] oeing.html
 
Air Lease Corporation hésite.... (pour 50 Neo?)
http://www.flightglobal.com/articl [...] 20neo.html
 
Et Boeing prend son temps...
http://www.marketwatch.com/story/d [...] 2011-06-07


Message édité par boboeing le 07-06-2011 à 19:40:37

---------------
bonne journée à tous
n°26735024
Cver1
...alors avance.
Posté le 07-06-2011 à 19:47:07  profilanswer
 


 
Ça fait mal...  :sweat:  
 
Il y a encore des F4 et des F111 on dirait... :heink:
 
Putain je passerais bien des vacances dans un endroit pareil, à observer ça en long en large et en travers. :d

n°26735178
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-06-2011 à 20:03:02  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Pour les freins y'a effectivement aucun problème, c'est exactement le principe d'un RTO en un peu plus poussé (vu que la vitesse d'approche est supérieure à V1). Pour le train d'atterrissage je sais pas si y'a des tests qui sont effectués en conditions réelles en fait  [:dks]

je ne pense pas qu'ils fassent de test spécifique au poids maxi. de mémoire la vitesse de chute maxi est calculée à 10m/s pour le poids autorisé max sans dégats, avec un taux de sécurité qui permet de poser l'avion à la masse maxi de décollage sans qu'il se désintègre. histoire de ne pas perdre de morceaux à l'atterrissage s'il est "un peu" brutal.
y a pas que les trains et leurs supports, faut pas que les ailes cassent malgré des g positifs dont elles n'ont pas "l'habitude", ni que les moteurs touchent.
si on pose l'avion pleine charge comme une fleur, le seul problème viendra des freins et de la longueur de la piste. à l'inverse y en a plus d'un qui a pété des pneus ou un train cause volonté de se poser coûte que coûte au lieu de refaire un tour.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26735301
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 07-06-2011 à 20:12:42  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 17-11-2016 à 23:15:53
n°26735331
Cver1
...alors avance.
Posté le 07-06-2011 à 20:15:33  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
Le musée du Bourget a quelques avions d'origine US, notamment un B-17. Mais il n'est pas exposé. La dernière fois que je l'ai vu de près, je suis monté dedans, puis vite ressorti, y'avait un renard à l'intérieur :D
 
le MAE a un 747 (légué par AFR) et un 727 (offert par Fedex).. entre autres !
 
L'AJBS a aussi le Pink Lady. Le Pink Lady et le B-17 du MAE sont deux avions ayant volé pour l'IGN.  
 
Il y a pas mal de chasseurs, notamment des années 50/60, que ce soit au MAE ou aux ailes anciennes de Toulouse. Le musée de la RAF est pas mal aussi
 
Sinon, y'a un SR-71 à Duxford
 


 
[:gnub]
 
Ok. :jap:

n°26735339
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 20:16:59  answer
 

J'avais vu un sr-71 à New York sur un porte avion transformé en musée c'est superbe.  [:boulax:4]  
 
 
sinon merci à Link, pour le lien sur le bouquin mais ça m’embêterai de mettre 500$ là dedans.  :o

n°26735365
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-06-2011 à 20:19:17  profilanswer
 

Jsuis ptetre HS mais, est-il envisageable d'utiliser un moto planeur comme un ULM, pour se déplacer d'un point A vers B ?
 
A-t'on une meilleur autonomie vu la super finesse du bouzin ?

n°26735849
mrbebert
Posté le 07-06-2011 à 21:01:34  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

Euh.. Train sorti = vitesse max limitée (entre 250 et 280 kt, en fonction de l'avion) et conso plus importante (mais beaucoup beaucoup plus importante)

Vmax limitée dans quel sens ? Une limite à ne pas dépasser pour ne pas abîmer les trains ou limite de performance due à la traînée trop importante :??:


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°26736050
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-06-2011 à 21:20:50  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Vmax limitée dans quel sens ? Une limite à ne pas dépasser pour ne pas abîmer les trains ou limite de performance due à la traînée trop importante :??:


+ de frottement = + d'efforts, t'arracherais tout meme si tu arrivais a pousser suffisement fort


Message édité par HumanRAGE le 07-06-2011 à 21:21:10

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26736177
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 07-06-2011 à 21:33:09  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 17-11-2016 à 23:15:56
n°26736270
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 07-06-2011 à 21:43:23  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


de mémoire, sur l'Intrepid, c'est un A-12 :)
 
 
 


Juste pour le plaisir des yeux : http://www.sr-71.org/photogallery/blackbird/
http://www.sr-71.org/photogallery/blackbird/06927/index.php?img=06927-2004-22.jpg


Message édité par pop_pop le 07-06-2011 à 21:43:44
n°26736661
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-06-2011 à 22:18:59  profilanswer
 


 :jap: Pour l'info, matin ou aprem?
Si tu as les horaires d'arrivée pour l'A400M et les autres je suis preneur :)

n°26736687
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-06-2011 à 22:22:31  profilanswer
 


J'y serais le 23 [:amandine75011]


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°26736792
e-TE
Posté le 07-06-2011 à 22:31:42  profilanswer
 

vous vous souvenez de la video du type qui passe en rase motte en avion de chasse publié y'a ~1semaine? la meme mais vu depuis le cockpit dispo la: http://gizmodo.com/5809436/exclusi [...] flyby-ever

n°26736824
Adr415
Posté le 07-06-2011 à 22:34:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26736908
caudacien
Posté le 07-06-2011 à 22:40:58  profilanswer
 

e-TE a écrit :

vous vous souvenez de la video du type qui passe en rase motte en avion de chasse publié y'a ~1semaine? la meme mais vu depuis le cockpit dispo la: http://gizmodo.com/5809436/exclusi [...] flyby-ever


Faut pas se rater [:klemton]

n°26736938
Plam
Bear Metal
Posté le 07-06-2011 à 22:43:16  profilanswer
 

Adr415 a écrit :


vu comme cela, ça a l'air facile [:ocolor]


 
Oui la musique de Top Gun te protège contre un crash possible, tu peux que avoir la classe  [:davidames:4]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°26736954
caudacien
Posté le 07-06-2011 à 22:44:47  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Oui la musique de Top Gun te protège contre un crash possible, tu peux que avoir la classe  [:davidames:4]


Tu diras ca à goose http://montrealstateofmind.com/wp-content/uploads/2010/10/tash11.jpg

n°26737018
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 07-06-2011 à 22:48:42  profilanswer
 

Omagad les mecs qui courent devant :D
Dommage qu'il ne soit pas passé en RA, 1500 ft j'ai un peu de mal à y croire :D

n°26737020
Plam
Bear Metal
Posté le 07-06-2011 à 22:48:48  profilanswer
 


 
ça c'est la faute à la verrière moisie et à ce connard de Val Kilmer [:ocube]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°26737061
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 22:52:28  answer
 

vu que le HUD annonce "MAX G", il ne doit être pas loin des 10 quand il tire sur le manche à la fin ?  :D

n°26737188
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 07-06-2011 à 23:00:50  profilanswer
 

Non, il en tire 5,1 au max (en bas à gauche, tu as l'indication du max de G enregistrés qui est à 3,7 avant puis 5,1 après la ressource) :)

 

L'indication max G, elle vient du fait qu'il n'est pas en config lisse, ou au moins air-air, et que ses emports commencent à vouloir vivre leur vie autrement à ces facteurs de charge.

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 07-06-2011 à 23:01:59
n°26737211
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 23:01:43  answer
 

ok je suis déçu.  :o

n°26737245
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-06-2011 à 23:03:43  profilanswer
 

Quelqu un a des infos sur le "nouveau" Trent  XWB ?
http://www.aerocontact.com/actuali [...] 12127.html

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 07-06-2011 à 23:04:13

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°26737253
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 07-06-2011 à 23:04:12  profilanswer
 


il ne tire pas si fort le singe là, mais par contre il est vraiment dangereux  :pfff:   Ils aurait put toucher un des mecs au sol ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2257  2258  2259  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)