Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2258  2259  2260  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°26737253
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 07-06-2011 à 23:04:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
il ne tire pas si fort le singe là, mais par contre il est vraiment dangereux  :pfff:   Ils aurait put toucher un des mecs au sol ...

mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 23:04:12  profilanswer
 

n°26737292
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-06-2011 à 23:06:45  profilanswer
 

 

Il est à 300 kt lors de sa ressource, si il tire 10g ça veut dire que ça vitesse de décrochage est 3,16x plus importante qu'à 1g en lisse.
A mon avion l'avion serait déjà par terre si c'était le cas. (En comparaison, un Alphajet décroche en lisse à 115 kt)

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 07-06-2011 à 23:07:06

---------------
Swedish master
n°26737325
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-06-2011 à 23:08:58  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Non, il en tire 5,1 au max (en bas à gauche, tu as l'indication du max de G enregistrés qui est à 3,7 avant puis 5,1 après la ressource) :)

 

L'indication max G, elle vient du fait qu'il n'est pas en config lisse, ou au moins air-air, et que ses emports commencent à vouloir vivre leur vie autrement à ces facteurs de charge.

 

Pas en lisse à 300 kt ? Ca semble beaucoup ?


Message édité par macdriverZ le 07-06-2011 à 23:12:57

---------------
Swedish master
n°26737353
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 07-06-2011 à 23:10:51  profilanswer
 

Citation :

L'indication max G, elle vient du fait qu'il n'est pas en config lisse, ou au moins air-air, et que ses emports commencent à vouloir vivre leur vie autrement à ces facteurs de charge.


 
En général, l'emport de tout objet autre que missile AA ou réservoir prévu pour fait directement baisser les G admissibles avant vrillage cellule / points d'emport.
On voit nettement une bombinette d'exercice sous l'aile droite, ce qui limite son facteur admissible à 5, à peu près. Et qu'est-ce qui te semble beaucoup ?  
 
Et comme je l'ai dit, il tire 5 G presqu'exactement.


Message édité par Drepanon le 07-06-2011 à 23:12:22
n°26737366
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-06-2011 à 23:12:20  profilanswer
 

 

Merci pour le lien :jap:

 

J'aime bien le rendu del'effet bruitage.


Message édité par macdriverZ le 07-06-2011 à 23:12:46

---------------
Swedish master
n°26737384
sligor
Posté le 07-06-2011 à 23:13:24  profilanswer
 

pop_pop a écrit :


il ne tire pas si fort le singe là, mais par contre il est vraiment dangereux  :pfff:   Ils aurait put toucher un des mecs au sol ...


sans forcement les toucher, un réacteur ça peut être dangereux plusieurs mètres à la ronde non ?


---------------
qwerty-fr
n°26737403
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-06-2011 à 23:14:46  profilanswer
 

moquette a écrit :

Quelqu un a des infos sur le "nouveau" Trent  XWB ?
http://www.aerocontact.com/actuali [...] 12127.html

 

Tu vas au Bourget finalement :hello:  ?

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 07-06-2011 à 23:14:55

---------------
Swedish master
n°26737404
sligor
Posté le 07-06-2011 à 23:14:46  profilanswer
 

macdriverZ a écrit :


 
Il est à 300 kt lors de sa ressource, si il tire 10g ça veut dire que ça vitesse de décrochage est 3,16x plus importante qu'à 1g en lisse.
A mon avion l'avion serait déjà par terre si c'était le cas. (En comparaison, un Alphajet décroche en lisse à 115 kt)


oui mais un avion de chasse ça vole pas, c'est juste une fusée avec des ailes pour décorer  :o


---------------
qwerty-fr
n°26737425
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-06-2011 à 23:16:05  profilanswer
 

macdriverZ a écrit :


 
Tu vas au Bourget finalement :hello:  ?


je vais venir mais au journee visiteur, ces rats nous donnent pas d entree pro et nous laissent encore moins de jours pour y aller  [:moquette:1]  
Si ca t interesse j essaie de te recup' une place ;)


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°26737462
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-06-2011 à 23:18:44  profilanswer
 

moquette a écrit :


je vais venir mais au journee visiteur, ces rats nous donnent pas d entree pro et nous laissent encore moins de jours pour y aller  [:moquette:1]  
Si ca t interesse j essaie de te recup' une place ;)


 
Ca m'interesse. Je pourrais peut etre aussi en avoir -en théorie-


---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 23:18:44  profilanswer
 

n°26737479
Adr415
Posté le 07-06-2011 à 23:19:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26737511
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-06-2011 à 23:21:28  profilanswer
 

macdriverZ a écrit :


 
Ca m'interesse. Je pourrais peut etre aussi en avoir -en théorie-


Je vais tenter d en avoir 3 mon pere est aussi interesse.
On peut essayer de s organiser un truc pour y aller ensemble, a priori mon boulot devrait etre expose :D


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°26737535
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 07-06-2011 à 23:23:22  profilanswer
 


 :jap:  
Ouep vu sur l’Intrepid à NYC..... sinon le Air and Space Museum de Washington est définitivement terrible notamment "l'annexe" pres de Dulles, avec SR71, Concorde AF, Enola Gay et une navette spatiale..... sans compter tout le reste. :D


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°26737694
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-06-2011 à 23:33:32  profilanswer
 

moquette a écrit :


Je vais tenter d en avoir 3 mon pere est aussi interesse.
On peut essayer de s organiser un truc pour y aller ensemble, a priori mon boulot devrait etre expose :D


 
Tu crois ^^ ?  :D  
 
 


---------------
Swedish master
n°26737794
boboeing
respect respect
Posté le 07-06-2011 à 23:40:44  profilanswer
 

Tiens! tiens.... et une campagne "Achetons français" de plus!
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] ilegie.php


---------------
bonne journée à tous
n°26737891
freds45
Posté le 07-06-2011 à 23:49:36  profilanswer
 

http://www.airliners.net/photo/Air [...] 1931756/L/
 
Une idée de ce que c'est, le "truc" gris qui sort du moteur droit et qui remonte au dessus de l'aile ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°26737908
sligor
Posté le 07-06-2011 à 23:51:18  profilanswer
 

l'huile du moteur  
 [:dawa_neowen]


---------------
qwerty-fr
n°26737929
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 07-06-2011 à 23:53:53  profilanswer
 

On dirait un vortex, comme sur cette photo :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/3/3a/C17_Reverse_Thrust.JPG/800px-C17_Reverse_Thrust.JPG

 

Sauf que là l'avion fait un reverse...


Message édité par Drepanon le 07-06-2011 à 23:54:11
n°26737939
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-06-2011 à 23:54:35  profilanswer
 

Une trainée de condensation :o


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°26738014
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 00:04:23  answer
 

Il profite qu'il est posé pour faire un pipi.

n°26738091
DemDal
Posté le 08-06-2011 à 00:13:17  profilanswer
 

freds45 a écrit :

http://www.airliners.net/photo/Air [...] 1931756/L/

 

Une idée de ce que c'est, le "truc" gris qui sort du moteur droit et qui remonte au dessus de l'aile ?


On en voit souvent sur les images d'A380 (sur les 4 moteurs) en courte finale.
http://www.airliners.net/photo/Unt [...] 41/1140951
http://www.airliners.net/photo/Air [...] 1/1379012/


Message édité par DemDal le 08-06-2011 à 00:17:44
n°26738138
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-06-2011 à 00:16:47  profilanswer
 

Comme l'a dit Panther c'est une trainée de condensation, j'en ai vues pas mal en vol et c'est pas du tout spécifique au modèle d'avion.

n°26738227
freds45
Posté le 08-06-2011 à 00:23:35  profilanswer
 

Effectivement :jap: !

n°26738936
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-06-2011 à 05:04:18  profilanswer
 

[:gnel42] JAL Boeing 787-8 Partial Configuration [:gnel42]  

Citation :

As per 28MAY11 GDS display, JAL has loaded Boeing 787-8 Configuration for Executive and Economy Class, simultaneously with the beginning of reservation for new Tokyo Narita – Boston route starting 22APR12.


 
Ils ont la foi les mecs :D
 
http://airlineroute.net/2011/05/27/jl-788-config1/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26739052
Cver1
...alors avance.
Posté le 08-06-2011 à 07:15:57  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Tiens! tiens.... et une campagne "Achetons français" de plus!
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] ilegie.php

 

Après l'affaire des ravitailleurs US serait ce vraiment anormal ?

 
freds45 a écrit :

http://www.airliners.net/photo/Air [...] 1931756/L/

 

Une idée de ce que c'est, le "truc" gris qui sort du moteur droit et qui remonte au dessus de l'aile ?

 

À inquiéter les passagers...  [:cerveau rhetorie]

 

D'ailleurs j'espère que cet appendice (qui sert à quoi ? Évacuation ?) a une bonne raison d'être là (et pas sur la face inférieure du réacteur par exemple). Sans quoi c'est stresser certains passagers pour rien. :d

Message cité 1 fois
Message édité par Cver1 le 08-06-2011 à 07:16:29
n°26739120
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 08-06-2011 à 07:55:32  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 17-11-2016 à 23:16:09
n°26741908
cpagrave
Posté le 08-06-2011 à 12:29:49  profilanswer
 

UAE202 (jfk-dxb) passe au dessus de barcelone alors que la route devrait etre au nord de l'europe, comment se fait-ce?

n°26741978
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 08-06-2011 à 12:36:51  profilanswer
 

Surement à cause de l'eruption solaire.


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°26742001
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-06-2011 à 12:38:52  profilanswer
 
n°26742079
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 12:46:25  answer
 

Ca me rappelle ma drouille au Maroc

n°26742596
Shurik
Posté le 08-06-2011 à 13:38:23  profilanswer
 

Je ne sais pas si cela est passé : http://www.securiteaerienne.com/node/232

n°26742757
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-06-2011 à 13:51:01  profilanswer
 

Les derniers bruits de couloirs pour le bourget mentionnent:
- Plusieurs opérateur de 320 depuis pas mal de temps pour des 320NEO.
- Une commande de 350/787 en split par AF/KLM.
 
My 2c sur le sujet:
 
- Je vois bien AF/KLM être l'opérateur qui va commander les 32xNEO. Leur flottille de 320 commence à dater quand même sérieusement, il va bien falloir qu'ils les renouvellent un jour ou l'autre. Et ils ne sont sans doute pas les seuls :o
Les 32xNEO sont intéressants sur des moyennes distances, généralement au dessus de 1500 à 2000km (la distance ou le cruise devient important et compense donc la phase de montée qui est pénalisée sur les 32xNEO du fait de leur poids plus important). Une partie importante des opérateurs européens de 320 auront donc un intéret à avoir un split entre NEO et pas NEO pour optimiser leurs couts. Et je vois donc bien AF se doter de NEO pour les moyens couriers (trans-europe en clair) :o my2c
- Je doute toujours très fort de voir une commande AF/KLM de 350, tant que GE n'est pas à bord. Et je doute de voir une commande de 787 par AF/KLM sans que ca fasse scandale nationnal :o
 
Pour le reste, les bruits semblent indiquer que les 500 NEO vont (largement) être dépassés :o
Le bonus de Leahy semble être promis à un joli montant :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°26742784
joggleneo
Posté le 08-06-2011 à 13:53:54  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

- Je doute toujours très fort de voir une commande AF/KLM de 350, tant que GE n'est pas à bord. Et je doute de voir une commande de 787 par AF/KLM sans que ca fasse scandale nationnal :o


My 2c c'est qu'ils se privent déjà pas chez Boeing, et que le jour où le 787 apportera un intérêt économique claire, ils vont pas faire de protectionnisme...

n°26743083
boboeing
respect respect
Posté le 08-06-2011 à 14:13:44  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


My 2c sur le sujet:
Pour le reste, les bruits semblent indiquer que les 500 NEO vont (largement) être dépassés :o


 
Si je reprends les rumeurs.... en plus des 100 Neo qui figurent déjà dans le tableau Excel de Airbus.com...(IFLC)
 
Air Asia             175
Indigo               150
Lufthansa            30
TAM                   22     (+10 classic)
GoAir                  50
Quatar                50
 
Total déjà annoncé  477    
 
Il faut ajouter :
 
Une compagnie n'utilisant actuellement que des 737...??
ALC en plus des 50 a32x classic déjà dans le carnet
AF/ KLM comme tu l'indiques .. mais sans aucune garantie!
Avianca TACA .. pour 50 à 100 ..
 
Soit un potentiel de 100 à plus de 250 A320 Neo...
 
100 déja en commande ferme + 477 déjà annoncés + 250 nouveaux...  c'est plus de 800 néo en vu!....  (ATTENTION! : rumeurs!.. rumeurs!)
 
N.B en mai Airbus annonce 7 commandes : 2 A320 et 5 A330..... C'est vraiment pas un grand succès pour l'A320neo lancé en décembre dernier!!.. c'est le moins que l'on puisse dire!!..... A moins qu'Airbus ne garde le succès pour la fin juin!


Message édité par boboeing le 08-06-2011 à 14:21:52

---------------
bonne journée à tous
n°26745730
floflow
Posté le 08-06-2011 à 17:22:16  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


L'ailette sur la nacelle du réacteur est un dispositif qui "raccroche" les écoulements d'air sur l'aile, à incidences importantes (à l'atterro, donc). Le vortex n'est, comme ça a été dit, qu'une traînée de condensation.


Spa plutôt pour plaquer le capot moteur sur le moteur en cas de mauvaise fermeture en maintenance? On avait déjà soulevé le point pour le 380 au premier vol.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°26746735
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 08-06-2011 à 18:52:39  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 17-11-2016 à 23:16:13
n°26747077
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-06-2011 à 19:30:35  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
non, c'est une question d'aérodyn.
 
une si petite ailette ne pourrait pas retenir un capot moteur !!!
 
---
Premier vol d'un C295 AEW&C.. Traduction, Airbus Military a converti un Casa C295 en Awacs!
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] c-295.html
 
http://www.flightglobal.com/assets [...] emID=40020
 
(bon, ça tourne pas, et ça a pas d'antenne dedans, mais c'est pour vérifier que l'avion se comporte bien avec ça sur le dos)


Justement, pour bien vérifier son comportement , d'un point de vue contrôle d'attitude, il aurait fallu faire tourner la coupole non ? (création d'un autre gros moment angulaire embarqué)

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 08-06-2011 à 19:31:04
n°26747709
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 08-06-2011 à 20:39:02  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 17-11-2016 à 23:16:16
n°26747759
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-06-2011 à 20:42:07  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

C'est pas une toupie qui roule ultra vite hein.. Ca doit faire moins de 60 tours/minute. L'effet doit être négligeable...
 
Quand bien même, c'est pour voir les effets sur l’empennage !


A un tour par seconde, je me ferait des léger soucis quand à l'intégrité de la structure lors des virages  :whistle:

n°26747781
Shitan
detailer :o
Posté le 08-06-2011 à 20:43:50  profilanswer
 

Sur Arte, reportage sur les femmes aviatrices pendant le 3eme Reich!


---------------
Ci git une signature.
n°26747843
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 08-06-2011 à 20:47:52  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2258  2259  2260  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)