| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
macdriverZ Jinhua1920unautorized | Reprise du message précédent :
--------------- Swedish master |
Publicité | Posté le 21-05-2011 à 00:07:50 ![]() ![]() |
manicorn |
|
floflow | Je sens qu'on va avoir un Bourget folklo cette année...
--------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
boboeing respect respect |
--------------- bonne journée à tous |
CQAA | Airexpo dans une semaine !
|
cpagrave |
mober Mécréant Notoire |
|
jujug31 | Repoussage manuel :
--------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
"hey, il faut qu'il braque !" En ATR, ça ne serait jamais arrivé ^^ Message cité 1 fois Message édité par macdriverZ le 21-05-2011 à 13:24:44 --------------- Swedish master |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Publicité | Posté le 21-05-2011 à 14:07:36 ![]() ![]() |
yoke :) | Petite vidéo bien sympa fait à l'aéroport de Logan à Boston :
|
cpagrave | deja posté 2 fois récemment me semble-t-il |
Matrick69 | C'est rigolo, ou pas d'ailleurs,
Message cité 4 fois Message édité par Matrick69 le 21-05-2011 à 16:31:22 |
cpagrave | c'est des petits joueurs, ca passe, au pire tu freines fort. |
cpagrave | Sinon le 1er A380 korean air a volé ce midi, des toulousains l'ont vu ici?
|
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
|
Matrick69 | Merci, c'est quoi le site où les incidents sont répertoriés, histoire de savoir s'ils parlent du mien ?
De toute façon, j'étais sur un siège vert |
slasher-fun |
Ça arrive
Si tu demandes, ça sera toujours la faute de l'autre
TO/GA il me semble non ?
Pour réacclérérer le mieux possible du coup |
On ne fait pas varier le pas d'une hélice, mais le calage. C'est justement pour ça que je faisais la remarque Message cité 1 fois Message édité par macdriverZ le 21-05-2011 à 19:54:37 --------------- Swedish master |
hpdp00 bleus, c'est fou |
ce n'est pas un incident, c'est la procédure normale si la piste n'est pas dispo --------------- du vide, j'en ai plein ! |
slasher-fun |
Le Parisien et Le Figaro |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Abon, les trains font du bruit en cabine ? --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | l'air qui s'engouffre a 200 a l'heure dans les puits, sans dec ? Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 21-05-2011 à 20:36:34 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
En effet, sur la manette des gaz (ou sur le piedestal, sur ATR72 par exemple) il y a un bouton TO/GA. En le pressant on remet automatiquement les gaz. En l'occurence la procédure sur la famille A320: - Ensuite y'a plusieurs choix possible, normalement l'altitude de GA est déjà renseignée dans le PA au moment de l'approche, à partir de là soit on prend le cap assigné par le controleur soit on suit la procédure API correspondante et dans ce cas le FMS l'a déjà calculée. On peut donc brancher le PA (s'il était coupé pendant l'approche)
Message cité 2 fois Message édité par Quenteagle le 21-05-2011 à 21:06:31 |
--------------- Swedish master |
bestycame |
ne pas oublier que le go around est consideré comme une phase 'normale du vol': "a landing is a missed go around" (je reste impressioné de la connaissance aéro des habitués du forum...!) Message cité 3 fois Message édité par bestycame le 21-05-2011 à 22:25:26 |
Elbarto | est-il vrai qu'il y a eu des fuites sur le prochain rapport du BEA sur le crash du vol AF447 ?
|
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. |
--------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
slasher-fun |
Fuites j'en doute, rumeurs oui (car la rumeur... fait vendre)
Qu'après avoir dit pendant 2 ans que c'était de la faute d'Airbus, Amadeo a finalement changé d'avis et décidé que c'était de la faute d'Air France |
Elbarto | ce qui est probable c'est que l'accident du vol AF447 comme dans tout crash aérien est la conséquence de l'enchainement de plusieurs facteurs cumulés, car c'est très rare qu'un crash ne soit provoqué que par une seule cause, je verrai bien un cocktail erreur de pilotage/mauvaise interprétation des données sur les écrans LCD/mauvaise météo/mauvaise entente entre le commandant et le co-pilote, tout un enchainement qui fait que le crash s'est produit Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 21-05-2011 à 23:54:26 |
zyx NCC - 1701 |
|
e-TE |
Message cité 1 fois Message édité par e-TE le 22-05-2011 à 00:34:28 |
Si j'étais sur de trouver un job ça ferait longtemps que j'aurai plaqué mes études pour la filière aéronautique mais quand je vois mes amis de l'ENAC qui galèrent à trouver du boulot je me dis que j'ai pas forcément fait le plus mauvais choix. Pilote c'est vraiment le seul métier où les horaires ET le salaire ne m'intéressent pas, du moment qu'on me donne l'occasion de voler je prendrai n'importe quoi ! Message édité par Quenteagle le 22-05-2011 à 00:47:04 |
Elbarto |
Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 22-05-2011 à 00:50:50 |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
slasher-fun |
Ne résume pas ces quelques journaleux experts en tout à "tout le monde" ^^
|
slasher-fun | Je pourrai pas y aller, mais pour ceux sur Paris/RP pour le Bourget que ça peut intéresser :
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 13-11-2016 à 14:30:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |