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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°2751831
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2004 à 17:57:47  answer
 

Reprise du message précédent :
Il est vraiment impressionant cet avion, il y a 2 semaines de ça je suis allé à Nantes chez Airbus, j'ai ainsi pu voir de "près" une des parties du futur A380, en fait je suis passé en dessous du tronçon central (là ou les ailes sont attachées), vraiment impressionant la masse que c'est!!!

mood
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Posté le 19-05-2004 à 17:57:47  profilanswer
 

n°2752076
e-TE
Posté le 19-05-2004 à 18:20:05  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :

g été faire un tour sur le site : http://marquis1.free.fr/avion.htm
 
Question 9 (le début d'une longue série en provenance du Québec): quelle est la vitesse maximum d'un Boeing 747?  
La vitesse maximum dépend de l'altitude, puisque la limite dépend de la vitesse du son. Plus on est haut, moins il y a d'air, plus le son va vite et plus les limites sont repoussées. La vitesse limite en altitude de croisière est d'environ 1000 km/heure.
 
Je comprend pas : pkoi un avion de ligne ne pourrai pas dépasser la vitesse du son ?


je croyais que du fait de la densite de l'air plus faible en altitude le son allez moins vite [:wam]
 

n°2752085
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-05-2004 à 18:21:14  profilanswer
 

Et il y a la température aussi...

n°2752124
sovxx
cat=7
Posté le 19-05-2004 à 18:27:08  profilanswer
 

e-TE a écrit :

je croyais que du fait de la densite de l'air plus faible en altitude le son allez moins vite [:wam]


Je sais que le vitesse du son diminue avec l'altitude (d'ailleurs elle ne dépend pas de la densité mais de la dérivée de la pression par rapport à la densité).
 
Maintenant dans flight simulator (:D), à basse altitude, on ne peut pas voler vite à cause de la vitesse indiquée : on ne peut pas dépasser les 250 ou 300 noeuds soit 500 ou 600 km/h par rapport au sol.
Mais à haute altitude, quand ca affiche 250 ou 300 noeuds, cette fois on est à 900km/h par rapport au sol.
 
Je raconte peut être n'importe quoi, merci de me corriger. :)


---------------
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n°2752162
e-TE
Posté le 19-05-2004 à 18:33:31  profilanswer
 

Sovxx a écrit :

Je sais que le vitesse du son diminue avec l'altitude (d'ailleurs elle ne dépend pas de la densité mais de la dérivée de la pression par rapport à la densité).
 
Maintenant dans flight simulator (:D), à basse altitude, on ne peut pas voler vite à cause de la vitesse indiquée : on ne peut pas dépasser les 250 ou 300 noeuds soit 500 ou 600 km/h par rapport au sol.
Mais à haute altitude, quand ca affiche 250 ou 300 noeuds, cette fois on est à 900km/h par rapport au sol.
 
Je raconte peut être n'importe quoi, merci de me corriger. :)


bah un noeud reste un noeud :??: on change pas une unité comme ca non :??:  
taurais pas un jouli bug sosu flight sim ?

n°2752172
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 19-05-2004 à 18:34:51  profilanswer
 

tiens, question, ils font comment pour mesurer la vitesse d'un avion ?
 
Ils mesurent l'écoulement dans les réacteurs ? ils ont un anémomètre sur le nez de l'avion ?
 
 
A moins qu'ils n'utilisent des moyens indirect, genre vitesse de rotation des moteurs et altitude :??:


Message édité par Gurney_Halleck le 19-05-2004 à 18:35:44
n°2752334
d750
Posté le 19-05-2004 à 19:02:47  profilanswer
 

Sovxx a écrit :

Je sais que le vitesse du son diminue avec l'altitude (d'ailleurs elle ne dépend pas de la densité mais de la dérivée de la pression par rapport à la densité).
 
Maintenant dans flight simulator (:D), à basse altitude, on ne peut pas voler vite à cause de la vitesse indiquée : on ne peut pas dépasser les 250 ou 300 noeuds soit 500 ou 600 km/h par rapport au sol.
Mais à haute altitude, quand ca affiche 250 ou 300 noeuds, cette fois on est à 900km/h par rapport au sol.
 
Je raconte peut être n'importe quoi, merci de me corriger. :)


 
c est lié a la facon de calculer la vitesse
c est calulé avec une sorte d anemometre qui calculé la vitesse de deplacement dans la masse d air. Au sol l air est a peu pres statique, la vitesse indiqué correspond a peu pres a la vitesse par rapport au sol. En altitude(genre 9km) il peut y avoir des vents tres rapide(150kmh). Si le vent pousse l avion, le calculateur de vitesse indique 600kmh par exemple, mais en fait la vitesse reele est de 750kmh par rapport au sol.
sinon pour le calcul de la vitesse de mach1, j ai pas la formule, mais il me semble que c est lié a la pression et a la temperature. Ca fait que mach1 varie de l ordre de 1000kmh au sol, a 1200 a 15km, puis ca rebaisse genre 900kmh a 100km. Enfin c est pas des données précises, mais il me semble que ca tourne autour de ca

n°2752398
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-05-2004 à 19:09:24  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

En tout cas j'espere que cette info ne marque pas le début de difficultés dues a des aéroports qui ne sont pas aux normes... :/


 
Roissy y'a des problèmes aussi il paraît ?


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n°2752421
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-05-2004 à 19:12:11  profilanswer
 

zyx a écrit :

le même au sol:
http://img5.imageshack.us/img5/3001/DSCN0170.JPG
 
l'axe du moteur par rapport à sa nacelle n'est peut-être pas le même entre les petits de l'A340 et celui de l'A380  [:airforceone]


 
Sa race y'a pas foule entre le réacteur et le sol :/


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n°2755828
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-05-2004 à 00:54:29  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

tiens, question, ils font comment pour mesurer la vitesse d'un avion ?
 
Ils mesurent l'écoulement dans les réacteurs ? ils ont un anémomètre sur le nez de l'avion ?
 
 
A moins qu'ils n'utilisent des moyens indirect, genre vitesse de rotation des moteurs et altitude :??:


 
Grâce à des capteurs de pression ;)

mood
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Posté le 20-05-2004 à 00:54:29  profilanswer
 

n°2755875
eraser17
Posté le 20-05-2004 à 01:05:22  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

tiens, question, ils font comment pour mesurer la vitesse d'un avion ?
 
Ils mesurent l'écoulement dans les réacteurs ? ils ont un anémomètre sur le nez de l'avion ?
 
 
A moins qu'ils n'utilisent des moyens indirect, genre vitesse de rotation des moteurs et altitude :??:


 
en gros avec une difference de pression, ca s'appelle une sonde de pitot ca ressemble a ça


                   B
      -------------- -------
    /
   /
    A
   \
    \
      -------------- -------
                   B


 
y a des tuyaux qui sont relié en les points A et les 2 B et on prend la difference de pression, après y a une formule qui permet d'en tirer la vitesse.
 
illustration [:prodigy]
 
http://www.zenair.com/bldr/images/6build/pitot-tube.jpg


Message édité par eraser17 le 20-05-2004 à 01:07:39
n°2755896
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-05-2004 à 01:08:47  profilanswer
 

Les fameuses pressions statiques et dynamiques :D
 
D'ailleurs, on peut repérer les tubes Pitot au sol grâce aux protections qu'il y a dessus, de couleurs vives avec un ruban, pour ne pas oublier de les enlever avant de décoller :d

n°2755932
eraser17
Posté le 20-05-2004 à 01:12:22  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Les fameuses pressions statiques et dynamiques :D
 
D'ailleurs, on peut repérer les tubes Pitot au sol grâce aux protections qu'il y a dessus, de couleurs vives avec un ruban, pour ne pas oublier de les enlever avant de décoller :d


 
le cauchemard cette matiere  [:totoz]

n°2756023
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-05-2004 à 01:22:19  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

le cauchemard cette matiere  [:totoz]


 
Personnellement, je l'ai abordé durant le BIA, c'est vrai que c'était chau d [:meganne]

n°2756309
jigawa
Posté le 20-05-2004 à 02:02:55  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Roissy y'a des problèmes aussi il paraît ?


 
non, roissy prepare un terminal special pour le 380, tout devrai etre ok.

n°2757621
ytrezax
Posté le 20-05-2004 à 11:20:36  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Personnellement, je l'ai abordé durant le BIA, c'est vrai que c'était chau d [:meganne]


 
[:meganne] le bia c'est quand meme pas un niveau exceptionnel hein :D

n°2757651
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-05-2004 à 11:23:50  profilanswer
 

jigawa a écrit :

non, roissy prepare un terminal special pour le 380, tout devrai etre ok.


 
Satellite S3 qui sera une sorte d'appendice relie au 2E. Apres j'ai entendu que certains halls de T2 (A,B,C ou D je sais pas) aura une modif pour avoir quelques portes compatible A380.

n°2758520
sovxx
cat=7
Posté le 20-05-2004 à 13:23:07  profilanswer
 

2 nouvelles photos sur le site d'Airbus :
 
http://www.airbus.com/MultimediaElements/2721.jpg
 
http://www.airbus.com/MultimediaElements/2726.jpg
 
et sur airliners : http://www.airliners.net/open.file/580158/L/


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n°2758568
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-05-2004 à 13:31:21  profilanswer
 

Le Trent 900 est en fait surdimensionne pour sa poussee. C'est la consequence de la volonte d'Airbus d'avoir un niveau sonore tres bas. En agrandissant la taille du fan on a plus de poussee sans trop augmenter le niveau sonore.

n°2758573
@chewie
Posté le 20-05-2004 à 13:32:07  profilanswer
 


:jap: mais finalement en avatar c'est trop petit, j'ai pris l'image de face, ca donne mieux. Merci quand meme ;)

n°2758615
smiley0041
Posté le 20-05-2004 à 13:38:47  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Le Trent 900 est en fait surdimensionne pour sa poussee. C'est la consequence de la volonte d'Airbus d'avoir un niveau sonore tres bas. En agrandissant la taille du fan on a plus de poussee sans trop augmenter le niveau sonore.

je les aime Airbus :love:
j'habite à quelques kilomètres de Roissy :o et dès qu'il fait beau le tracé de vol des avions est juste au dessus de ma maison, à raison d'un avion par minute en moyenne entre 5h et 23h :o


---------------
Mon feed
n°2758965
@chewie
Posté le 20-05-2004 à 14:29:56  profilanswer
 

Moui enfin la volonté... :D C'est pas une obligation européenne de réduire le bruit des avions?

n°2759121
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-05-2004 à 15:12:14  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Le Trent 900 est en fait surdimensionne pour sa poussee. C'est la consequence de la volonte d'Airbus d'avoir un niveau sonore tres bas. En agrandissant la taille du fan on a plus de poussee sans trop augmenter le niveau sonore.


 
Exact :jap:
En contrepartie, le turboréacteur est fortement taré, mais ça lui promet une évolution certaine :)

n°2760141
eszterlu
Posté le 20-05-2004 à 18:05:11  profilanswer
 

impressionnant ...  :jap:  :love:

n°2761215
smiley0041
Posté le 20-05-2004 à 20:39:49  profilanswer
 

je vais en Norvège cet été en vanaces, je vous dis pas sur quoi je vais voler pour y aller :o


---------------
Mon feed
n°2761256
Palo
Posté le 20-05-2004 à 20:46:40  profilanswer
 
n°2761275
smiley0041
Posté le 20-05-2004 à 20:49:01  profilanswer
 

y'a que Rolls Royce qui fournit l'A380 en réacteurs ? y'a pas GE aussi ? et la Snecma ?


Message édité par smiley0041 le 20-05-2004 à 23:10:17

---------------
Mon feed
n°2762621
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-05-2004 à 23:12:57  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

y'a que Rolls Royce qui fournit l'A380 en réacteurs ? y'a pas GE aussi ? et la Snecma ?


 
Rolls et la SNECMA  ne sont pas alliés ? A moins que ce ne soit seulement sur l'A400 ?

n°2762653
smiley0041
Posté le 20-05-2004 à 23:15:59  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Rolls et la SNECMA  ne sont pas alliés ? A moins que ce ne soit seulement sur l'A400 ?

c'est quoi ça l'A400 ? :o


---------------
Mon feed
n°2762708
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-05-2004 à 23:20:08  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

c'est quoi ça l'A400 ? :o


 
c'est ça :o  
 
http://www.airforce-technology.com/projects/fla/images/fla4.jpg

n°2762716
smiley0041
Posté le 20-05-2004 à 23:20:46  profilanswer
 
n°2763030
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-05-2004 à 00:04:13  profilanswer
 

Julien31> C'est d'Engine Alliance il me semble;
Sinon t'aurait pas un autre ruban? :whistle:

n°2763697
canaille
beyond the limits
Posté le 21-05-2004 à 01:43:09  profilanswer
 

les aubes de turbo réacteur cai plus classe :o


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2763722
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-05-2004 à 01:46:38  profilanswer
 

Certes, surtout celles en forme de cimeterre :d

n°2765299
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-05-2004 à 12:06:14  profilanswer
 

GP7200 c'est GE/PW mais SNECMA se verra deleguer une partie de la charge de travail de GE. Au total SNECMA aura probablement dans les 20% du GP7200.
 
Le GP7200 aura une conso specifique un poil meilleure que le Trent...

n°2765369
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-05-2004 à 12:12:06  profilanswer
 

PARIS, 21 mai (AFP) - Le groupe de messagerie américain United Parcel Services (UPS) pourrait remplacer certains des A300-600 qu'il a commandés à Airbus par d'autres modèles d'avions, notamment le gros-porteur A380, selon des informations de La Tribune de vendredi.
 
Un tel transfert serait une des solutions envisagées pour régler les discussions entre les deux groupes concernant le rééchelonnement d'une trentaine de livraisons d'Airbus demandé par UPS, ajoute le quotidien.
 
Ces discussions "ne sont pas finalisées", notent des sources proches du dossier citées par La Tribune.
 
Une porte-parole d'Airbus avait indiqué début mars que le constructeur était en discussion avec UPS afin de réechelonner une commande d'avions  
 
Airbus dispose d'un contrat ferme pour 90 avions, dont 35 étaient déjà livrés fin mars, rappelle vendredi La Tribune.
 
Ce contrat prévoit des livraisons à certaines dates et une clause de confidentialité, mais pas de clause d'annulation. Ce qui suppose qu'UPS pourrait devoir changer de types d'avions ou payer une compensation, rapportait début mars le WSJ Europe.

n°2768504
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-05-2004 à 18:24:20  profilanswer
 


 
Le projet de nouveau Transal ?


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n°2768914
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-05-2004 à 19:21:08  profilanswer
 

En gros oui, chargé de remplacer nos C-130 et nos C-160, y compris dans d'autres pays européens :)
C'est plutôt pas mal parti, mais ça coûte cher :/

n°2768918
pilou
Posté le 21-05-2004 à 19:22:03  profilanswer
 

En tout cas il est beau :)


Message édité par pilou le 21-05-2004 à 19:23:16
n°2771087
@chewie
Posté le 21-05-2004 à 23:35:26  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

PARIS, 21 mai (AFP) - Le groupe de messagerie américain United Parcel Services (UPS) pourrait remplacer certains des A300-600 qu'il a commandés à Airbus par d'autres modèles d'avions, notamment le gros-porteur A380, selon des informations de La Tribune de vendredi.
 
Un tel transfert serait une des solutions envisagées pour régler les discussions entre les deux groupes concernant le rééchelonnement d'une trentaine de livraisons d'Airbus demandé par UPS, ajoute le quotidien.
 
Ces discussions "ne sont pas finalisées", notent des sources proches du dossier citées par La Tribune.
 
Une porte-parole d'Airbus avait indiqué début mars que le constructeur était en discussion avec UPS afin de réechelonner une commande d'avions  
 
Airbus dispose d'un contrat ferme pour 90 avions, dont 35 étaient déjà livrés fin mars, rappelle vendredi La Tribune.
 
Ce contrat prévoit des livraisons à certaines dates et une clause de confidentialité, mais pas de clause d'annulation. Ce qui suppose qu'UPS pourrait devoir changer de types d'avions ou payer une compensation, rapportait début mars le WSJ Europe.


Ups utilisait déjà des airbus?

n°2771404
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 22-05-2004 à 00:31:39  profilanswer
 

C'est bien de croire dans un grand projet comme cela.
 
Mais que se passera t'il si du fait du manque de pétrole les avions commencent a couter cher a faire voler.  
 
La France croit a mon sens un peu trop dans ce genre de grand projet. Comme la fusée arianne qui est en ce moment en grande difficulté commerciale car les russes font plus fiable pour 4 fois moins cher. Rien que ça.
 

mood
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