Reprise du message précédent : D'après plusieurs sources, le 787 serait en visite à CDG les 5 et/ou 6 et/ou 7 novembre.
Spoiler :
Non je n'ai pas l'itinéraire du convoi qui l'amènerait par bateau puis route
Pour info, la préfecture ne délivre actuellement plus de nouvelles autorisations de prise de vue en attendant la refonte de l'actuelle. Les autorisations déjà délivrées sont toujours valables.
Message édité par Boogie31 le 31-10-2010 à 00:32:47
slasher-fun
Posté le 31-10-2010 à 00:46:13
Bah ouais mais on sait toujours pas quand exactement Le 6 ça serait bien, mais apparemment ce serait plutôt le 4/5 à CDG et le 5/6 à AMS...
Et vos autorisations, ça va contrôler...
Message édité par slasher-fun le 31-10-2010 à 00:49:51
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-10-2010 à 01:35:07
scie électrique, disqueuse, foreuse... quoi, pas le droit d'emporter un petit morceau en souvenir ?? j'espère qu'il y aura un A380 à côté, ils étaient concurrents, à une époque
Collision hier au S3 à CDG entre un A330 qui assurait AF022 et F-HPJD qui revenait d'AF007, le 380 a dû s'arrêter à quelques mètres du point de parking car un véhicule était garé sur sa route, l'A330 venait de push et a commencé de rouler, son winglet a heurté la sortie APU du 380. Les deux avions sont hors service pour quelques jours.
Collision hier au S3 à CDG entre un A330 qui assurait AF022 et F-HPJD qui revenait d'AF007, le 380 a dû s'arrêter à quelques mètres du point de parking car un véhicule était garé sur sa route, l'A330 venait de push et a commencé de rouler, son winglet a heurté la sortie APU du 380. Les deux avions sont hors service pour quelques jours.
Quelques jours?! Un winglet: 3h pour le changer. Une sortie APU: 2h si c'est l'échappement, 8h si c'est le cône.
Comment ça se fait qu'on soit autant contrôlé quand on prend un avion et qu'on débarque les bagages d'une personne qui ne monte pas dans l'avion alors que les compagnies transportent du fret si facilement ?
Ça parait si simple de placer une bombe dans un avion sans le prendre...
Je demandais pour le fret par rapport aux 2 attentats manqués.
CQAA
Posté le 31-10-2010 à 17:18:36
Salut,
Quelqu'un saurait-il me dire quels A380 seront livrés à Toulouse vers mai 2011?
Merci
LifeEnergy
Posté le 31-10-2010 à 17:33:05
corrigez moi si je me trompe, mais je crois que les grosses compagnies transportent aussi souvent du fret en soute, histoire d'avoir une source de revenu en plus, non ? Et je suppose que ce fret n'est pas controlé du tout ? Facile donc d'y mettre une bombe si on sait que le fret prend l'avin...