| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Blaq | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Blaq le 18-12-2010 à 17:11:29 |
Publicité | Posté le 18-12-2010 à 17:10:56 ![]() ![]() |
boboeing respect respect |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 10-11-2016 à 20:30:39 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
fausse bonne idée, les avions ne sont pas conçus pour se crasher mais pour voler. la seule façon de réduire les zones de fractures possibles serait de diminuer la longueur qui fait bras de levier. sinon il faudrait "énormément" renforcer la partie entre emplanture, très solide pour porter les ailes, et cockpit, qui est lui conçu comme un bloc. poids inutile puisque ça n'améliorerait pas sensiblement la sécurité en cas de crash, dans le sens où un bloc rigide n'amortit rien mais transfère l'énergie ailleurs. le ailleurs serait forcément le long raccord entre emplanture et queue.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Knox Overstreet The Dead Poets' Society | Ah ben tiens, j'étais en train de regarder Aljazeera par hasard, le documentaire passe en ce moment.
--------------- My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet |
giorkal |
|
e-TE |
caudacien |
|
Publicité | Posté le 18-12-2010 à 22:10:28 ![]() ![]() |
e-TE |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 10-11-2016 à 20:30:46 |
sdesbure | je crois pas l'avoir vu passer (Boboeing était trop occupé à casser du sucre à Al Jazzeera |
e-TE |
|
Message cité 1 fois Message édité par boboeing le 19-12-2010 à 12:27:58 |
daft974 Un Noizo... | avec du recul tu as raison, il faut relativiser, surtout venant des journaleux, même si l'article rentre dans pas mal de détails. |
boboeing respect respect | On sait depuis un moment que Boeing rencontre de sérieuses difficultés... fasteners, wingbox, jointure de voilure, problèmes électriques, maitrise du taux d'humidité, surpoids.. etc...
Message cité 1 fois Message édité par boboeing le 19-12-2010 à 14:24:17 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
boboeing respect respect | Certains parlaient de 210 voir 330.. (ANA Qantas..) |
au lieu de faire un avion sans prototype comme prévu, ils fabriquent des protos invendables, ou qui leur coûtent beaucoup + cher que le prix de vente...
' curieux de savoir où est leur seuil de rentabilité sur le 787... même avec 1000 vendus, pas sûr qu'ils l'atteignent. ensuite faudra voir à l'usage s'il répond aux conditions de disponibilité opérationnelle, vu ses soucis aux essais c'est pas dans la poche.
techniquement ils devraient y arriver un jour, si on ne compte pas les délais, il serait invraisemblable qu'ils abandonnent le projet maintenant. c'est financièrement que le problème pourrait devenir grave. on ne peut pas emprunter à l'infini, surtout en ce moment et dans le futur ce sera pire. pour l'image de marque de boeing, c'est déjà cuit, et ça c'est pour longtemps : boeing n'est pas capable de tenir ses promesses et tous les clients doivent se sentir floués.
Message édité par boboeing le 19-12-2010 à 15:34:10 |
Quenteagle Talk to me, Goose | Je poste mon message sur plusieurs topic car là j'ai un doute :
Un retrait d'avion normalement c'est lié uniquement à un problème concernant la sécurité non ? On ne parle pas d'un retrait temporaire mais d'annulation, vous en pensez quoi ? (hormi le fait que c'est du merci Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 19-12-2010 à 15:20:18 |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Matrick69 |
Et si tu montes sur ta valise ou un caddie devant le comptoir et échanges ta place aux enchères à un trader qu'on te paiera finalement sur nos impôts,
|
freds45 | Les billets sont nominatifs, et c'est HS ici. --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
freds45 | Ma réponse était pour Matrick69 effectivement --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
bestycame |
te presse pas, y a de la neige et des centaines de km de bouchons sur les routes... mais zaventem est ouvert --------------- du vide, j'en ai plein ! |
bestycame |
Message édité par bestycame le 19-12-2010 à 23:28:08 |
slasher-fun | Ça modifie vraiment l'impression de la photo... Genre "moi aussi jpeux piloter o/" |
e-TE |
mrbebert |
Ce serait encore plus vrai en conditions réelles, non ? --------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
slasher-fun |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |