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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5062199
asmomo
Posté le 14-03-2005 à 14:13:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Entropie : une histoire de moteurs anglais sur les airbus je crois.

mood
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Posté le 14-03-2005 à 14:13:17  profilanswer
 

n°5062239
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 14-03-2005 à 14:21:44  profilanswer
 


 
Jai parfois la meme impression que toi. Boeing est pas mort, et loin de la... ca fais rire  :D  mais que veut tu. ont est dans une aire d'anti Americanisme.  :p  
 
Je dit ca mais jaime bien le A380. ca fais changement et Airbus n'ont plu de preuve a faire.
 
Vive la concurence.  :hello:

n°5062243
ykpr
Posté le 14-03-2005 à 14:23:12  profilanswer
 

Il y aurait effectivement une histoire de moteur anglais mais surtout, dans les pages précédentes il a été dit qu'actuellement le 777 est l'avion que préfère Air France ...

n°5062667
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-03-2005 à 15:42:59  profilanswer
 

C'est également ce que j'ai entendu, apparemment même les pilotes préfèrent le triple 7 à l'A340...

n°5062735
Entropie
±∞
Posté le 14-03-2005 à 15:54:04  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est également ce que j'ai entendu, apparemment même les pilotes préfèrent le triple 7 à l'A340...


 
:??: Ah ? A quel niveau ? ergonomie, confort, maniabilité ?
 
Où peut-on trouver les témoignages des pilotes (A part bien sûr probablement les sites des constructeurs, forcément partiaux ! :whistle:)

n°5062848
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 14-03-2005 à 16:11:34  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est également ce que j'ai entendu, apparemment même les pilotes préfèrent le triple 7 à l'A340...


Les passagers aussi... C'est à cause de lui que le Concorde a été mis au placard, les classe first preferaient les 6h30 en 777 aux 3 heures en concorde.

n°5062851
Blue Apple
Posté le 14-03-2005 à 16:12:01  profilanswer
 

Citation :

Et pourquoi chez Air France ne choisiraient-ils pas des A340-600 (capacité équivalente aux actuels 747) ou des A340-500 (à portée équivalente aux 777-LR) ?


Parce qu'ils ont déjà un paquet de triples 7, étant même la compagnie de lancement de certains types.
 
Donc aucun intérêt à introduire un nouveau type à moins de rabais exceptionnels de la part d'Airbus (hautement improbable).

n°5062854
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-03-2005 à 16:12:07  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je voudrais juste signaler que le 747 version passager ne se vend plus qu'à auelques exemplaires par ans (moins de 10), De fait, c'est la version fret qui a maintenant le plus de succes. Les deux version réunis, ça fait 32 encore à construire contre 150 A380. Ceux qui ont des prévisons de traffic trop bas pour prendre un A380 se rabattent souvent sur les 777-300 et A340-600, aux capacités légèrements inférieures au 747, mais allant bien plus loin et plus économique.


+1
 
pour info, chez BA 1 avion sur quatre est un 747 (76% de leur flotte est Boeing), à part ça l'arrivée de l'A380 ne changera "absolument rien"
 
Je vois bien BA remplacer ses 747 par des .. 747 Advanced  :), ce qui expliquerait que malgré l'apport évident de l'A380, ils aient préféré attendre


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5062907
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-03-2005 à 16:17:51  profilanswer
 

Les 747 advanced, ce seraient des full composite ou "juste" des 747 rallongés ?

n°5062930
asmomo
Posté le 14-03-2005 à 16:20:57  profilanswer
 

Garder la forme du 747 tout en passant aux composites, ce serait un non-sens total.

mood
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Posté le 14-03-2005 à 16:20:57  profilanswer
 

n°5062945
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-03-2005 à 16:23:11  profilanswer
 

pour l'instant on n'en sait rien, l'annonce se fera en juin (surement à l'occasion du salon du bourget  :)). S'il se fait, il serait un 747 rallongé "utilisant les technique du 787", donc surement avec pas mal de composite et peut-être de nouveaux moteurs


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5063015
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-03-2005 à 16:32:09  profilanswer
 

deulignes a écrit :

pour l'instant on n'en sait rien, l'annonce se fera en juin (surement à l'occasion du salon du bourget  :)). S'il se fait, il serait un 747 rallongé "utilisant les technique du 787", donc surement avec pas mal de composite et peut-être de nouveaux moteurs


 
Okay.
 
Mais pourquoi "peut-être" de nouveaux moteurs ?
C'est un truc qui m'étonne ca, c'est un bon moyen de rendre l'avion + perf et facilement en plus, non ?

n°5063033
asmomo
Posté le 14-03-2005 à 16:34:47  profilanswer
 

Coût de maintenance. L'intérêt de garder le 747, c'est de profiter des installations existantes, du savoir-faire, etc.
 
C'est pour ça que je dis qu'un 747 en composite (donc refait de A à Z) serait un non-sens. Après, passer certains éléments en composite OK, mais du coup je ne vois pas trop l'intérêt.

n°5063044
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-03-2005 à 16:35:54  profilanswer
 

le moteur, c'est la moitié voire plus du prix de l'avion. Ca alourdi énormément le coût de developpement qui est estimé à 2.5 milliards de dollars pour le 747 Adv. Si ils le lancent, il est probable qu'ils coupent la poire en deux et optent pour un dérivé du moteur du 787 amha


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5063062
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-03-2005 à 16:37:35  profilanswer
 

Pas bête...
 
Un A380 like tout composite ferait sans doute trés mal à Airbus :/
Y'a pas comme un sentiment d'avoir pe etre sorti le zing a un moment peu opportun (juste avant que le composite ne soit utilisé à son maximum)  :??:

n°5063102
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-03-2005 à 16:44:58  profilanswer
 

asmomo a raison, quitte à le faire en tout composite, autant sortir une nouvelle cellule. Il comporterait plus de composite mais pas autant que le 787
 
De toute façon la riposte d'Airbus est toute prête avec le projet A380-50 R, une version raccourcie de l'A380. Le 747 Adv serait plus un Anti-A380 qu'un avion vraiment interressant dans le sens où il ne rapporterait rien à Boeing si ce n'est retarder l'ammortissement de l'A380. C'est plus une "niche" entre l'A340-600 et l'A380


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5063127
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-03-2005 à 16:48:34  profilanswer
 

Combien de temps serait-il nécessaire à Boeing pour sortir un tout nouvel avion du type A380 ?
Compte tenu de ce que l'on sait de leurs éventuels projets bien sur ;)

n°5063177
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-03-2005 à 16:54:37  profilanswer
 

6 ans, 4 mois et 19 jours (je rigole)
 
c'est une question de marché, s'ils estiment qu'il y en a un, ce qui n'est pas le cas, faut compter une demi-douzaine d'années (j'étais pas loin  :))


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5063211
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-03-2005 à 16:58:31  profilanswer
 

Oki :o  
C'est tout pour aujourd'hui :o

n°5063417
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-03-2005 à 17:17:59  profilanswer
 

Entropie a écrit :

:??: Ah ? A quel niveau ? ergonomie, confort, maniabilité ?
 
Où peut-on trouver les témoignages des pilotes (A part bien sûr probablement les sites des constructeurs, forcément partiaux ! :whistle:)


Apparemment d'après ce que j'avais pu entendre le cockpit est plus agréable pour le 777 :o
La source que j'avais était un contrôleur au sol chez AF Paris.

Delpe a écrit :

Les passagers aussi... C'est à cause de lui que le Concorde a été mis au placard, les classe first preferaient les 6h30 en 777 aux 3 heures en concorde.


Nan je crois pas, les bizmen sont toujours ravis de faire moitié moins de temps en avion...

n°5063418
Kyle_Katar​n
Posté le 14-03-2005 à 17:18:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:11:43
n°5063496
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-03-2005 à 17:28:01  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Un A380 like tout composite ferait sans doute trés mal à Airbus :/
Y'a pas comme un sentiment d'avoir pe etre sorti le zing a un moment peu opportun (juste avant que le composite ne soit utilisé à son maximum)  :??:


le tout-composiste n'est pas mûr pour pouvoir être envisagé pour un avion de la taille de l'A380, même pour le 787 j'imagine que les ingénieurs de Boeing doivent bien se prendre la tête en ce moment  :lol:  
 
Si le concept fait ses preuves, Airbus saura trés bien le faire, sinon mieux. Un anti-américain primaire dirait qu'Airbus est plus prudent que Boeing par respect pour la vie des passagers de ses avions. Je pense qu'Airbus voit l'introduction du composite en aéronautique commerciale de façon progressive et éprouvée, Boeing pense que pour réussir un avion tout composite, il ne faut plus penser aluminium du tout et appliquer le composite systématiquement, une espèce de puzzle trés complexe. C'est quand même trés risqué mais c'est comme ça qu'on avance  [:deulignes]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5063515
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-03-2005 à 17:30:03  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

De source quasi-sure ce Notam n'est pas relatif au premier vol.... dommage ;-)


dommage  :(  
 
Merci pour l'info  [:athome]
 
edit : ça vient de tomber : Deux compagnies aériennes chinoises prévoient d'acheter des Airbus A380 avant 2008  
 
http://fr.chinabroadcast.cn/1/2005/03/14/57@59691.htm


Message édité par deulignes le 14-03-2005 à 17:34:21

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5063597
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-03-2005 à 17:39:21  profilanswer
 

Ce Notam, c'est peut etre un leurre...

n°5063716
Kyle_Katar​n
Posté le 14-03-2005 à 17:54:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:11:53
n°5063742
jsb2001
Posté le 14-03-2005 à 17:57:34  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

C'est plutôt pour le 318 qu'ils installent les PAPI X


 
 
pourquoi le X???

n°5063755
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-03-2005 à 17:59:55  profilanswer
 

j'aimerai bien le savoir aussi  :??:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5063760
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-03-2005 à 18:01:18  profilanswer
 

deulignes a écrit :

dommage  :(  
 
Merci pour l'info  [:athome]
 
edit : ça vient de tomber : Deux compagnies aériennes chinoises prévoient d'acheter des Airbus A380 avant 2008  
 
http://fr.chinabroadcast.cn/1/2005/03/14/57@59691.htm


 

Citation :

La coopération d'Airbus avec la Chine ne se limite pas à la vente d'avions. Elle vise le développement à long terme de l'industrie de l'aviation chinoise.


Attention...


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5063776
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 14-03-2005 à 18:04:15  profilanswer
 

entubage spotted.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°5064010
Kyle_Katar​n
Posté le 14-03-2005 à 18:36:06  profilanswer
 

X = 10

n°5064252
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-03-2005 à 19:08:51  profilanswer
 

10° ??
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5064600
chiroquois​1
Posté le 14-03-2005 à 19:45:12  profilanswer
 

Entropie a écrit :

:??: Ah ? A quel niveau ? ergonomie, confort, maniabilité ?
 
Où peut-on trouver les témoignages des pilotes (A part bien sûr probablement les sites des constructeurs, forcément partiaux ! :whistle:)


air france a un occord avec boeing pour etre le reparateur officiel des 777 en europe, la compagnie n a aucun interet a acheter des a 340-600 ou 500. la politique d air france est d avoir le moins de famille d avions possible dans l avenir il ny aura plu que des monocouloirs a 320 319 des longs couriers a 330-200,777,et 380. le 747-200 et 300 c est bientot la fin pour eux.les 340-300 et 747-400 sont gardés mais ils n en achetent plu.

n°5064633
chiroquois​1
Posté le 14-03-2005 à 19:49:16  profilanswer
 

j ai une question speciale. pourquoi le 747 est le seul avion de ligne a avoir des moteurs pneumatique pour entrainer les volets de bords d attaques alors que tous les autres avions sont equipés de systemes hydrolique?  
bonne soirée.

n°5064693
chiroquois​1
Posté le 14-03-2005 à 19:56:14  profilanswer
 


ba n a pas de projet d achat d avions dans un futur imediat la compagnie a trop de dettes a éponger pour l instant. air france est plus riche et vient d acheter 7 boeing 777-300 er pour les lignes des antilles et de la reunion 700 millions d euros. j aimerai pas les payer :pt1cable:  

n°5064726
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 14-03-2005 à 19:59:53  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

ba n a pas de projet d achat d avions dans un futur imediat la compagnie a trop de dettes a éponger pour l instant. air france est plus riche et vient d acheter 7 boeing 777-300 er pour les lignes des antilles et de la reunion 700 millions d euros. j aimerai pas les payer :pt1cable:


Et moi j'aimerais pas le casser.  [:ciler]

n°5065183
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-03-2005 à 21:00:14  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

j ai une question speciale. pourquoi le 747 est le seul avion de ligne a avoir des moteurs pneumatique pour entrainer les volets de bords d attaques alors que tous les autres avions sont equipés de systemes hydrolique?  
bonne soirée.


parceque c'est un quadri-réacteur peut-être ? S'il perd l'usage d'un réacteur, il ne perd qu'un quart de sa source pneumatique, sur un bi-réateur c'est la moitié


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5065195
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-03-2005 à 21:01:19  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Les 747 advanced, ce seraient des full composite ou "juste" des 747 rallongés ?


 
juste rallongé, avec les moteurs du 787 améiorés et des ailes modifiées. Il est possible que les allongements soient en composite, mais peu de chace pour les éléments éxistant. Le but est de passer le moins de budget de R&D dans le projet


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5066773
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 23:12:26  answer
 

Je critique beaucoup Airbus, mais je sais, nous savons, à quel point les Airbus sont tellement plus confortable que les Boeing (hormis le 777 bien sûr). Point de vue d'un humble passager :)
 
 

n°5067119
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-03-2005 à 23:39:48  profilanswer
 

petite niouse en passant : Bombardier devrait annoncer mercredi le lancement de son nouveau Série C
 
http://www.reuters.com/financeNews [...] ID=7895951
 
Appareil de 110-135 places, il deviendrait un concurrent de l'Airbus A318 (109 pl.), du 737-600 (119 pl.) et de l'EMB195 (106-118 pl.). Le programme coutera 2 milliards de dollars, vise 50 % du marché ( :ouch: ), livraisons pour 2010. Présentation officielle au Bourget en juin
 
edit : modif du lien


Message édité par deulignes le 14-03-2005 à 23:48:21

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5067165
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 14-03-2005 à 23:42:55  profilanswer
 

marche pas le lien? je tombe sur http://www.lapresseaffaires.com/visiteur/ :s


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°5067198
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-03-2005 à 23:45:51  profilanswer
 

http://www.reuters.com/financeNews [...] ID=7895951
 
dsl, ils l'ont modifié  :(


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
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